Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Aide pour novice : LX3 / LX5 / EX1 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MamaS
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : pas encore
Dépt. ou Pays : 12
Date d'inscription : 20/01/2011

Aide pour novice : LX3 / LX5 / EX1 ? Empty
MessageSujet: Aide pour novice : LX3 / LX5 / EX1 ?   Aide pour novice : LX3 / LX5 / EX1 ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:36

Bonjour,
Je désire m'acheter un appareil photo, et c'est en cherchant sur internet que je suis tombée sur ce forum. En effet, après de multiples recherches, je m'oriente vers les compacts experts, Panasonic LX5 ou Samsung EX1.

Bon, en vrai, je n'aurai pas les fonds nécessaires pour un LX5, donc je me demandais s'il valait mieux acheter un LX3 (d'occasion, que je peux trouver a moins de 300e) ou bien un EX1 qui est plus récent. L'idée, c'est que le LX3 me parait une valeur sure, mais on est déjà passe au LX5 donc peut être que c'est bête d'acheter un appareil qui a déjà plusieurs années. Alors que le EX1 est plus récent, je peux le trouver neuf a moins de 350e (ce qui est ma limite supérieure maxi maxi). Malgré les critiques qui n'ont pas l'air mauvaises sur ce samsung, je me pose toujours la question. Qu'en pensez-vous ? Un appareil d'occas, valeur sure, ou un neuf a un prix un poil plus élevé ?
Deuxième question, je n'ai jamais acheté de matériel multimedia d'occasion, qu'en pensez-vous ? Un appareil qui a servi 2 ans est-il dépassé/usagé ou peut-on faire confiance a un tel achat ?

Merci d'avance !

Mathilde

Revenir en haut Aller en bas
rockfairy
Membre Validé
Membre Validé
rockfairy


Nombre de messages : 30
APN : tz3
Dépt. ou Pays : france, 34
Date d'inscription : 10/08/2010

Aide pour novice : LX3 / LX5 / EX1 ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour novice : LX3 / LX5 / EX1 ?   Aide pour novice : LX3 / LX5 / EX1 ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:02

Je ne suis pas du tout experte, mais pour un appareil qui a déjà deux ans, je pense qu'il faut aussi investir dans une batterie neuve, je trouve que sur les APN les batteries s'usent vite.
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Aide pour novice : LX3 / LX5 / EX1 ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour novice : LX3 / LX5 / EX1 ?   Aide pour novice : LX3 / LX5 / EX1 ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:38

J'ai un LX3 que je trouve très bien et dont je me sépare rarement, mais je n'ai pas d'avis particulier sur la question.
Si tu lis l'anglais, je te conseille
http://www.dpreview.com/reviews/samsungtl500/
dans lequel l'EX1 est testé et partiellement comparé au LX3.
Revenir en haut Aller en bas
MamaS
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : pas encore
Dépt. ou Pays : 12
Date d'inscription : 20/01/2011

Aide pour novice : LX3 / LX5 / EX1 ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour novice : LX3 / LX5 / EX1 ?   Aide pour novice : LX3 / LX5 / EX1 ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:41

Merci pour ces conseils, merci pour le lien, c'est m'a pas mal aidé pour mon choix Smile
EX1 commandé au final, j'ai préféré tabler sur du neuf. Donc out du forum Panasonic pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Aide pour novice : LX3 / LX5 / EX1 ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour novice : LX3 / LX5 / EX1 ?   Aide pour novice : LX3 / LX5 / EX1 ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:44

Tu peux toujours poster tes photos, il y a des galeries non Lumix.
Et surtout, fais de belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour novice : LX3 / LX5 / EX1 ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour novice : LX3 / LX5 / EX1 ?   Aide pour novice : LX3 / LX5 / EX1 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour novice : LX3 / LX5 / EX1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appareil pour novice
» Réglages pour une super novice
» Quelques conseils pour la novice !
» Quel appareil pour un novice?
» [help] aide pour verouiller sujet pour photo moto sur piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: