Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 problème de langue sur un TZ 10

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alpin73
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : DMC ZS7
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 25/01/2011

problème de langue sur un TZ 10 Empty
MessageSujet: problème de langue sur un TZ 10   problème de langue sur un TZ 10 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:07

Bonjour,

je viens d'acheter un appareil en Belgique, au départ tout va bien, menu en français puis je vais un peu vite dans le réglage des menus et ensuite plus de français.
Le choix de langue est limité à l'anglais et l'espagnol.

Peut-on solutionner ce problème ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://mustagata.e-monsite.com/
no_script
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 58
APN : TZ10, D3100
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 14/09/2010

problème de langue sur un TZ 10 Empty
MessageSujet: Re: problème de langue sur un TZ 10   problème de langue sur un TZ 10 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:27

peut-être en faisant une mise à jour du firmware?
Revenir en haut Aller en bas
jems
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : TZ 10 peut etre
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 25/01/2011

problème de langue sur un TZ 10 Empty
MessageSujet: Re: problème de langue sur un TZ 10   problème de langue sur un TZ 10 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 23:12

Bonjour Alpin73,

Ton expérience m'intéresse énormément, je suis sur le point d'acquérir un DMC ZS7 avec menu en anglais & espagnol, j'aimerais ainsi savoir si une m.à.j firmware me permettrai de retrouver le menu en français.
Très impatient de te lire donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
alpin73
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : DMC ZS7
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 25/01/2011

problème de langue sur un TZ 10 Empty
MessageSujet: Re: problème de langue sur un TZ 10   problème de langue sur un TZ 10 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 8:57

Le problème, c'est que j'ai déjà (il me semble) la dernière version 1.2.
Je vais qu'en même essayé de le réinstaller dès que j'aurais une nouvelle carte SD.

Si tu as une solution d'ici là, n'hésites pas.

En fait, au départ le menu était en français mais c'est au moment de la localisation de mon domicile que je n'ai pas fais attention, il a choisi un méridien qui traverse les EU et l'amérique du Sud et c'est sans doute pour cela que je n'ai le choix qu'entre anglais et espagnol.

Ce qui est incroyable, c'est que dans le manuel, rien ne précise que cette étape est très très importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://mustagata.e-monsite.com/
marieF
4 Gb
4 Gb
marieF


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 54
APN : OMD-EM10 II, Canon 6D et 100D
Dépt. ou Pays : Bruxelles-Belgique
Date d'inscription : 11/07/2010

problème de langue sur un TZ 10 Empty
MessageSujet: Re: problème de langue sur un TZ 10   problème de langue sur un TZ 10 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:44

Et tu ne peux pas repréciser une nouvelle fois ton domicile? scratch
Revenir en haut Aller en bas
alpin73
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : DMC ZS7
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 25/01/2011

problème de langue sur un TZ 10 Empty
MessageSujet: Re: problème de langue sur un TZ 10   problème de langue sur un TZ 10 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:59

He non malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://mustagata.e-monsite.com/
lab34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 79
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR
Date d'inscription : 10/06/2010

problème de langue sur un TZ 10 Empty
MessageSujet: Re: problème de langue sur un TZ 10   problème de langue sur un TZ 10 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:02

il faut que tu cherches avec google un document pdf qui s'appelle DMC-TZ10/ZS7 Service Manual

Il y a un truc qui ressemble ici: http://dcbbs.zol.com.cn/62/84_614409.html
mais en cherchant tu dois pouvoir trouver le pdf original...

Si tu comprends ce qui est expliqué, avec cette manip tu annules toute la configuration.
Si tu n'es pas à l'aise avec ce qui est expliqué, laisses le anglais, ce n'est pas super gênant.
Revenir en haut Aller en bas
jems
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : TZ 10 peut etre
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 25/01/2011

problème de langue sur un TZ 10 Empty
MessageSujet: Re: problème de langue sur un TZ 10   problème de langue sur un TZ 10 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:44

Tu veux dire que l'appareil choisit sa langue en début d'utilisation? Pourrais tu me préciser la manip exactement s.t.p?

De mon côté, pas de manuel trouvé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
lab34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 79
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR
Date d'inscription : 10/06/2010

problème de langue sur un TZ 10 Empty
MessageSujet: Re: problème de langue sur un TZ 10   problème de langue sur un TZ 10 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 9:12

Disons que l'appareil est zoné en usine, mais dans une limite imposée par le matériel.

pour le TZ7 (mais c'est sûrement valable pour le TZ10):
- il y a un "suffixe de modèle" qui détermine en gros le pays.
- les TZ7 se répartissent en deux catégories: les européens avec video limitées à 15 min et les autres non limités (rien à voir avec la dénomination ZS3/TZ7, il y a des TZ7 non limités, mais il n'y a pas de ZS3 limités). La carte mère est différente. C'est pour ça qu'on ne pourra jamais outrepasser la limite des 15 min de vidéo.
- sur les TZ7/ZS3 tu peux modifier le suffixe de modèle mais avec la limitation suivante:
*sur les européens tu peux le faire autant de fois que tu veux, mais t'as le choix qu'entre différents suffixes européens
*sur les autres tu ne peux le faire qu'une seule fois après le changement de carte mère

Donc, jems et alpin73, vous serez peut être dans des cas de figure différents, puisque jems, tu as un TZ10 et alpin73, tu as un ZS7

La manip est dans le lien que j'ai donné au dessus (dans la 2eme image), paragraphe 2, PROCEDURES, suivre les step 1 à 5 avec les différents cas de figure suivant le modèle exact de l'appareil.

Vu que c'est la manip usine, à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle...
Revenir en haut Aller en bas
lab34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 79
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR
Date d'inscription : 10/06/2010

problème de langue sur un TZ 10 Empty
MessageSujet: Re: problème de langue sur un TZ 10   problème de langue sur un TZ 10 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:17

et en fait, je précise un peu ma réserve:

-> s'il s'agit d'un TZ10 tout ce qu'il y a de plus Français acheté dans un mag Français, il doit y avoir moyen de le passer en Français par une manipulation conventionnelle (voir dans la doc livrée avec l'appareil ou retourner au magasin)

la méthode que je propose s'applique plus à un ZS7 acheté en Andorre où à Hong-Kong...

Pour un appareil belge, je ne connais pas trop les particularités, mais j'aurais pensé qu'il se vend plutôt des TZ10 en Belgique, c'est étrange que ce soit un ZS7...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de langue sur un TZ 10 Empty
MessageSujet: Re: problème de langue sur un TZ 10   problème de langue sur un TZ 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de langue sur un TZ 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lumix GF2 - probleme pour changer la langue
» PROBLEME MEMORISATION LANGUE FRANCAISE SUR PANASONIC FZ1000
» problème mise au point ou problème matérièl
» Langue de feu
» la langue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: