Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage

Aller en bas 
+3
donquishoot
bidulon
Winchov
7 participants
AuteurMessage
Winchov
1 Gb
1 Gb
Winchov


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 44
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Empty
MessageSujet: Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage   Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 6:54

Salut,
Pour vous réchauffer un peu, voici quelques photos de dimanche dernier sunny
Je m'amuse beaucoup avec mon petit joujou que j'ai depuis Noel. Par contre, je souhaitais pouvoir retoucher un peu les photos avant de les poster. Et comme j'ai d'abord commencé par lire le manuel de l'appareil, ça a pris un peu de temps (sans compter les heures super intéressantes sur ce forum).

1
Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Plage1
Je la trouve un peu pale, mais j'ai pas trouvé l'ajustement adéquat

2 & 2bis (la meme photo recadrée)
Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Plage2 Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Plage2ter
Petite préférence pour la première
Faut dire que je suis pas très bon en cadrage, j'avais une photo avec l'oiseau centré et du coup, j'ai recadré sur silkypix.

3 & 3bis (la meme, recadrée et avec des couleurs un peu plus chaude)
Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Plage3 Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Plage3ter
Petite préférence pour la 1ère qui donne plus de la profondeur, mais la 2ème recentre plus sur la vague qui donne l'impression de sauter sur ma femme.

4
Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Plage4
Petite trouvaille sur le rivage. J'ai pas réussit à enlever le cramé sur l'avant de la chaussure (même s'il ne me choque pas trop)

Pour les exifs :
http://picasaweb.google.com/117791608474384621714/PhototTestJanvier2011?authkey=Gv1sRgCP3vh7jl3I6dDw#

Voilà, j'ai mis mes petits commentaires de débutant, donc c'est léger. Et puis je galère coté cadrage, merci de me dire laquelle vous préférez pour la 2 et la 3 (je les ai mis plus petite pour comparer facilement).
Et n'hésitez pas dans les critiques, je suis prêt à recevoir, ce sera de toute façon positif pour moi Smile
Je suis bien motivé et je sais qu'il y a encore beaucoup de boulot!

Et bravo pour le tuto pour poser des photos sur le forum, impeccable Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage 671548061
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage   Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 8:00

Hello Winchow, des choses plutôt intéressantes pour un début...

1. Pour moi, trop de rochers à l'avant, qui ne sont pas forcément d'un intérêt capital ! J'aurai plutôt opté pour cadrer seulement une partie des rochers, la mer et les "montagnes" à gauche.

2. Belle netteté sur l'oiseau, les 2 cadrages me conviennent avec une petite préf pour la 2bis.

3. Jolie compo, super la vague, mais je ne suis pas adepte du cadrage de travers, ça me donne un peu mal au crâne ! Ok pour l'effet de la 3bis (vague qui saute sur te femme) mais du coup t'y perd dans la compo (rocher à droite).

4. T'aimes bien les cadrages de travers, hein ? Wink Sur celle-là ça me dérange moins. Compo sympa mais elle est trop centrée à mon goût, je l'aurais bien vue avec plus d'espace autour de la chaussure.
Revenir en haut Aller en bas
Winchov
1 Gb
1 Gb
Winchov


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 44
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage   Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 9:16

SAlut Bidulon,

Merci pour tes remarques,

bidulon a écrit:
1. Pour moi, trop de rochers à l'avant, qui ne sont pas forcément d'un intérêt capital ! J'aurai plutôt opté pour cadrer seulement une partie des rochers, la mer et les "montagnes" à gauche.
Tout à fait d'accord, j'aurais également du faire la mise au point plus loin par la meme occasion

bidulon a écrit:
2. Belle netteté sur l'oiseau, les 2 cadrages me conviennent avec une petite préf pour la 2bis.
C'est marrant, je préférais la 1ère mais en voyant les 2 cote a cote, je préfère aussi la 2ème


bidulon a écrit:
3. Jolie compo, super la vague, mais je ne suis pas adepte du cadrage de travers, ça me donne un peu mal au crâne ! Ok pour l'effet de la 3bis (vague qui saute sur te femme) mais du coup t'y perd dans la compo (rocher à droite).
On est d'accord

bidulon a écrit:
4. T'aimes bien les cadrages de travers, hein ? Wink Sur celle-là ça me dérange moins. Compo sympa mais elle est trop centrée à mon goût, je l'aurais bien vue avec plus d'espace autour de la chaussure.
Tu m'as démasqué! C'est vrai que j'ai découvert les cadrages de travers et je m'amuse un peu trop avec desfois. Par contre, sur celle-là, voulant faire un effet bokeh, je me suis reculé pour zoomer et prenant la photo très basse, je voyais pas grand chose. En revoyant la photo sur ordi, j'ai voulu réorienté, mais après, je perdais une partie de la chaussure. Le coté par trop choquant doit venir que la mer est légèrement penché vers la gauche et la chaussure, c'est l'inverse.


Par contre, je me retrouve souvent avec le meme problème : comme je cadre pas très bien (souvent trop centré), je pense que je vais essayer de prendre un peu de marge sur les bords, comme ça je pourrais reprendre le cadrage facilement sur ordi. ça arrive avec beaucoup de gens de faire ça? (c'est peut etre plus pour les débutants, avec l'habitude, on sait mieux comment prendre la photo)
Revenir en haut Aller en bas
donquishoot
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1106
APN : FZ1000 + OMD-EM10 et sa galette.
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/01/2011

Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage   Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 10:08

J'ai du mal à porter une appréciation technique, ce qui me frappe , c'est la fraîcheur qui se dégage de ces prises de vues, comme un bon coup d'air frais . .
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage   Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 10:14

Ben j'aime les 4 sans les bis

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage   Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:07

En tous cas c'est un bon début je trouve, sympa le site(et les photos)!
Plutôt d'accord avec bidulon. Sur la 1, je pense que tu peux te permettre de recadrer en enlevant de la roche, quitte à rendre la règle des tiers un peu moins évidente, sans pour autant trop centrer l' horizon.
Les 2 versions de la 2 me plaisent - du mal à me décider..-.
Dommage pour la photo de traviole, mais je trouve ça bien de "tenter". Après avec le PT, tu peux aussi essayer un recadrage et un redressement dans ce genre là(en recréant certaines zones au tampon):
Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Vague10
Peut être un poil moins de sable au 1er plan pour ta chaussure, mais sinon elle est "cool" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel H
16 Gb
16 Gb
Michel H


Masculin Nombre de messages : 2583
Age : 67
APN : lumix fz50, Nikon D300s
Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre
Date d'inscription : 06/02/2010

Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage   Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:16

1. Les longues vagues ont l'air très belles, dommage qu'elles soient si loin... Même avis que Bidulon, trop de rochers devant.
2. J'aime bien la première, on voit assez l'oiseau et l'espace devant lui donne plus de mouvement que sur la bis.
3. La première, beau cadrage, je ne sais pas si tu peux enlever le voile que l'on ne voit pas sur la bis en gardant ce cadrage, mais ça vaudrait le coup d'essayer à mon avis, très belle photo pour moi.
4. C'est la godasse que j'ai perdu cet été à Erquy, dans les Côtes d'Armor, si tu peux la récupérer, j'ai gardé l'autre Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Biggrin Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Biggrin
Bon soyons sérieux, j'aime moins, je ne vois plus l'intérêt là d'un cadrage en biais, j'aurais vu l'horizon droit et fait un cadrage "paysage" plutôt que "portrait".
Revenir en haut Aller en bas
Winchov
1 Gb
1 Gb
Winchov


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 44
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage   Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 14:14

merci merci merci pour les commentaires.

Pour la 1 que personne ne satisfait avec trop de cailloux au 1er plan, j'ai jeté les cailloux à la mer, ça donne ça.
Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Plage1bis
mais bon, je pense que ça aurait été meilleur avec une MAP sur les cailloux plus au fond.

Donquishoot, tu parles de fraicheur, mais il fait 33°C aujourd'hui, donc perso, je la ressens pas la fraicheur chaud

Avulsed, bien joué le recadrage (pour les zones tampons et les retouches, je verrais ça plus tard, j'en suis pas encore là)

Michel, Merci pour tes remarques. Pour la chaussure, je n'ai pas pris assez de temps pour cadrer; effectivement en paysage, avec la chaussures à gauche, le rendu devrait être bien meilleur. Par contre, j'ai peur que la chaussure soit déjà repartie, tu devrais la guetter en asie Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Jap
Revenir en haut Aller en bas
donquishoot
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1106
APN : FZ1000 + OMD-EM10 et sa galette.
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/01/2011

Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage   Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 14:12

Winchov a écrit:
merci merci merci pour les commentaires.

Pour la 1 que personne ne satisfait avec trop de cailloux au 1er plan, j'ai jeté les cailloux à la mer, ça donne ça.
Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Plage1bis
mais bon, je pense que ça aurait été meilleur avec une MAP sur les cailloux plus au fond.

Donquishoot, tu parles de fraicheur, mais il fait 33°C aujourd'hui, donc perso, je la ressens pas la fraicheur chaud

Avulsed, bien joué le recadrage (pour les zones tampons et les retouches, je verrais ça plus tard, j'en suis pas encore là)

Michel, Merci pour tes remarques. Pour la chaussure, je n'ai pas pris assez de temps pour cadrer; effectivement en paysage, avec la chaussures à gauche, le rendu devrait être bien meilleur. Par contre, j'ai peur que la chaussure soit déjà repartie, tu devrais la guetter en asie Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Jap

D'accord, alors tu remplaces fraîcheur par chaleur et air frais par air chaud .
Revenir en haut Aller en bas
valscrap
4 Gb
4 Gb
valscrap


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 54
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 Lyon
Date d'inscription : 23/01/2011

Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage   Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 14:16

alors presque pareil, la 1 les gros rochers en bas a droite me gene
l'oiseau, nikel
laphoto qui penche ça me fait mal au cou lol Wink mais j'aime la vague, elle est fantastique !

par contre j'aime bien la dernière
j'en avais fait une dans cet esprit d'ailleurs faudra que je vous montre
Bon début bravo
Revenir en haut Aller en bas
Winchov
1 Gb
1 Gb
Winchov


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 44
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage   Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 14:29

Merci pour les encouragements.

Pour la vague, coup de chance, c'est la 1ère que j'ai prise. Du coup, j'ai voulu en refaire, mais toutes les autres étaient moins bien!

Pour la dernière, le style me plait, mais faudra que je réfléchisse plus à l'avance sur le rendu et le cadrage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage   Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 14:35

bien que n'étant pas fan du cadrage en travers,je trouve ta série plutôt sympas,la basket la 3 remise d'aplomb et l'oiseaux me plaise beaucoup. Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage 671548061

33°C en afrique du sud tu nous fait réver +3 en charente maritime ce matin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Winchov
1 Gb
1 Gb
Winchov


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 44
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage   Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 14:55

wilfrid a écrit:
33°C en afrique du sud tu nous fait réver +3 en charente maritime ce matin lol!

J'en profite maintenant, vous en profiterez dans 6 mois!
Et dans 6 mois, ici, il fera 10°C et on va se les cailler car l'isolation thermique est pourrie et y a pas de chauffage à l'intérieur, docn les 10°C, on les aura aussi à l'intérieur.
Enfin, bon je profite de l'été pour l'instant et je vais pas me plaindre geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage   Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premieres photos sur le site - un dimanche à la plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premières Lunes et premières photos
» "SONIA close-up kit"
» premières photos
» Site photos
» Site PHOTOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: