Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 CANON SX30IS ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chryslerman
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : canon sx30 is
Dépt. ou Pays : 77330
Date d'inscription : 06/02/2011

CANON SX30IS ??? Empty
MessageSujet: CANON SX30IS ???   CANON SX30IS ??? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:00

Bonjour à tous.

Nouveau sur ce forum je suis complètement 'largué' dans tout ce que j'ai pu lire ...

C'est la différence entre des pros passionnés et un gentil rigolo comme moi.

Toujours est-il que je viens de remplacer un NIKON COOLPIX 5700 par un CANON SX30IS et que je suis dépité !

A part un problème de flash qui ne veut plus se fermer mon Nikon marche toujours et fait des photos magnifiques, hyper nettes.

Je viens de faire une première série de clichés avec le SX30IS et aucun n'a de netteté, il y a comme une fine brume partout ( du bruit ? si j'ai bien compris ?)

Y a t il un réglage automatique pour corriger ces mauvaises images ?

dégouté je suis ...

Merci de votre attention et de vos réponses si vous en avez.

Chryslerman help
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

CANON SX30IS ??? Empty
MessageSujet: Re: CANON SX30IS ???   CANON SX30IS ??? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 7:41

Le probleme des bridges Canon (et des autres marques) releve du marketing:
j'ai eu un Canon S5IS (12X 8Mp) puis un Canon SX20IS (20X 12MP) et j'ai constaté une tres legere degradation des photos simultanée avec la montée en pixels et l'etendue du zoom.
A l'epoque j'ai changé du S5IS au 20IS pour avoir la video en HD 720p et pas de regret car le SX20IS filme tres bien en 720P.
Malheureusement pour toi j'ai peur qu'en reculant encore plus les limites avec S30, Canon a dégradé encore un peu plus les resultats, ce qui se comprend car le capteur reste le meme (en taille) et meme si le processeur s'améliore, les miracles.......
C'est les consequences de l'influence du marketing dans la definition des produits, et aussi des consommateurs qui sont peut etre plus sensibles à des chiffres sur les vitrines qu' aux resultats finaux des appareils.
Aujourd'hui , passé au µ4/3 avec le GH2, je "prie" pour que Panasonic ne programme pas un GH3 avec 18 ou 20Mp en µ4/3 en 2012. Et si c'est le cas, cela sera sans moi.
Quand a améliorer les resultats, je conseille:
d'eviter la pleine ouverture du zoom, et le tele au maxi
d'eviter les conditions en lumiere faible qui vont faire monter en ISO et augmenter le bruit (des 200/400 ISO avec les bridges)
traiter les images avec un logiciel traitant le bruit.
J'ai beaucoup rattraper d'anciennes photos du 20IS avec Lightroom depuis que j'utilise ce logiciel (un peu cher par rapport au prix d'un bridge)

Pour conclure, un bridge est relativement bon marché (ne serait ce que pour utiliser des piles), tres polyvalent, mais ne fait pas de miracles.
Revenir en haut Aller en bas
 
CANON SX30IS ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon SX30iS
» Bon plan achat CANON SX30is chez Phot-Discount
» ( VENDU ) Compact Canon G1X Mark iii avec pare-soleil Canon.
» CANON 85mm F1.8 USM ou CANON 135mm F2.8 Soft Focus
» ( VENDU) Compact Canon G1X Mark iii avec pare-soleil Canon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: