Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème Garantie FZ45 flash en panne

Aller en bas 
+4
Intendant
Tounkayen
Seblelorrain
Ludofz45
8 participants
AuteurMessage
Ludofz45
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Panasonic Lumix FZ45
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 05/02/2011

Problème Garantie FZ45 flash en panne Empty
MessageSujet: Problème Garantie FZ45 flash en panne   Problème Garantie FZ45 flash en panne Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:45:14

Bonjour à tous,

Je vous raconte la passionnante histoire de mon FZ45.
Au mois d'Octobre 2010 je me suis décidé à changer d'APN.
J'ai lu énormément d'article sur les bridges du "moment".
Mon choix c'est porté sur un FZ45 neuf chez Cdiscount avec garantie 5 ans sérénité.

Pourquoi Cdiscount? Principalement pour le prix moins élevé qu'en boutique.
A vrai dire j'ai toujours acheté mon matériel dans des magasins ayant pignon sur rue.

Force est de constater que j'ai été accueilli avec pas mal de mépris en étant pourtant près à acheter chez eux !


J'ai donc opté pour Cdiscount et sa garantie sérénité de 5 ans pour 45€ de plus.

J'ai reçu mon appareil fin Octobre pour une utilisation assez faible tout de même (environ 1100 photos en 3 mois).

Ce weekend mon appareil à présenté une avarie: le flash est HS.

J'ai tout tenté: plusieurs reset, config usine
Rien à changé. D'ailleurs dans l'obscurité (appareil face à moi) une lueur très faible apparaît lorsque le flash devrait se mettre en route. Mon flash est bel et bien HS !

Pourtant j'avais utilisé le FZ38 pas tout jeune d'un ami et il marchait à merveille.
C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à prendre le FZ45.


Aujourd'hui j'ai appelé le service après vente sérénité de Cdiscount pour mon souci.
Ce service ferme à 17h30, donc difficile de les avoirs en rentrant du bureau. Aujourd'hui je suis parti plus tôt exprès pour effectuer cet appel.

Je vous passe l'énervement après ce coups de fil.
Cdiscount va m'envoyer une enveloppe avec un Colissimo pré-payé pour l'envoi du matériel chez eux.
Après vérification par un technicien de la véracité de la panne, le produit sera échangé.

Mais cerise sur le gâteau, mon extension de garantie sera annulée à la suite de cette échange Suspect
Une garantie de 5 ans annulée après 3 mois d'utilisation, ça me reste à moitié au travers de la gorge!

D'autant plus que mon appareil est normalement toujours couvert par la garantie constructeur !!!
Bref belle arnaque de Cdiscount. Personnellement, cdiscount c'est fini pour moi.


Manque total de professionnalisme et de sérieux !
Il est plus intéressant de gonfler les bénéfices ! Wink
Une honte ....


Si quelqu'un d'entre vous à déjà rencontrer ce problème, qu'il ou elle n'hésites pas à intervenir.

Je me demande même si il ne serait pas plus judicieux de passer outre ma garantie sérénité et de traiter directement avec Panasonic France Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Problème Garantie FZ45 flash en panne Empty
MessageSujet: Re: Problème Garantie FZ45 flash en panne   Problème Garantie FZ45 flash en panne Icon_minitimeVen 11 Fév - 9:05:21

Sur ce coup la Non, mais au prochain achat oui.

Moi je commande sur Topachat, Pour l'instant, aucun probleme avec le SAV.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Problème Garantie FZ45 flash en panne Empty
MessageSujet: Re: Problème Garantie FZ45 flash en panne   Problème Garantie FZ45 flash en panne Icon_minitimeVen 11 Fév - 9:40:43

C'est étrange que la garantie saute avec une panne ! Tu as vérifier les petites lignes du contrat Sérénité ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kirsch
Membre Validé
Membre Validé
kirsch


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 82
APN : FZ45
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 27/01/2010

Problème Garantie FZ45 flash en panne Empty
MessageSujet: Re: Problème Garantie FZ45 flash en panne   Problème Garantie FZ45 flash en panne Icon_minitimeVen 6 Mai - 10:11:51

Flash en panne

javascript:emoticonp('Evil or Very Mad') J'ai le même problème sur FZ45. Le flash est annoncé par son icone BLANCHE en haut à gauche de l'écran (en mode affichage des réglages) mais lors de la prise de vue, lorsque la mise au point se fait, l'icone devient ROUGE, indiquant l'indisponibilité du flash qui éffectivement ne fonctionne plus !

Réparation

Panasonic dispose de deux centres de réparation exclusivement dédiés à la photo numérique,

NIKKEN TECHNO (près de Lyon)
4, avenue Carnot - 69250 NEUVILLE SUR SAONE
Tél. 04.78.91.32.31 - Fax 04.78.98.20.55

PHOTO CINE MS
3, rue Charles Beaudelaire - 75012 PARIS
Tél. 01.44.75.73.73 - Fax 01.43.44.25.40


J'ai déjà fait appel à NIKKEN TECHNO de Neuville en 2010
lors d'une réparation hors garantie sur un FZ8 pour le remplacement du bouton de réglage du zoom dont le ressort de rappel était cassé.

javascript:emoticonp('Very Happy') Je vais retourner chez eux pour le flash FZ45 sous garantie, car j'était très satisfait de l'accueil, du délais pour confirmer la panne et proposer un devis en trois jour et de la réparation en une semaine après accord sur le devis. En cas de non réparation je crois que c'était 45 euro à ma charge pour recherche de panne et devis.

A suivre pour la réparation du flash FZ45... Robert.
Problème Garantie FZ45 flash en panne 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://kirsch.free.fr
Invité
Invité




Problème Garantie FZ45 flash en panne Empty
MessageSujet: Re: Problème Garantie FZ45 flash en panne   Problème Garantie FZ45 flash en panne Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:46:35

100% le même soucis avec mon FZ100, flash HS d'un coup, et comme ludofz45 une très faible lueur dans le noir
retour au sav fnac, et 15 jours plus tard un retour de l'apn avec un ensemble flash tout neuf !
--> et une extension de la garantie d'une durée égale à celle de l'immobilisation !!

conclusion: que du plus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
allain
Membre Validé
Membre Validé
allain


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 69
APN : DMC FZ45
Dépt. ou Pays : 12
Date d'inscription : 16/04/2011

Problème Garantie FZ45 flash en panne Empty
MessageSujet: Re: Problème Garantie FZ45 flash en panne   Problème Garantie FZ45 flash en panne Icon_minitimeLun 9 Déc - 13:58:47

NIKKEN TECHNO (près de Lyon)
4, avenue Carnot - 69250 NEUVILLE SUR SAONE
Tél. 04.78.91.32.31 - Fax 04.78.98.20.55
je dois envoyer mon FZ45 chez eux
sont ils fiables ?
Revenir en haut Aller en bas
allain
Membre Validé
Membre Validé
allain


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 69
APN : DMC FZ45
Dépt. ou Pays : 12
Date d'inscription : 16/04/2011

Problème Garantie FZ45 flash en panne Empty
MessageSujet: Re: Problème Garantie FZ45 flash en panne   Problème Garantie FZ45 flash en panne Icon_minitimeLun 16 Déc - 15:19:49

J'ai trouvé un réparateur compétent qui ne fait que les Panasonic LUMIX moins cher que NIKKEN TECHNO qui voulait me faire payer 137,93€
Je l'ai posté le 10 décembre et il est revenu ce matin le 16 décembre. Je n'ai payé que 45,00€ frais de port de retour inclus et mon Flash de FZ 45 fonctionne comme au début !
Il est sur EBAY
Me contacter en MP


Dernière édition par allain le Dim 2 Fév - 22:13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BadeNaj
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : Lumix FZ45
Dépt. ou Pays : Andorre
Date d'inscription : 02/02/2014

Problème Garantie FZ45 flash en panne Empty
MessageSujet: Re: Problème Garantie FZ45 flash en panne   Problème Garantie FZ45 flash en panne Icon_minitimeDim 2 Fév - 19:07:15

Bonjour,

Je suis tout nouveaux dans ce Forum.

Je posede aussi un Lumix FZ45, et depuis 2 semaines j'ai éxactement le meme problème.

Apres plusieurs lectures sur le net, j'ai décidé de démonter mon apareil moi même. Je pensais que le problème venait du condensateur du flash, mais en mesurant la tension à ses bornes j'ai trouvé environ 200V...

Est ce que quelqu'un a pu resoudre ce problème?

J'ai vu un post sur ce fil qui disait avoir le même problème avec un  FZ100 et qu'on le lui a reparé avec un ensemble neuf. Avec "Ensemble" voulait-il dire "ampoule"/neon flash ou bien partie electronique+condensateur?

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
allain
Membre Validé
Membre Validé
allain


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 69
APN : DMC FZ45
Dépt. ou Pays : 12
Date d'inscription : 16/04/2011

Problème Garantie FZ45 flash en panne Empty
MessageSujet: Re: Problème Garantie FZ45 flash en panne   Problème Garantie FZ45 flash en panne Icon_minitimeDim 2 Fév - 22:10:32

Regarde au dessus ! j'ai mis le lien Ebay !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Garantie FZ45 flash en panne Empty
MessageSujet: Re: Problème Garantie FZ45 flash en panne   Problème Garantie FZ45 flash en panne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Garantie FZ45 flash en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne générale FZ45
» Retour de garantie FZ45
» Problème de son FZ45
» FLASH LUMIX DMC FZ45
» FZ45 - Flash en mode iA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: La garantie et le SAV-
Sauter vers: