Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Défi Post Traitement XVI : "Tennis"

Aller en bas 
+18
Wile
Seblelorrain
damiouf
gonzague
GILLOU29
gawel
FanFan06
Tom
photodimanche
GINKGO
no_script
totousnc
RavenShadoW
Amande
Michel H
bidulon
Lison09
Dove
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XVI : "Tennis"    Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:51

Lol, montage léger mais efficace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XVI : "Tennis"    Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:53

photodimanche a écrit:
1-> MDR

Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 2054591797 Aurais-tu pris un PV dernièrement?
Une rancœur, une vengeance?

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Invité
Invité




Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XVI : "Tennis"    Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:57

Nan, mais le chien de ma compagne fait valdinguer ses jouets, me suis dit tiens... comment se débarrasser, du jouet... ou du chien, ou des deux (je plaisante).
J'avais pensé à une brique mais pauvre tennisman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XVI : "Tennis"    Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:31

bravo pour vos participations, vu que je suis à la bourre sur pas mal de choses, les votes seront ouverts le 13/01 au lieu du 12/01 Wink

vous avez encore 1 jour pour proposer des PT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XVI : "Tennis"    Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 0:49

j'ai édité mon post , j'avais oublié de mettre une retraitée , heureusement que j'ai vu que vous en parliez Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Kimuen
4 Gb
4 Gb
Kimuen


Nombre de messages : 758
APN : FZ38 / Réflex Nikon
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 06/07/2010

Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XVI : "Tennis"    Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:37

Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 1305401286
Difficile de tout décortiquer, j'ai fait du classique avec différents calques sans tout noter.
J'ai surtout voulu faire disparaître les piquets, modifier le sol (style terre battue) et atténuer le grillage.
Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 GsBkHApEfna5R8Q

Et pour la photo montage :
Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 GscH7tmkn46OiEC


Dernière édition par Kimuen le Mer 12 Jan 2011 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghis5847
64 Gb
64 Gb
ghis5847


Féminin Nombre de messages : 7095
Age : 65
APN : E-M1 et 700d
Dépt. ou Pays : 29 - carhaix
Date d'inscription : 22/04/2009

Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XVI : "Tennis"    Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:44

lol! Paint shop pro !!

Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 DhO7gPUFx0jBWGV
Revenir en haut Aller en bas
http://<a href="http://www.flickriver.com/photos/ghislai
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XVI : "Tennis"    Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:12

ghis5847 a écrit:
lol! Paint shop pro !!



Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 1305401286 ... humour quand tu nous tiens................!!!! j'adore le festival de balles, façon "oeufs sur le plat"... terrible !!!Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 671548061

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XVI : "Tennis"    Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:43

Bravo Aurélien pour le très léger montage tu pourras même ajouter le chien qui mord le tennisman qui balance son jouet préféré (je dis ça alors que mon avatar est un jouet de chien que j'ai chippé) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Invité
Invité




Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XVI : "Tennis"    Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:59

Rigole pas, il est féroce :http://panasonicfz.easyforumpro.com/t38292-venant-tout-droit-de-l-enfer
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XVI : "Tennis"    Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:02

Aurélien a écrit:
Rigole pas, il est féroce :http://panasonicfz.easyforumpro.com/t38292-venant-tout-droit-de-l-enfer
J'en viens....Heu...Il a pas joué dans Gremling 2 MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
enjoy interpol
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 30
Age : 40
APN : GF1 et son pancake
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 15/11/2010

Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XVI : "Tennis"    Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:19

Bon ben je tente du Star Wars... Razz

Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Starwars2r

Tout sur Photoshop!
Alors j'ai utilisé un fond d'écran étoilé ainsi que les claques de 2 vaisseaux Tie, des 2 planètes Naboo et Tatooine, de l'étoile noire ainsi que de mon joueur!
J'ai essayé de travailler l'éclairage en unifiant la direction du projecteur pour tous les objets de la photo, j'ai arrondi les contours avec l'outils goutte d'eau, j'ai augmenté le contraste de mon joueur et aussi diminué son bruit.
Le laser a été fait en superposant un trait blanc ajouté à un flou gaussien et un autre trait vert cette fois-ci pour un meilleur rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XVI : "Tennis"    Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:28

en effet, le montage n'est pas interdit, mais il etait demandé de fournir en plus des montages au moins une photo PT..


Citation :
Nous vous demanderons également de proposer au moins une photo sans montage

Nous essaierons de faire ressortir un peu mieux cette contrainte la prochaine fois Smile

En tout état de cause, les votes sont enfin ouvert et je remercie tous les participants et surtout ceux qui prennent le temps de détailler leur traitement et là je tire un coup de chapeau à Ginkgo Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 671548061

Les votes sont ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
enjoy interpol
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 30
Age : 40
APN : GF1 et son pancake
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 15/11/2010

Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XVI : "Tennis"    Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:00

Dove a écrit:
en effet, le montage n'est pas interdit, mais il etait demandé de fournir en plus des montages au moins une photo PT..


Citation :
Nous vous demanderons également de proposer au moins une photo sans montage

Nous essaierons de faire ressortir un peu mieux cette contrainte la prochaine fois Smile

Ben voilà boulet... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XVI : "Tennis"    Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:03

Houla....Il n'y a pas de pb cloclo, il faut tout relire Wink

les montages ne sont pas exclus mais nous demandions de proposer une photo en PT au minimum en plus du ou des montages proposés. Donc personne n'est HS pas même Ravenshadow. Tu peux donc voter sur toutes les photos Smile

Pour le prochain, nous essayerons de faire ressortir un peu plus cette "contrainte".

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
no_script
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 58
APN : TZ10, D3100
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 14/09/2010

Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XVI : "Tennis"    Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:44

Dove a écrit:

les montages ne sont pas exclus mais nous demandions de proposer une photo en PT au minimum en plus du ou des montages proposés.

désolé j'avais pas compris non plus! confused
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GINKGO
1 Gb
1 Gb
GINKGO


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 88
APN : Lumix GH1
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 09/03/2010

Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XVI : "Tennis"    Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 23:13

Bonsoir Cloclo, c'est vrai qu'il fallait lire et relire plusieurs fois l'énoncé du défi avec une particulière attention, mais ces choix ne sont pas des contraintes, mais des difficultés inhérentes à tout défi. Si cela était trop facile ce ne serait plus un défi. Maintenant si par grande mansuétude il est décidé d'assouplir certaines règles à postériori, on ne peut que s'en réjouir ', ce n'est qu'un jeu et nous sommes en " agréable compagnie ", tout du moins je l'espère, car je suis un jeune (sur le forum).
bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XVI : "Tennis"    Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 23:19

GINKGO a écrit:
Bonsoir Cloclo, c'est vrai qu'il fallait lire et relire plusieurs fois l'énoncé du défi avec une particulière attention, mais ces choix ne sont pas des contraintes, mais des difficultés inhérentes à tout défi. Si cela était trop facile ce ne serait plus un défi. Maintenant si par grande mansuétude il est décidé d'assouplir certaines règles à postériori, on ne peut que s'en réjouir ', ce n'est qu'un jeu et nous sommes en " agréable compagnie ", tout du moins je l'espère, car je suis un jeune (sur le forum).
bien amicalement

jeune mais perspicace Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 671548061

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RavenShadoW
2 Gb
2 Gb
RavenShadoW


Masculin Nombre de messages : 306
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : Hérault 34, Montpellier
Date d'inscription : 13/04/2010

Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XVI : "Tennis"    Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 2:29

Merci Cloclo et Wile Smile
Pour ma part, je n'ai même pas lu ou fait attention au fait qu'il fallait fournir un PT .. Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 728801 je l'aurai fais avec joie d'ailleurs car j'y consacre une bonne partie de mon temps^^ mais je préfère m'évader avec des montages imaginaires...

Je suis complètement d'accord avec le fait qu'il faudrait fournir un PT si l'on fait un montage ... par contre, j'ai peur de voir des doublons en pagaille sur les pt non ? ^^
Merci en tout cas pour vos votes, ca me motive ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvering.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XVI : "Tennis"    Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 7:08

Je reconnais humblement n'avoir pas fait attention à la petite "contrainte" d"un PT et cette photo inspirait tellement les montages.... et puis comme dit Ginkgo c'est une jeu où on se régale de participer en toute simplicité et qui permet de comparer amicalement l'inspiration de chacun de nous sur un même thème. et même parfois d'apprendre quelques techniques comme je viens de le faire en lisant le mode d'emploi du traitement de Ginkgo pour retoucher le grillage et le ciel (et je suis restée épatée par cette science:respect:)
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XVI : "Tennis"    Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 9:40

D'abord félécitation à tous et surtout à Ginko pour le temps passer à montrer comment il a fait.
Perso, je trouve que le retraitement montre surtout à quoi l'auteur est sensible, pour ma part je sais que c'est le bruit numérique et c'est sur cela que j'ai travaillé le plus sur cette photo, pour d'autres c'est le grillage, la ligne élec, le ciel et autres

Pour la photo, même en tif il y avait un grand nombre d'artéfact jpg, j'ai supposé que le tif avait été fait à partir du jpg mais cela seul l'auteur pourrait nous le dire , j'avoue ne pas avoir été lire les exifs s'ils étaient disponibles.
Pour la photo, je dirais difficile car à contre jour et sans doute à vitesse élevée pour ne pas avoir de flou de bouger dans la même situation j'aurai tendance à surexposer pour avoir le joueur bon quitte à cramer le ciel mais lui on peut facilement le remplacer bien qu'avec le grillage c'est moi simple.
Pourquoi je surexpose ? en gros même si on a du raw , si on a perdu les détails dans le sombre , en éclaircissant on ne retrouvera pas les détails ou difficilement en interpolant les données de plus le bruit numérique est plus marqué dans les sombres. Cela se voit sur l'ensemble des retraitements , très peu ont osé agrandir le jouer . Je m'y suis risqué après trois traitements anti bruit consécutif au prix d'un lissage des détails.
Maintenant sur un forum, comme je l'ai dit plus haut chacun est sensible à quelque chose et pour certains c'est le ciel cramé mais j'y accorde moins d'importance sauf bien sur en paysage , sur le style de photo du tennisman , mon avis je veux le tennisman bon.

J'espère avoir répondu aux questions de Ginko au sujet de comment pouvoir prendre dès le départ une meilleur photo, c'était la moindre des choses lui qui a passé un certain temps à tout expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RavenShadoW
2 Gb
2 Gb
RavenShadoW


Masculin Nombre de messages : 306
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : Hérault 34, Montpellier
Date d'inscription : 13/04/2010

Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XVI : "Tennis"    Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 11:03

Cloclo a écrit:
Ravenshadow, Certe, les PT se ressemblent, et c'est là qu'ont a tout à y gagner. - je m'explique:

Les PT de A et B se ressemblent, mais à y bien regarder, l'éxcution de B est meilleur que A, A à modifier un éclairage auquel B n'avait pas songer etc....... pour ne parler des PT les plus simples. en fait ils se ressmblent sans être identiquent.... Cest tout l'art des PT et l'intêret des défis.
On peut y apprendre beaucoup....

Je suis d'accord oui, mais j'ai du mal avec du 800x600 sur l'écran que j'ai xD ( j'ai l'impression de voir des icones lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvering.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GINKGO
1 Gb
1 Gb
GINKGO


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 88
APN : Lumix GH1
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 09/03/2010

Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XVI : "Tennis"    Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 12:38

Bonjour et merci à vous tous et en particulier à Gonzague et Wile pour les infos sur de la prise de vue. Je n’ai entraperçu le RAW que depuis peu avec le GH1 et n’ai pas de recul sur l’utilisation de SILKYPIX, j’ai aussi évité PS CS5 (que je n’ai seulement qu’en test) pour me rabattre sur PS 7.

Dans la démarche de défi XVI je n’ai détaillée que la partie grillage, uniquement parce que c’était celle qui me posait plus problème. Au départ je ne savais pas par quel bout le prendre. L’aspect bruits des parties foncées, je l’ai traité de façon sommaire sur certaines zones, en augmentant la tonalité, puis en faisant un léger Flou Gaussien suivi du filtre de Renforcement en Accentuation (en ne l’appliquant que sur les couches lumineuses en mode Couleur Lab). Ça limite parait-il les bruits. Je suis loin de m’appuyer comme vous sur l’indicateur SNR, mais vous êtes dans le vrai je vais regarder ça de plus près. Quelques infos complémentaires (ou références de littérature) sur ce ratio seraient les bienvenues. Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XVI : "Tennis"    Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:00

la seule ref que je peux te donner c'est
http://www.luminous-landscape.com/tutorials/expose-right.shtml

maintenant avec une recherche google expose right ou exposer à droite devrait te donner plus de résultat

pour le bruit , il y a pas mal de plugin pour photoshop pour le réduire en y incorporant souvent un lissage personellement je trouve que topaz denoise fait un meilleure job que lightroom sur le bruit mais c'est à 100% à la loupe, sur des jpg mal fichu topaz dejpg n'est pas si mal mais c'est du rattrapage

pour le dosage de surex, tu dois te baser sur ton appareil et ton objectif , certains c'est rien d'autres 1/3 l d'autres 2/3 il parfois le contraire si au départ l'appareil +obj expose déjà de trop , il n' y a donc pas un réglage universel et c'est toi après essai erreur qui trouvera ce qui te convient le mieux


Dernière édition par gonzague le Ven 14 Jan 2011 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kimuen
4 Gb
4 Gb
Kimuen


Nombre de messages : 758
APN : FZ38 / Réflex Nikon
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 06/07/2010

Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XVI : "Tennis"    Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:40

Personnellement, je n'ai pas assez de connaissances techniques pour pousser la réflexion aussi loin que certains concernant le PT. Je me suis dis que participer me permettrait de me comparer aux autres et ainsi de progresser. J'ai "travailler" plus au feeling et je ne saurais pas expliquer les différentes étapes dans le détail.
Ce qui est sûr, c'est que je voulais atténuer la présence du grillage et enlever les poteaux que je trouvais vraiment affreux.
Maintenant, il serait peut-être intéressant de donner un objectif préalable au post-traitement pour travailler un point plus précis scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XVI : "Tennis"    Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 14:16

Voici les résultats, félicitations à Photodimanche, No_script et seblelorrain (également à Gillou29 3eme ex-eaquo)

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t60822-laureats-du-defi-pt-xvi#828264
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
no_script
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 58
APN : TZ10, D3100
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 14/09/2010

Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XVI : "Tennis"    Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:41

Ravi d'être au palmarès! Very Happy
Rendez-vous au prochain défi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XVI : "Tennis"    Défi Post Traitement XVI : "Tennis"  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi Post Traitement XVI : "Tennis"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Defi 23: Post Traitement
» Défi Post Traitement XX
» Défi Post Traitement 27
» Défi POST TRAITEMENT n° 29
» Défi Post Traitement 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Défi post Traitement-
Sauter vers: