Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le fil des Canon FD

Aller en bas 
+16
DataPro
pyroblade
kerka30
gawel
louisneuville
fanch
pavupapri
poss
Canopé
poulbeau19
zebons
valmente
alguy
VaporiuZ
Lasemainesanglante
bidulon
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:12

Bon allez, j'inaugure un sujet pour vos "tests" d'objos Canon FD, comme ça a déjà été fait pour les Hexanon.

J'ai reçu aujourd'hui un 135mm f/3,5 SC, donc vraiment pas le top des 135mm, mais c'était juste pour me rendre compte de ce que donnait cette focale et l'usage que je pourrai en avoir...

Pour 20€ avec les frais de port, les 2 bouchons, le pare-soleil et l'étui rigide en cuir, je ne risque pas grand chose. L'état est impeccable, la bague de MàP n'est pas ultra souple, mais ça passe encore.

Inconvénients :

- un peu lourd (465g, soit 140g de plus que le 135mm f/3,5 de la série "new" FD)
- distance de MàP assez importante (1,5m)
- ouverture moyenne (il y a des FD 135mm à f/2-f/2,5-f/2,8 )

Avantages :

- piqué et bokeh satisfaisants vu le prix
- plutôt compact (83mm)

Quelques photos :

f/3,5
Le fil des Canon FD Br5bMU043nsdzPu

f/5,6
Le fil des Canon FD KTG0dhe987VMvUq

f/8
Le fil des Canon FD PTQe2gbzqo67KEJ

f/11
Le fil des Canon FD TINwjlTfcvFVzxy

f/16
Le fil des Canon FD U8S9D4fbirmN7T3

f/22
Le fil des Canon FD Rnue3AJz5PK0yiU

Vous admirerez au passage la superbe compo ! Wink

Photos brutes, juste la BdB modifiée.

Boite de médicaments à environ 1m50 de l'objo, torchon même pas 1m plus loin, APN sur trépied.


Dernière édition par bidulon le Sam 8 Jan 2011 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:20

Crop 100% :

f/3,5
Le fil des Canon FD NbJE9leP8tC5k6V

f/5,6
Le fil des Canon FD Q48vKkUeNLWaCV5

f/8
Le fil des Canon FD Jq1lMuhV3CUDwKt

f/11
Le fil des Canon FD 2lbBIQMGwN4xDJg

f/16
Le fil des Canon FD SWohmkaFIKfjO8s

f/22
Le fil des Canon FD QW45T7zIkUySOtl
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 15:00

Je viens de faire quelques tests à main levée, vraiment pas évident avec cette focale je trouve pour faire la MàP avec la loupe, ça bouge beaucoup...

Je crois qu'à l'occasion je troquerai cet objo contre un autre de même focale mais plus léger, ce sera déjà ça de gagné ! Ou alors je ne fais que du paysage au 135mm et je fais la MàP sur l'infini...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 15:25

Perso je fais la mise au point sans la loupe, je trouve ça plus confortable et tout aussi précis... dans des conditions normales en tous cas.
Quand il y a un reflet, même tout petit, sur la zone à mettre au point ça aide bien, tu vois immédiatement à l'allure du reflet si c'est net ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 15:44

Merci du conseil.

Il faudrait presque un niveau inférieur pour la loupe pour les "longues" focales...

Par contre, si tu es par exemple à 1m50 du sujet et que tu veux taper pile poil, pas sûr que ce soit suffisant sans la loupe. Je testerai à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 16:51

Je viens de faire le test à l'instant avec un 50mm, avec un sujet à environ 1m80. Je fais la mise au point sans la loupe et j'active ensuite la loupe pour voir si je peux faire mieux, bin non Wink
Bon, c'est dans de bonnes conditions hein, en intérieur, au calme, avec un éclairage convenable (quoique pas très lumineux) et un sujet fixe.
Un détail qui a peut-être son importance, je ne porte pas de lunettes et n'en n'ai pas besoin. Du coup je peut tenir l'appareil assez près de moi (et pas "à bout de bras" comme je le lis souvent, et souvent de la part de détracteurs de la visée à l'écran) avec les avant-bras calés contre la poitrine et l'écran à une vingtaine de centimètres de mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 16:57

Avec le 50mm ok, mais moi avec le 135mm à main levée (oeil dans le viseur, sans lunettes) je galère un peu... même sur un sujet fixe.

La bague n'est pas super souple, ceci explique aussi cela. Et quand je dois repositionner la main pour faire tourner encore la bague, c'est là que ça se gâte !!
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:10

OK, je viens de refaire l'essai avec un 85mm monté sur un doubleur de focale (qui si je ne me trompe pas me fait un 170mm), à l'écran j'arrive à mettre au point aussi précisément mais sans la loupe et avec un petit peu plus de temps nécessaire... et avec la loupe ça devient mission impossible. Et c'est vrai que la souplesse de la bague joue beaucoup, sur le 85mm elle est nettement moins souple que sur le 50 et ça fait bouger bien d'avantage le boitier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:25

A l'occasion je vais tester ta méthode sans loupe, en espérant que mes vieux yeux seront suffisants !

Mais plus la focale est longue, plus le réglage de la netteté est fin, donc pas toujours évident suivant les conditions de PdV.
Revenir en haut Aller en bas
VaporiuZ
1 Gb
1 Gb
VaporiuZ


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 48
APN : Olympus XZ-1
Dépt. ou Pays : (B)
Date d'inscription : 26/10/2010

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:32

Ma p'tite contribution... Wink

GF1 + Canon FD 100mm macro f/4 (MAP sur le citron) :


@ f/4

Le fil des Canon FD Dpd8ba


@ f/5.6

Le fil des Canon FD 2wcedkk


@ f/8

Le fil des Canon FD 2d8kks0


@ f/11

Le fil des Canon FD 2gshocj


@ f/16

Le fil des Canon FD 21o1s87


@ f/22

Le fil des Canon FD Famnuw


@ f/32

Le fil des Canon FD 2dlsvt2


Je mettrai les crops un peu plus tard, suis pressé... Le fil des Canon FD Biggrin

3 p'tites macro (là aussi je vous ferai un test plus détaillé dans le futur) :

Sans extension tube (FD50)

Le fil des Canon FD Mm935e


Avec extension tube (FD50)

Le fil des Canon FD Ivfi9u


Macro à main levée (capsule de bière) avec extension tube (FD50)

Le fil des Canon FD 10coowo
Revenir en haut Aller en bas
VaporiuZ
1 Gb
1 Gb
VaporiuZ


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 48
APN : Olympus XZ-1
Dépt. ou Pays : (B)
Date d'inscription : 26/10/2010

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:37

GF1 + Canon FD 135mm f/2.5 (MAP sur le citron) :


@ f/2.5

Le fil des Canon FD 333al44


@ f/4

Le fil des Canon FD T6pj02


@ f/5.6

Le fil des Canon FD Mn10u9


@ f/8

Le fil des Canon FD 2pqt7dk


@ f/11

Le fil des Canon FD 30t6h3o


@ f/16

Le fil des Canon FD Eino12


@ f/22

Le fil des Canon FD Neffk3



Bon, soyez indulgents pour ces 2 contributions svp : éclairage loin d'être au top, couleurs fades, etc... dsl, j'ai fait ça à la va-vite mais je me rattraperai plus tard... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alguy
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 264
APN : GF1 GH2 14-45 45-200 20MM 45MM LEICA NOKTON 40MM 100-300 75MM 1,4 7-14 et 14-140
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/08/2010

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:39

Lasemainesanglante a écrit:
OK, je viens de refaire l'essai avec un 85mm monté sur un doubleur de focale (qui si je ne me trompe pas me fait un 170mm),


Quand tu parles de doubleur de focale, c'est bien un élément physique qui se met entre ton objo et le boitier? Il ne s'agit pas du zoom optique activable par le boitier.

Sinon, le résultat est il meilleur avec un doubleur de focale ou avec le zoom optique du boitier??
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:21

[quote="alguy"]
Lasemainesanglante a écrit:
Sinon, le résultat est il meilleur avec un doubleur de focale ou avec le zoom optique du boitier??

Zoom numérique tu veux dire ?

C'est comme les objos, il doit y avoir des doubleurs de focale bons et d'autres moins bons...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:24

Merci pour tes tests VaporiuZ, le 100mm m'intéressait également... ce sera sans doute pour plus tard.

La semaine prochaine je testerai le fd 70-210 que je ne vais pas tarder à recevoir.

N'empêche que j'ai l'impression que ces petits Canon FD se défendent bien à toutes les focales, mêmes les objos réputés moins piqués s'en sortent pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:12

alguy a écrit:
Lasemainesanglante a écrit:
OK, je viens de refaire l'essai avec un 85mm monté sur un doubleur de focale (qui si je ne me trompe pas me fait un 170mm),

Quand tu parles de doubleur de focale, c'est bien un élément physique qui se met entre ton objo et le boitier? Il ne s'agit pas du zoom optique activable par le boitier.
Oui oui, une lentille (ou un jeu de lentille, je ne sais pas) qui se met entre le boitier et l'objectif.
En fait j'ai acheté d'occase des bagues allonge et le gars vendait avec un Hélios 44m-4 et un doubleur de focale, de marque Soligor et qui semble assez bas de gamme. Evidemment cette multiplication ne se fait pas sans perte de luminosité et de piqué. Cela dit ça peut dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:04

Une petite photo du 70-210 que je n'ai pas trop le temps de tester pour le moment, je n'ai même pas pris soin de dépoussiérer avant de prendre la photo... Rolling Eyes

Le fil des Canon FD T5mT0D7fi8c2WSO
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:12

Petit test du Canon "new" FD 70-210 f/4...

Quelques infos (source : www.fdreview.com) :

- ouverture : f/4 à f/32
- longueur : 15,1cm
- poids : 645g

Quelques photos :

70mm f/4
Le fil des Canon FD XOvBeaiGtoDuFR7

70mm f/8
Le fil des Canon FD LtM2DdjQ0gIWC5f

70mm f/16
Le fil des Canon FD UtcrEP4kxgApBOj

70mm entre f/22 et f/32
Le fil des Canon FD KpiK4oIh0u56zgf

100mm f/4
Le fil des Canon FD LEzTiF7PLsUtuHr

100mm f/8
Le fil des Canon FD COzhTJvxsiQ5PBH

100mm f/16
Le fil des Canon FD 4lUkKR8S0azPdJL

100mm entre f/22 et f/32
Le fil des Canon FD 5zmSefpB0rGUTKv

210mm f/4
Le fil des Canon FD Pew3qHS2Gs1U4mx

210mm f/8
Le fil des Canon FD E4uV9cwOhmHK5ST

210mm f/16
Le fil des Canon FD Kle5hbvg8DPRVi2

70mm en mode "macro"
Le fil des Canon FD CKf0S9xNcJbEwOF

Je n'ai pas mis de crops 100% mais comme on peut le voir sur les photos, le piqué n'est pas extra mais bon, pour 20€ l'objo, c'est satisfaisant.

Un peu sombre à f/4, un peu mou au-delà de f/16.

La position "pseudo macro" (objo réglé sur focale 70mm) n'apporte pas grand chose, c'est plutôt gadget et on ne peut pas parler de macro.

Bref, en définitive un rapport qualité/prix forcément bon mais à part sa polyvalence, pas de quoi lui trouver des points forts.

J'ai acheté cet objo pour l'utiliser en de rares occasions (sortie zoo, zozios pas farouches), mais je crois que son usage va être très limité, il est quand même encombrant et le poids avec l'APN se situe autour du kilogramme, pas trop génial si faut se balader toute la journée avec...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:40

Je le trouve sympa à f/8.
Je suis en train d'en surveiller un ou deux sur ebay, si le prix ne monte pas je vais l' acheter je pense, c'est sûr que son utilisation sera limitée mais à ce prix là... il n'y a pas de mal à se faire du bien Smile En plus j'ai déjà la bague, montée sur un 50mm F/1,8.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 9:11

Par contre fait faire gaffe un peu quand même...

Déjà que monté sur le G2 on voit à peine l'appareil, j'imagine la chose sur le GF1 !

Je ne veux pas te faire peur, mais près de 650g en plus, ça fait un sacré poids...

Je vais essayer de le tester en "réel" (plan d'eau à canards) si le temps le permet ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 11:58

Ouaip, de toutes façons celui que je visais a dépassé la limite que je m'étais fixé (50€ avec les frais de port), j'attendrais donc une autre occasion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 12:00

Ça t'intéresse que je poste des photos test du 50mm f/1.8 Canon ? Ça serait parfaitement dans le sujet mais en même temps vu qu'il est archi-répandu et que ce ne sont pas les photos test qui manquent sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 12:09

Pas de souci, tu peux poster quand même !

C'est un fil pour tout le monde, c'est juste pour éviter de poster un peu partout, comme ça ça permet aux "nouveaux" d'avoir un aperçu global.

Mon 70-210 je l'ai payé 20€ + 8€ de port (avec les bouchons mais sans étui ni pare-soleil), mais je l'ai déjà vu à des prix proches de ça... donc si tu le veux absolument, tu vas sans doute finir par le trouver au prix que tu veux.

Ce week-end, beau temps prévu, soleil et douceur... Je suis un peu grippé mais tant pis, je crois que je vais en profiter pour faire des tests en extérieur, ça risque de ne pas durer ce temps !
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 12:19

n'oublie pas la carte mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:10

valmente a écrit:
n'oublie pas la carte mémoire !

Merci. Wink

Maintenant je prends mes précautions, j'en place une 2ème dans la sacoche, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:17

Alors n'oublie pas la batterie. J'ai voulu voir mercredi ce que ça faisait de se rendre compte une fois arrivé "sur site" qu'on a laissé la batterie sagement rangée dans le chargeur au dessus du frigo... bin en fait c'est très agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:20

Lasemainesanglante a écrit:
Alors n'oublie pas la batterie. J'ai voulu voir mercredi ce que ça faisait de se rendre compte une fois arrivé "sur site" qu'on a laissé la batterie sagement rangée dans le chargeur au dessus du frigo... bin en fait c'est très agaçant.

Ca risque de m'arriver un jour aussi !

Et pour le moment, pas trop envie de mettre des sous dans une batterie pana hors de prix, et les génériques risquent de ne pas fonctionner en cas de mise à jour de firmware...

Mais t'as bien fait de m'en faire prendre conscience, là elle est à 50%, ça ne va pas tenir le week-end, faut vite que je shoote n'importe quoi avant de partir en virée !
Revenir en haut Aller en bas
VaporiuZ
1 Gb
1 Gb
VaporiuZ


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 48
APN : Olympus XZ-1
Dépt. ou Pays : (B)
Date d'inscription : 26/10/2010

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:17

Pareil ici, j'ai déjà oublié mon SD et ma batterie lors de sorties, je ne vous raconte pas la haine... Mad

Maintenant, j'ai une seconde SD dans ma sacoche, et j'attends aussi de choper une batterie Pana à un prix moindre, car là, c'est du vol quand même... Evil or Very Mad

Comme quoi, on a tous vécu les mêmes galères... Le fil des Canon FD Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
zebons
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
APN : Lumix G2
Dépt. ou Pays : Escalquens
Date d'inscription : 22/07/2010

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 9:25

Que vaut le Canon FD 24mm f2.8 monté sur Lumix G ?
Quelqu'un a testé ?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 9:30

Pas testé, mais justement il y en a un qui vient de m'échapper sur la baie ce matin !

Les GA montent vite en prix, pour un 28mm on approche les 100€ je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 12:51

Une autre petite batterie de tests du 70-210 avec notre chère Barbie comme modèle...

Le fil des Canon FD 2e9jLDByHRkOovA

@70mm, respectivement à f/4, 5.6, 8, 11, 16 et 22 (pas testé à f/32, temps de pose trop long vu les conditions de lumière) :

Le fil des Canon FD Vb8ODnq7W6B4zAI

Le fil des Canon FD H1xw4tD76mMNTW9

Le fil des Canon FD 8ACt4eiVN7bEnGO

Le fil des Canon FD ESloiaOp6BPIWG9

Le fil des Canon FD QtSlFnH8BUM2OIs

Le fil des Canon FD 5PV6ivn0LSbHzxh

Les crops ont été redimensionnés pour les besoins du forum (échelle 2/3 environ), mais la qualité de l'objo est finalement meilleure que ce que je pensais dans un premier temps, même à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 12:58

La même série à 135mm environ (crops 50%) :

Le fil des Canon FD Ev0CAg3mN4SnIew

Le fil des Canon FD GH6vmkTquiVc1K0

Le fil des Canon FD Sd3Bu7xcfL84sTz

Le fil des Canon FD PhUufRMSvqcd8DO

Le fil des Canon FD OCj0wNlIfz7GLsH

Le fil des Canon FD AHDywJ6ib2AhzI1
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 13:05

Dernière série à 210mm (crops 25% environ) :

Le fil des Canon FD 3LOJ5jf89EgHoBT

Le fil des Canon FD KIA1xdKFJi7mpSf

Le fil des Canon FD LpetOViHgbvAQf4

Le fil des Canon FD Uw7SyizBIEv2td1

Le fil des Canon FD EEau3kR0TCIbct6

Le fil des Canon FD 2eWhTrIPB8VKc0y
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 13:08

Pas toujours évident de se faire une idée sur des captures, et désolé pour le chargement des photos sur cette page !

Pour résumer : f/4 un peu sombre et un peu mou, se réveille et devient bien piqué à partir de f8, redevient plus mou au-delà de f/16.

Un bon objo finalement, seul le poids me rebute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 14:14

Belle série pour se donner une idée, Je le trouve mou à 70mm
F/11 est le meilleur je pense
à 135 mm, c'est mieux et à 210 je suis scotché...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:41

poulbeau19 a écrit:
Belle série pour se donner une idée, Je le trouve mou à 70mm
F/11 est le meilleur je pense
à 135 mm, c'est mieux et à 210 je suis scotché...

Difficile à dire pour la molesse à 70mm, les crops de cette focale sont à 65% tandis que ceux à 200mm sont à 25% environ. Le redimensionnement peut influer...

Je vais ausculter 2 photos à 100% pour les 2 focales et vérifier tes dires.

Pour info, j'étais parti faire un petit tour cet après-midi à un barrage où (normalement) il y a plein de canards, entre autres.

Je suis revenu bredouille d'oiseaux, pourtant ce n'est pas faute d'avoir mis les pieds dans la gadou... L'eau était plus haute que lors de mon dernier passage et il y avait pas mal de gens qui se promenaient, ça les a sans doute fait fuir plus loin !

J'ai pourtant essayer de les approcher un peu plus loin, mais ils devaient être mal lunés, ils se sont barrés (faut dire que ma technique d'approche aux gros sabots n'est vraiment pas discrète) !

Du coup, comme je n'avais pris que le 70-210, je me suis tapé des tests en mode pseudo macro et quelques autres trucs, même du paysage ! (à 70mm, hum hum !)

Je développe tout ça et je posterai plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:06

Pour comparer, j'ai repris un crop 100% à 70mm, 135mm et 210mm (les 3 à f/11) :

Le fil des Canon FD RmnybgKspG6SC3a

Le fil des Canon FD QhUzEMyp96t7CFQ

Le fil des Canon FD QomRFeC9l6yVdTq

Par contre, je ne suis plus certain d'avoir fait la MàP sur l'oeil à 70mm, ça peut expliquer un manque de piqué (moins vrai à f/11).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fil des Canon FD Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Canon FD   Le fil des Canon FD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des Canon FD
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Objectif Canon 50mm 1.8 et bague Vello micro 4/3 vers canon
» ( VENDU) Compact Canon G1X Mark iii avec pare-soleil Canon.
» ( VENDU ) Compact Canon G1X Mark iii avec pare-soleil Canon.
» [VENDU] Reflex Canon EOS 100D + objectif Canon EF-S 18-55mm IS STM.
» Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: