Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 objectif Canon.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




objectif Canon. Empty
MessageSujet: objectif Canon.   objectif Canon. Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 12:08

bonjour.

voila j'ais une question,j'envisage dans l'avenir,de passer au reflex;j'ais ressorti du placard mon "vieux"Canon eos 450 acheter au tous début de la série autofocus de Canon.(payer presque 6000frs a l'époque)
l'appareil est toujour en etat de marche,mais je ne m'en sert plus,le numérique me semble plus agréable a utilisé,apparament l'objectif dont je dispose est toujour compatible sur la série eos,je me demande seulement a quoi correspondrais ce 50mm monté sur un eos numérique.
cela pour la focale et l'ouverture,sinon quel valeur cela peut il avoir sur le marché de l'occasion?

objectif Canon. Dscn0823objectif Canon. Dscn0824
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

objectif Canon. Empty
MessageSujet: Re: objectif Canon.   objectif Canon. Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:36

Bonjour wilfrid,

Il s'agit tout simplement de la première version de cet objectif :

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Fixed_Focal_Length/EF_50mm_f18II/

Ton "ancienne" version est mieux construite (métal) et possède l'échelle de MAP.

Si tu ne sais pas quoi en faire, je t'en débarrasse ... Wink

(... sérieusement, si tu le vends, fais-moi signe ...).
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

objectif Canon. Empty
MessageSujet: Re: objectif Canon.   objectif Canon. Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:39

wilfrid a écrit:
le numérique me semble plus agréable a utilisé,apparament l'objectif dont je dispose est toujour compatible sur la série eos,je me demande seulement a quoi correspondrais ce 50mm monté sur un eos numérique.

Pour répondre à cette question, ton 50mm correspondrait à un 80mm sur un capteur APS-C (550D,60D,7D) et bien-sûr il reprendrait sa valeur officielle de 50mm sur un capteur Full Frame 24x36 (5D,1D,1Ds).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




objectif Canon. Empty
MessageSujet: Re: objectif Canon.   objectif Canon. Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 19:42

merci je réflechi a la question,si je prend un reflex d'une autre marque(probablement d'occasion) je le métrais en vente sur le forum .évidament si je prend un eos je garde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

objectif Canon. Empty
MessageSujet: Re: objectif Canon.   objectif Canon. Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 19:50

wilfrid a écrit:
merci je réflechi a la question,si je prend un reflex d'une autre marque(probablement d'occasion) je le métrais en vente sur le forum

Si tu le vends, je veux bien être le premier au courant en MP ... objectif Canon. 671548061

Bonne soirée ... objectif Canon. 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

objectif Canon. Empty
MessageSujet: Re: objectif Canon.   objectif Canon. Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 20:04

Wow Wilfrid !

Alors, tu vas franchir le pas ? Ton Nikon ne te satisfait pas/plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




objectif Canon. Empty
MessageSujet: Re: objectif Canon.   objectif Canon. Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 20:50

je réfléchi a la question Bidulon,pour le moment j'experimente encore .
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

objectif Canon. Empty
MessageSujet: Re: objectif Canon.   objectif Canon. Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 20:54

Fais le bon choix en tout cas !

T'aurais peut-être dû profiter des méga promos sur le GF1... ou alors lorgner du côté des G en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




objectif Canon. Empty
MessageSujet: Re: objectif Canon.   objectif Canon. Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:09

a vrais dire je lorgne du coté du d3100,ou de l'eos 450. il y a aussi le sony alpha 230 en promo en ce momment 300 euros avec un 18-80.
j'ais encore rien décidé.pour le momment je me bat avec moi même et le coolpix pour tenté de faire des photos correct,pour cette raison je fait a present tous mes postes dans la partie débutant,j'avais de meilleurs résultats au tz7,mais cela est peut étre de ma faute et non du coolpix;c'est pour cela que je n'est encore rien décidé.
la preuve en est que mes photos sur la lune etais plutôt bien vue sur ce forum et n'avais rien a envier d'une photo au fz38,mais voila a par ça c'est plutôt trés moyen,donc je me remet en question et je réfléchit avant de changer mon APN. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

objectif Canon. Empty
MessageSujet: Re: objectif Canon.   objectif Canon. Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:14

Je pense que si tu n'arrives pas à obtenir avec le coolpix les résultats que t'avais avant avec d'autres appareils, c'est que le nikon est le coupable !

Ca fait quand même quelques mois que tu t'exerces avec, s'il en avait plus dans le ventre je pense que tu aurais trouvé les bons réglages... tu as peut-être atteint ses limites et si le résultat ne te satisfait pas, tu te poses la bonne question en envisageant d'en changer !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

objectif Canon. Empty
MessageSujet: Re: objectif Canon.   objectif Canon. Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:17

Avec cet objectif, rien qu'un bon vieux 350D permettrait de faire de bonne photos, je parle en connaissance de cause Wink

Et là, je pense que tu en as pour à peine 150€ de boitier! Après, libre à toi de choisir au dessus, mais rien qu'avec ça, tu aurais de quoi t'amuser à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

objectif Canon. Empty
MessageSujet: Re: objectif Canon.   objectif Canon. Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:30

chasseur a écrit:
Avec cet objectif, rien qu'un bon vieux 350D permettrait de faire de bonne photos, je parle en connaissance de cause Wink

Et là, je pense que tu en as pour à peine 150€ de boitier! Après, libre à toi de choisir au dessus, mais rien qu'avec ça, tu aurais de quoi t'amuser à mon avis Wink

Je trouve qu'il vaut mieux privilégier un 450D en occasion qu'un 350D.
Celui ci est totalement obsolete et impossible à revendre un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





objectif Canon. Empty
MessageSujet: Re: objectif Canon.   objectif Canon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
objectif Canon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OBJECTIF CANON EF 70-210 MM 1:4 F4 EOS
» [VENDU] Reflex Canon EOS 100D + objectif Canon EF-S 18-55mm IS STM.
» vds objectif canon 17/85 is usm f4/5.6
» VDS - Objectif CANON FD 50-300 L f/4.5
» VDS objectif Canon 300 mm f/4 IS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: