Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Amandine (+ Baking of)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 39
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Amandine (+ Baking of) Empty
MessageSujet: Amandine (+ Baking of)   Amandine (+ Baking of) Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:46

Non, ce n'est pas le prénom d'une amie dont j'aurais tiré le portrait, juste le dessert de ce soir Smile
Une fois n'est pas coutume, je me suis essayé à la photo alimentaire ! (J'ai aussi photographié le making of - de l'amandine, pas de la séance photo -, je mettrai à jour le post quand je les aurai développées)

EDIT : Ajout du "Baking of", j'ai pas eu le temps de préparer le terrain avant de faire les photos, du coup le plan de travail est un peu encombré Amandine (+ Baking of) Biggrin
J'ai aussi eu du mal avec la photo dans le four, pour avoir une couleur à peu près correcte, j'avais soit trop froid mais du coup ça correspondait pas avec le four, soit trop chaud et c'était pas très esthétique. Si vous avez quelque chose à proposer. (globalement j'avais une mauvaise lumière sur les photos, lumière de cuisine en intérieur le soir, j'ai fait ce que j'ai pu pour rattraper ça)

Suite aux conseils d'Amande et Bidulon, j'ai également essayé de diminuer le grain sur la dernière photo.


1 / Mettez une pâte brisée dans un moule, et déposez-y le chocolat fondu et les poires. Préparer la pâte à la poudre d'amandes en parallèle.
Amandine (+ Baking of) 5397546679_4d7f46a7c4_z

2 / Versez la pâte préparée sur les poires et le chocolat
Amandine (+ Baking of) 5397546779_564066d14a_z

3 / Mettez au four Thermostat 7 (200°C) pendant 25 minutes
Amandine (+ Baking of) 5397546869_db680d51cc_z

4 / Dégustez
Amandine (+ Baking of) 5397519409_2103333fd9_z

:critique:



Dernière édition par gawel le Sam 29 Jan 2011 - 15:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amande
8 Gb
8 Gb
Amande


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 31
APN : FZ18; Nikon P90; Nikon D90; 18-200mm; 50mm f1.8
Dépt. ou Pays : entre Nîmes et Montpellier. 30/34
Date d'inscription : 12/03/2010

Amandine (+ Baking of) Empty
MessageSujet: Re: Amandine (+ Baking of)   Amandine (+ Baking of) Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 10:08

Tu m'en a gardé une part j'espère? lol!

J'aime bien ce point de vue de la photo, par contre je ne sais pas si c'est toi qui a rajouté du grain à la pt, mais j'aime légèrement moins, j'aurais plus vu un léger flou gaussien pour atténuer ce grain Wink
Revenir en haut Aller en bas
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 39
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Amandine (+ Baking of) Empty
MessageSujet: Re: Amandine (+ Baking of)   Amandine (+ Baking of) Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 12:57

Une amandine pour Amande ! lol

Merci du passage, pour le grain, j'ai p'tet poussé une manette un peu trop loin Amandine (+ Baking of) Biggrin Je vais voir ce que je peux faire !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Amandine (+ Baking of) Empty
MessageSujet: Re: Amandine (+ Baking of)   Amandine (+ Baking of) Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:03

Ca donne très envie !

Les couleurs sont jolies mais effectivement un peu trop de grain.
Revenir en haut Aller en bas
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 39
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Amandine (+ Baking of) Empty
MessageSujet: Re: Amandine (+ Baking of)   Amandine (+ Baking of) Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:03

Merci Bidulon pour le passage !

J'ai ajouté le "Baking Of", et modifié la photo en question en essayant de limiter le grain !
Revenir en haut Aller en bas
Amande
8 Gb
8 Gb
Amande


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 31
APN : FZ18; Nikon P90; Nikon D90; 18-200mm; 50mm f1.8
Dépt. ou Pays : entre Nîmes et Montpellier. 30/34
Date d'inscription : 12/03/2010

Amandine (+ Baking of) Empty
MessageSujet: Re: Amandine (+ Baking of)   Amandine (+ Baking of) Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 18:55

Amandine (+ Baking of) B-rabbit J'adore ce making of!
Même si le plan de travail était encombré, je trouve que cela fait encore plus réaliste on se croit dans le moment, on est presque avec toi en train de faire cette tarte! Wink
Tes photos font un peu des plans comme au cinéma je trouve Amandine (+ Baking of) Aras_qui

En effet ta dernière je la préfère largement comme ça! Very Happy
Mais bon après ça dépend des gouts Wink

Pour ta photo du four, tu avais mis quoi en balance des blanc?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Amandine (+ Baking of) Empty
MessageSujet: Re: Amandine (+ Baking of)   Amandine (+ Baking of) Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 19:46

Je vois que tu n'as utilisé que des produits naturels : pâte toute faite, fruits au sirop,... Wink

Mais ça paraît bon tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 39
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Amandine (+ Baking of) Empty
MessageSujet: Re: Amandine (+ Baking of)   Amandine (+ Baking of) Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 23:45

Amande a écrit:
En effet ta dernière je la préfère largement comme ça! Very Happy
Mais bon après ça dépend des gouts Wink

Pour ta photo du four, tu avais mis quoi en balance des blanc?

Merci ! Smile Bon en fait c'est pas moi qu'on voit cuisiner mais ma copine Embarassed
Mais sinon, je pouvais pas à la fois prendre les photos et faire l'amandine. (J'ai quand même coupé les poires et fait fondre le chocolat ! Et d'habitude c'est moi qui la fais... Ouais ils disent tous ça)

Pour la balance des blancs, je sais plus quel mode j'ai choisi exactement, mais trop chaud en tout cas. Mais normalement je rattrape ça sous Lightroom, sauf que là... Enfin, la photo se rapproche des couleurs réelles, c'est p'tet qu'en réalité avec la porte du four, y avait pas mieux à en tirer.

bidulon a écrit:
Je vois que tu n'as utilisé que des produits naturels : pâte toute faite, fruits au sirop,... Wink

Mais ça paraît bon tout de même !

J'avoue un peu la flemme (contrairement au post, en fait c'était une pâte feuilletée, et la pâte feuilletée c'est un peu barbant à faire, et trop long pour une utilisation immédiate). Pour les poires pas d'excuses à part qu'on en avait pas sur le moment Smile

Mais c'était très bon quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amandine (+ Baking of) Empty
MessageSujet: Re: Amandine (+ Baking of)   Amandine (+ Baking of) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amandine (+ Baking of)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fil ouvert]: photos alimentaires
» Amandine
» amandine
» Amandine @ Rome
» Amandine a Chateau Chalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: