Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Série de n&b pour concours

Aller en bas 
+9
Zia
Delf@
yewuhcs
alain27
Brigitte
Esquiss
Le P'tit Nicolas
Satjc
Isao
13 participants
AuteurMessage
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 16:17

Voilà, j'ai besoin de votre oeil critique pour m'aider à choisir-améliorer-jeter des photos pour un concours auquel le club photo (auquel je me suis inscrite dernièrement) va participer.

Mercredi prochain, je dois proposer des photos, et on fera un choix parmi toutes celles des adhérents...

J'aimerais que vous me disiez lesquelles vous plaisent le plus, et pourquoi.
Celles que vous jetteriez, et pourquoi.
Je n'ai pas beaucoup de choix de sujet, je n'ai mon appareil que depuis moins d'un mois, alors excusez si ça parait répétitif...

Merci pour votre aide.

ps : pas de retouches SVP, merci !!!

1
Série de n&b pour concours Concou10


2
Série de n&b pour concours Concou11


3
Série de n&b pour concours Concou12


4
Série de n&b pour concours Concou13


5
Série de n&b pour concours Concou14


6
Série de n&b pour concours Concou15



7
Série de n&b pour concours Concou16



8
Série de n&b pour concours Concou17



9
Série de n&b pour concours Concou18


10
Série de n&b pour concours Concou19



11
Série de n&b pour concours Concou20



12
Série de n&b pour concours Concou21



13
Série de n&b pour concours 2008-025



14
Série de n&b pour concours 2008-026



15
Série de n&b pour concours 2008-014


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Re: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 16:44

Alors pour moi si je devais en choisir une ca serait la derniere (12) Wink

Le N&B lui va tres bien et fait vieille photo.

La 11 n'est pas mal non plus dans le style, mais je rajouterais peut être un peu de contraste

La 10 peut aussi être proposée je pense car elle est originale

Au niveau des portraits, ca serait la 5 pour moi car je pense que les photos de tes enfants sont mieux en couleur.

La 7 aurait pu être bien mais tu as coupé l'arbre dans la compo et je trouve ca dommage Wink

Bon concours Wink

_________________
Série de n&b pour concours Satjc%20picasa


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Re: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 16:54

ca serait pas le Concours régional d'auteurs par hasard ?

Mes préférés sont la 3 et la 11 (je la préfère à la 12)
et la 7 à la rigueur, mais comme dit Satjc, c'est dommage que l'arbre soit coupé
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Re: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:15

J'aime beaucoup la dernière !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Re: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:39

moi j'aime bien la 12 le n&b va bien avec l'atmosphère et la 8 pour la compo.

Les autres j'accroche moins
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Re: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:29

un grand merci à vous 4 pour ces réponses si rapides !

Je vois déjà que je vais retenir la 12, puisqu'elle semble plaire...

Pour la 7 : ok avec vous, je n'ai pas pu cadrer cet arbre mieux que cela, à cause du soleil, mais les pieds dans l'eau du banc me plaisaient, j'ai fais le forcing quand même ! Plus qu'à y retourner donc, avec moins de soleil, ou dans l'AM...


Je continue a travailler chaque jour, je tente de refaire une nouvelle fournée de noir et blanc pour étendre un peu le choix, pas évident, mais de toutes manières c'est surtout pour dire d'apporter ma petite contribution, parce que les plus anciens du club auront surement des trucs bien plus aboutis que mes petites photos de débutante...

Petit nicolas : je n'ai pas tout bien saisi (ils parlaient de plusieurs concours en même temps, et quand tu n'es pas dans ce secteur depuis longtemps, tu ne comprends pas forcément les lieux et niveaux... mais je crois bien que c'est National comme concours !?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: la suite...   Série de n&b pour concours Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:33

suite... (là j'ai shooté directement en noir et blanc mode manuel, ce matin, temps limite couvert, avec le soleil derrière les nuages, drôle d'ambiance)


13
Série de n&b pour concours 2008-025



14
Série de n&b pour concours 2008-026
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Re: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:41

Pas mal la 13, un petit dommage pour avoir coupé le tronc de l'arbre à gauche, mais elle est sympa Wink

_________________
Série de n&b pour concours Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Re: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:45

Satjc a écrit:
Pas mal la 13, un petit dommage pour avoir coupé le tronc de l'arbre à gauche, mais elle est sympa Wink

la coupe de l'arbre de droite n'est pas due au hasard, derrière tu as la fin du 2eme banc, certes, mais aussi le début bien visible d'une maison genre années 70 (ni assez vieille pour cadrer avec l'ambiance, ni assez contemporaine pour clacher), alors j'ai du faire ma chirurgienne sans coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Re: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:49

En effet alors tu as bien composé ton image Wink

Dans ces cas là tu aurais peut être du couper aussi l'arbre de droite histoir d'équilibrer la photo, mais c'est juste une idée comme ça Wink

_________________
Série de n&b pour concours Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Re: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 15:19

Satjc a écrit:
En effet alors tu as bien composé ton image Wink

Dans ces cas là tu aurais peut être du couper aussi l'arbre de droite histoir d'équilibrer la photo, mais c'est juste une idée comme ça Wink

J'ai suivi ton conseil Satjc, ça fonctionne mieux ?! :

Série de n&b pour concours 2008-029
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Re: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 15:28

Pour moi oui Wink

Maintenant attendons de voir les commentaires des autres Wink

_________________
Série de n&b pour concours Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Re: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:13

La N°10 est la seule à partir de laquelle on se pose une question ou alors on imagine l'histoire de cet objet. En contrastant le ciel, le résultat peut être valable...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
Invité
Invité




Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Re: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:28

Salut Isao,
je vois que tu shoutes bcp... comme qq'un l'a dit, il faut shouter pour progresser, donc => c tres bien!!!

Sinon, les sujets de tes photos ont bcp de potentiel, il faut juste les exploiter...

J'adore la photo 4 avec ta fille... c'est celle que j'aime le plus.

Si je peux me permettre, évite de couper à tout va... Dans le doute, il vaut mieux faire un plan un peu plus large et puis recadrer à la maison, je pense particulièrement aux 6, 8,9 et 14. Les 10 Mp du FZ sont faits pour ca Smile

voili voilu... Bonne chance pour ton concours...
Revenir en haut Aller en bas
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Re: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:41

Les 3 et 7 sont celles qui me parraissent les plus abouties.
La 3 parceque les enfants ressortent magnifiquement et que la lumière est bien dosée et le contraste excellent.
La 7, car la composition est bonne. La prise de vue en contre plongée donne de la majesté à cette forteresse et la perspective est magnifique. La diagonale que forme le sommet de la muraille est agréable. La netteté est parfaite.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Delf@
16 Gb
16 Gb
Delf@


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 48
APN : Fz50 + D5100 18-105 AF-S
Dépt. ou Pays : 38-Isère
Date d'inscription : 20/06/2007

Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Re: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:55

De loin,la 3,tout simplemennt parceque ceux st des gosses!
C'est la maman qui parle...
Et puis les enfants en N&B c est tjrs top.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Delfz50
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Re: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 10:32

Alain : la baignoire dans le pré est une de mes préférées, j'adore le paradoxe, ces questions qu'elle fait se poser... j'ai du m'y reprendre en deux jours pour avoir les photos qui convenaient, la lumière et le cadrage de la première fois n'était pas top. Sur tes conseils, je vais essayer de la retravailler ce WE, merci !!!

vhnguyen : j'ai la chance d'avoir des moments de libre en matinée, et je trimbale mon appareil avec moi en voiture régulièrement, dés que je vois quelque chose qui me plait, je m'arrête, et zou, séance photo ! (ça étonne d'ailleurs souvent les gens, ils s'arrêtent pour regarder ce que je photographie : ça a un intérêt alors ?!). Je vois bien que plus j'utilise mon FZ50, plus je comprends certaines choses de sa technique, et donc plus ça va aller plus je vais arriver à rendre ce que je voudrais maintenant (je suis impatiente !). Pour exploiter le potentiel de mes prises de vue, il n'y a que cela, arriver à faire marcher l'appareil comme "moi je veux", pour l'instant il faut travailler, s'enthousiasmé quand je trouve un bon sujet, et pleurer quand je vois le résultat ! ;-))) Perso, j'ai des sujets sous la main à la pelle, j'habite la campagne, avec des ruines dans tous les sens, des friches et des pôles industrielles, des petites villes et des grandes, des bestioles en tous genre, etc... il faudrait être difficile pour ne pas trouver son bonheur.

(...) "Si je peux me permettre, évite de couper à tout va... Dans le doute, il vaut mieux faire un plan un peu plus large et puis recadrer à la maison, je pense particulièrement aux 6, 8,9 et 14. Les 10 Mp du FZ sont faits pour ca " : alors je ne pense pas couper à tout va, je recadre parfois en post traitement, si l'environnement l'exige, la 9 et la 14 en sont les exemples, quand aux deux autres, c'est le sujet qui m'intéressait quand j'ai pris la photo (la croix me plaisait avec la mousse en contraste, et à l'origine ce n'est pa sune noir et blanc, mais une couleur, (j'avais désaturé le fond, et laissé la croix et la mousse verte du premier plan en couleur... le mur du premier plan n'était là que parce qu'il avait certaines touffes de mousse bien placées !!!). Mais j'avoues, les cadrages serrés c'est aussi un peu ma personnalité, j'aime le "détail" plutôt que les vues larges, parce que le large, c'est déjà ce qu'on voit au quotidien, et pour cela qu'on passe à côté de beaucoup de choses...


yewuhcs : je pense vu ton com, que tu parlais de la 12, et pas de la 7 !?! ;-)))

Je vois qu'avec Delf@ vous avez bien apprécié le duo au bain version noir et blanc (même si je trouve que le sépia lui allait mieux...)


Merci à vous tous pour vos commentaires et conseils qui m'apportent beaucoup, j'apprécie !


Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Zia
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Zia


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 43
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Re: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 11:08

Moi, c'est la 10 que je préfère
(éh ! sans vouloir faire la lourde ... elle est super pour le thème de janvier ... le paradoxe, l'absurde ...non ? Série de n&b pour concours Dehors2 )


Sinon, j'aime aussi la 6 (le cimetière), je trouve qu'elle exprime beaucoup de choses. Et la 13 recadrée ... super.

Pour les portraits, j'aime beaucoup la 2, puis la 3. Ils sont craquants tes enfants !!

Chapeau pour tes photos, elles sont toutes superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Re: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 16:58

Zia : Merci beaucoup pour tes compliments, ça fait trés plaisir ;-)
pour la 10, perso je ne pourrais pas la proposer pour le thème "absurde", parce que même si c'est dans le paradoxal, je trouve ça plutôt bizarre-étrange, qu'idiot (et c'est dans ce sens là que je vais plus travailler pour le thème, j'ai déjà des idées, mais je n'ai pas encore eu le temps de passer l'action). Et puis pour mon regard, c'est vraiment de la poésie, donc je ne peux pas dire que c'est abusrde, ce serait vexant pour la baignoire qui en a déjà vu de toutes les couleurs mais qui est revenue à la vie sauvage ! ;-)))

Je suis contente d'avoir un retour positif sur celle du cimetière, je n'ai pas cherché à rendre d'athmopshère glauque, mais juste à faire ressortir des monuments avec une lumière diffusée par le brouillard, je trouvais ça esthétiquement intéressant...


Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Re: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 17:03

Hello Isao, c'est effectivement de la 12 dont je parlais... Toutes mes excuses pour la confusion créée!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
cedric93
4 Gb
4 Gb
cedric93


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 47
APN : Pentax k20d
Dépt. ou Pays : 93 - Gagny
Date d'inscription : 17/10/2007

Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Re: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 17:08

J'aime bien la 10 pour ce qu'elle représente, comme le dit alain, on peut se poser plein de questions et elle est tellement atypique qu'elle m'a marqué de suite. Ensuite la 12 je la vois bien avec un contraste plus prononcer voir un vignetage afin d'assombrir ton ciel et mettre la tour en valeur. a voir.


Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Cedric93220
Zia
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Zia


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 43
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Re: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:13

Isao a écrit:
je ne peux pas dire que c'est abusrde, ce serait vexant pour la baignoire qui en a déjà vu de toutes les couleurs mais qui est revenue à la vie sauvage ! ;-)))

MDR

J'aime bien ta vision de l'absurde ! bonne photo alors !
Revenir en haut Aller en bas
Zia
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Zia


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 43
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Re: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:36

Petite parenthèse :
la photo de la fontaine sur ton site, Isao, est excellente !
Elle est totalement désarmante au premier coup d'oeil !
Bravo pour l'idée ! Série de n&b pour concours Jap

J'aime bien le regard que tu portes sur beaucoup de tes photos (toujours sur ton site) : beaucoup de détails intéressants mis en valeur. Série de n&b pour concours 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Re: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:48

yewuhcs : pas de problème du tout, j'ai vite compris que tu parlais de la 12, ça ne m'a pas du tout "confusionné irrémédiablement", tes commentaires m'ont bien plu alors...


Merci Cedric93, je n'ai pas pensé au "vignetage" ça peut être une idée, à voir comme tu dis.


Zia : hey ben dis donc, je suis contente quand tu viens écrire sur mes posts, on peut dire que tu as les mots pour rendre souriant et content de soit !!! Merci pour ta gentillesse, j'aime bien ce qui est "original" tout en restant simple, et on doit surement avoir un peu le même sens de l'humour et de la poésie aussi !?! ... vu ce que tu fais comme photo (avec Pilouzzz, à 4 mains ?!), j'ai passé un trés bon moment sur votre site-album, et beaucoup apprécié "Attention", et vos prises de vue de nuit... et puis aussi le format et les couleurs du "marque-page" !!! J'attends de voir bientôt d'autres photo de toi-vous ici...

(pour la photo de la fontaine, je l'avais posté ici : http://panasonicfz.easyforumpro.com/divers-reportages-f23/fontaine-t5980.htm)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Zia
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Zia


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 43
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Re: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:19

Merci Isao !!! Embarassed
La photo "Attention", c'est Pilouzzz (rendons à Pilouzzz, ce qui est à Pilouzz Wink )

Pour le moment, on est un peu moins inspiré et on n'arrive pas à trouver le temps de sortir l'appareil. Donc, pas de posts !
Mais, on va s'y remettre bientôt.

Merci pour ta visite sur notre album.
Et vivement tes prochaines photos ! étant débutante, j'apprend beaucoup sur le forum, surtout sur les photos que "j'aurai aimé (pouvoir) prendre", c'est-à-dire, celles qui ont un regard et/ou un cadrage original, inattendu ... le détail qui tue quoi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Re: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:44

Pour moi c'est la 3 et de loin. En N&B une photo doit "parler" et dans celle-ci l'expression des enfants est mise en valeur par le N&B.

La deux est bien aussi mais elle a un peu moins de "peps" que la 3.

Ce n'est pas parce qu'ils sont mignons, mais plutôt parce que là, le N&B est bien meilleur que la couleur pour exprimer le regard. Série de n&b pour concours 671548061

Les autres sont bien mais je trouve qu"elles "parlent" moins. Le n&B n'est pas forcément un "plus" détrminant par rapport à la couleur.

Isao a écrit:
3
Série de n&b pour concours Concou12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Re: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 16:10

Nemodus a écrit:


Les autres sont bien mais je trouve qu"elles "parlent" moins. Le n&B n'est pas forcément un "plus" détrminant par rapport à la couleur.

ah oui, d'accord avec toi, par ex le "portrait aux bulles" rend vachement mieux en couleurs, mais bon, je cherche quelques sujets différents pour le noir et blanc dans mes minces réserves, alors je tente des transformations... ce qui m'intéresse c'est de voir celles qui fonctionnent avec des regards extérieurs, et celles qui foirent, et grace à vous je peux retravailler sur celles qui valent la peine !!!

Merci beaucoup pour ton message Nemodus Série de n&b pour concours 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Re: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 17:56

un petit ajout !

15
Série de n&b pour concours 2008-014
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
marisiere
2 Gb
2 Gb
marisiere


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 57
APN : Nikon D70
Dépt. ou Pays : 31 - Ramonville St-Agne
Date d'inscription : 21/09/2007

Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Re: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 18:19

pour ma part je trouve qu'une photo N&B frappe visuellement lorsqu'elle a du noir et du blanc et pas uniquement du gris. La 15 me semble particulièrement grise.
Je trouve que l'on voit mieux les élémens du photos N&B lorsqu'il y a du contraste.
Dans ta série j'aime beaucoup la 3 et la 8. Je trouve que dans la 3 on voit bien l'émotion de tes enfants. Série de n&b pour concours 671548061

Celle de la baignoire est également dans mon tiercé. Je trouve un peit peu dommage l'importance de la baignoire dans la photo : un moins gros plan l'aurait peut-être encore plus mise en valeur en mettant mieux en évidence sa présence dans un décor champêtre.

Merci de nous faire réfléchir en nous proposant tes photos. Série de n&b pour concours Jap
Revenir en haut Aller en bas
alainlassalle
4 Gb
4 Gb
alainlassalle


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 67
APN : FZ 7 + DCR 250 et nouveau possesseur d'un CANON 450D
Date d'inscription : 26/08/2007

Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Re: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 11:32

C'est peu être un peu tard mais pour moi
1, 3 et 15

la 1 mériterais d'être retravaillée, mais c'est tout à fait le genre de photo que j'aime

la 3 je l'avais déjà vu en sépia elle est superbe et tu as de trés beaux enfants

la 15 trés graphique cette vision de notre société industrielle
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Re: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 13:23

alainlasalle : pas trop tard du tout non !

pour la 1 je l'abandonne, parce que je pense que la toile d'araignée n'est pas assez nette en son centre, et que la lisibilité est du fait moins évidente.
Mais dés que je peux je cherche des toiles, et je re-tenterais de faire quelque chose dans le genre...

je suis contente que la 15 te plaise, je l'aime beaucoup, pourtant je n'aime pas forcément le milieu industrielle, mais dans chaque chose on peut voir le meilleur, et là esthétiquement je trouve que c'est parlant, même si techniquement, on peut surement faire beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Contenu sponsorisé





Série de n&b pour concours Empty
MessageSujet: Re: Série de n&b pour concours   Série de n&b pour concours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série de n&b pour concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite série pour...
» Grip pour serie G sauf GF1/GF2
» accessoires spéciaux pour la série nex
» petite série pour le plaisirs!!
» Série Cormoran qui bullle pour secher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Noir & Blanc et Sépia-
Sauter vers: