Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 canal de gironde

Aller en bas 
+3
ghis5847
Jean.claude
marlboro55
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




canal de gironde Empty
MessageSujet: canal de gironde   canal de gironde Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 23:43

Canon EOS 300D DIGITAL

canal de gironde Img_00341
# Exposure Time (1 / Shutter Speed) = 1/60 second ===> 0.01667 second
# Lens F-Number / F-Stop = 13/1 ===> ƒ/13
# ISO Speed Ratings = 100

canal de gironde Img_0035 2
# Exposure Time (1 / Shutter Speed) = 1/50 second ===> 0.02 second
# Lens F-Number / F-Stop = 90/10 ===> ƒ/9
# ISO Speed Ratings = 100

canal de gironde Img_0036 3
# Exposure Time (1 / Shutter Speed) = 1/60 second ===> 0.01667 second
# Lens F-Number / F-Stop = 56/10 ===> ƒ/5.6
# ISO Speed Ratings = 100

le novice total en reflex que je suis préfére posté ces photos ici.
le temp ne jouais pas en ma faveur,je m'aperçois que les 6.3 millions de pixels de ce "vieux" reflex numérique bat mon bridge et ces 10 millions de pixel a plate couture,pour ce qui est du piqué d'image de l'objectif,les couleurs sont égalements plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




canal de gironde Empty
MessageSujet: Re: canal de gironde   canal de gironde Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 0:42

en fait ici en passant par servimg c'est effectivement pas génial par contre sur un détail 100% les résultats son meilleur que avec le nikon p100 qui est de la génération actuel des bridges du marché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canal de gironde Empty
MessageSujet: Re: canal de gironde   canal de gironde Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 0:56

canal de gironde Img_0037

@marlboro55 je suis loin d'arrivé a ce type de résultats avec le bridge nikon sur un détail 100% comme sur cette image Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




canal de gironde Empty
MessageSujet: Re: canal de gironde   canal de gironde Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 1:20

je comprend bien ce que tu veu dire sauf que sur mon eos je suis avec un 50mm fixe
que j' avais sur mon eos argentique donc avec un rapport multiplicateur a 1;6X ça me donne en fixe un 78mm f1.8.
par contre il est vrais que en bridge la série fz 28et 38 enfonce tous ces concurents dans cette catégorie d'appareil,et si on par du principe cité plus haut un eos 1Dmark IV (4500euros) ou un nikon D3s (4800euros)enfonceras le d7000 ou le eos 550 mais bon on ne joue plus dans la même cours
Revenir en haut Aller en bas
Jean.claude
16 Gb
16 Gb
Jean.claude


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 58
APN : Canon 7D
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 30/06/2008

canal de gironde Empty
MessageSujet: Re: canal de gironde   canal de gironde Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 1:32

Ton 300d bien utilisé fera des photos aussi bonne que n'importe quels autres appareils

et j'ai vu la tofs de Marcouille tu peux en faire autant

canal de gironde 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
ghis5847
64 Gb
64 Gb
ghis5847


Féminin Nombre de messages : 7095
Age : 65
APN : E-M1 et 700d
Dépt. ou Pays : 29 - carhaix
Date d'inscription : 22/04/2009

canal de gironde Empty
MessageSujet: Re: canal de gironde   canal de gironde Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 2:33

Jean.claude a écrit:
Ton 300d bien utilisé fera des photos aussi bonne que n'importe quels autres appareils

et j'ai vu la tofs de Marcouille tu peux en faire autant

canal de gironde Hello

canal de gironde Plusun
Revenir en haut Aller en bas
http://<a href="http://www.flickriver.com/photos/ghislai
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

canal de gironde Empty
MessageSujet: Re: canal de gironde   canal de gironde Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 8:43

ghis5847 a écrit:
Jean.claude a écrit:
Ton 300d bien utilisé fera des photos aussi bonne que n'importe quels autres appareils

et j'ai vu la tofs de Marcouille tu peux en faire autant

canal de gironde Hello

canal de gironde Plusun

canal de gironde 2054591797

le tout est d'apprendre à s'en servir et de savoir post-traiter pour mettre en valeur Wink
Il y a bien plus de potentiel avec les images venant de ton 300D que n'importe quel bridge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canal de gironde Empty
MessageSujet: Re: canal de gironde   canal de gironde Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:30

je suis également convaincu de ça,mais certaine personnes pense que c'est l'appareil qui fait le photographe,l'appareil aide le photographe,mais rien ne remplace l'oeil,c'est une vérité de la palisse que de dire qu'un D7000 est supérieur a un 300D techniquement c'est surement vrai,mais si le photographe ne maitrise pas bien son appareil les résultats risque d'étre bien triste.
je donne un simple exemple si je me trouvais avec gil et son D700 entre les mains en imaginant qu'il utilise mon 300D sur une sortie,et vue ma conaissance de la photo en reflex j'imagine même pas le résultat lol!
mes photo même avec un D700 risquerai d'étres bien moins exploitables que c'elle qu'il ferait avec mon 300D.
question de sensibilité,de technique,de savoir faire tous simplement,l'appareil photo dans cette histoire , n'est qu'un outil , si l'utilisateur est bon peu importe l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

canal de gironde Empty
MessageSujet: Re: canal de gironde   canal de gironde Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:16

wilfrid a écrit:
question de sensibilité,de technique,de savoir faire tous simplement,l'appareil photo dans cette histoire , n'est qu'un outil , si l'utilisateur est bon peu importe l'appareil.

canal de gironde 671548061
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

canal de gironde Empty
MessageSujet: Re: canal de gironde   canal de gironde Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:23

Pour parler de tes photos, moi j'aime bien la 1.

Je suis bon public pour tout ce qui concerne les paysages "vides", les grandes étendues sans présence humaine.

Par contre, il lui manque un peu de peps, en partie dû à la saison, mais je pense qu'il y a également à faire au niveau du traitement (contrastes,...).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




canal de gironde Empty
MessageSujet: Re: canal de gironde   canal de gironde Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:34

La première a vraiment du potentiel. Par contre, j'ai l'imression qu'il a un pb de map, pourtant, à f13, ça devrait être net partout? Tu as bien fait la map au fond? Tu étais sur trépied? La vitesse est un peu juste pour du main levé, enfin moi et ma tremblotte, c'est pas assez.
Après le moment de la journée choisit est important, tu l'as fait au levé de soleil ou au couché et tu verras qu'elle aurait de bien meilleures teintes Wink


Dernière édition par Aurélien le Jeu 27 Jan 2011 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




canal de gironde Empty
MessageSujet: Re: canal de gironde   canal de gironde Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:48

la 1er est faite en fin de journée ,les couleurs et la luminosité sont assé proche de la réalité a ce moment la,pour la MAP jétais en mode A-DEP;c'est un mode programe a priorité ouverture qui joues sur les 7 colimateurs (dans le viseur des point de mise au point en rouge) de l'autofocus pour faire une moyene de MAP vue le resultat je pense que ce n'est pas approprier a la photo de paysage un mode A normal existe bien évidament sur ce boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Amande
8 Gb
8 Gb
Amande


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 31
APN : FZ18; Nikon P90; Nikon D90; 18-200mm; 50mm f1.8
Dépt. ou Pays : entre Nîmes et Montpellier. 30/34
Date d'inscription : 12/03/2010

canal de gironde Empty
MessageSujet: Re: canal de gironde   canal de gironde Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:25

Je trouve la 1 très sympa, il faudrait juste éliminer un peu de ciel et la post traité un peu pour lui donner des couleurs un peu plus attrayante Wink

La 2 est également sympa dommage que l'arbre soit coupé il aurait fallut te décalé légèrement sur la gauche pour avoir un meilleur cadrage je pense Wink

Et dans l'ensemble il manque légèrement de couleurs mais ça avec un petit logiciel de retouche tu pourras leur redonner facilement vie canal de gironde Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canal de gironde Empty
MessageSujet: Re: canal de gironde   canal de gironde Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:29

merci une fois de plus de ton avis Amande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canal de gironde Empty
MessageSujet: Re: canal de gironde   canal de gironde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canal de gironde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA GIRONDE EST SES EPAVES
» Un bonjour de la Gironde
» Castillon / Gironde
» carrelets à Talmont sur Gironde...
» Carrelet en Gironde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: