Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DD videur de carte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
voirememe
Membre Validé
Membre Validé
voirememe


Masculin Nombre de messages : 39
APN : Lumix DMC-GH2
Dépt. ou Pays : Finistère
Date d'inscription : 08/02/2011

DD videur de carte Empty
MessageSujet: DD videur de carte   DD videur de carte Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:04

Bonjour à tous, et déjà merci de m'accueillir sur votre forum que je consulte depuis un moment, à savoir depuis que je lorgne vers le GH2 pour la vidéo essentiellement, en remplacement de mon (hyper) vieux camescope DV Sony.
Voilà, je suis monteur de métier, je n'avais jamais réinvestit dans un appareil de prise de vue depuis ce premier camescope de poing miniDV, et là, je penche donc pour le GH2, avec un peu de budget.

Aussi, parmi d'autres "à cotés", je me posais la question du moyens de vider les cartes SD autrement que via un ordinateur. Je voudrais partir en voyage au Mexique sans emporter de Macbook mais pouvoir vidanger régulièrement mes cartes mémoires, au fur et à mesure du séjour.

Bref, j'ai commencer à regarder, et ce que j'ai trouvé s'oriente uniquement vers la photos, à savoir qu'il vident le contenu des cartes et permettent généralement d'afficher sur un écran intégré au boitier les photos.
Et moi je me demande s'il existe des modèles qui permettraient la lecture également des fichiers vidéos (AVCHD en l'occurrence), et savoir aussi comment procède le videur de carte, s'il conserve bien l'arborescence des dossier créés par le GH2 ? Car je sais que derrière, pour Final Cut Pro, il ne reconnaitra les rushes que si l'arborescence originelle est conservée.

Voilà voilà, si certains ont des expériences ou des liens pour m'informer autour de ce sujet, je suis preneur.