Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Chevaux au foin

Aller en bas 
+4
gilg
GILLOU29
Satjc
Isao
8 participants
AuteurMessage
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Les Chevaux au foin Empty
MessageSujet: Les Chevaux au foin   Les Chevaux au foin Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:26

Je suis tombée sur trois curieux, je n'ai eu qu'à m'approcher et à claquer de la langue, et Hop, ils posaient pour moi !!!


Les Chevaux au foin 2008-011

ExposureTime : 1/640Sec
FNumber : F4,5
ExposureProgram : Manual
ISOSpeedRatings : 200


Les Chevaux au foin 2008-012

ExposureTime : 1/640Sec
FNumber : F4,5
ExposureProgram : Manual
ISOSpeedRatings : 200
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Les Chevaux au foin Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux au foin   Les Chevaux au foin Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:34

Ils osnt beau, dommage qu'il y ai les barrieres au niveau de la compo, tu aurais du en profiter pour leur tirer le portrait et ainsi eviter d'avoir les fils electriques Wink

_________________
Les Chevaux au foin Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Les Chevaux au foin Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux au foin   Les Chevaux au foin Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:43

oui, il y a deux barrières en fait, une derrière laquelle je me tenais, et celle juste devant leur pattes... c'était chaud pour un cadrage pas trop pollué, d'autant que ok, ils étaient curieux, mais bon ils mangeaient alors ils ne s'éloignaient pas du foin !

j'avais tenté quelques portrait avec le brun de droite nottament (avec les chardons, ça faisait une compo sympa) mais FLOU !!! à retenter, c'est à deux pas de la maison... et il y a quelques pension dans la commune, quand il fera meilleur, je ferais une virée à thème bestioles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16140
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Les Chevaux au foin Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux au foin   Les Chevaux au foin Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 15:21

Hello ! Isao !!!Les Chevaux au foin 671548061

Les Chevaux au foin Adodonic Mon avis objectif sur ce que tu as tenté ... dommage que tu ais oublié d'enlever ces rubans clôtures avant de portraitiser tes modèles ... je suis donc retourné faire la tof en mettant en pratique ma recommandation, et en partant tout simplement, j'ai remis les rubans, bien entendu !!!geek

Amicalement !Wink

Les Chevaux au foin Isao_110

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Les Chevaux au foin Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Les Chevaux au foin Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux au foin   Les Chevaux au foin Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 15:26

Shocked Pinaise, t'es trop fou Gillou, les proprio sont à deux pas, moi j'aurais pas oser retirer les rubans Embarassed (en plus j'aurais forcément pris le jus, quiche que je suis geek !)

c'est vrai qu'il n'y a pas à tortiller, ça rend mieux ! Les Chevaux au foin 671548061
Merci pour cette retouche Les Chevaux au foin Jap
ce petit cadre lui va bien je trouve ! (tu fais ça avec photoshop ?!)

... bon ben la prochaine fois, c'est décider je lâche les bêtes !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Les Chevaux au foin Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux au foin   Les Chevaux au foin Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 15:30

bravo Gillou

_________________
Les Chevaux au foin Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16140
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Les Chevaux au foin Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux au foin   Les Chevaux au foin Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 15:36

Les Chevaux au foin Adodonic Content que ça te plaise !!! et pour le cadre ...Razz

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-tutoriels-f41/cadres-en-transparence-t5751.htm

Amicalement !Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Les Chevaux au foin Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Les Chevaux au foin Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux au foin   Les Chevaux au foin Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:05

+1 pour le tamponnage de la cloture! tres belle photo. Bravo Isao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
alainlassalle
4 Gb
4 Gb
alainlassalle


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 67
APN : FZ 7 + DCR 250 et nouveau possesseur d'un CANON 450D
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Chevaux au foin Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux au foin   Les Chevaux au foin Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 20:09

bravo Gillou bravo Isao
c'est vrai que la suppression de la cloture est un plus
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Les Chevaux au foin Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux au foin   Les Chevaux au foin Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 20:42

J'adore les chevaux.... et les photos de chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Les Chevaux au foin Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux au foin   Les Chevaux au foin Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:18

C'est vrai en liberté c'est mieux
Mais ce n'est plus du reportage, et les proprio ne vont pas appreciés ;-)))
Montre nous tes portrais
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Les Chevaux au foin Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux au foin   Les Chevaux au foin Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:06

Perso, je trouve la première trops exposée, le fond est trop lumineux et les couleurs sont passée. A mon avis le réglage n'était pas optimum. Il vaut en général mieux légèrement sous-exposer ses photos, quitte à rajouter des gammas dans le post traitement si besoin est. Dans ce cas-ci à mon avis le iso ne se justifiait pas du tout, et une ouverture plus faible aurait permis un meilleur rendu, surtout que les cheveaux ne sont pas à deux pas.
Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Les Chevaux au foin Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux au foin   Les Chevaux au foin Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 9:26

StephBe a écrit:
Perso, je trouve la première trops exposée, le fond est trop lumineux et les couleurs sont passée. A mon avis le réglage n'était pas optimum. Il vaut en général mieux légèrement sous-exposer ses photos, quitte à rajouter des gammas dans le post traitement si besoin est. Dans ce cas-ci à mon avis le iso ne se justifiait pas du tout, et une ouverture plus faible aurait permis un meilleur rendu, surtout que les cheveaux ne sont pas à deux pas.
Voilà mon avis.

Merci beaucoup pour cet avis plus "technique", je suis tout a fait d'accord avec toi pour la prem's : en fait je ne savais pas vraiment les isos à choisir, comme il faisait "sombre" devant et claire derrière, mais que le sujet principal était en avant plan... on voit bien sur les deux photos que le choix n'a pas été optimum pour le plan large mais que ça a marché pour le "portait" des 2 chevaux de devant... la prochaine fois, je saurais !!!
Aussi j'ai utilisé le braketing, mais pas de mieux pour l'expo en sous-ex.

Pour tes prises de vues, tu sous-exposes toujours alors ? (dans le cas de luminosité pareilles, ou en général ?!)... moi ça m'ennuie d'avoir à post-traiter (philosophiquement, et niveau perte de temps-énergie), alors j'essaye de faire le plus possible proche du o d'expo sur place Les Chevaux au foin Biggrin


Merci à tous pour vos messages !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Les Chevaux au foin Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux au foin   Les Chevaux au foin Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:45

Là tu as peut-être tort, car le post-traitement est essentiel pour avoir nombre de photos de qualité.
On a plusieurs cas : la photo qu'on doit faire rapidement, car le sujet bouge ou a une attitude qu'on veut saisir, et on n'a pas trop le temps de bien se mettre, de bien faire les réglages, de bien cadrer, dans ce cas le post traitement est vraiment un outil nécessaire, tout les photographes professionnels le font.
On a d'autre part la photo pour laquelle on a le temps, à ce moment là, on va la faire plusieurs fois, une fois avec un réglage d'un certain type, une autre fois avec une exposition différente, et on va aussi varier les cadrages. Malgré l'excellent écran dont sont dotés nos FZ, le résultat sur l'écran du PC n'est en général pas identique. Il m'arrive très souvent d'être déçu par une photo que je pensais être un chef d'oeuvre, et le contraire est vrai également. Je pense que toutes mes photos les plus réussies, disons mon top 10 ne sont pas des photos faites dans des conditions de recherche absolue de 'la" photo parfaite, que du contraire, ce sont souvent des photos "vite faites". C'est paradoxale ! Par contre elles ont toutes ou disons au moins 80 % d'entre-elles bénéficié d'un post traitement, parfois très léger, parfois très complexe, cela dépend.
Il ne faut pas oublier que le post traitement est le développement de tes photos. Au début j'étais comme toi, je n'aimais pas, ça m'ennuyait un peu et je trouvais ça "contre nature", mais j'ai vite compris que c"était fort important, et même essentiel et j'y ai pris goût. Malgré tout, je poste encore des photos banales, car je ne suis qu'un petit amateur ... qui se fait plaisir.
Les Chevaux au foin 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Les Chevaux au foin Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux au foin   Les Chevaux au foin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaux au foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des chevaux... encore des chevaux
» La rentrée du foin
» Allongé dans le foin
» Jeu de foin et d'ombre...
» meules de foin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: