Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le retour de la revanche du canon.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Le retour de la revanche du canon. Empty
MessageSujet: Le retour de la revanche du canon.   Le retour de la revanche du canon. Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:44

En bien ou en mal lâchez vous..
Critiques - Retouches OK.

Sinon je rame avec la compression JPEG! Grr.. Après photofiltre, je viens de passer à Photoshop et lorsque je passe au jpeg pour le web, mes photos ne sont plus telles que je les vois sur mon écran. Ça change pas mal de choses..je travaille mes images en adobe RGB 16bit mais là où ça se gate c'est lorsque je passe en 8bit jpeg. J'accentue saturation(+15) et contraste(+15), un poil de netteté, mais ça ne va toujours pas.
Ça serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait m'indiquer les corrections précises qu'il effectue pour arriver à quelque chose de présentable. D'avance je l'en remercie beaucoup.

Donc là y'a un peu de bruit. Mais en vrai y'en a moins...

1.
Le retour de la revanche du canon. Stcast22

2.
Le retour de la revanche du canon. Stcast23

3.
Le retour de la revanche du canon. Stcast24
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Le retour de la revanche du canon. Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche du canon.   Le retour de la revanche du canon. Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:12

Wile a écrit:
J'adore les couleurs ! Grosse préf pour la 2, que j'aurais quand même préféré si tu t'étais mis plus à gauche, pour que le canon tire vers le soleil ...

sur la 1 et la 3, il y a un vilain halo autour de la terre, sur la mer. Sur la 3, il se voit aussi, mais un peu moins, et il est surtout présent sous le canon, mais reste plus discret ... un petit PT courbes pour reprendre ça ?) La 1 me paraît un peu trop vide, la 3, la masse sombre du canon me gêne ... et elle penchouille ...

Merci pour ton commentaire Wink
Pour me mettre + à gauche ou tout du moins faire en sorte que le canon tire vers le soleil, moi aussi j'aurais bien aimé!.. mais ce n'était pas possible malheureusement.
Pour la penchouille oui effectivement, mais la flemme, je laisse ça comme ça ici(oui je sais "feignasse").
Quant au Halo(surtout présent le + à gauche) je ne sais pas trop comment ravoir ça correctement, pas essayé(enfin si déjà fait en tamponnant un peu..mais la flemme aussi là, ça attendra Smile )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Le retour de la revanche du canon. Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche du canon.   Le retour de la revanche du canon. Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:18

Superbes couleurs en effet, préf pour la 2 également.

Bizarre ton problème de bruit...

Sous photoshop, tu fais ton traitement en restant toujours avec la qualité max (couleurs 16bits, espace colorimétrique par défaut de ta photo sRGB ou Adobe RGB).

Ensuite, tu redimensionnes à la taille voulue (choisir "adapté à la réduction" dans les algorithmes), tu dupliques ta photo vers un nouveau calque, tu rajoutes un filtre passe-haut très léger (sur une image de 700-800px, 0,3px suffit), tu passes ce calque en "incrustation" (voire même tu mets moins de 100% pour l'opacité si l'effet est trop fort). Tu aplatis l'image.

Ensuite, passage en mode couleurs 8bits, profil de couleur sRGB (plus universel pour l'affichage web), "enregistrer sous...", curseur qualité sur 12.

Pas trop le temps de détailler là, normalement je suis censé bosser comme un fou, mais si c'est pas clair je pourrai rajouter des captures plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Le retour de la revanche du canon. Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche du canon.   Le retour de la revanche du canon. Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:41

Faudrait faire des essais avec la même tof sous plusieurs logiciels, en zoomant à 200%. Plusieurs solutions sont valables, mais certains progs sont vraiment à la traîne...
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Le retour de la revanche du canon. Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche du canon.   Le retour de la revanche du canon. Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:53

Merci pour vos précisions techniques.(@Wile: je n'utilise pas photomatix, je l'avais sur mon ancien PC mais là je suis passé à Oloneo. Je n'y vais pas fort pourtant...il faudra que j'arrange ça).

Pour toshop je n'ai pas précisé que j'utilisais pour l'instant la dernière version Elements. Pour me familiariser avec ce soft, c'est plus facile d'utiliser cette version. Seulement la version elements ne permet pas de faire grand chose en 16 bit, il faut passer obligatoirement en 8 pour les calques etc... ça c'est pénible. J'avais lu que cette version était bien adaptée à la photo, mais y'a toujours un truc qui ne va pas...vais devoir passer à la version usine à gaz.
Pour le bruit cela doit être la netteté que j'ajoute pour le redimensionnement qui l'accentue.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Le retour de la revanche du canon. Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche du canon.   Le retour de la revanche du canon. Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:02

J'avais "testé" (pas longtemps) Elements à un moment, c'est plus basique mais certainement pas plus rapide vu la lourdeur de l'interface graphique... ensuite, tout est question d'habitudes !

Tu peux avoir photoshop et te limiter dans l'utilisation des fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
valscrap
4 Gb
4 Gb
valscrap


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 54
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 Lyon
Date d'inscription : 23/01/2011

Le retour de la revanche du canon. Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche du canon.   Le retour de la revanche du canon. Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:05

quel ciel, vraiment de belles couleurs
ma préférence va pour la 2ème, tres belle compo
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Le retour de la revanche du canon. Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche du canon.   Le retour de la revanche du canon. Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:27

La 2 est superbe Le retour de la revanche du canon. 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Le retour de la revanche du canon. Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche du canon.   Le retour de la revanche du canon. Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 1:05

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de la revanche du canon. Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche du canon.   Le retour de la revanche du canon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de la revanche du canon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour sur CANON fd 35-105 ?
» Quelques retour sur le Minolta 35-70 3,5 et le Canon 35-105
» POUR UN RETOUR VERS PANASONIC VENTE MATERIEL CANON
» ( VENDU ) Compact Canon G1X Mark iii avec pare-soleil Canon.
» ( VENDU) Compact Canon G1X Mark iii avec pare-soleil Canon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Effets Spéciaux et HDR-
Sauter vers: