Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ouch... ils l'ont enfin fait!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Ouch... ils l'ont enfin fait! Empty
MessageSujet: Ouch... ils l'ont enfin fait!   Ouch... ils l'ont enfin fait! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 9:53

http://www.43rumors.com/kipon-eos-to-m43-adapter-with-built-in-aperture-ring/

Pas donné, mais ca résout pas mal de problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
Invité
Invité




Ouch... ils l'ont enfin fait! Empty
MessageSujet: Re: Ouch... ils l'ont enfin fait!   Ouch... ils l'ont enfin fait! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 9:55

j'avais regardé la même chose pour mes obj Pentax à une époque mais dans une autre marque et ce n'était pas donné non plus (env 150€)
Revenir en haut Aller en bas
jdk
1 Gb
1 Gb
jdk


Masculin Nombre de messages : 119
APN : GH2 + 14/140mm + 20mm + 7/14mm + Sigma 300mm + Canon 50mm, f/1.2 + Canon 50mm Macro, f/1/8 ; fz 28 ; samsung nv24hd ; samsung EX 1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 09/08/2010

Ouch... ils l'ont enfin fait! Empty
MessageSujet: Re: Ouch... ils l'ont enfin fait!   Ouch... ils l'ont enfin fait! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 10:54

Merci pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sloop
2 Gb
2 Gb
Sloop


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 67
APN : OM-1, 300 F4, 12-40 F2.8, 7-14 F2.8, 40-150 F2.8, macro 60 F2,8, 90 F3.5, extender 1.4, flash stf-8, Olympus ond 1 mkII, Lumix G1 et GH2+14/45+45/200+100/300+45 macro+20mm+25mm+Leica apo télévid 82+télécommande+bonnettes Vivitar +1 +2 +4 , leica apo televid 82 adaptateur leica 30mm digiscopie
Dépt. ou Pays : 62. Chti
Date d'inscription : 14/08/2009

Ouch... ils l'ont enfin fait! Empty
MessageSujet: Re: Ouch... ils l'ont enfin fait!   Ouch... ils l'ont enfin fait! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:13

Bonjour Toukan

Merci de l'info mais peux tu nous en dire plus sur les problèmes que cela résoud
j'ai un objo 70/300 do IS canon. Avec cette bague je pourrais donc l'utiliser avec mon G1 mais quelles facultés est-ce que je conserve MAP et Diaphragme ? c'est le diaphragme de la bague qu'on utilise en manuel ? Quoi d'autre ?
j'en étais à acheter le 100/300 lumix mais si cette bague me permet un usage équivalent de mon canon alors là merci de tes éclaicissements
Cordialement
Sloop
Revenir en haut Aller en bas
jdk
1 Gb
1 Gb
jdk


Masculin Nombre de messages : 119
APN : GH2 + 14/140mm + 20mm + 7/14mm + Sigma 300mm + Canon 50mm, f/1.2 + Canon 50mm Macro, f/1/8 ; fz 28 ; samsung nv24hd ; samsung EX 1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 09/08/2010

Ouch... ils l'ont enfin fait! Empty
MessageSujet: Re: Ouch... ils l'ont enfin fait!   Ouch... ils l'ont enfin fait! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:30

Oui, d'après le lien, c'est justement le diaphragme de la bague qu'on utilise, pour palier aux objectifs eos qui ne possèdent pas cette bague. Pour la mise au point, tu utilises le mode manuel du G1 et la bague de MAP de l'objectif, pas de MAP auto. Enfin, c'est ce qu'il me semble comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouch... ils l'ont enfin fait! Empty
MessageSujet: Re: Ouch... ils l'ont enfin fait!   Ouch... ils l'ont enfin fait! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:35

Curieux et pressé d'avoir des retour d'utilisateurs...!
Je vais peut -être passer pour un ignare, mais le diaphragme n'est pas au bon endroit...! Non...? Cela va créer du vignettage...?
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Ouch... ils l'ont enfin fait! Empty
MessageSujet: Re: Ouch... ils l'ont enfin fait!   Ouch... ils l'ont enfin fait! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 22:15

vivi a écrit:
Curieux et pressé d'avoir des retour d'utilisateurs...!
Je vais peut -être passer pour un ignare, mais le diaphragme n'est pas au bon endroit...! Non...? Cela va créer du vignettage...?
Je pense la même chose, peut-être est-ce une bague pour pigeons?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Ouch... ils l'ont enfin fait! Empty
MessageSujet: Re: Ouch... ils l'ont enfin fait!   Ouch... ils l'ont enfin fait! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 22:21

Eclectique a écrit:
vivi a écrit:
Curieux et pressé d'avoir des retour d'utilisateurs...!
Je vais peut -être passer pour un ignare, mais le diaphragme n'est pas au bon endroit...! Non...? Cela va créer du vignettage...?
Je pense la même chose, peut-être est-ce une bague pour pigeons?

Même si ça fonctionne, au prix où ils vendent cette bague, c'est déjà un peu une bague pour pigeons ! Wink

Tout ça pour quelques contacts électriques (même si ça ne doit pas être aussi simple que ça)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouch... ils l'ont enfin fait! Empty
MessageSujet: Re: Ouch... ils l'ont enfin fait!   Ouch... ils l'ont enfin fait! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:47

bidulon a écrit:
Tout ça pour quelques contacts électriques (même si ça ne doit pas être aussi simple que ça)...

Tu te trompes.
Les objectifs actuels n'ont plus de bague de diaph, ce dernier étant maintenant commandé par le boîtier. Lors d'une utilisation sur µ4/3, faute de contacts électriques ou de came (comme sur Pentax) il est donc impossible de faire varier le diaph.

La bague d'adaptation pour Penatx que j'avais regardé avait une bague permettant une commande manuelle du diaph de l'objectif via le système de came Pentax.

La solution de la bague KIPON montrée ci dessus est aussi d'avoir une bague de diaph sur la bague adaptatrice mais en plus cette bague de diaph commande un jeu de volets se substituant à ceux incorporés dans l'objo.
Revenir en haut Aller en bas
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Ouch... ils l'ont enfin fait! Empty
MessageSujet: Re: Ouch... ils l'ont enfin fait!   Ouch... ils l'ont enfin fait! Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 9:23

Bonjour a tous.


--> Sloop.
Cette bague ne te donnera pas un Autofocus avec un objectif Canon, tu devras continuer a tout faire en manuel.
Lorsque tu utilises un objectif Canon sur un GF1 par exemple, tu ne peux pas contrôler le diaphragme, celui-ci reste "ouvert" au max.
AVec des optiques type 70-300 f4,5-5,6, celà n'est pas trop gênant, car ces ouvertures donnent déjà une profondeur de champs suffisante dans bien des cas sur micro 4/3.
Par contre, quelqu'un qui souhaite utiliser un 100mm macro Canon sur un GF1, du fait qu'il doit obligatoirement rester à f2,8 n'aura pas une profondeur de champs suffisante pour des macros digne de ce nom.
Avec cet bague qui offre un diaph manuel, il devrait etre possible de régler ce problème.

Ce qu'il reste à savoir c'est qu'elle ouverture mini on peut obtenir avec cette bague.
Si F16 ou F22 est accessible, j'ose même pas imaginer ce que donnerait un canon MP-E ou un 100mm sur G1...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
Contenu sponsorisé





Ouch... ils l'ont enfin fait! Empty
MessageSujet: Re: Ouch... ils l'ont enfin fait!   Ouch... ils l'ont enfin fait! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouch... ils l'ont enfin fait!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin il fait beau
» Demoiselles, enfin ... plus tout à fait !
» enfin ILS L'ONT FAIT (paris en 26 Gigas pixels)
» Ouch ! Ca pique !
» Ouch ! ça pique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: