Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Bague adaptation Minolta

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rara
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 28/01/2011

Bague adaptation Minolta Empty
MessageSujet: Bague adaptation Minolta   Bague adaptation Minolta Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:43

Hello,

Je voulais savoir si on pouvais trouver des bagues d'adaptations Micro 4/3 pour Objo Minolta AF( le 50MM 1,7 en particulier)

Car je vois sur ebay pas mal de bagues mentionnées MD mais rien pour les AF...

Si vous avez des références ou des liens à me conseiller, ça serait des plus sympathique!

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Bague adaptation Minolta Empty
MessageSujet: Re: Bague adaptation Minolta   Bague adaptation Minolta Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 23:09

http://cgi.ebay.com/Sony-AF-Minolta-MA-Lens-Micro-4-3-M43-Mount-Adapter-/250640887323?pt=Lens_Accessories&hash=item3a5b5c6e1b

ou bien

http://cgi.ebay.com/Minolta-AF-Lens-M4-3-M43-Adapter-fit-G2-GF1-E-P1-/150509319368?pt=Lens_Accessories&hash=item230b0df4c8

Les deux peuvent contrôler le diaphragme
Revenir en haut Aller en bas
rara
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 28/01/2011

Bague adaptation Minolta Empty
MessageSujet: Re: Bague adaptation Minolta   Bague adaptation Minolta Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 23:40

Merci!

Par contre, pour le premier lien, j'ai :

Citation :
Unfortunately, access to this particular item has been blocked due to legal restrictions in some countries. We are blocking your viewing in an effort to prevent restricted items from being displayed. Regrettably, in some cases, we may prevent users from accessing items that are not within the scope of said restrictions because of limitations of existing technology. Please accept our apologies for any inconvenience this may cause, and we hope you may find other items of interest on eBay.

Bizarre!

Et qu'en est-il de la gestion de l'ouverture sur ces adaptateurs? Et l'auto-focus est, à mon avis, indisponible?

Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Bague adaptation Minolta Empty
MessageSujet: Re: Bague adaptation Minolta   Bague adaptation Minolta Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 1:48

Ah certes, il faudra se passer de l'autofocus ! Aucun contact électrique n'est établi avec l'objectif, forcément (les contacts sur ton GH1 sont ceux pour micro 4/3).

Bizarre pour le premier, ça doit venir de l'expéditeur (aux US). Autant prendre ceux en Chine... J'ai simplement fait une recherche sur "Minolta AF m43 adapter"
Celui ci est très réputé:
http://cgi.ebay.com/SONY-minolta-AF-G1-GH1-GF1-E-P1-E-P2-mFT-m43-adapter-/200417495352?pt=Lens_Accessories&hash=item2ea9d04938
(edit) il prévient que c'est les festivités du nouvel an chinois, et qu'il reprendra les expéditions le 8 février.
Revenir en haut Aller en bas
rara
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 28/01/2011

Bague adaptation Minolta Empty
MessageSujet: Re: Bague adaptation Minolta   Bague adaptation Minolta Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:45

Ok je vais jeter un oeil sur tout ça! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jeangui111
4 Gb
4 Gb
jeangui111


Nombre de messages : 474
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 09/10/2010

Bague adaptation Minolta Empty
MessageSujet: Re: Bague adaptation Minolta   Bague adaptation Minolta Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:21

Salut,

personnellement, pour mes objectifs Minolta AF (35-70mm et 70-210mm), j'ai acheté cette bague chez rainbowimaging: http://cgi.ebay.com/Minolta-Sony-AF-MA-lens-MICRO-4-3-M4-3-mount-adapter-/330524292282?pt=Lens_Accessories&hash=item4cf4c874ba

Elle fonctionne parfaitement.

++
Revenir en haut Aller en bas
rara
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 28/01/2011

Bague adaptation Minolta Empty
MessageSujet: Re: Bague adaptation Minolta   Bague adaptation Minolta Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:21

C'est celle que j'ai commandé justement! Ça me rassure!

Revenir en haut Aller en bas
jeangui111
4 Gb
4 Gb
jeangui111


Nombre de messages : 474
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 09/10/2010

Bague adaptation Minolta Empty
MessageSujet: Re: Bague adaptation Minolta   Bague adaptation Minolta Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:21

Note juste une petite chose.

j'ai dû "retravailler" la mienne, car j'avais beaucoup de mal à monter mes objectifs côté Minolta.
J'en ai fait part au vendeur, j'ai dû tomber sur le modèle mal usiné.
Cela me semble vrai, car la bague pour mes Nikon F était parfaite.

En gros, j'ai fait ceci:
* dévisser la partie métallique côté monture Minolta
* poser une feuille de papier de verre sur une table
* frotter pendant une dizaine de secondes le "dessous" de la bague métallique dévissée histoire d'enlever quelques microns de matière
* refaire cette manipulation jusqu'à satisfaction

Rien de bien méchant, mais ça peut servir de le savoir.

Au passage, je te conseille l'excellent objectif 70-210 f/4 dont je suis très satisfait (topic à venir)

++
Revenir en haut Aller en bas
rara
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 28/01/2011

Bague adaptation Minolta Empty
MessageSujet: Re: Bague adaptation Minolta   Bague adaptation Minolta Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 14:27

Merci , j'attends la réception du produit et je vois ça, j'espère que ça ira!
Revenir en haut Aller en bas
rara
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 28/01/2011

Bague adaptation Minolta Empty
MessageSujet: Re: Bague adaptation Minolta   Bague adaptation Minolta Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:49

Salut!

Je viens de recevoir la bague en question. Pas de problèmes au niveau du montage, pas le soucis qu'à pu avoir jeangui.

Cependant, une fois le tout monté et l'objo "ouvert" avec la molette équipée avec, le GH1 ne la reconnait pas, et m'affiche "vérifiez que l'objectif est bien attaché".

Ya t-il une manip particulière pour le faire reconnaitre?

Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Bague adaptation Minolta Empty
MessageSujet: Re: Bague adaptation Minolta   Bague adaptation Minolta Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:54

Oui il faut passer en mode A ou M uniquement, et dans les menus activer l'option "shoot w/o lens". Ces objectifs n'ont pas de contact électrique avec l'appareil...
Revenir en haut Aller en bas
rara
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 28/01/2011

Bague adaptation Minolta Empty
MessageSujet: Re: Bague adaptation Minolta   Bague adaptation Minolta Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:55

Oups, au temps pour moi, il faut régler l'apn sur " shooter sans objectif"! C'est top! Bon full Manuel mais c'est agréable d'une certaine manière de tout contrôler au final!

EDIT= Hola, on a posté en même temps! Mais merci! Excusez mon ignorance, je débute vraiment avec cet APN fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Bague adaptation Minolta Empty
MessageSujet: Re: Bague adaptation Minolta   Bague adaptation Minolta Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:02

Pas de souci Wink Le mode A fonctionne très bien aussi, au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Bague adaptation Minolta Empty
MessageSujet: Re: Bague adaptation Minolta   Bague adaptation Minolta Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 23:01

Petite question.

On me propose un antique Minolta 58/1,4 des années 70. Je suppose qu'il s'agit d'un Rokkor si j'en crois le peu de littérature que je trouve sur le net.

C'est bien de la monture MD ?

Revenir en haut Aller en bas
jijilou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 68
APN : Lumix GH1/14-140/objectifs minolta MD
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 25/02/2011

Bague adaptation Minolta Empty
MessageSujet: Re: Bague adaptation Minolta   Bague adaptation Minolta Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:03

Tribulvme a écrit:
Petite question.

On me propose un antique Minolta 58/1,4 des années 70. Je suppose qu'il s'agit d'un Rokkor si j'en crois le peu de littérature que je trouve sur le net.

C'est bien de la monture MD ?

Pas sur que ce soit un Rokkor mais si c'est années 70 c'est MD
http://www.rokkorfiles.com/Lens%20History.html
On trouve pas mal d'objectifs Minolta, mais attention à ce que ce soit bien des Rokkor(qualité optique)
et non des "génériques" genre Soligor Vivitar Tokura même si c'est pas mal parfois.
Attention aux moisissures, à l'étât et au prix ( 25 30 euros l'objectif semble être le cours actuel hors optiques "fameuses"
gebre 28 mm Rokkor 2,Cool.
Pas mal le 58 1.4 ,donnera un 116 mm proche des 135 mm idéal pour le portrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague adaptation Minolta Empty
MessageSujet: Re: Bague adaptation Minolta   Bague adaptation Minolta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague adaptation Minolta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague d'adaptation Minolta G2
» Bague d'adaptation micro 4/3 - Minolta
» Bague adaptation pour MINOLTA 50 mm f1,4
» [VENDU] BAGUE D'ADAPTATION MINOLTA MD VERS M4/3
» Bague d'adaptation pour objectif Minolta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: