Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011

Aller en bas 
+69
Kenjy1
Padou
marlboro55
Basi
petitelo
sweet
pascal38
Domy
sanglas
natone
Vaness@
Farzteo
Tom
andrée
Pata
* La Chèvre *
Michel H
Mleg
Février
JRP
Catwoman
tazmen3
Dove
gawel
Epicetou
Tux
Grégory
Maïon
jack in the box
bazookarmand
fapstyle06
Merlin
archmoul XVI
MagiC
Seblelorrain
cortex
Ghis
Kiteyes
Draner276
borism
Kimuen
nessy
paltoquet
valscrap
makemake
Dan11
Cryingbear
totousnc
bill_hurien
foxybrother
Christine
Nicobzhache
subfx
Lison09
magnustri
FanFan06
DonSalluste
Shensimeg
Clochette
cyberpapy
nedj
photodimanche
bourbon
jpsorgues
douce
GILLOU29
Wile
chasseur
Satjc
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tom
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 20/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime28.01.11 16:26

Put*** ! 4 comptes ça me surprend pas, des tofs prisent sur le net, ça par contre faut le faire ! Et des excuses aussi magiques, j'ai carrément l'impression de rêver !

Qu'est ce que ça va être au concours du livre....

Je viens de voter pour la 11, je trouve les tons superbes. Même si je trouve le format pas top, je trouve que cette photo sort du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime28.01.11 16:49

J'ai voté pour DAN11, ma préférée de la série tout simplement.
Cconcernant la triche c'est sans commentaire.
Je reste toujours un fervent partisan du concours anonyme.
Pour les exifs, une fois la photo passée dans 3 ou 4 soft d'hdr, dans toshop avec quelques plugins externes... il ne reste souvent pas grand chose.
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime28.01.11 16:51

Code:

Pour le Top 11,......, Les onze sont de bon niveau et ça me fait plaisir d'être arrivé à 2 points de la finale, même si, bien sûr j'aurais aimé être dedans plutôt que dehors...

c'est vrai qu'a partir du 12eme c'est de la **** MDR Wink

humour tu as plus de vote de moi lol!
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Dehors2

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Vaness@
Membre Validé
Membre Validé
Vaness@


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 86000
Date d'inscription : 20/08/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime28.01.11 16:57

Merci gillou ! Pour ma part, je trouve que les photos sont toute magnifiques!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jack in the box
8 Gb
8 Gb
jack in the box


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 67
APN : Nikon D500
Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes
Date d'inscription : 18/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime28.01.11 17:08

photodimanche a écrit:
c'est vrai qu'a partir du 12eme c'est de la **** MDR Wink
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 1064259976 surtout à partir de la 13e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-catcher.fr/jack-photo/
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime28.01.11 17:21

J'ai eu très dur à choisir pour la finale !
Il y a un paquet de photos très pros mais paradoxalement même si je suis épatée par la qualité technique des photos et les traitements j'ai choisi une photo plus "nature" qui pour moi dégageait plus le poésie.
La petite "sirène" de Dan 11 a donc eu mon vote pour cette poésie et un peu aussi parce que lui et sa photo ont failli se retrouver jetés dans le gouffre de l'œil doux.
J'en profite pour remercier ceux qui ont voté pour mon Rubics cube garanti entièrement "maison" de la plus petite pétale de chicorée au poisson exotique de l'Eurobazard du coin plongé dans un mélange d'étang de Léran et de Touyre de Lavelanet lol! Même si ma création n'a pas eu trop d'amateurs je me suis bien éclatée pour la faire et surtout à moi elle me plait Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24837
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime28.01.11 17:29

jack in the box a écrit:

Ah, tu me rassure, tu as mis un conditionnel maintenant. Donc il s'agit une hypothèse d'école, tu n'accuse personne du Top 11 d'avoir utilisé une photo d'un autre ? On est bien d'accord ?

MDR Oui, on est bien d'accord. Je n'accuse personne, je suis encore victime de mes lacunes en français pour exprimer ce que je pense. Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 1388759516
Depuis que je participe aux concours, j'ai toujours été d'accord avec les 10 premiers sélectionnes. Le jour ou je trouverai une injustice, je saurai le faire savoir.

D'ailleurs quand je ne comprends pas pourquoi une photo plait, je relis les commentaires de Gillou et des autres, ensuite, tout rentre dans l'ordre. (Dans ma tête). Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Alex_


Quant à Cyber papy, je serais toujours contant de critiquer ces photos.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime28.01.11 17:39

seblelorrain a écrit:
Quant à Cyber papy, je serais toujours contant de critiquer ces photos.
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 2054591797 Dans le monde où nous vivons reconnaître ses erreurs n'est pas facile. Il l'a fait et j'apprécie !
Pour moi L'INCIDENT EST CLOS et pour l'avenir je suis tranquille SATJC veille Sleep lol
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
natone
Membre Validé
Membre Validé
natone


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 58
APN : Lumix G1
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 23/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime28.01.11 18:28

Hola tout le monde !

Ben dis-donc, pour un thème sur le bleu y a de quoi voir rouge avec cette histoire de copié-collé !! Heureusement que des âmes averties sont là pour les déjouer...

Je suis nouvelle de quelques jours ici et n'ai pu participer à ce concours mais j'ai suivi ce dernier et voté.
Pour ne pas reprendre ce qui a été déjà dit, j'ai les mêmes ressentis que "magnustri" (hors contexte eau-mer-ciel, les photos trop retouchées et ce côté surréaliste qui ne m'accroche pas). Mais j'ai quand même apporté mon vote pour la photo de Merlin pour le réel plaisir de mes yeux.

Je suis contente de voir certaines photos pour lesquelles j'ai voté comme (sans entrer dans les détails) celle de Guass (3) pour sa belle perspective, celle de Don Salluste (5) pour son élégance, celle de Tom@ (9) pour son "bleu-nuit", celle de Bill_Hurien (Cool pour ses 2 interprétations du mot bleu. Ainsi que celle de Merlin bien sûr.

Pour les autres arrivées en finale :
- la 4 de Magic et la 10 de Ardechois manquent de peps et faire attention au cadrage
- la 11 de Dan, juste dommage que ce soit une statue sinon... Wink
- la 7 de Totousnc, jolie mais fait partie de l'eau même si elle sort du "lot" avec ses 3 parties
- la 2 de Coco et la 10 de Draner , font parties des surréalistes...

J'ai encore en mémoire le bleu de Satjc, bien vu Wink, celle de Nessy -2 parking bleu, celle de Kiteyes, la 126 de Clochette (le soutient gorge sur le fil)... bref bravo à vous ! Après, les goûts et les couleurs... vous savez !

Mais voilà, mon vote final reste ma première impression celle de Bill (Cool car outre ses 2 bleus, elle parle beaucoup...

Chapeau à Gillou29 pour tous ses commentaires personnalisés !

Très bonne soirée !
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/natbyme/
Draner276
8 Gb
8 Gb
Draner276


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 59
APN : Boitiers + Cailloux
Dépt. ou Pays : 95 - Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 08/09/2009

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime28.01.11 19:17

Grand merci à tous ceux qui m'ont propulsé en finale, et un encore plus grand merci (cela fait un peu PUB comme phrase ! ) à ceux qui essaient de me faire gagner.


Comme tous les mois, de bien belles photos....
Revenir en haut Aller en bas
http://flickriver.com/photos/draner276/popular-interesting/
sanglas
4 Gb
4 Gb
sanglas


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
APN : Nikon D7100, nikkor 35 1.8, tamron 17/50 2.8; tamron 70/200 2.8 ; Sigma 120/400; macro nikon 105 mm 2.8 . Tamron 60 mm f2.8 ...
Dépt. ou Pays : 56 - bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 15/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime28.01.11 19:40

salut tous !

A voté!

ce coup ci, je n'ai vu que du bl...

mon vote est allé à Merlin, parce qu'il le vaut bien, et qu'il faut bien prendre une décision Wink

bravo à tous, du très haut vol sur ce thèmes ! Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Jap Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 671548061 bravo
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Validé
Membre Validé
Domy


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 72
APN : PANASONIC FZ18 et NIKON D5100
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 17/09/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime28.01.11 21:54

Trop débutante pour me permettre de critiquer ces photos, mais cela m'amuse de donner simplement mon impression sur chacune :

1 - Originale par le reflet dans la goutte, mais trop sobre dans l'ensemble, à mon goût
2 - Tout en douceur, j'aime bien
3 - J'aime beaucoup l’originalité de cette photo, mais pas assez de bleu, à mon avis pour le thème du concours
4 - Dans mon trio de tête, en 3, et je me suis cru sur l'île de Ré (erreur minime ...)
5 - Magnifique, bel éclairage, sur le fond noir, je la met en 1 ou en 2 ? il faut vraiment ne mettre qu'un seul vote ???
6 - J'ai la même en poster chez moi (je blague ....), j'aime ce ponton, la pureté du ciel, la sérénité qui se dégage
7 - en 1 ou en 2, j'hésite avec la 5, je rêve de faire ce genre de photo
8 - n°1 pour l'originalité, j'aime beaucoup
9 - je l'aurais vraiment recadré plus serré, mais l'idée est aussi très originale
10 - ici, c'est un superbe montage photo qui sait bien dégager une impression de nuit très proche, ça aussi, j'aimerais savoir faire cela
11 - Pas assez intense en couleur à mon goût, dommage ...

Bon, j'attend encore avant de voter, j'hésite trop !
En tout cas, je passe sur ce site principalement pour le plaisir des yeux, que de belles photos ce mois-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime28.01.11 22:28

Tom a écrit:

...
Je viens de voter pour la 11, je trouve les tons superbes. Même si je trouve le format pas top, je trouve que cette photo sort du lot.

Merci Tom pour ton commentaire et ton vote.
Concernant le format, je dois avouer que depuis mes débuts j'utilise ce format 4/3, et je ne m'étais pas vraiment aperçu que la plupart d'entre vous utilisaient plutôt le format 3/2.
Je vais maintenant faire des essais en 3/2, après avoir réglé mon APN également sur ce format, mes prochaines photos seront très certainement en 3/2.
Ce qu'il y a de sympa avec la photo, c'est que l'on en apprend tous les jours.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24837
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime28.01.11 22:35

Perso, j'utilise le format 3/2 juste a cause du développement papier.

Si tu fais imprimer tes photo en 4/3, c'est du 11x15, et on est obligé de les recouper en 10x15 pour les faire rentrer dans les albums.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Tom
2 Gb
2 Gb
Tom


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 36
APN : DMC-Fz18
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime28.01.11 22:40

Dan11 a écrit:
Tom a écrit:

...
Je viens de voter pour la 11, je trouve les tons superbes. Même si je trouve le format pas top, je trouve que cette photo sort du lot.

Merci Tom pour ton commentaire et ton vote.
Concernant le format, je dois avouer que depuis mes débuts j'utilise ce format 4/3, et je ne m'étais pas vraiment aperçu que la plupart d'entre vous utilisaient plutôt le format 3/2.
Je vais maintenant faire des essais en 3/2, après avoir réglé mon APN également sur ce format, mes prochaines photos seront très certainement en 3/2.
Ce qu'il y a de sympa avec la photo, c'est que l'on en apprend tous les jours.
Merci encore.

Pas de quoi, en ce qui me concerne j'étais tombé sur le forum sur des discussions sur le forum autour du format, qui préconisait le 3/2. Après des essais, je suis jamais retourné en 4/3 ! Je ne saurais pas l'expliquer mais je trouve le 3/2 et le 4/3 incomparables Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime28.01.11 23:08

seblelorrain a écrit:
Perso, j'utilise le format 3/2 juste a cause du développement papier.

Si tu fais imprimer tes photo en 4/3, c'est du 11x15, et on est obligé de les recouper en 10x15 pour les faire rentrer dans les albums.

OK pour les impressions, mais je ne tire quasiment rien sur papier, il va falloir que j'y vienne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24837
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime29.01.11 6:59

Dan11 a écrit:

OK pour les impressions, mais je ne tire quasiment rien sur papier, il va falloir que j'y vienne. Smile

En ce qui concerne les photos de famille banales, j'attends d'en avoir 200 et je les fais tirer chez photoweb pour environs 20€ frais de port compris.

Pour la qualité, je vais chez colormailer, plus cher mais nickel.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime29.01.11 8:30

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 1305401286

après avoir hésité avec les 3 premières ,c'est l'escalier qui l'a remporté drunken
pour son graphisme et ce bleu savamment dosé sans etre imposant drunken

une bien belle finale bravo à tous
Dan continue t'es sur la bonne voie Wink Wink

Stajc ,attends toi à une visite de la protection de l'enfant Razz Razz

merci à ceux qui ont vote pour ma photo Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 1305401286 Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime29.01.11 8:33

Un grand MERCI à tous ceux qui ont voté pour ma photo, même s'il est à présent impossible au vu des chiffres qu'elle remporte le concours, c'est déjà pour moi une grande victoire que d'être arrivé à me hisser jusqu'au top 10 (enfin, top 11 ! Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Biggrin), surtout qu'il y avait beaucoup de participants ce mois-ci.
Un grand BRAVO également à mes camarades finalistes. Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Epicetou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Epicetou


Masculin Nombre de messages : 3362
Age : 54
APN : Nikon D780 + Lightroom
Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud !
Date d'inscription : 28/12/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime29.01.11 10:56

C'est peut-être pas le bon topic pour en discuter, mais le tirage papier (agrandissement 40x60 ou plus) est l'aboutissement d'une très belle photo, sans lésiner sur la qualité du tirage.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime29.01.11 11:01

Epicetou a écrit:
C'est peut-être pas le bon topic pour en discuter, mais le tirage papier (agrandissement 40x60 ou plus) est l'aboutissement d'une très belle photo, sans lésiner sur la qualité du tirage.

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Aras_qui Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 671548061

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
pascal38
1 Gb
1 Gb
pascal38


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 69
APN : G1, EOS 60D
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 15/11/2009

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime29.01.11 11:08

Impressionné par la beauté de beaucoup de photos ce mois-ci !!!
Pourquoi, certaines photos ont-elles été enlevées pour "non respect du règlement" ? Quels aspects du règlement n'ont-ils pas été respectés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/pascal38660/Perso#
jack in the box
8 Gb
8 Gb
jack in the box


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 67
APN : Nikon D500
Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes
Date d'inscription : 18/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime29.01.11 11:13

La réponse est en page 3 et 4 de ce post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-catcher.fr/jack-photo/
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime29.01.11 11:48

pascal38 a écrit:
Impressionné par la beauté de beaucoup de photos ce mois-ci !!!
Pourquoi, certaines photos ont-elles été enlevées pour "non respect du règlement" ? Quels aspects du règlement n'ont-ils pas été respectés ?

triche Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
pascal38
1 Gb
1 Gb
pascal38


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 69
APN : G1, EOS 60D
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 15/11/2009

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime29.01.11 12:05

Excuse, je ne comprends pas...Quelle triche ? Comment peut-on tricher...???!!!???
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/pascal38660/Perso#
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime29.01.11 12:44

Une personne s'est créée plusieurs comptes et a en plus posté des photos prises sur le Web !
Revenir en haut Aller en bas
pascal38
1 Gb
1 Gb
pascal38


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 69
APN : G1, EOS 60D
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 15/11/2009

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime29.01.11 14:06

C'est nul...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/pascal38660/Perso#
sweet
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 19/12/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime29.01.11 17:57

bonjour

je ne suis pas venue depuis un moment. J'arrive pour le vote de la finale, je fais mon choix, je viens sur ce post pour un commentaire et je découvre une polémique. Je pensais que ce forum était pour des amateurs plus ou moins éclairés désireux de progresser par l'entre aide, je m'aperçois que certains ne sont pas dans cet esprit.
Dommage ! Perso j'ai choisi la 4, celle avec le vélo. je n'ai aucune compétence technique, juste mon ressenti. Je la trouve vraie, poétique, réalisable par un amateur.
Ceci étant bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
magnustri
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 52
APN : FZ-38
Dépt. ou Pays : Belgium one point
Date d'inscription : 03/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime29.01.11 19:41

Bon........MERLIN, tu peux commencer a cogiter au thème du prochain concours Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
jack in the box
8 Gb
8 Gb
jack in the box


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 67
APN : Nikon D500
Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes
Date d'inscription : 18/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime29.01.11 19:49

magnustri a écrit:
Bon........MERLIN, tu peux commencer a cogiter au thème du prochain concours Smile Smile

Effectivement, il semble que ... mais CHUTT !

A ce propos, je trouve étonnant que l'on puisse consulter les votes avant la fin de la période réservée, et même avant de voter. Je pense que ce serait une réforme nécessaire, de même que le concours anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-catcher.fr/jack-photo/
magnustri
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 52
APN : FZ-38
Dépt. ou Pays : Belgium one point
Date d'inscription : 03/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime29.01.11 19:54

bizarre perso je n'ai eu accès aux résultats que seulement après avoir voté. Avant, je ne voyais pas les scores.....

Par contre je me rend compte que j'ai fait une connerie en divulgant le premier, j'avais oublié que les personnes qui n'ont pas encore voté ne connaissent pas le tiercé de tête.

Mais bon, il a de la marge Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack in the box
8 Gb
8 Gb
jack in the box


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 67
APN : Nikon D500
Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes
Date d'inscription : 18/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime29.01.11 19:58

magnustri a écrit:
bizarre perso je n'ai eu accès aux résultats que seulement après avoir voté. Avant, je ne voyais pas les scores.....
Sur la finale, j'ai pas vérifié, mais sur la phase 1, je pouvais voir les scores en cours avant de voter. Ce qui influence immanquablement, dans un sens ou dans un autre, ça, ça dépend...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-catcher.fr/jack-photo/
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime29.01.11 20:17

Juste un petit coucou à Merlin,

il a de la marge c'est vrai assez confortable mais attendons dimanche,
et le nouveau théme
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime29.01.11 23:30

jack in the box a écrit:


A ce propos, je trouve étonnant que l'on puisse consulter les votes avant la fin de la période réservée,
Ca je pense que ça vient de l'hébergeur et qu'on ne peut pas y changer grand chose...

jack in the box a écrit:
de même que le concours anonyme.
Ca fait 4 ans que le forum existe, et cette remarque sort TOUS les mois... Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Biggrin Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime29.01.11 23:45

Merci Basi, d'habitude, je fais un effort pour ré expliquer tout, mais maintenant, j'abandonne Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24837
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime30.01.11 6:28

Basi a écrit:

Ca fait 4 ans que le forum existe, et cette remarque sort TOUS les mois... Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Biggrin Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Biggrin

Il faut interdire les nouveaux lol!

MDR houlala, Je suis en forme aujourd'hui Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Aras_qui

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime30.01.11 6:59

seblelorrain a écrit:
Basi a écrit:

Ca fait 4 ans que le forum existe, et cette remarque sort TOUS les mois... Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Biggrin Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Biggrin

Il faut interdire les nouveaux lol!

MDR houlala, Je suis en forme aujourd'hui Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Aras_qui

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos de Janvier 2007.
» Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2012
» Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2009
» Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008
» Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: