Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !

Aller en bas 
+21
tazmen3
Def13
Corbes
toukan
Surefoot
gonzague
jcdc1967
Olf
emeric
tato71
jb89100
chibard
= Olivier =
LeChuck
richard_1978
Satjc
Tounkayen
Irlan
geraldb
The Shield
brivadois
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tazmen3
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3331
Date d'inscription : 15/06/2010

GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 11:51

Tounkayen a écrit:
Corbes a écrit:


En somme, j'arrive à la conclusion que Pana à fait, côté photo comme vidéo, le choix du profesionnalisme pour cet appareil.

Mais on peut penser autrement...


le soucis c'est la cible de client que Pana semble viser, c'est paradoxal ...

Après, c'est qu'une histoire de traitement jpg de boitier, ça se paramètre.

+1 le traitement jpeg d'un boitier n'est pas du tout une référence de qualité dans le celui-ci.

oublié pas que le premier principe de l’algorithme jpeg c'est de regarder si la valeur du pixel voisin est proche afin de les regrouper si la valeur est proche, sans compter le 8bits par couches soit 24 bit(c'est mathématique donc pas besoin sortir une explication exotique).
Donc quand on regarde le bruit dans le jpeg ça veut rien dire, car le fichier est déjà altéré, sans compte le piqué de l'objectif.



Dernière édition par tazmen3 le Mer 19 Jan 2011 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 11:56

Corbes, les images des appareils Panasonic sont généralement très neutres, c'est une politique de la marque. Effectivement cela en fait une très bonne base de travail, par contre ça "claque" moins que les couleurs Canon ou Olympus en sortie d'appareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:00

tazmen3 a écrit:
Corbes a écrit:
Oui, en somme, le GH2 n'est pas l'appareil pour photographier la tante ZAZA, ça ferait cher la photo de la brave dame ! Mais un super outil pour ceux qui veulent bien se mettre les mains dans le cambouis et y prennent plaisir


Mais bordel c'est qui cette tante ZAZA !!!!!!!!

GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Alex_
La cousine à Ginette, tu ne connais pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:14

Surefoot a écrit:
Corbes, les images des appareils Panasonic sont généralement très neutres, c'est une politique de la marque. Effectivement cela en fait une très bonne base de travail, par contre ça "claque" moins que les couleurs Canon ou Olympus en sortie d'appareil...

combien de fois faudra t'il répéter qu'entre:
- la balance des blancs qui permet de colorer l'image au pas de 100°K ou la possibilité de faire une bdb manuelle,
- la correction sur cette balance de blancs qui permet de teinter le blanc,
- les profils de couleurs,
- les corrections de contraste, accentuation et saturation de ces profils,
les couleurs sont en fait à peu près ce qu'on veut qu'elles soient.

Et tous ces réglages sont dans tous les G, il suffit de s'entrainer à les appliquer rapidement avant la prise de vue et le tour est joué. Ce n'est vraiment pas compliqué et nettement meilleur que la bdb auto (AWB).

Ce n'est pas parce que Pana propose par défaut un profil (mode) standard peut-être un peu moins ou un peu plus ceci ou celà que les autres marques qu'il faut s'en contenter et juger.

Je me suis aperçu dimanche en discutant avec d'autres "Canikolumixiens" qu'à part les valeurs standard de la bdb fournies par le constructeur peu appliquaient les réglages ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:54

Squirrel a écrit:
Je me suis aperçu dimanche en discutant avec d'autres "Canikolumixiens" qu'à part les valeurs standard de la bdb fournies par le constructeur peu appliquaient les réglages ci-dessus.
C'est surtout les sites qui testent les appareils, qui utilisent tous les réglages par défaut. Et la plupart des gens se font une idée à partir de ces exemples...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:06

Surefoot a écrit:
Squirrel a écrit:
Je me suis aperçu dimanche en discutant avec d'autres "Canikolumixiens" qu'à part les valeurs standard de la bdb fournies par le constructeur peu appliquaient les réglages ci-dessus.
C'est surtout les sites qui testent les appareils, qui utilisent tous les réglages par défaut. Et la plupart des gens se font une idée à partir de ces exemples...
GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 2054591797 aussi !
Revenir en haut Aller en bas
LeChuck
1 Gb
1 Gb
LeChuck


Masculin Nombre de messages : 178
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 13/03/2010

GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:10

Ces sites ont aidé à démocratiser la photo digitale mais ils sont aussi devenus une plaie pour le coté créatif en technologisant (?) tout. Pour progresser en photo, il vaut mieux éviter d'y passer trop de temps.

Tous ces appareils sont très bien. La limite c'est le photographe. Il suffit de passer un peu de temps sur DPReview à voir les photos postées comme preuve de tel ou tel défaut magistral d'un appareil, de gens qui ont manifestement dépensé des fortunes dans du matériel, et qui n'ont rien d'autre à montrer que des snapshots qu'on aurait pu prendre avec un appareil jetable. J'aurais envie de leur dire de passer un peu plus de temps à travailler leurs photos que de scruter les pixels à 100%, mais je m'en fiche. C'est dur, mais vrai à mon avis.

J'ai l'impression de me retrouver dans le monde du home-cinema d'il y a 10-15 ans.

Je persiste à dire que le seul intérêt de ces tests est d'obtenir des informations sur les fonctionnalités et l'ergonomie d'un appareil et rien d'autre. Un exemple, je trouve les limites de bracketing des Gx bien plus ennuyeuses que l'éventuel bruit présent dans les bleus. Ca, personne n'en parle.

Un autre truc: on améliore déjà pas mal ses photos lorsqu'on ne précise pas quel appareil ou objectif on utilise Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://www.pichevinphoto.com
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:32

@ LeChuck :
+ 1000 !
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
Invité
Invité




GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:39

LeChuck a écrit:
Je persiste à dire que le seul intérêt de ces tests est d'obtenir des informations sur les fonctionnalités et l'ergonomie d'un appareil et rien d'autre.

Il ne faut pas être très exigent car beaucoup de fonctionalités sont à peine évoquées, voir oubliées.

LeChuck a écrit:
Un exemple, je trouve les limites de bracketing des Gx bien plus ennuyeuses que l'éventuel bruit présent dans les bleus. Ca, personne n'en parle.

d'accord avec toi pour celle-là et pour quelques autres.

LeChuck a écrit:
Un autre truc: on améliore déjà pas mal ses photos lorsqu'on ne précise pas quel appareil ou objectif on utilise Smile

lol! lol! et se méfier de ceux qui regradent plus les exifs que les photos.

LeChuck a écrit:
J'aurais envie de leur dire de passer un peu plus de temps à travailler leurs photos que de scruter les pixels à 100%, mais je m'en fiche

Oserai-je ajouter qu'il vaut mieux passer plus de temps sur l'art de composer une image que sur la technique pour la photographier.
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:39

LeChuck a écrit:
Ces sites ont aidé à démocratiser la photo digitale mais ils sont aussi devenus une plaie pour le coté créatif en technologisant (?) tout. Pour progresser en photo, il vaut mieux éviter d'y passer trop de temps.


GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:14

Au lieu de s'em...erder avec les règlages de bdb et compagnie à la pdv, il est plus simple de shooter en raw et de faire ces réglages peinard au chaud devant un PC avec un vrai écran et pas un p'tit truc de 3 pouces maxi au soleil...
Le rendu sera forcément meilleur en plus (et la qualité de compression jpg aussi).
A la pdv ainsi on peut se concentrer sur l'esssentiel : la compo et l'expo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:34

Tounkayen a écrit:
Au lieu de s'em...erder avec les règlages de bdb et compagnie à la pdv, il est plus simple de shooter en raw et de faire ces réglages peinard au chaud devant un PC avec un vrai écran et pas un p'tit truc de 3 pouces maxi au soleil...
Le rendu sera forcément meilleur en plus (et la qualité de compression jpg aussi).
A la pdv ainsi on peut se concentrer sur l'esssentiel : la compo et l'expo Wink

Oui, je sais mais avec mon matos actuel ça prend trop de temps pour un résultat pas vraiment plus évident.
Et puis ayant été formé à la vieille école, ce n'est pas au labo qu'on rattrappe une photo mal prise.
Et puis quand je fais une photo, je ne m'em...de pas, je prends du plaisir.

Que veux-tu, je suis un photographe de terrain, pas un informaticien !!!
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:36

GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Plusun
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:57

Squirrel a écrit:
Que veux-tu, je suis un photographe de terrain, pas un informaticien !!!
Du temps de l'argentique, il fallait être un peu chimiste. Le choix des solutions de développement et du papier, avaient une grosse influence sur le résultat (y compris la colorimétrie). Aujourd'hui le passage par la case développement existe encore, simplement il est numérique, mais la démarche est un peu la même Wink Le nom "lightroom" est un clin d'oeil à la chambre noire dont on n'a plus besoin...
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1838
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:00

Et même si parfois je regrette un peu ce temps, il faut dire
que je me passe bien des produits chimiques (surtout couleur),
et c'est agréable de voir sa photo se modifier au fur et à mesure
sur l'écran, la nouvelle chambre noire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:31

Surefoot a écrit:
Squirrel a écrit:
Que veux-tu, je suis un photographe de terrain, pas un informaticien !!!
Du temps de l'argentique, il fallait être un peu chimiste. Le choix des solutions de développement et du papier, avaient une grosse influence sur le résultat (y compris la colorimétrie). Aujourd'hui le passage par la case développement existe encore, simplement il est numérique, mais la démarche est un peu la même Wink Le nom "lightroom" est un clin d'oeil à la chambre noire dont on n'a plus besoin...

si je te laisse faire,bientôt tu vas dire que le jpg c'est du polarïd lol!
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:24

Twisted Evil En voilà une comparaison qu'elle est bonne ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
BARAGOUDA54
16 Gb
16 Gb
BARAGOUDA54


Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 75
APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III
Dépt. ou Pays : LORRAINE
Date d'inscription : 02/02/2009

GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:25

Squirrel a écrit:
Tounkayen a écrit:
Au lieu de s'em...erder avec les règlages de bdb et compagnie à la pdv, il est plus simple de shooter en raw et de faire ces réglages peinard au chaud devant un PC avec un vrai écran et pas un p'tit truc de 3 pouces maxi au soleil...
Le rendu sera forcément meilleur en plus (et la qualité de compression jpg aussi).
A la pdv ainsi on peut se concentrer sur l'esssentiel : la compo et l'expo Wink

Oui, je sais mais avec mon matos actuel ça prend trop de temps pour un résultat pas vraiment plus évident.
Et puis ayant été formé à la vieille école, ce n'est pas au labo qu'on rattrappe une photo mal prise.
Et puis quand je fais une photo, je ne m'em...de pas, je prends du plaisir.

Que veux-tu, je suis un photographe de terrain, pas un informaticien !!!
Issu de la vieille école moi aussi, vu les résultats décévants du GH2 dans RP en photo, je conserve mon bon G1, d' autant plus que la ciné vidéo ne m' intéresse absolument pas; je suis par contre satifait des objectifs "fixes" 20 et 14mm. GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Baobab
Revenir en haut Aller en bas
LeChuck
1 Gb
1 Gb
LeChuck


Masculin Nombre de messages : 178
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 13/03/2010

GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:27


J'ai l'impression que toutes ces discussions ne servent vraiment à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pichevinphoto.com
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:34

LeChuck a écrit:

J'ai l'impression que toutes ces discussions ne servent vraiment à rien.

Pas d'accord!!

Ca aide à passer le temps au boulot!!!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:48

LeChuck a écrit:

J'ai l'impression que toutes ces discussions ne servent vraiment à rien.

GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 625385 GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 625385
completement dans le vrai!
apres faut tenir compte des egos, des préséances, de la notoriété, du porte-feuille, du lechecul-tisme, du snobisme, du sexe, etc.....tout ça donne un Forum, ou il ya quand meme moyen d'y retrouver son compte, arf GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:48

The Shield a écrit:
LeChuck a écrit:

J'ai l'impression que toutes ces discussions ne servent vraiment à rien.

Pas d'accord!!

Ca aide à passer le temps au boulot!!!

lol! lol! lol!
MDR Sad
MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 8:23

Comme dirait un certain Jérome Bonaldi :
"c'est parfaitement inutile donc totalement indispensable ..."
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
Corbes
Membre Validé
Membre Validé
Corbes


Masculin Nombre de messages : 73
APN : Lumix G3 - 14-45mm - 20mm -45-200 mm
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 16/01/2011

GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:41

Je voudrais bien faire des essais avec les fichiers RAW du GH2 que l'on commence à trouver sur le Web. Quelqu'un saurait-il comment faire pour ajouter le profil du GH2 à la version 5.4 d'ACR que j'utilise (ou, accessoirement, comment télécharger ACR 6.0 gratos). Je précise que j'utilise PSE 7 (je n'achète une nouvelle version que tous les 2/3 ans)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1838
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:46

Télécharger ACR 6.0 gratos, c'est pas un problème, mais il ne s'installe
qu'avec CS5 ou Elément9 ! Ils font bien les choses chez Adobe...
Revenir en haut Aller en bas
Corbes
Membre Validé
Membre Validé
Corbes


Masculin Nombre de messages : 73
APN : Lumix G3 - 14-45mm - 20mm -45-200 mm
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 16/01/2011

GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:55

Ouais, c'est bien ce que je pensais Sad

Je pense d'ailleurs qu'il doit être inclus dans PSE 9

Merci de la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corbes
Membre Validé
Membre Validé
Corbes


Masculin Nombre de messages : 73
APN : Lumix G3 - 14-45mm - 20mm -45-200 mm
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 16/01/2011

GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:48

Sur ce site :

www.photoradar.com/reviews/product/panasonic-lumix-dmc-gh2-review?page=0%2C6

Un test du GH2 qui vaut ce qu'il vaut, mais, surtout une photo d'un détail de vitrail pris à 3200 ISO en RAW, puis retansformé en Jpg en très haute résolution ( le fichier Jpg pèse 17 Mo) qui est impressionnante de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:26

Corbes a écrit:
Sur ce site :

www.photoradar.com/reviews/product/panasonic-lumix-dmc-gh2-review?page=0%2C6

Un test du GH2 qui vaut ce qu'il vaut, mais, surtout une photo d'un détail de vitrail pris à 3200 ISO en RAW, puis retansformé en Jpg en très haute résolution ( le fichier Jpg pèse 17 Mo) qui est impressionnante de qualité !

je sais pas ce qu'il a utilisé pour retirer le bruit comme ça
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:27

le 6400 iso est largement exploitable, effectivement il y a du bruit mais je connais personne qui sort ses photos au format A2 et encore moins A3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:54

tazmen3 a écrit:
le 6400 iso est largement exploitable, effectivement il y a du bruit mais je connais personne qui sort ses photos au format A2 et encore moins A3

???
A2 est plus grand que A3

A4=21x29,7
A3=29,7x42
A2=42x59,4

PS: J'ai perso fait tirer un 50x60 retaillé dans un 50x65 (donc à mi-chemin entre A2 et A1) avec le GF1 mais en 100 ISO. ça le supporte très bien.


Dernière édition par Squirrel le Sam 22 Jan 2011 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:58

ba non mais tu m'as très bien compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:05

tazmen3 a écrit:
ba non

quoi "ba non" ??? ba si !

tazmen3 a écrit:
mais tu m'as très bien compris Wink

pas sûr ??? GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:08

Squirrel a écrit:
tazmen3 a écrit:
ba non

quoi "ba non" ??? ba si !

tazmen3 a écrit:
mais tu m'as très bien compris Wink

pas sûr ??? GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 1305401286

ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:54

tazmen3 a écrit:
Squirrel a écrit:
tazmen3 a écrit:
ba non

quoi "ba non" ??? ba si !

tazmen3 a écrit:
mais tu m'as très bien compris Wink

pas sûr ??? GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 1305401286

ou pas ...

Ce ne serait pas toi qui a écrit les paroles de la chanson "dialogues de sourds" interprêtée par le mime Marceau ?
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:46

Squirrel a écrit:
tazmen3 a écrit:
Squirrel a écrit:
tazmen3 a écrit:
ba non

quoi "ba non" ??? ba si !

tazmen3 a écrit:
mais tu m'as très bien compris Wink

pas sûr ??? GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 1305401286

ou pas ...

Ce ne serait pas toi qui a écrit les paroles de la chanson "dialogues de sourds" interprêtée par le mime Marceau ?

oui oui c'est moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1838
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:12

tazmen3 a écrit:
Corbes a écrit:
Sur ce site :

www.photoradar.com/reviews/product/panasonic-lumix-dmc-gh2-review?page=0%2C6

Un test du GH2 qui vaut ce qu'il vaut, mais, surtout une photo d'un détail de vitrail pris à 3200 ISO en RAW, puis retansformé en Jpg en très haute résolution ( le fichier Jpg pèse 17 Mo) qui est impressionnante de qualité !

je sais pas ce qu'il a utilisé pour retirer le bruit comme ça

Mais il ne dit pas qu'il a retiré du bruit! d'ailleurs, on peut en retirer pas mal
dans ACR, et là, le cliché devient vraiment clean, près pour une impression
conséquente...
Pour atteindre 17mo en Jpeg, il a du passer par le tiff avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !   GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GH2: 6 pages de test dans Réponses Photo !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gh2: 6 pages de tests dans DéclicPhoto...
» GH2 - Seulement 3 pages de tests dans MDLP...
» Antarctique
» Réponses Photo n°224 Novembre 2010 l'art du N&B
» Recherche Hors Série Réponses Photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: