Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tonyo78
1 Gb
1 Gb
tonyo78


Masculin Nombre de messages : 183
APN : fz38, et Pentax K-7
Dépt. ou Pays : 78000
Date d'inscription : 16/08/2010

Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7 Empty
MessageSujet: Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7   Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:48

Tout est dans le titre,
L'achat de ces matériel me permettra d'élargir mes possibilités de prise vue,
J'ai trouvé pas mal de discussions sur la DCR 250 qui semble être plébiscitée, mis à part sa faible zone de netteté mais compensée éventuellement par le dcr 150. (Le coût des deux n'est pas astronomique...)

Qu'en est il par contre des lentilles grand angle, du type "Raynox Grand angle DCR-731" ( j'ai vu que le modèle 5050 provoquait de trop nombreuses déformations aberrations etc...)

L'achat de ces compléments est il intéressant pour un appareil comme le K7?
L'adaptation du grand angle est elle simple (acheter 10 bagues d'adaptation différentes va m'énerver...)
D'autres lentilles grand angles sont elles plus indiquées? (sans augmenter considérablement le tarif)

Merci de vos réponses et à bientôt!!!!


Dernière édition par tonyo78 le Mer 26 Jan 2011 - 21:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7 Empty
MessageSujet: Re: Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7   Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:31

Je sais que certains ont travaillé aux DCR250 sur reflex, ici même, et ont obtenu de très bons résultats Wink

Pour les grand-angle, j'ai rarement été convaincu par les résultats avec des lentilles ajoutées...


Et j'avoue que pour ma part, je serais plutôt d'avis de trouver de bon vieux objectifs d'occase plutôt que d'acheter des lentilles... En tout cas en macro, ça doit se trouver en cherchant bien, aux alentours des 100€.

Par contre malheureusement, il faut avouer qu'en grand angle, l'offre en occasion est plutôt limitée Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
tonyo78
1 Gb
1 Gb
tonyo78


Masculin Nombre de messages : 183
APN : fz38, et Pentax K-7
Dépt. ou Pays : 78000
Date d'inscription : 16/08/2010

Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7 Empty
MessageSujet: Re: Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7   Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:25

Merci de ton aide,
Et concernant les télécommandes? je m'étonne de trouver des télécommandes sans minuteur, c'est pas un peu compliqué d'avoir la bonne expo sans cette info?

Je me vois mal avec une télécommande dans une main et un chrono dans l'autre...

Si tu ou vous avez des produits pas trop cher et fonctionnels...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7 Empty
MessageSujet: Re: Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7   Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:38

Pour les télécommandes, je n'en ai jamais vu avec minuteur. Si tu veux pouvoir utiliser la pose bulb, il te faut absolument un modèle filaire, c'est tout ce que je peut dire! Mais sinon, pour obtenir la bonne expo, tu règles tout simplement la vitesse avec ton boitier, je ne vois pas le soucis, excepté si tu as besoin d'exposer plus de 60 secondes...? scratch


Pour ma part, vraiment pas cher j'ai ce modèle infrarouge:
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.27842

Je ne crois pas qu'il y ait de meilleur tarif (prévoir 1 mois pour être livré... Mais je connais bien ce site, pas de soucis particuliers), mais par contre, infrarouge implique qu'il n'est pas possible d'utiliser la pose bulb avec Wink


Sur ce site, tu peux peut-être tester d'autres produits, mais je ne parierait pas sur la fiabilité!
http://www.dealextreme.com/search.dx/search.pentax%20remote


EDIT: je vois ça, ça peut peut-être répondre à tes attentes?
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.13891

Mais 30€ sur ce site, ça fait beaucoup... Car on est jamais sûr de la qualité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
tonyo78
1 Gb
1 Gb
tonyo78


Masculin Nombre de messages : 183
APN : fz38, et Pentax K-7
Dépt. ou Pays : 78000
Date d'inscription : 16/08/2010

Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7 Empty
MessageSujet: Re: Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7   Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:54

chasseur a écrit:
Pour les télécommandes, je n'en ai jamais vu avec minuteur. Si tu veux pouvoir utiliser la pose bulb, il te faut absolument un modèle filaire, c'est tout ce que je peut dire! Mais sinon, pour obtenir la bonne expo, tu règles tout simplement la vitesse avec ton boitier, je ne vois pas le soucis, excepté si tu as besoin d'exposer plus de 60 secondes...? scratch


Pour ma part, vraiment pas cher j'ai ce modèle infrarouge:
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.27842

Je ne crois pas qu'il y ait de meilleur tarif (prévoir 1 mois pour être livré... Mais je connais bien ce site, pas de soucis particuliers), mais par contre, infrarouge implique qu'il n'est pas possible d'utiliser la pose bulb avec Wink


Sur ce site, tu peux peut-être tester d'autres produits, mais je ne parierait pas sur la fiabilité!
http://www.dealextreme.com/search.dx/search.pentax%20remote


EDIT: je vois ça, ça peut peut-être répondre à tes attentes?
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.13891

Mais 30€ sur ce site, ça fait beaucoup... Car on est jamais sûr de la qualité!

En fait sauf erreur de ma part, je suis bridé à 30 sec d'expo, ce qui est à mon sens assez limité...
Je ne comprends d'ailleurs pas cette limite...

Et je pensais que le mode bulb fonctionnerait avec une télécommande sans fil... Crotte!
Bon ben ça va être filaire...

Ah ben pas forcément je lis que le mode B ne fonctionne pas avec l'infrarouge mais qu'il est alors remplacé par le mode T(v ou av ?)
Ceci pourrait donc fonctionner? Mais vais-je perdre qqchose a utilise le mode t en IR au lieu du mode b en filaire?????

Je m'arrache les câbles....

Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7 PENTAX39892
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7 Empty
MessageSujet: Re: Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7   Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:04

En effet, erreur de ma part, tu es limité à 30s et pas 60s en modes classiques

Le mode T scratch
C'est bien le mode priorité vitesse? Comment gérer le temps d'expo "à la mano" si tu ne règles pas l'ouverture? Ca me semble obscur...

En fait, le problème en mode bulb est qu'il faut maintenir le déclencheur tout le temps de la pose (en tout cas sur mon K10D, je ne sais pas si ça a évolué depuis?). Or, la télécommande envoie par IR un signal d'une durée limitée. J'avais testé le mode Bulb, et bien ça garde la pose pendant 0,5s, ce qui doit être la durée du signal. Une télécommande braquée vers le boitier qui garderait le signal sans interruption permettrait peut-être de faire l'affaire, mais je ne sais pas si ça existe!

Donc si tu ne veux pas t'arracher les cables, je te conseillerait de prendre une filaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
tonyo78
1 Gb
1 Gb
tonyo78


Masculin Nombre de messages : 183
APN : fz38, et Pentax K-7
Dépt. ou Pays : 78000
Date d'inscription : 16/08/2010

Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7 Empty
MessageSujet: Re: Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7   Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:24

chasseur a écrit:
En effet, erreur de ma part, tu es limité à 30s et pas 60s en modes classiques

Le mode T scratch
C'est bien le mode priorité vitesse? Comment gérer le temps d'expo "à la mano" si tu ne règles pas l'ouverture? Ca me semble obscur...

En fait, le problème en mode bulb est qu'il faut maintenir le déclencheur tout le temps de la pose (en tout cas sur mon K10D, je ne sais pas si ça a évolué depuis?). Or, la télécommande envoie par IR un signal d'une durée limitée. J'avais testé le mode Bulb, et bien ça garde la pose pendant 0,5s, ce qui doit être la durée du signal. Une télécommande braquée vers le boitier qui garderait le signal sans interruption permettrait peut-être de faire l'affaire, mais je ne sais pas si ça existe!

Il y a un mode T av, donc si je comprends bien c'est un mode priorité ouverture / vitesse qui va s'adapter au fonctionnement de la télécommande, mais qu'en est il de la sensibilité?
Il règle tout seul? quel est l'intérêt???

Le mode M aurait suffit, l'idée est-elle de rajouter des programmes pour faire joli?
Revenir en haut Aller en bas
tonyo78
1 Gb
1 Gb
tonyo78


Masculin Nombre de messages : 183
APN : fz38, et Pentax K-7
Dépt. ou Pays : 78000
Date d'inscription : 16/08/2010

Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7 Empty
MessageSujet: Re: Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7   Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:38

Bonsoir,

Bon finalement vu le prix et surtout après une balade du coté de Bastille, je me suis dis que ça valait le coup d'essayer.

Alors content et pour l'instant pas complétement content...

Content :

- 40 000 déclenchements avant de changer la pile... (malgré les indications de "retour Pentax", il est possible de changer soi même les piles si besoin) bounce
- Compatibilité avec le k-7 et dans plusieurs modes pour le déclenchement à distance. flower
- Ça fonctionne en mode Bulb!!! une pression ouvre, une autre referme! rendeer
- Dans le menu du k-7, on peut décider du fonctionnement AF ou non avant la prise de vue cheers
- 2 autres boutons disponibles, un pour la mise au point et l'autre pour? Bah j'en sais rien et on arrive au pas complètement content... geek



pas complètement content...

- Le bouton de mise au point (qui me permet de faire fonctionner l'AF sans le déclenchement) ben j'attends toujours qu'il fasse sa mise au point, j'appuie et pis ...... Rien.... scratch
- Le bouton Fn, beeeeennnnnn c'est pour faire joli ou me déstresser le doigt? Suspect
- Alors vous me direz "t'as qu'à lire le mode d'emploi..." Ben oui, mais à part pour découvrir qu'il faut pas jeter la téléco dans le feu et que y'a 3 boutons dessus... et bien vous pourrez toujours chercher... study
- Site de Pentax ??? Oui c'est une bonne idée mais juste pour voir une jolie photo de la télécommande... pas de manuel (remarquez si pour lire les mêmes âneries que sur le format papier...) jocolor


Voila mes petits commentaires smileys-isés et si vous avez des infos, je suis preneur...

Au fait j'ai lu ( je ne sais plus où) que les touches étaient normalement compatibles avec le k-7

A+
Revenir en haut Aller en bas
tonyo78
1 Gb
1 Gb
tonyo78


Masculin Nombre de messages : 183
APN : fz38, et Pentax K-7
Dépt. ou Pays : 78000
Date d'inscription : 16/08/2010

Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7 Empty
MessageSujet: Re: Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7   Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 18:23

Tout l'monde s'en cogne lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7 Empty
MessageSujet: Re: Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7   Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Édit : Test inside : télécommande ir pentax rc1 et k7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier test de mon pentax!
» Test pentax a 50mm f1.7 - Tulipe
» Pentax K-x: test complètement givré
» un jour, il y aura...+ test pentax 50mm
» Test - Speedbooster, G7, bague d'adaptation M42 EOS, Pentax f/2 55mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: