Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Débutant en post traitement!!

Aller en bas 
+2
Brigitte
émilien
6 participants
AuteurMessage
émilien
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 414
APN : Sony Apha 200
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 12/12/2007

Débutant en post traitement!! Empty
MessageSujet: Débutant en post traitement!!   Débutant en post traitement!! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 11:37

Bonjour les z'ami(e)s lol!

Et oui c'est bien beau d'avoir un FZ18, de faire des photos, mais maintenant il faut que je me lance un peu dans le post traitement Wink

Alors c'est décidé, grâce aux conseils de beaucoup de monde, je vais essayer de faire mes premiers clichés en RAW d'ici peu, du coup, j'ai installé ce matin SILKPIX (ouff c'est en français cheers ), j'espère que je vais pas trop galérer scratch

Ensuite pour les photos en jpeg, et grâce notament à Gillou le roi de la retouche Smile , je me suis mis à la recherche d'un photoshop scratch

Mes collègues informaticiens au boulot m'ont sortis cette version:
Adobe Photoshop Element 2.0 scratch ..est ce que vous le connaissez :?: Bien :?: pas Bien :?:
allez je me lance Wink je l'installe Wink

j'espère que j'arriverais à l'utiliser sans trop de difficulté scratch

A bientôt émilien Débutant en post traitement!! 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Débutant en post traitement!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en post traitement!!   Débutant en post traitement!! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:12

Photoshop elements est très sympa et je pense bien adapté pour débuter car assez simple de manipulation et est une bonne approche au adobe photoshop tout cours bcp plus perfectionné.

donc à toi de jouer pour tes retouches mais tu verras ça améliorera certainement des prises de vue que tu pensais ratées Wink
Revenir en haut Aller en bas
émilien
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 414
APN : Sony Apha 200
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 12/12/2007

Débutant en post traitement!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en post traitement!!   Débutant en post traitement!! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 15:10

Pouff!!!je viens de tester ma version de photoshop scratch j'suis en train de m'arracher les cheveux scratch ..aller courage!!
Du coup la nouvelle série de pleine lune j'ai du la post traiter avec photoéditor Rolling Eyes , qui est tout simple parce que tu peux pas faire grand chose!!!
GRRRRRRRRR!!!! çà me saoule!! allez courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com
Invité
Invité




Débutant en post traitement!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en post traitement!!   Débutant en post traitement!! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:14

Je suis déçu par la réduction du bruit sur Elements 6
Je trouve que c'est un peu du tout ou rien malgré le faite qu'il y ait des curseurs
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Débutant en post traitement!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en post traitement!!   Débutant en post traitement!! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:03

si tu as des questions n'hésite pas on t'aidera volontiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
émilien
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 414
APN : Sony Apha 200
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 12/12/2007

Débutant en post traitement!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en post traitement!!   Débutant en post traitement!! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:17

Bonjour à tous Wink

Suite au encouragement de Brigitte, Stajc et Gillou, j'ai décidé de pas lacher l'affaire et d'apprendre (enfin de commencer) a utiliser Photoshop scratch affraid
Ce fut une grande découverte pour moi Very Happy

Grace aux nombreux tuto du forum Wink :!:
je voudrais vous soumettre mon tout premier vrai post traitement sur photoshop.

Alors voilà la photo d'origine, non modifié, juste redimenssioné pour la mettre sur le forum:

Débutant en post traitement!! Origin10

Et voilà ce que je lui ai apporté, petit traitement et un petit cadre tout simple grâce à un tuto du Petit Nicolas Wink :

Débutant en post traitement!! Test_p10

j'aurais également bien aimé inscrire mon nom et prénom en rouge comme le cadre, mais malheureusement j'ai pas encore trouvé la fonction Débutant en post traitement!! 1388759516

:critique: de ma photo post traitée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Débutant en post traitement!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en post traitement!!   Débutant en post traitement!! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 17:51

oué bein moi je dis que pour un débutant sur toshop c'est pas mal du tout et même que je suis un peu jalouse ,carje rame encore mais bon ,en même temps je progresse aussi alors tout va bien ,
tu es bien parti alors persévéres
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Débutant en post traitement!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en post traitement!!   Débutant en post traitement!! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:24

C'est plutôt bien pour une prise en main Wink

Mais déjà, pour bien post traiter tes photos, il te faut un écran bien reglé car là, tu viens de cramer ta lune Wink

En même temps, je suis nul en lune Wink
Revenir en haut Aller en bas
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Débutant en post traitement!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en post traitement!!   Débutant en post traitement!! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:49

Le post-traitement est un truc génial. Tu vas t'amuser et... perdre beaucoup de temps... Mais vraiment cela en vaut la peine!!! Au début on galère pour comprendre les principes de base après, cela vient vite. Il existe aussi pas mal de littérature qui peut t'aider à avancer plus vite.
Beaucoup de plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Débutant en post traitement!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en post traitement!!   Débutant en post traitement!! Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 13:36

Comme dis Dume là tu as cramé ta pauvre lune

alors premier conseil déjà diminue la taille des tes images (800 par 600) car elles sont trop grosses pour le forum, le but étant qu'on puisse les visualiser en entier sans être obligé de se servir de l'ascenseur !
A mon avis tu n'es pas obligé d'agrandir ta lune autant.
Sinon dans ton cas j'aurai juste joué avec la netteté pour faire ressortir un peu les détails et avec le contraste tu as du mettre trop de luminosité.

essaies donc pour voir, sinon je te félicité car tu verras quand tu maitriseras un peu mieux c'est que du bonheur et on apprend tous les jours sur toshop
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Débutant en post traitement!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en post traitement!!   Débutant en post traitement!! Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:30

émilien , tres bien la Lune , mais le cadre rouge .. c'est pas de tres bon gout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
émilien
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 414
APN : Sony Apha 200
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 12/12/2007

Débutant en post traitement!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en post traitement!!   Débutant en post traitement!! Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 20:04

bah m.rd. alors je pensais avoir bien redimensinné en 800 par 600 scratch

Ce côté un peu cramé était volontaire Rolling Eyes , j'ai testé un peu toutes les fonctions de retouches..mais j'avoue que je préfère également mon original Wink

Par contre je maitrise pas encore tout je doies avoir juste 2 ou 3 heure de photoshop Débutant en post traitement!! 1388759516 Rolling Eyes

Et pour la couleur du cadre j'ai pris au piff, j'étais juste pour apprendre et pour faire mon premier cadre en suivant le tuto du "petit nicolas" qui estbien foutu Wink

Je vous dis donc à bientôt avec de nouvelles photos et de nouvelles retouches Wink

Par contre pas trouvé comment mettre mon nom sur la photo Rolling Eyes ..si quelqu'un pouvé m'expliquer, ou si quelqu'un connait un lien d'un tuto çà serait sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Débutant en post traitement!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en post traitement!!   Débutant en post traitement!! Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 20:15

Tient vite fait je l'aurai plus vu comme ça moi Emilien (diminuer la taille pour éviter un crop trop grand, et mis un poil de netteté supplémentaire)

Débutant en post traitement!! 176063577020080126201407
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Débutant en post traitement!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en post traitement!!   Débutant en post traitement!! Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 20:17

on a posté en même temps lol!

si tu veux mettre ton nom avec photoshop il faut te servir pour ça de l'outil Texte (un T dans la palette des outils) ensuite tu choisis la font et la taille (en haut) et après tu peux déplacer comme tu veux avec l'outil de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
émilien
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 414
APN : Sony Apha 200
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 12/12/2007

Débutant en post traitement!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en post traitement!!   Débutant en post traitement!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 13:21

Ok merci pour les conseils Christine!!
çà me permet d'avancer énormément!!
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Débutant en post traitement!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en post traitement!!   Débutant en post traitement!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 13:43

émilien a écrit:
Ok merci pour les conseils Christine!!
çà me permet d'avancer énormément!!
Merci!!

J'ai tellement galéré à mes débuts que qd je peux aidé Very Happy

au fait moi c'est Brigitte lol!
Revenir en haut Aller en bas
émilien
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 414
APN : Sony Apha 200
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 12/12/2007

Débutant en post traitement!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en post traitement!!   Débutant en post traitement!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 13:57

Oups !!désolé j'ai écris trop vite lol!
ai fait je suis allez faire un tour sur tes galleries, tu fais de chouettes photos Débutant en post traitement!! 671548061

A bientôt avec de nouvelles photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com
Contenu sponsorisé





Débutant en post traitement!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en post traitement!!   Débutant en post traitement!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant en post traitement!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ N & B en post-traitement ]
» 1er post traitement
» Post traitement...
» Post-traitement
» Post-traitement lourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Divers-
Sauter vers: