Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 message pour les possesseurs de G2

Aller en bas 
+2
gawel
bidulon
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




message pour les possesseurs de G2 Empty
MessageSujet: message pour les possesseurs de G2   message pour les possesseurs de G2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:17

43rumors a écrit:
"We received rumors saying that Panasonic wasn’t happy with the Panasonic G10 and Panasonic G2 sales. That’s why they anticipated the release of a new G camera having new specs and new design. As you know the G10 has been discontinued and the G2 price is decreasing"

Alors les p'tits gars, on se moque toujours de papy Squirrel et de ses deux GF1 ????? message pour les possesseurs de G2 Aras_qui


Dernière édition par Squirrel le Sam 22 Jan 2011 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

message pour les possesseurs de G2 Empty
MessageSujet: Re: message pour les possesseurs de G2   message pour les possesseurs de G2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:48

J'ai lu ça ce matin, et franchement ça me fait limite de la peine...

De toute manière, un modèle (le G10) était de trop, sauf pour les budgets serrés. Peut-être que le G2 était vendu trop cher comparé à ses adversaires ou au reste de la gamme G ?

En tout cas, une fois n'est pas coutume, je suis bien dégoûté. Je l'avais acheté sur une boutique en ligne pour épargner 100€ par rapport en magasin, et 3 mois après il est déjà moins cher que ce que j'ai payé dans la plupart des boutiques, même physiques...

J'imagine donc qu'il sera bradé à 400€ dans même pas 6 mois et qu'il sera vendable d'occas' à 100€ dans un an !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message pour les possesseurs de G2 Empty
MessageSujet: Re: message pour les possesseurs de G2   message pour les possesseurs de G2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:59

En fait les boîtiers passent et les objectifs restent.
Et chez Pana les boîtiers passent très vite.
Celà dit, que l'on ait aujourd'hui un "très vieux" G1, un "vieux" GF1 ou un G2 "moribond", on dipose de la même qualité de photos.

Que l'on ergote ensuite sur la présence d'un bouton, sur celle d'un écran girouette ou d'une poignée revolver ne change rien à la qualité potentielle des photos.

G1, GF1, G10, G2 ou GF2, on n'a pas encore fait mieux dans cette gamme.
Après il faut passer au feu GH1 ou au GH2.
Et encore ce n'est pas le potentiel photo qui fait franchement la différence (ce serait plutôt le cinoche).

Ce n'est qu'un nouveau capteur 10/12 Mpix montant proprement dans les ISO qui pourrait, aujourd'hui, me pousser à me séparer de mes GF1.

Et puis le GF1 est indémodable.
Il n'aura pas duré longtemps sur les chaînes de montage Pana mais durera longtemps dans le coeur des photographes. Tout comme les Leica dont il est le noble et distingué petit cousin !!!
Revenir en haut Aller en bas
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 40
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

message pour les possesseurs de G2 Empty
MessageSujet: Re: message pour les possesseurs de G2   message pour les possesseurs de G2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:26

Ce qui est dommage c'est qu'on parle du marché là, et pas des qualités intrinsèques à l'appareil, ce qui n'est pas forcément lié.

Pour ma part je suis comme bidu (tu permets que je te donnes un p'tit surnom message pour les possesseurs de G2 Biggrin), acheté 100€ de moins qu'ailleurs pour le voir baisser peu de temps après... Puis après on voit les promos du GH2 chez Boulanger... (Même si ça restait au dessus de mon budget personnellement)

En soi, l'arrêt de la production du G2 ne m'embêterait pas, tant que Pana continue de supporter le modèle m4/3, son problème sera plutôt la dévaluation associée, comme on a pu voir pour le GF1 (bah oui, y a pas de quoi pavaner Smile)

Cela dit, le G2 a même pas un an et déjà on en voit le déclin, cela pourra en faire une pièce rarissime de collection dans quelques années, et on pourra le revendre trèèèès cher ("J'ai la pièce numéro 2, il s'en est vendu 100 durant ses 6 mois d'existence ! Je le vends 2000€")

message pour les possesseurs de G2 Draft_lens2391784module13683022photo_1233162127Smiley_Money
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message pour les possesseurs de G2 Empty
MessageSujet: Re: message pour les possesseurs de G2   message pour les possesseurs de G2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:39

ta passion t'aveugle car j'ai plutôt parlé abondamment de "PHOTO" dans mon second message.

Quant à devenir collector, je crains fort que ce ne soit pas le cas, car il n'a pas grand chose de remarquable comparé au GF1.
Et puis, pour devenir collector, encore faudrait-il qu'il soit entier, ce dont je doute fort car il y a de grandes chances que son écran "let's twist again" ait gerbé depuis longtemps.

Le GF1 ce n'est pas un faux réflex comme votre G2 mais un boîtier d'exception. Et ça, c'est passible de la collectorisation. Et là, inutile de le préciser, je suis d'une impatialité totale quand j'affirme celà !


La communauté des G2 ça rapproche.... "Bidu", c'est-y pas mignon tout ça, hein gawinou !!!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

message pour les possesseurs de G2 Empty
MessageSujet: Re: message pour les possesseurs de G2   message pour les possesseurs de G2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:47

Comme Gaw (faut aussi que je te trouve un diminutif !), la super méga promo du GH2 m'avait déjà limite écoeurée, même si je n'ai pas forcément l'utilité des améliorations qu'apporte le GH2 et que le G2 me convient.

Même si on a désormais l'habitude de voir les prix chuter en flêche et les produits être remplacés rapidement, il n'empêche que ça m'énerve toujours autant !

Quand on parle de société de m*rde, en voilà un très bon exemple...

Mais comme l'a dit Gawel, du moment que pana et les autres n'abandonnent pas une nouvelle fois un concept (prometteur ?) comme le m4/3, je me satisferai de ça... même si on sait tous que le m4/3 sera sans doute remplacé tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 40
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

message pour les possesseurs de G2 Empty
MessageSujet: Re: message pour les possesseurs de G2   message pour les possesseurs de G2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:48

Squirrel a écrit:
ta passion t'aveugle car j'ai plutôt parlé abondamment de "PHOTO" dans mon second message.

Je sais mais je parlais de la rumeur initiale Smile

Squirrel a écrit:
Et puis, pour devenir collector, encore faudrait-il qu'il soit entier, ce dont je doute fort car il y a de grandes chances que son écran "let's twist again" ait gerbé depuis longtemps.

Tu rigoles, dans 10 ans, quand tout le monde aura adopté le système on se souviendra du G2 comme le premier appareil à écran pivotant et tactile, un précurseur : double collector !

Squirrel a écrit:
Le GF1 ce n'est pas un faux réflex comme votre G2 mais un boîtier d'exception. Et ça, c'est passible de la collectorisation. Et là, inutile de le préciser, je suis d'une impatialité totale quand j'affirme celà !

Non, le GF1 est un faux compact, dans quelques années on se dira "Le GF1 ? Ce compact qu'on a essayé de nous vendre comme ayant les qualités photographiques d'un Reflex ? Ah ah ah !"

Squirrel a écrit:
La communauté des G2 ça rapproche.... "Bidu", c'est-y pas mignon tout ça, hein gawinou !!!

gawinou j'aime, je vais changer de pseudo tiens ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

message pour les possesseurs de G2 Empty
MessageSujet: Re: message pour les possesseurs de G2   message pour les possesseurs de G2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:00

C'est à dire qu'avec la concurrence qui arrive, il faut que Panasonic garde son avance, mais ils vont avoir de plus en plus de mal, surtout quand Nikon et Canon vont arriver Wink

_________________
message pour les possesseurs de G2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

message pour les possesseurs de G2 Empty
MessageSujet: Re: message pour les possesseurs de G2   message pour les possesseurs de G2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:08

D'accord avec toi Satjc, je crois que le seul argument en faveur de Pana sera le poids et l'encombrement des objos, ça risque de faire bien maigre s'ils ne s'améliorent pas par ailleurs...

Plutôt que de sortir des produits à la pelle et en retirer la moitié du marché après 1 an, ils feraient bien de ce concentrer sur 2-3 APNs et arrêter de prendre leurs clients pour plus bêtes qu'ils ne le sont !

Si Pana ne s'occupe pas sérieusement de tout ça et se disperse dans la 3D et autres bling-blingueries, c'est la concurrence qui risque de s'occuper du sort de Pana...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message pour les possesseurs de G2 Empty
MessageSujet: Re: message pour les possesseurs de G2   message pour les possesseurs de G2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:17

Satjc a écrit:
C'est à dire qu'avec la concurrence qui arrive, il faut que Panasonic garde son avance, mais ils vont avoir de plus en plus de mal, surtout quand Nikon et Canon vont arriver Wink

J'avoue que si Canikon sortait un GF1 Full Frame mirrorless avec viseur et un 40mm+un 90mm, je me poserai qq questions...
Mais ce serait un tout public et là pas sûr que l'adéquation soit optimale (de tête)
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

message pour les possesseurs de G2 Empty
MessageSujet: Re: message pour les possesseurs de G2   message pour les possesseurs de G2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:51

G2 ! GH2 ! GF1 !

Eh oui un nouvel appareil tous les 6 mois presque !! c'est fatiguant surtout que l'amélioration ne va pas dans le bon sens .

Le GF1: et là je rejoins Squirrel est un excellent appareil, il ne lui manque qu'un bon viseur ... une montée en iso correcte surtout lorsque l'on a un FZ 50 avant.

entre le GH1, G2 et GH2, un peu déçu du GH2 pour l'instant, la course au pixels ne lui donne pas de l'avance, hélas !

Ce qui est regrettable c'est que panasonic ne suit pas l'évolution de ces appareils dès qu'il y a un nouveau modèle, plus de mise à jour des anciens.

Nous sortir un appareil, digne des photographes avec une bonne montée en iso, un bon objectif ( genre 12/75 ouverture constante f/2.8 et un excellent viseur, déjà sur le GH2 ce dernier est TB.) on peut toujours rêver!!! mais c'est le portefeuille qui ne rêve plus !!!
Nous sommes les " vaches à lait " de la firme Nipponne
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

message pour les possesseurs de G2 Empty
MessageSujet: Re: message pour les possesseurs de G2   message pour les possesseurs de G2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:51

Le pire c'est qu'on ne peut même pas se dire qu'on va boycotter telle ou telle boîte, elles agissent presque toutes pareil !

Il faudrait ne plus rien acheter, chez aucune marque, pour enfin qu'ils nous écoutent un peu...

Avant, lorsqu'on produit restait sur le marché plusieurs années, je ne crois pas que ces mêmes boîtes perdaient du pognon pour autant, alors revenons en arrière ! C'est utopique, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
es20042
Membre Validé
Membre Validé
es20042


Nombre de messages : 26
Age : 69
APN : Samsung NX10
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 05/06/2010

message pour les possesseurs de G2 Empty
MessageSujet: Re: message pour les possesseurs de G2   message pour les possesseurs de G2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:21

Vos commentaires désabusés me font de la peine, sincèrement et vous avez tort de prendre les choses ainsi.
Pour avoir eu un Lumix G1 et m'en être mordu les doigts en m'en séparant pour un D90, et même si je suis passé chez Samsung NX, je crois que faire le choix Lumix est un excellent choix, on s'attache beaucoup à ces appareils et ils le méritent amplement et en plus ils font de magnifiques photos.
Je voudrais aussi dire et s'en est l'occasion que sur ce forum, on sent très bien combien les possesseurs de G séries sont en harmonie avec leurs appareils et aussi avec ceux qui ont fait le même choix qu'eux. Vous savez c'est une chance et ici, on s'y sent bien; ce n'est pas toujours le cas ailleurs!
De toutes façons, il faut s'y faire, l'obsolescence, la loi du marché, les stratégies micro ou macro-économiques nous dépassent tous.
Attachons-nous déjà à ce qui nous est offert et puis nous verrons bien! Cool
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

message pour les possesseurs de G2 Empty
MessageSujet: Re: message pour les possesseurs de G2   message pour les possesseurs de G2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:36

J'aimerai être aussi philosophe que toi es20042, mais parfois c'est plus fort que moi, faut que je râle un bon coup et tout va mieux, j'aime à nouveau mon G2 chéri ! message pour les possesseurs de G2 2114151881 Wink
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

message pour les possesseurs de G2 Empty
MessageSujet: Re: message pour les possesseurs de G2   message pour les possesseurs de G2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:41

je râle un bon coup et tout va mieux, j'aime à nouveau mon G2 chéri !
Le français est un râleur, c'est connu !! message pour les possesseurs de G2 1064259976

Moi aussi j'aime bien mon GH2, peut être pas encore maitrisé à 100% !!! ????

J'ai même craqué tout à l'heure pour un vieil objo " de chez les rouges " 50mm 1.4...y a plus que la bague !!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

message pour les possesseurs de G2 Empty
MessageSujet: Re: message pour les possesseurs de G2   message pour les possesseurs de G2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:52

Moi j'attends encore un canon 28mm f/3,5 je crois, que j'ai eu pour pas cher. Après ça, je me calme !

Surtout qu'à force je pense que certains objos vont rester à la maison, les focales sont quand même très proches...
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

message pour les possesseurs de G2 Empty
MessageSujet: Re: message pour les possesseurs de G2   message pour les possesseurs de G2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:17

Squirrel a déterré la hache de guerre à ce que je vois!!
Le G2 s'est mal vendu surement à cause de la concurrence qui a attaqué le marché avec force cette année!
Si le Nex avait été en vente au moment de la sortie du GF1, il ne se serait surement pas aussi bien vendu! Et surtout Pana aurait été obligé d'adapter son prix de vente.
Pana se voit obliger de multiplier les sorties pour rester dans le coup face à Sony, ce qui déprécie la valeur de revente de nos apn. Mais il va en etre de meme pour la concurrence, Combien vaudra un Nex5 lorsque le prochain va sortir...?

C'est la meme chose sur le marché des Tv, tous les ans, un nouveau modèle, de nouvelles fonctions, des images censées etre encore plus belles...et la Tv que tu as acheté meme pas un an auparavant, qui ne vaut plus grand chose...
mais est-ce qu'on change tous les ans sa Tv??
Lorsqu'on a acheté notre G2 (si on a bien médité son achat), il faisait des images qui nous convenaient, non? Pas de raison qu'il en soit autrement dans 2-3ans. Là il aura quelques milliers d'images dans l'obturateur, on le revendra 100€, mais au moins il aura bien servi!


Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

message pour les possesseurs de G2 Empty
MessageSujet: Re: message pour les possesseurs de G2   message pour les possesseurs de G2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:27

T'as pas tort The Shield !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message pour les possesseurs de G2 Empty
MessageSujet: Re: message pour les possesseurs de G2   message pour les possesseurs de G2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:28

The Shield a écrit:
Squirrel a déterré la hache de guerre à ce que je vois!!
Le G2 s'est mal vendu surement à cause de la concurrence qui a attaqué le marché avec force cette année!
Si le Nex avait été en vente au moment de la sortie du GF1, il ne se serait surement pas aussi bien vendu! Et surtout Pana aurait été obligé d'adapter son prix de vente.
Pana se voit obliger de multiplier les sorties pour rester dans le coup face à Sony, ce qui déprécie la valeur de revente de nos apn. Mais il va en etre de meme pour la concurrence, Combien vaudra un Nex5 lorsque le prochain va sortir...?

C'est la meme chose sur le marché des Tv, tous les ans, un nouveau modèle, de nouvelles fonctions, des images censées etre encore plus belles...et la Tv que tu as acheté meme pas un an auparavant, qui ne vaut plus grand chose...
mais est-ce qu'on change tous les ans sa Tv??
Lorsqu'on a acheté notre G2 (si on a bien médité son achat), il faisait des images qui nous convenaient, non? Pas de raison qu'il en soit autrement dans 2-3ans. Là il aura quelques milliers d'images dans l'obturateur, on le revendra 100€, mais au moins il aura bien servi!

c'est bien beau toutes vos explications et suputations n'empèche que votre beau G2.... PLOUF !
(mummm...., ça fait du bien après ce que j'ai entendu sur le GF1)
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

message pour les possesseurs de G2 Empty
MessageSujet: Re: message pour les possesseurs de G2   message pour les possesseurs de G2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:54

Je vais provoquer une réunion du G8 pour qu'ils sauvent le G2 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message pour les possesseurs de G2 Empty
MessageSujet: Re: message pour les possesseurs de G2   message pour les possesseurs de G2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:02

bidulon a écrit:
Je vais provoquer une réunion du G8 pour qu'ils sauvent le G2 !
attention aux fais de G7
(pour les jeunes provinciaux: anciens taxis parisiens)
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

message pour les possesseurs de G2 Empty
MessageSujet: Re: message pour les possesseurs de G2   message pour les possesseurs de G2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:14

Tu sais ce qu'ils te disent les "jeunes provinciaux" ?

Toi qui pense que ton GF1 est immortel, je suis sûr que dans quelques années, si tu interroges les gens dans la rue, y compris des photographes, quand tu leur demanderas ce qu'est le GF1, ils te répondront que c'est le nom d'une chaîne TV !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message pour les possesseurs de G2 Empty
MessageSujet: Re: message pour les possesseurs de G2   message pour les possesseurs de G2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:28

bidulon a écrit:
Toi qui pense que ton GF1 est immortel, je suis sûr que dans quelques années, si tu interroges les gens dans la rue, y compris des photographes, quand tu leur demanderas ce qu'est le GF1, ils te répondront que c'est le nom d'une chaîne TV !

Tu sais très bien comme moi que pour quelques connaisseurs il y a une floppée de quidams ignorants de la chose.
Mais si à cette poignée de connaisseurs tu dis: "G2", ils te répondront: "comme papa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





message pour les possesseurs de G2 Empty
MessageSujet: Re: message pour les possesseurs de G2   message pour les possesseurs de G2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
message pour les possesseurs de G2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche possesseurs de 15mm f/1.7 pour avis,...
» Message pour la Vie
» Message pour la bienvenue.
» [TERMINE] Achat groupé Panasonic au salon de la photo 2011
» message d'erreur pour le cache d'objectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: