Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Erreur de casting sur le TZ8

Aller en bas 
AuteurMessage
magnustri
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 52
APN : FZ-38
Dépt. ou Pays : Belgium one point
Date d'inscription : 03/01/2011

Erreur de casting sur le TZ8 Empty
MessageSujet: Erreur de casting sur le TZ8   Erreur de casting sur le TZ8 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:41

Bon, après 1 semaine de test avec le TZ8 (acheté le 3/1/2011) j'en arrive a la conclusion que j'ai fait une grosse erreur de casting avec un achat un peu impulsionnel.

Mon Sony H5 a rendu l'âme entre noël et nouvel an et étant webmaster de mon club d'aéromodélisme.....je faisais beaucoup de photos d'avion radio-commandé soit au terrain du club soit en meeting tout au long de l'année.

J'avais besoin d'un apn avec un gros zoom et un mode vidéo performant....

Don j'ai été chez photo hall la semaine passée et j'ai acheté le TZ8 car il correspondait a mon budget et il avit un gros zoom 12x et un mode vidéo HD

Hélas, j'ai omis un détail très important qui s'avère même primordiale.....il n'y a pas de viseur pour faire les photos et avec le TZ8 et son écran, c'est quasiment mission impossible de cadrer et suivre convenablement les avions.

Je me suis battu tout le WE au club (samedi et dimanche) pour réussir a faire des photos et des vidéos.....le problème c'est que sans viseur et uniquement avec l'écran, il m'est impossible de suivre les avions qui vont quand même a belle vitesse.

Avec mon sony H5 et son viseur.....je suivais facilement les avions dans le ciel et pas de problème pour bien les cadrer. idem pour les vidéos....

Bref, je suis dans la merde...........je suis retourné chez photo hall ce matin pour voir si il pourrait faire un geste et me reprendre le TZ8 en échange, je reprend directement un autre apn bridge performant au même prix voir même un poil plus cher, mais il n'ont pas voulu car le TZ8 a été utilisé et la garantie a déja commencée....et si il vende l'APN dans 6 mois, le client suivant perd 6 mois de garantie....oui, bof.....

Voila, va y avoir un TZ8 a vendre....c'est pas gagné car j'ai pas envie de le faire à 50%

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur de casting sur le TZ8 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de casting sur le TZ8   Erreur de casting sur le TZ8 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 14:20

a mon avis un bridge conviendrais mieux.

tu a dans les prix du tz8

http://www.pixmania.com/fr/fr/5004339/art/fuji/finepix-s2500hd.html

bon ça vaux pas un lumix fz,mais c'est dans le même budget que ton tz8.
Revenir en haut Aller en bas
magnustri
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 52
APN : FZ-38
Dépt. ou Pays : Belgium one point
Date d'inscription : 03/01/2011

Erreur de casting sur le TZ8 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de casting sur le TZ8   Erreur de casting sur le TZ8 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 14:50

wilfrid a écrit:
a mon avis un bridge conviendrais mieux.

tu a dans les prix du tz8

http://www.pixmania.com/fr/fr/5004339/art/fuji/finepix-s2500hd.html

bon ça vaux pas un lumix fz,mais c'est dans le même budget que ton tz8.

merci pour ton aide.....par contre j'ai payé 249 euros mon TZ8 (tant qu'a faire le con jusqu'au bout....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur de casting sur le TZ8 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de casting sur le TZ8   Erreur de casting sur le TZ8 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 14:56

alor la ca change tous Smile

http://www.pixmania.com/fr/fr/3439352/art/panasonic/dmc-fz38-noir.html?srcid=165&mctag=gg_goog_875&mctag=ref_goog_1113&nopopup=1

a ce prix la tu a le top des bridges,pour a peine 20 euros de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnustri
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 52
APN : FZ-38
Dépt. ou Pays : Belgium one point
Date d'inscription : 03/01/2011

Erreur de casting sur le TZ8 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de casting sur le TZ8   Erreur de casting sur le TZ8 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:10

wilfrid a écrit:
alor la ca change tous Smile

http://www.pixmania.com/fr/fr/3439352/art/panasonic/dmc-fz38-noir.html?srcid=165&mctag=gg_goog_875&mctag=ref_goog_1113&nopopup=1

a ce prix la tu a le top des bridges,pour a peine 20 euros de plus Wink

La tu viens de m'assassiner.................quel gros boulet je suis, ca m'apprendra a acheter sans réfléchir.

J'ai aussi vu le NIKON P100 qui a l'air pas mal du tout pour un prix un peu supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur de casting sur le TZ8 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de casting sur le TZ8   Erreur de casting sur le TZ8 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:21

j'ais le nikon p100,et j'e t'avoue que a pars en sensibilité de nuit et le zoom 26,le fz38 et supérieur,de plus tu peu prendre tes photos en RAW avec,pas avec le p100.
sur le principe donc le p100 n'est pas un mauvais bridge,mais il est "pointu" a utilisé pour en tirer le meilleur.
il est effectivement dans une tranche de prix correct.
de plus le p100 manque de piqué d'image,ce qui est dut a un objectif de qualité moyene partagé par plusieur marques.(olympus,pentax,kodak) le 38 a tous de même un objectif leica dont la réputation n'est plus a faire.
Revenir en haut Aller en bas
magnustri
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 52
APN : FZ-38
Dépt. ou Pays : Belgium one point
Date d'inscription : 03/01/2011

Erreur de casting sur le TZ8 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de casting sur le TZ8   Erreur de casting sur le TZ8 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:26

wilfrid a écrit:
j'ais le nikon p100,et j'e t'avoue que a pars en sensibilité de nuit et le zoom 26,le fz38 et supérieur,de plus tu peu prendre tes photos en RAW avec,pas avec le p100.
sur le principe donc le p100 n'est pas un mauvais bridge,mais il est "pointu" a utilisé pour en tirer le meilleur.
il est effectivement dans une tranche de prix correct.
de plus le p100 manque de piqué d'image,ce qui est dut a un objectif de qualité moyene partagé par plusieur marques.(olympus,pentax,kodak) le 38 a tous de même un objectif leica dont la réputation n'est plus a faire.

OK chef....ca sera donc le FZ38 si j'arrive a revendre le TZ8 (c'est pas gagné....sniffff)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur de casting sur le TZ8 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de casting sur le TZ8   Erreur de casting sur le TZ8 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:32

tu peu mettre ton annonce dans une rubrique du forum ici:
http://panasonicfz.easyforumpro.com/f11-a-vendre
bonne vente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur de casting sur le TZ8 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de casting sur le TZ8   Erreur de casting sur le TZ8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur de casting sur le TZ8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casting crèche
» surf casting.
» Casting crèche : The winners !
» Casting pour Tarzan
» Casting d'Objectifs pour mon Lumix GF2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: