Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DD videur de carte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
voirememe
Membre Validé
Membre Validé
voirememe


Masculin Nombre de messages : 39
APN : Lumix DMC-GH2
Dépt. ou Pays : Finistère
Date d'inscription : 08/02/2011

DD videur de carte Empty
MessageSujet: DD videur de carte   DD videur de carte Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:04

Bonjour à tous, et déjà merci de m'accueillir sur votre forum que je consulte depuis un moment, à savoir depuis que je lorgne vers le GH2 pour la vidéo essentiellement, en remplacement de mon (hyper) vieux camescope DV Sony.
Voilà, je suis monteur de métier, je n'avais jamais réinvestit dans un appareil de prise de vue depuis ce premier camescope de poing miniDV, et là, je penche donc pour le GH2, avec un peu de budget.

Aussi, parmi d'autres "à cotés", je me posais la question du moyens de vider les cartes SD autrement que via un ordinateur. Je voudrais partir en voyage au Mexique sans emporter de Macbook mais pouvoir vidanger régulièrement mes cartes mémoires, au fur et à mesure du séjour.

Bref, j'ai commencer à regarder, et ce que j'ai trouvé s'oriente uniquement vers la photos, à savoir qu'il vident le contenu des cartes et permettent généralement d'afficher sur un écran intégré au boitier les photos.
Et moi je me demande s'il existe des modèles qui permettraient la lecture également des fichiers vidéos (AVCHD en l'occurrence), et savoir aussi comment procède le videur de carte, s'il conserve bien l'arborescence des dossier créés par le GH2 ? Car je sais que derrière, pour Final Cut Pro, il ne reconnaitra les rushes que si l'arborescence originelle est conservée.

Voilà voilà, si certains ont des expériences ou des liens pour m'informer autour de ce sujet, je suis preneur.
Merci à vous pour l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

DD videur de carte Empty
MessageSujet: Re: DD videur de carte   DD videur de carte Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:51

:lumix:
J'ai pas d'infos la dessus

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
voirememe
Membre Validé
Membre Validé
voirememe


Masculin Nombre de messages : 39
APN : Lumix DMC-GH2
Dépt. ou Pays : Finistère
Date d'inscription : 08/02/2011

DD videur de carte Empty
MessageSujet: Re: DD videur de carte   DD videur de carte Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 15:26

Merci pour l'accueil...

Par contre pas beaucoup d'utilisateurs de videurs de cartes dans l'assemblée à ce que je vois.



Une chose qui me passe par la tête : y a-t-il des vieux vidéastes dans la salle qui sauraient m'apporter la comparaison que je vais demander ?

A partir de quel prix devient-il intéressant d'acheter des cartes mémoires comme on achetait des cassettes à l'époque bien ancienne des formats à bande (DVCAM, BETA etc) ?
En effet, je me dis qu'à partir d'un moment, le prix des cartes SD baissera et si on peut conserver 1h de vidéo (je sais vous allez me dire qu'il y a mille formats différent, mais prenons de la full HD au meilleur débit) sur une carte qui coute pas trop cher, c'est encore plus fiable que de vider la carte sur un DD (mécanique donc potentiellement peu fiable) et on peut se dire qu'on l'archive comme une bande. Avec l'avantage supplémentaire que ça prend moins de place dans les armoires à archives ! (Ce qui peut devenir un inconvénient, attention à ne pas les perdre)

D'ailleurs, existe-til un tableau donnant en gros le poids d'un fichier en fonction de sa durée et en fonction du choix de ratio et de débit ?
Revenir en haut Aller en bas
Seba93
Membre Validé
Membre Validé
Seba93


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 49
APN : Lumix G2 + GF1 + 14/42 + 300 + 20 + 45 Olympus- Lumix FT1
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 15/06/2010

DD videur de carte Empty
MessageSujet: Re: DD videur de carte   DD videur de carte Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:13

Bonsoir autresmessages, bienvenue sur le forum.
De mon expérience et de celle de mes amis, je peux te garantir qu'une conservation des données que sur cartes mémoires n'est pas une solution viable non plus. Ce sont des cellules électroniques qu'il est conseillé de rafraichir régulièrement pour maintenir l'information et de plus comme tous composants électroniques, elles sont sensibles aux ondes électromagnétiques et peuvent donc être effacées voir rendues inertes. J'ai un ami qui a perdu toutes les photos et vidéo de l'été dernier sur une carte de marque Sandisk qui du jour au lendemain n'était plus reconnue ni par l'appareil photo ni par son ordianteur.
Pour ma part, je pratique la double sécurité. Une recopie de la carte sur mon portable puis sur mon disque externe ou mon Archos qui permet en plus de visionner les photos et vidéos éventuellement. Pour le portable c'est perdu et je le comprend c'est un peu lourd mais as-tu regarder les lecteurs multimédia ou les tablettes type Archos ou autres qui avec un port usb host te permettent de brancher un lecteur de carte mémoire et d'effectuer une copie de tes précieuses données ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DD videur de carte Empty
MessageSujet: Re: DD videur de carte   DD videur de carte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DD videur de carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» videur de carte?
» Videur de carte pas cher!
» videur carte Vosonic 8870 et fichier raw du gh1
» Carrure de videur
» Carte sd retirer la carte de l'appareil .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les cartes mémoires-
Sauter vers: