Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sorties récurentes Lyon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicocodesiles
4 Gb
4 Gb
nicocodesiles


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 41
APN : ex FZ 38, nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 rhone villeurbanne
Date d'inscription : 11/12/2010

Sorties récurentes Lyon Empty
MessageSujet: Sorties récurentes Lyon   Sorties récurentes Lyon Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 22:37

Voilà, je ne bosse pas dès le vendredi après midi. J'en profite souvent pour aller me balader au parc de la tête d'or avec mon appareil. Je peux aussi monter à la croix rousse, ou attendre la tombée de la nuit pour prendre fourvière en photo.

Si certains d'entre vous veulent aussi sortir avec moi on peut se retrouver. Un petit Mp pour s'organiser, un paquet de Bn une fiole de gnôle et c'est parti

photo

@@@@+++++
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Sorties récurentes Lyon Empty
MessageSujet: Re: Sorties récurentes Lyon   Sorties récurentes Lyon Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:16

[quote="nicocodesiles"] Je ne bosse pas dès le vendredi après midi... [quote]

Bonjour nicocodesiles. Sorties récurentes Lyon 1305401286

Pourquoi n'écrit tu pas directement: Je suis fonctionnaire ???. pirat

[quote="nicocodesiles"] Aller me balader au parc de la tête d'or... [quote]

Les connaisseurs disent: Aller au: PTO... Suspect

[quote="nicocodesiles"] Avec mon appareil... [quote]

Sur que c'est plus pratique pour faire des photos. Sorties récurentes Lyon 671548061

[quote="nicocodesiles"] Un paquet de Bn une fiole de gnôle... [quote]

Et le Saucisson ???. Faudrait voir a voir a pas oublier l'Essentiel !!!. Sorties récurentes Lyon Adodonic


Bon, tu l'aura compris je l'espère tout cela n'est qu'humour ... Very Happy

Gone d'origine je suis, cependant ma dernière position connue est: 55°29 de longitude Est et 21°5 de latitude.
De plus je suis d'une nature sauvage, alors sans regret. Ce qui ne m'empeche pas de saluer des initiatives telles que la tienne. A laquelle d'ailleur je souhaite: Bonne Chance dans ces prochainnes sorties, et rencontres. :welcome1:

Quand au sujets, ceux-ci sont loin de manquer !. LYON ... Existe t'il plus belle ville au Monde ???. Sorties récurentes Lyon Ab614

Heu ?, comment dit tu ?, Chauvin ?. moi Chauvin ?. Heu !!!, juste un petit peu alors disons Ok !. Rolling Eyes

Et je ne parle pas des environs proches. Tient: Les (ou La) Dombes !, c'est t'y pas magnifique ?. Et exct...

Bonnes photos.

Cordialement. canopé




Revenir en haut Aller en bas
valscrap
4 Gb
4 Gb
valscrap


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 54
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 Lyon
Date d'inscription : 23/01/2011

Sorties récurentes Lyon Empty
MessageSujet: Re: Sorties récurentes Lyon   Sorties récurentes Lyon Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:19

dsl pas possible le vendredi après midi, mais j'habite à coté du parc, et le we c'est possible..
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Sorties récurentes Lyon Empty
MessageSujet: Re: Sorties récurentes Lyon   Sorties récurentes Lyon Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:47

valscrap a écrit:
J'habite à coté du parc, et le we c'est possible..

Bonjour valscrap. Sorties récurentes Lyon 1305401286

Ayant cité les Dombes plus haut, et sachant que le parc de Villard a été récement refait, avec des eres de démo, exct...
Puis-je te demander si ces photos: Le vol du pellican, parc des oiseaux 05 09 2010, ont été prise dans celui-ci ?.

Si je peut me permettre ?, celles-ci sont un peu sur-exposées. Mais avec les oiseaux en vol ce n'est jamais simple.

Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
valscrap
4 Gb
4 Gb
valscrap


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 54
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 Lyon
Date d'inscription : 23/01/2011

Sorties récurentes Lyon Empty
MessageSujet: Re: Sorties récurentes Lyon   Sorties récurentes Lyon Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:51

Oui Canopé c'est à Villars
D'ailleurs samedi passé j'ai passé une bonne partie de la journée dans les Dombes, tout était givré, très joli
peu de photos... (rouille, puit) c'est que quand je vois ce que vous faites... ben ya du boulot
C'est marrant car j'étais justement en train de regarder les photos du parc des oiseaux pour voir si j'avais qq chose de potable a vous mettre car comme tu dis ce n'est pas simple
Et ça fait 2 semaines que je suis sur le forum, et quand maintenant je regarde mes photos, ben je n'en trouve aucune qui sort du lot.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
valscrap
4 Gb
4 Gb
valscrap


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 54
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 Lyon
Date d'inscription : 23/01/2011

Sorties récurentes Lyon Empty
MessageSujet: Re: Sorties récurentes Lyon   Sorties récurentes Lyon Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:52

je vais mettre une cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Sorties récurentes Lyon Empty
MessageSujet: Re: Sorties récurentes Lyon   Sorties récurentes Lyon Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 15:21

valscrap a écrit:
je vais mettre une cigogne


???. Mis a part le fait ou je n'aurai pas su ou regarder, il semble qu' pparement Dame Cigogne n'est pas encore effectuée sa livraison de photo !!!. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Sorties récurentes Lyon Empty
MessageSujet: Re: Sorties récurentes Lyon   Sorties récurentes Lyon Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 15:32

valscrap a écrit:
je vais mettre une cigogne

Effectivement la Dombes en hiver est très belle avec ses étangs gelés. Quand au parc de Villars (avec un S), il a l'air d'avoir repris un coup de jeune.

Bien que cela soit un super terrain pour apprivoiser ton appareil, voire tirer de splendides portraits, il ne poura bien entendut pas remplaçer Dame nature, qui juste autour de ce meme parc t'offre une multitudes de sujets: Faune, Flores, Paysages... Encore 2 a 3 mois et l'activité de ce lieu prendrat un tout autre aspect. Héron cendré, Guiffette moustac, grèbes huppées, exct...


Alors si toutefois tu a la chance de repasser par là, bonnes prises ... Sorties récurentes Lyon 671548061
Revenir en haut Aller en bas
valscrap
4 Gb
4 Gb
valscrap


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 54
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 Lyon
Date d'inscription : 23/01/2011

Sorties récurentes Lyon Empty
MessageSujet: Re: Sorties récurentes Lyon   Sorties récurentes Lyon Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:34

Canopé a écrit:
valscrap a écrit:
je vais mettre une cigogne


???. Mis a part le fait ou je n'aurai pas su ou regarder, il semble qu' pparement Dame Cigogne n'est pas encore effectuée sa livraison de photo !!!. Wink
finalement non faut que je trouve autre chose
Revenir en haut Aller en bas
valscrap
4 Gb
4 Gb
valscrap


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 54
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 Lyon
Date d'inscription : 23/01/2011

Sorties récurentes Lyon Empty
MessageSujet: Re: Sorties récurentes Lyon   Sorties récurentes Lyon Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:35

Canopé a écrit:
valscrap a écrit:
je vais mettre une cigogne

Effectivement la Dombes en hiver est très belle avec ses étangs gelés. Quand au parc de Villars (avec un S), il a l'air d'avoir repris un coup de jeune.

Bien que cela soit un super terrain pour apprivoiser ton appareil, voire tirer de splendides portraits, il ne poura bien entendut pas remplaçer Dame nature, qui juste autour de ce meme parc t'offre une multitudes de sujets: Faune, Flores, Paysages... Encore 2 a 3 mois et l'activité de ce lieu prendrat un tout autre aspect. Héron cendré, Guiffette moustac, grèbes huppées, exct...


Alors si toutefois tu a la chance de repasser par là, bonnes prises ... Sorties récurentes Lyon 671548061

Merci
Effectivement on y est allé pour la 1ère fois en septembre et on a bcp aimé
la seule et autre unique fois, c'était mon voyage de fin d'année en CM2... rien a voir.. no comment lol
Revenir en haut Aller en bas
nicocodesiles
4 Gb
4 Gb
nicocodesiles


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 41
APN : ex FZ 38, nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 rhone villeurbanne
Date d'inscription : 11/12/2010

Sorties récurentes Lyon Empty
MessageSujet: Re: Sorties récurentes Lyon   Sorties récurentes Lyon Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 18:33

valscrap a écrit:
dsl pas possible le vendredi après midi, mais j'habite à coté du parc, et le we c'est possible..

Moi aussi Wink Résidence juste derrière le botanic... Je sent que demain il va faire super beau alors je vais sortir mon nouveau D90
Revenir en haut Aller en bas
valscrap
4 Gb
4 Gb
valscrap


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 54
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 Lyon
Date d'inscription : 23/01/2011

Sorties récurentes Lyon Empty
MessageSujet: Re: Sorties récurentes Lyon   Sorties récurentes Lyon Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 19:40

il faisait beau aujourd'hui mais j'ai bossé l'après midi... tant pis... demain peut etre l'am
Revenir en haut Aller en bas
biterrois
Membre Validé
Membre Validé
biterrois


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 92
APN : Nikon D70-60 mm Nikon-18/200 Nikon-18/70 Nikon-Trépied Mantfrotto-
Dépt. ou Pays : 69230 St Genis Laval
Date d'inscription : 11/06/2009

Sorties récurentes Lyon Empty
MessageSujet: Re: Sorties récurentes Lyon   Sorties récurentes Lyon Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:42

Je ne serais pas contre des sorties impromptues,mais à la retraite,tout le monde sait que l'on est trop occupé,alors ce sera selon mes disponibilités,et dans un rayon pas trop éloigné.

A + pour vos destinations

Cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties récurentes Lyon Empty
MessageSujet: Re: Sorties récurentes Lyon   Sorties récurentes Lyon Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:57

LA Dombes ! Sorties récurentes Lyon Biggrin

Je suis bien partante aussi, mais je bosse le vendredi après-midi ... donc en début de soirée ou en week-end si je ne bosse pas Smile

Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Sorties récurentes Lyon Empty
MessageSujet: Re: Sorties récurentes Lyon   Sorties récurentes Lyon Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:35

dulcinea a écrit:
LA Dombes ! Sorties récurentes Lyon Biggrin


Sorties récurentes Lyon 1305401286 Les deux se disant... Sorties récurentes Lyon 1388759516

Cependant si l'on tient compte de ceci (Wiki):

« La » ou « les » Dombes ?.

La question de l'utilisation du pluriel ou du singulier pour nommer la région est sujette à discussion.
Les Dombistes actuels utilisent aussi bien l'appellation « la Dombes » que « les Dombes ».

Mais seule l'utilisation du singulier est correcte. cheers

C'est d'ailleurs de cette manière qu'on reconnaît les Dombistes originaires. Sorties récurentes Lyon Adodonic

On notera à ce sujet le nom de la commune du pays Villars-les-Dombes, qui prête à confusion. Ici, le « les » vient du latin latus et signifie « à côté » de la Dombes. Il faudrait d'ailleurs écrire Villars-lès-Dombes[2].

J'en déduit que tu fait partit des: Originaires. Ou pour le moins des: Connaisseuses. Sorties récurentes Lyon 671548061 (avec le S ça fait bizare...).

Alors OK pour: LA Dombes Et si toutefois tel est ton plaisir ?, profite bien de ces lieux enchanteurs. Wink

A + canopé
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Sorties récurentes Lyon Empty
MessageSujet: Re: Sorties récurentes Lyon   Sorties récurentes Lyon Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 8:49

Moi aussi je bosse le vendredi aprèm, mais l'été quand les jours sont plus longs, j'aime bien aller profiter des lumières du soir au parc de la tête d'Or ou sur les berges du Rhône (cité internationale, feyssine etc...)

Je bosse à la Doua, donc juste à côté, c'est pratique.

Faut juste que j'arrive à me motiver et me mettre un coup de pied aux fesses lol!

Le parc c'est l'enfer le week-end, mais la semaine c'est plutôt sympa Smile

Il doit y avoir le parc de Miribel-Jonage qui doit être sympa aussi, même si pour l'instant j'y suis surtout allée pour faire des parties barbecue-trempette lol!


Sinon l'été dernier j'ai vu un lièvre sur le campus, pour ceux qui voudraient faire de l'affût Sorties récurentes Lyon Biggrin ... mais c'était tard, un soir en sortant du boulot à 22h Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nicocodesiles
4 Gb
4 Gb
nicocodesiles


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 41
APN : ex FZ 38, nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 rhone villeurbanne
Date d'inscription : 11/12/2010

Sorties récurentes Lyon Empty
MessageSujet: Re: Sorties récurentes Lyon   Sorties récurentes Lyon Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:23

C'est cool on est déjà plusieurs avec le même objectif : se retrouver pour faire de la photo lol Quel jeu de mots Sorties récurentes Lyon Dehors2

Je pense que La Dombes peut faire l'objet d'une nouvelle sortie entre membres, au printemps, qui je l'espère va arriver. En effet ça à l'air d'intéresser du monde.

Sinon pour le parc tête d'or c'est quand vous voulez j'habite à 100 m de l'entrée.

Pour info avec Valscrap et dulcinea je tente d'organiser une sortie la part dieu de nuit. Rdv si tout va bien vers le 15 mars.

Par contre j'ai un peu du mal avec le répondre par mp du fofo qui quand on répond à 2 personnes ça ne ce voit pas, donc je suis plus pour communiquer par mail perso j'm'y retrouve mieux.

Basi si tu as besoin de quelqu'un pour un coup de pied aux fesses .... lol! .... ben tu me dis MDR Ca peut être sympa pour faire connaissance "salut moi c'est Nico" "salut moi c'est basi, bon bote moi les fesses pour me sortir du labo" "Ok pas de pb allons chasser le lapin" lol Sorties récurentes Lyon Dehors2

Par contre j'suis pas fan du meribel jonage ... mais alors vraiment pas fan Sorties récurentes Lyon 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties récurentes Lyon Empty
MessageSujet: Re: Sorties récurentes Lyon   Sorties récurentes Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties récurentes Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties)
» Sorties dans le 78
» sorties en bretagne ?
» Au gré des sorties (GH3)
» Sorties.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Sorties des membres du Forum Lumix-
Sauter vers: