Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 à l'Est rien de nouveau...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
borism
1 Gb
1 Gb
borism


Masculin Nombre de messages : 178
APN : lx3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 23/11/2009

à l'Est rien de nouveau... Empty
MessageSujet: à l'Est rien de nouveau...   à l'Est rien de nouveau... Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:36

à l'Est rien de nouveau... Estriendenouveausmall

toujours à Tokyo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/12898221@N08/
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

à l'Est rien de nouveau... Empty
MessageSujet: Re: à l'Est rien de nouveau...   à l'Est rien de nouveau... Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:02

Encore une situation peu commune Wink


Comme sur la dernière (même plus que sur la dernière) je regrette la présence du véhicule, mais ya une athmosphère loin d'être désagréable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Clochette
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Clochette


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 37
APN : D7000
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 21/06/2010

à l'Est rien de nouveau... Empty
MessageSujet: Re: à l'Est rien de nouveau...   à l'Est rien de nouveau... Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:46

Ca me plait aussi, il y a vraiment une ambiance très agréable dans tes photos! Puis bon le titre est génial! Smile
Pour ma part le véhicule me gene pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://clochettenairobi.canalblog.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

à l'Est rien de nouveau... Empty
MessageSujet: Re: à l'Est rien de nouveau...   à l'Est rien de nouveau... Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:13

C'est partout comme ça à Tokyo ?

Tes photos foutent presque les boules, c'est limite glauque. Bravo pour l'ambiance en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
borism
1 Gb
1 Gb
borism


Masculin Nombre de messages : 178
APN : lx3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 23/11/2009

à l'Est rien de nouveau... Empty
MessageSujet: Re: à l'Est rien de nouveau...   à l'Est rien de nouveau... Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:23

bidulon a écrit:
C'est partout comme ça à Tokyo ?

Tes photos foutent presque les boules, c'est limite glauque. Bravo pour l'ambiance en tout cas.


C'est parce que c'est du noir & blanc Wink non bien sur!
En fait je crois que c'est plutôt l'histoire que l'on se raconte/s'imagine en voyant une photo qui la rend gaie, triste, sans intérêt... et heureusement on se raconte pas tous les mêmes histoires.

En tout cas c'est cool d'échanger et d'avoir vos avis!

Sinon Tokyo est vraiment une ville magnifique! Cette rue n'est bien sur qu'un échantillon, car d'un quartier à l'autre, cela peu changer du tout à tout! Ici il s'agit plutôt de la "banlieue", où les "buldings" vitrés sont moins présent, c'est plus "résidentiel"...

Enfin je ne peux que vous conseiller d'y aller faire un tour Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/12898221@N08/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

à l'Est rien de nouveau... Empty
MessageSujet: Re: à l'Est rien de nouveau...   à l'Est rien de nouveau... Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:01

Je disais ça à cause des façades tristounettes et les conduites électriques, ça fait plus tiers-monde que ce que je m'imaginais de Tokyo !

Mais bon, si t'as un A-R en trop, je veux bien constater sur place ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
borism
1 Gb
1 Gb
borism


Masculin Nombre de messages : 178
APN : lx3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 23/11/2009

à l'Est rien de nouveau... Empty
MessageSujet: Re: à l'Est rien de nouveau...   à l'Est rien de nouveau... Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:18

La ville est assez variable, différente suivant les quartiers.

Il y a des quartiers avec des petites maisonnettes individuelles de plein pied avec un petit jardin devant, très petit tout de même le jardin on est à Tokyo hein!
Des rues avec de petits immeubles de 5/6 étages
Des buldings très très hauts, avec dedans restau, magasins, bureaux, bars, karaoké...
Plus loin des "barres" d'habitation un peu comme chez nous, et là oui c'est assez glauque, un peu cage à lapins...
Et au milieu de ca, ca et là de vieux temples et vielles maisons encore debout, des maisons au forme plus que "visionnaire" à l'archi affolant!

Mais ce qui est étonnant (ou pas!) c'est que la ville regorge de jardins, parcs.
Et qu'il est possible, à tout moment, de s'isoler! ne plus avoir le brouhaha de la ville! et ca c'est agréable!


Sinon le voyage reste "abordable"...vraiment! le post le plus couteux étant bien sur
les transports, mais là bas, hotels, bouf.... c'est beaucoup moins cher qu'à Paris!!
Enfin voilà... allez yyyyyyyyyyyyy!






Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/12898221@N08/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

à l'Est rien de nouveau... Empty
MessageSujet: Re: à l'Est rien de nouveau...   à l'Est rien de nouveau... Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:54

Merci pour les infos !

Ville très contrastée en tout cas, le voyage me tenterai bien, mais j'ai tellement de choses à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

à l'Est rien de nouveau... Empty
MessageSujet: Re: à l'Est rien de nouveau...   à l'Est rien de nouveau... Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:57

Sacré ambiance, on dirait presque un pays en guerre...

bidulon a écrit:
les conduites électriques, ça fait plus tiers-monde que ce que je m'imaginais de Tokyo !
C'est partout comme ça au Japon, ça m'avait marquée aussi lorsque j'y étais. Mes collègues m'avaient dit que c'était dû en partie aux tremblement de terre (plus pratique à réparer que des câbles enterrés). Et c'est aussi culturel, les gens aiment bien qu'on voit le développement et la maîtrise du territoire, avec des campagnes bétonnées etc... (encore que ce dernier point tende peut-être à disparaître)
Revenir en haut Aller en bas
borism
1 Gb
1 Gb
borism


Masculin Nombre de messages : 178
APN : lx3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 23/11/2009

à l'Est rien de nouveau... Empty
MessageSujet: Re: à l'Est rien de nouveau...   à l'Est rien de nouveau... Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 22:06

Ca ne fait "que" (tiers-monde) parce que le Jap' sont vraiment/carrément/super/vachement en avance technologiquement! Et en plus il adore ca! pas besoin de les pousser!! de 7 à 100ans! j'ai croisé des groupes d'octogénaire et plus, avec des appareils photos dernier cri, en train de photographier des petites fleurs! c'est assez rare de par chez nous! enfin je dis ca, on a tous une grand mère de 90 balais avec un D300 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/12898221@N08/
Contenu sponsorisé





à l'Est rien de nouveau... Empty
MessageSujet: Re: à l'Est rien de nouveau...   à l'Est rien de nouveau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à l'Est rien de nouveau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'Est, rien de nouveau.
» Rien d'exceptionnel : nouveau !
» Je ne vois rien, je n'entends rien, je ne dis rien ...
» Un filtre Infrarouge compatible tout objo pour rien ou presque rien ..
» rien devant , rien dérriere et encore moins sur les coté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Argentique-
Sauter vers: