Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Photo Animalière et Longues Focales.

Aller en bas 
+2
Lasemainesanglante
Canopé
6 participants
AuteurMessage
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Photo Animalière et Longues Focales.  Empty
MessageSujet: Photo Animalière et Longues Focales.    Photo Animalière et Longues Focales.  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:06


Bonjour a tous. Photo Animalière et Longues Focales.  1305401286

Sans vouloir jouer les vieux de la vieille. Photo Animalière et Longues Focales.  Adodonic Ni prétendre etre un expert de la question, je suis souvent surpris par les commentaires de certains Forumistes, déçus par des focales jugées trop courtes. Cela en parlant de: 200mm (x 2) = 400mm. scratch

Hors il suffit de regarder quelques notions de base sur la photo animalière pour s'apperçevoir que sont recommandées, et employées des: 300 et 400mm. PAS PLUS !. Photo Animalière et Longues Focales.  1064259976

O combien de photographes..., Combien d'Ouvrages dédiés a ce sujet, Combien de Leçons de: Chasse Photo lues ici et là, exct, vous conseillerons cette plage de focale. Wink

Que ces anciennes données, aux vues des progrès technologiques effectués, soient a revoir: OK. Smile

D'un avis personnel, je ne pense pas dire de bétise en notant ici qu'en % le 400mm doit etre la focale la plus utilisée pour ce type de photos. Ceci tout photographes confondus: Pros - Amateur - Petit - Gros budget. cheers

Certains pros, ou passionnés n'hésiterons pas a grimper jusqu'a un: 500mm F/4.0 L IS USM, ne coutant QUE la modique somme de: 6 590.01€. Mais Attention: Livré avec: Bouchons Av /Ar, Paresoleil, et Etui !!!. pirat
Voire un 800mm F5.6 L IS USM 12 290.00€. Optiques acceptant sans problème de compatibilité, ni de perte de qualité des Multiplicateurs: x 1.4 - x 2. Donnant les résultats suivant: , 800 x 2 (doubleur) = 1600mm + x 2 (zomm Num) = 3200. Grossissement: 3200 ÷ 50mm = x 64. affraid

Comment dites vous ?, j'en aurrai oublié un ???, Ha oui celui là ... Photo Animalière et Longues Focales.  IqnHV1ODsFcIvWb

Comme il ne rentre pas dans mon sac, j'oublis souvent d'en parler. Cool

(Houais cette pièce jointe va a l'inverse du message que j'essaye de faire passer. Mais c'est plus fort que moi !). Wink

Il est vrai qu'il y a certains sujets que l'on ne peut approcher. Mais il ne faut pas réver !!!. 200mm de plus ne peuvent pas tout régler. Et il est trompeur de penser qu'avec un moineau situé a 30m, soit n'étant qu'un petit point dans le viseur, l'utilisation d'une focale plus longue par ex + 200mm (400 + 200) = 600mm va permettre d'obtenir la tete de ce moineau en gros plan !. Chose souvent pensée a tord. Photo Animalière et Longues Focales.  1064259976

Ne pas oublier le fait que plus la distance: Objectif / Sujet est grande, plus les problèmes de perturbations de l'air le sont également. Tout le monde connait ce: Flou Artistique que provoque la chaleur en remontant d'un sol ayant chauffé au soleil. Si ce flou est désiré Ok, A contrario pour ce qui est de profiter du piqué d'un super Télé... Raté !.

Comme beaucoup d'entre vous, selon mes moyens, si la possibilité d'avoir une focale un peut plus longue se présentait, c'est avec plaisir que je la prendrais.

Mais conçernant cette demande, je me permet de vous soumetre mon hypothèse. Il suffit de regarder ceci:

1°: Après s'etre battus sur le nombre de pixels, aujourd'hui c'est a celui qui aura le plus grand zoom qu'est basée la guerre commerciale. Compact, Bridge, se doivent d'avoir une focale allant jusqu'a: 750 a 800mm minimum.

2°: Les progrès technologiques permettant de proposer un zoom: 100-300mm (200-600), dont: Encombrement, Poids, Tarif sont plus qu'Honorables.

3°: Et puis il y a eu la découverte du siècle, j'ai nommée la: Digiscopie. x 30 (1500mm) x 60 (3000mm) x 80 (4000) + Coef multiplicateur de l'APN x 3 (12000mm) + le Zoom numérique x 5 (60000mm), soit un grossissement égal a: x 1200 !!!!! OUPS ... En voulez vous encore ?, Hein ?, Non ?, Vraiment ?, Sur ?, Bon Ok j'arrete là. affraid

Ben houais c'est humain ça fait fantasmer !. Very Happy

Infos si ces focales vous intérressent: La terre étant ronde. Jamais vous ne verrez ce qui est au bout ........... pirat

Une fois ces données observées, il me semble très compréhensible, et tout a fait naturel que l'on souhaite avoir la meme chose, voire plus encore. Comment ne pas trouver ça normal, qui plus est lorsque l'on n'a pas connut autre situation. Me trompè-je ?. Vos avis serons les bienvenus.

Une chose est certaine: L'Approche reste nécéssaire voire obligatoire. Plutot que de se tourner vers des moyens techniques de plus en plus sophistiqués. Essayer: L'approche (ou l'Affut) est une solution bien plus atractive. Photo Animalière et Longues Focales.  671548061

Attention sous réserve de toujours observer les règles de: Respect de la nature. Faune, Flore, Minéraux. Quoi ?, et pourquoi qu'on respecteraient pas les minéraux ?, y font pas partie de la nature peut etre ???. Photo Animalière et Longues Focales.  Adodonic

Prendre le temps d'apprendre les différents comportements. Connaissance précieuse permettant par ex de respecter une: Distance De Fuite !!!. Exct... Surtout: Pas d'Anthropomorphisme !!!. Car tout Sapiens-Sapiens qu'il est, celui-là il ferait bien d'observer autour de lui et en prendre de la graine, a la place de tout vouloir ramener a lui !. Mad

Hé oui moi aussi je fait partie de cette triste espèce ... Photo Animalière et Longues Focales.  1388759516

Le principal: Le plaisir procuré par la proximité, voire plus encore quelquefois avec un animal sauvage, cela: Aucunes technologies ne saurra l'égaler !. Jamais !. Et Heureusement !!!. cheers Wink Very Happy

Vous souhaitant a tous de bonnes Ballades, Observations, et pourquoi pas, Photos ....... jocolor

Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Photo Animalière et Longues Focales.  Empty
MessageSujet: Re: Photo Animalière et Longues Focales.    Photo Animalière et Longues Focales.  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:24

Canopé a écrit:



Il est vrai qu'il y a certains sujets que l'on ne peut approcher. Mais il ne faut pas réver !!!. 200mm de plus ne peuvent pas tout régler. Et il est trompeur de penser qu'avec un moineau situé a 30m,
Pour reprendre le fil de la discussion qui a initié ton sujet Bidulon et moi avons bien précisé que nous n'avions aucune pratique de l'affût et avions au contraire une technique d'approche qui relève plus de la panzer division que du félin aux aguets.
En ce qui me concerne les photos d'oiseau ne concernent pas plus de 10% de mes photos, et pour ces 10% je n'ai pas la motivation pour m'équiper en camouflage et me les geler 3 heures dans les roseaux. Comme je n'avais jamais utilisé de focale au-delà du 90mm j'étais curieux de voir ce que donnait un 260 (équivalent 520) dégotté pour une bouchée de pain et qui me permettrai d'avoir une idée de ce que je pouvais attendre d'un 200mm plus moderne en terme de grossissement. J'avoue avoir espéré naïvement que ça pouvait m'absoudre de passer par des techniques de chasse photographique, j'avais tort et je suis maintenant fixé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Photo Animalière et Longues Focales.  Empty
MessageSujet: Re: Photo Animalière et Longues Focales.    Photo Animalière et Longues Focales.  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:28

J'ajouterais que de l'observation et de l'approche je le pratique quand même mais... sans prendre de photos, et le couple œil/cerveau étant quand même bien plus performant que n'importe quel objectif+boitier le plaisir est bel et bien là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Photo Animalière et Longues Focales.  Empty
MessageSujet: Re: Photo Animalière et Longues Focales.    Photo Animalière et Longues Focales.  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:09

Une petite image pour illustrer, des huitriers-pie qui font une quarantaine de centimètres de long et pris à environ 30 mètres.
C'est la photo la plus réussie de la session, autant vous dire que la récolte a été maigre Laughing

Pour info, GF1+Vivitar 75-260 à f/11

Photo Animalière et Longues Focales.  P1020051.resized
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Photo Animalière et Longues Focales.  Empty
MessageSujet: Re: Photo Animalière et Longues Focales.    Photo Animalière et Longues Focales.  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:27

Lasemainesanglante a écrit:
Canopé a écrit:



Il est vrai qu'il y a certains sujets que l'on ne peut approcher. Mais il ne faut pas réver !!!. 200mm de plus ne peuvent pas tout régler. Et il est trompeur de penser qu'avec un moineau situé a 30m,
Pour reprendre le fil de la discussion qui a initié ton sujet Bidulon et moi avons bien précisé que nous n'avions aucune pratique de l'affût et avions au contraire une technique d'approche qui relève plus de la panzer division que du félin aux aguets.
En ce qui me concerne les photos d'oiseau ne concernent pas plus de 10% de mes photos, et pour ces 10% je n'ai pas la motivation pour m'équiper en camouflage et me les geler 3 heures dans les roseaux. Comme je n'avais jamais utilisé de focale au-delà du 90mm j'étais curieux de voir ce que donnait un 260 (équivalent 520) dégotté pour une bouchée de pain et qui me permettrai d'avoir une idée de ce que je pouvais attendre d'un 200mm plus moderne en terme de grossissement. J'avoue avoir espéré naïvement que ça pouvait m'absoudre de passer par des techniques de chasse photographique, j'avais tort et je suis maintenant fixé.

Photo Animalière et Longues Focales.  2054591797

Tout pareil pour moi !

Je fais partie de ceux qui aimeraient bien photographier des oiseaux mais qui veulent pas s'embêter...

Là, la photo animalière, c'est un vrai job, faut s'y connaître et être équipé pour.
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Photo Animalière et Longues Focales.  Empty
MessageSujet: Re: Photo Animalière et Longues Focales.    Photo Animalière et Longues Focales.  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:36

Canopé a écrit:
Infos si ces focales vous intérressent: La terre étant ronde. Jamais vous ne verrez ce qui est au bout ........... pirat

MDR

Voilà un post plein de sagesse et d'humour Photo Animalière et Longues Focales.  671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Photo Animalière et Longues Focales.  Empty
MessageSujet: Re: Photo Animalière et Longues Focales.    Photo Animalière et Longues Focales.  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 23:28

Alors une rumeur classée "FT3" (donc 50/50) dit que Panasonic serait en train de travailler sur un objectif miroir de 500mm comparable au Minolta 500mm reflex, mais avec l'OIS et un autofocus:
http://www.43rumors.com/ft3-coming-soon-a-mirror-tele-lens-from-panasonic/
Donc tout petit, et dédié aux safaris photo...
C'est 50/50 hein faut pas s'emballer tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Photo Animalière et Longues Focales.  Empty
MessageSujet: Re: Photo Animalière et Longues Focales.    Photo Animalière et Longues Focales.  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 5:59

Lasemainesanglante a écrit:
J'avoue avoir espéré naïvement que ça pouvait m'absoudre de passer par des techniques de chasse photographique, j'avais tort et je suis maintenant fixé...

Bonjour. Photo Animalière et Longues Focales.  1305401286

Nous nous sommes bien compris. Car c'était effectivement l'une des partie du message que je voulais faire passer. Wink

canopé
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Photo Animalière et Longues Focales.  Empty
MessageSujet: Re: Photo Animalière et Longues Focales.    Photo Animalière et Longues Focales.  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 6:11

Lasemainesanglante a écrit:
De l'observation et de l'approche je le pratique... et le couple œil/cerveau étant quand même bien plus performant que n'importe quel objectif+boitier le plaisir est bel et bien là..

Là encore nous sommes bien sur la meme longueur d'onde. Et peut importe que tu ai ou n'ai pas put lui tirer le portrait,
le souvenir de cette rencontre en sera tout aussi plaisant, sinon plus !.

De plus ces moineaux, étant par nature de joyeux gaillards, ils se ferons un malin plaisir a se laisser approcher, si je peut dire: En gros plan .... Le jour ou tu n'aura: PAS emporté ton appareil !!!. Wink


A + Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Photo Animalière et Longues Focales.  Empty
MessageSujet: Re: Photo Animalière et Longues Focales.    Photo Animalière et Longues Focales.  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 6:42

Lasemainesanglante a écrit:
Une petite image pour illustrer, des huitriers-pie... La récolte a été maigre...


A tu afin de les attirer plus près de toi, essayé le cri de l'huitre ?. Photo Animalière et Longues Focales.  671548061
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Photo Animalière et Longues Focales.  Empty
MessageSujet: Re: Photo Animalière et Longues Focales.    Photo Animalière et Longues Focales.  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 8:39

[quote="bidulon"]
Lasemainesanglante a écrit:
Les photos d'oiseau ne concernent pas plus de 10% de mes photos...


OK, bien compris, a chacuns ses gouts, ses sujets... Photo Animalière et Longues Focales.  671548061

[quote="bidulon"]
Lasemainesanglante a écrit:
Je n'ai pas la motivation pour m'équiper en camouflage et me les geler 3 heures dans les roseaux...


bidulon a écrit:
Tout pareil pour moi... Je fais partie de ceux qui aimeraient bien photographier des oiseaux mais qui veulent pas s'embêter... La photo animalière, c'est un vrai job, faut s'y connaître et être équipé...

Buongiorno bidulon. Photo Animalière et Longues Focales.  1305401286

Bien qu'ayant déja précisé ne pas prétendre etre un pro de ce domaine. Rolling Eyes

Je voudrais juste faire passer le message qu'il n'est nullement nécéssaire de suivre un entrainement de tireur d'élite, de se vétir d'un ghillie affraid Passer des heures dans le froid rendeer Aquérir du matos que les arrières petits enfants paierons encore les intérets... Photo Animalière et Longues Focales.  Adodonic

Non Photo Animalière et Longues Focales.  1064259976 Juste un peu d'observation Shocked un Zest de patience Sleep Une dose du: Savoir se glisser subrepticement scratch

Mais si tout le monde connait et sait d'instinct le pratiquer: Il s'agit de meme méthode employée lors de diverses manifestations festives: Mariage (pas le siens oeufcorse), Pot, Lunch, Exct, là ou nous avons dévelloppés cet art d'approcher le buffet sans se faire repérer, faire le plein et repartir de la meme façon. pirat

Allez Allez pas a moi Photo Animalière et Longues Focales.  1064259976 TOUS je te dit !!!. drunken Laughing Rolling Eyes

Ces seules précautions permettent déja beaucoup de prises de vues que l'on n'aurait jamais imaginées obtenir. N'oublions pas le facteur: Faune. Celle-ci regorgeant de secrets, nous réserve bien des surprises que dame nature nous offre gracieusement !. merci

Alors meme si chacun a ses propres gouts, et que l'on ne veut ou ne peut pas etre un: Pro de la photo animalière Rien n'empeche lors d'une ballade par ex, de ramener de superbes images. Bonus: Chacune d'entre elle sera chargée d'une histoire différente. Wink

Arrivederci. canopé







Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Photo Animalière et Longues Focales.  Empty
MessageSujet: Re: Photo Animalière et Longues Focales.    Photo Animalière et Longues Focales.  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:04

Surefoot a écrit:
Rumeur... Panasonic sur un objectif miroir de 500mm... comparable au Minolta 500mm...


Comme tu dit: Faut pas s'emballer ........... A suivre....... santa

Miroir mon beau miroir = Ouverture fixe: F / 8. + Souvent de jolis dessins dans le fond. Photo Animalière et Longues Focales.  Ab614

Mais pourquoi pas ?. 500 x 2 = 1000mm. Selon diamètre + Poids ?. Conçernant le tarif, ce type d'objectif étant souvent ~~~~ moyen ~~~~~ Rolling Eyes Devrait pas taper trop fort........ Cool

Pessimiste de nature !. Photo Animalière et Longues Focales.  Adodonic

canopé
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Photo Animalière et Longues Focales.  Empty
MessageSujet: Re: Photo Animalière et Longues Focales.    Photo Animalière et Longues Focales.  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:18

Disons que ce serait pas trop gros, pour la focale obtenue, ce qui est relativement dans l'esprit du système micro 4/3.
Exemple d'un 500mm monté sur un K20D avec des belles photos animalières:
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1041&message=37557372
Clair que pour le lion, une focale plus courte aurait été largement plus dangereuse Wink
Et même des macros et un GH1:
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1041&message=37558238

Par contre oui si l'arrière-plan n'est pas un ciel ou quelque chose d'uniforme, ça fait un peu bizarre... Mais c'est un compromis taille-qualité: on est bien loin de la taille et du poids des bazookas évoqués plus haut.

(edit) autres exemples:
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1041&message=37558332
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Photo Animalière et Longues Focales.  Empty
MessageSujet: Re: Photo Animalière et Longues Focales.    Photo Animalière et Longues Focales.  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:51



Surefoot a écrit:
Disons que ce serait pas trop gros... Dans l'esprit micro 4/3...

Panthéra Léo n'a pas mis de démélant sur sa crinière, et cela se voit quand meme un peu !.

Mais il faut reconnaitre que dans l'ensemble ce n'est pas vilain du tout. Photo Animalière et Longues Focales.  671548061

Difficile bien sur tant (qu'éventuellemen) ce cata ne sera pas sortit et testé, de savoir si il sera du meme tonneau ?.

Conçernant l'un des objectif testé, le: 500 F / 8 de Tamron, sa réputation est excélente.

A contrario du: Makinon dont un morceau du bouchon d'objectif est resté collé sur la lentille frontale !. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Photo Animalière et Longues Focales.  Empty
MessageSujet: Re: Photo Animalière et Longues Focales.    Photo Animalière et Longues Focales.  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:19

Les optiques à miroir en animalier = bof ... Déjà que obtenir un bon autofocus en sous-bois, par ex. ( Canon EOS à f8 ) n'est pas de la tarte.
Alors, avec un lumix ... et une optique manuelle ou dédiée...
L'équilibre entre grossissement et luminosité est à prendre en compte en billebaude ( "stalking" ). Ce n'est pas pour rien que le 300 f 2,8 est le graal de tout amateur !
Ce qui est au dessus est réservé à l'affût.
Avec mon expérience personnelle, fuyez tout ce qui ouvre à moins de f4 !
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Photo Animalière et Longues Focales.  Empty
MessageSujet: Re: Photo Animalière et Longues Focales.    Photo Animalière et Longues Focales.  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:24

louisneuville a écrit:
Fuyez tout ce qui ouvre à moins de f4

O combien tu a raison.

Mais le compte en banque a ses raisons, que l'ouverture ignore !!!. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Photo Animalière et Longues Focales.  Empty
MessageSujet: Re: Photo Animalière et Longues Focales.    Photo Animalière et Longues Focales.  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:27

Certes, pour un "chasseur du dimanche" qui fait 2-3 photos animalières par-ce par-là, un 300mm f2.8 n'est absolument pas raisonnable: faut voir le prix astronomique, la taille bazooka, le poids bien lourd... L'idée du miroir est loin d'être con, pour une utilisation occasionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Photo Animalière et Longues Focales.  Empty
MessageSujet: Re: Photo Animalière et Longues Focales.    Photo Animalière et Longues Focales.  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:41

Surefoot a écrit:
L'idée du miroir... pour une utilisation occasionnelle...

Le gros problème avec les miroirs, c'est nivau sujet. Lassant de toujours voir la meme sale gueule sur la photo !.
Photo Animalière et Longues Focales.  Alex_ lol affraid
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Photo Animalière et Longues Focales.  Empty
MessageSujet: Re: Photo Animalière et Longues Focales.    Photo Animalière et Longues Focales.  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:49

Heh j'allais dire qu'un miroir sur un appareil mirrorless ça frise la faute de goût, mais pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Photo Animalière et Longues Focales.  Empty
MessageSujet: Re: Photo Animalière et Longues Focales.    Photo Animalière et Longues Focales.  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 18:31

Surefoot a écrit:
Certes, pour un "chasseur du dimanche" qui fait 2-3 photos animalières par-ce par-là, un 300mm f2.8 n'est absolument pas raisonnable: faut voir le prix astronomique, la taille bazooka, le poids bien lourd... L'idée du miroir est loin d'être con, pour une utilisation occasionnelle.
Je veux le voir à l'oeuvre, ton "chasseur du dimanche" , avec son télé à miroir ouvrant à 8 et "moulinant" pour chercher sa bonne mise au point sur un animal - qui prend la pose, bien entendu.
Il serait plus à l'aise avec un zoom autofocus pour débuter ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Photo Animalière et Longues Focales.  Empty
MessageSujet: Re: Photo Animalière et Longues Focales.    Photo Animalière et Longues Focales.  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 23:49

Le miroir Panasonic dont parle la rumeur, sera autofocus s'il devient réalité (et avec stabilisation au passage).
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Photo Animalière et Longues Focales.  Empty
MessageSujet: Re: Photo Animalière et Longues Focales.    Photo Animalière et Longues Focales.  Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 9:07

Surefoot a écrit:
Heh j'allais dire qu'un miroir sur un appareil mirrorless ça frise la faute de goût...

Pas mal non plus. Photo Animalière et Longues Focales.  671548061

Quand a cette contradiction: Mirror sur Less ?, cela fait partie de la nature humaine qui aime faire compliqué lorsque il serait si facile de faire simple ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo Animalière et Longues Focales.  Empty
MessageSujet: Re: Photo Animalière et Longues Focales.    Photo Animalière et Longues Focales.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo Animalière et Longues Focales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment je peux evoluer dans les longues focales
» fz 200 photo animaliere
» Micro 4/3 vs réflexe plein format
» Découverte de la photo animalière
» Ma fille de 2 ans et la photo animalière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: