Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Premiere photo potable .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A.ElpidaNecro
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 45
APN : Panasonic Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 75 / France
Date d'inscription : 27/12/2010

Premiere photo potable . Empty
MessageSujet: Premiere photo potable .   Premiere photo potable . Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 0:49

Voici ma premiere photo que je considère potable question reglage même si je ne comprend pas tout tout et que je ne sais pas exactement ce que j'ai fait pour l'obtenir . Je l'ai prise en interieure , faible éclairage sans flash .
Si quelqu'un pourrait m'éclairer niveau flou et nette d'arriere ou d'avant plan question reglage , parce que j'aimerai me mettre à la macro en ayant toute les bases xD ?
PS : Celle ci est faite en mode gros plan créatif , j'ai eu un equivalant en manuel mais l'inverse , fond net et premier plan flou .

Bon voila la bête :

Premiere photo potable . P1000310

J'atttend vos avis et conseilles merci
Revenir en haut Aller en bas
Pauline.s
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 908
Age : 32
APN : Lumix S1
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 17/07/2008

Premiere photo potable . Empty
MessageSujet: Re: Premiere photo potable .   Premiere photo potable . Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 1:33

A.ElpidaNecro a écrit:
J'atttend vos avis et conseilles merci

On dit conseils Premiere photo potable . Dehors2


Sinon, les exifs (données à propos de la photo, date/heure, réglages, etc.) ont été supprimés de la photo, donc on ne sait pas vraiment quels réglages t'as fais. Hormis le mode "gros plan créatif", mais je sais pas trop à quoi il correspond lol!

De manière générale, la photo est floue et il a sûrement été impossible de faire la mise au point j'ai l'impression (t'étais peut-être trop prêt scratch ?)
La patte à l'avant gêne un peu la lecture de la photo et empêche de vraiment voir ce chat endormi Premiere photo potable . 1388759516. Pourquoi pas cadrer plus haut (histoire d'avoir de l'espace également au-dessus de l'oreille qui est presque coupée), et se décaler vers la droite pour avoir le chat davantage de face et enlever la patte).

Le fond orange n'aide pas non plus selon moi, et attire le regard.


Pour ton histoire d'"avant plan/arrière plan flou/nette", il faut jouer sur l'ouverture ; je doute qu'on puisse régler l'ouverture soi-même en mode créatif scratch ?
Profondeur de Champ/ouverture
Revenir en haut Aller en bas
https://www.paulineschaeffer.com
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Premiere photo potable . Empty
MessageSujet: Re: Premiere photo potable .   Premiere photo potable . Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 8:37

Pareil que Pauline, tout ça est un peu trop confus.

La zone la plus nette semble être sur la patte à gauche, mais même sur cette zone je n'ai pas l'impression que c'est super piqué.

Peut-être un peu de flou de bougé, difficile à dire comme il n'y a pas les EXIF.

De plus, la balance des blancs est foirée, tout tire vers le orange/rouge -> à corriger en post-traitement éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere photo potable . Empty
MessageSujet: Re: Premiere photo potable .   Premiere photo potable . Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 9:07

C'est ici que les Elsassers ont le droit de critiquer...? lol! Premiere photo potable . Plusun
Euh...? Y'a t'il au moins un diaphragme sur ce type d'appareil photo... scratch
Revenir en haut Aller en bas
A.ElpidaNecro
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 45
APN : Panasonic Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 75 / France
Date d'inscription : 27/12/2010

Premiere photo potable . Empty
MessageSujet: Re   Premiere photo potable . Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 11:02

Tout d'abord merci d'etre passer merci

Pour répondre à toute les questions , alors effectivement j'étais assez près du minou et je ne pas fais de reglage , mais je me souviens que le diaphragme etais à f3.6 , je n'ai donc pas regler la balance des blancs , ne sachant pas trop comment la faire . C'est mon tout premiere appareil photo enfaite , je suis plus que débutante niveau reglage . Embarassed
Concernant le lien sur les profondeurs de champs , j'ai bien compris merci mais j'aurais une question par rapport à la focale , je ne sais pas vraiment où on la regle sur mon appareil , où peut être que si mais sans le savoir zzz
Enfin voila , aujourd'hui cloitrer à la maison donc study
Revenir en haut Aller en bas
A.ElpidaNecro
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 45
APN : Panasonic Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 75 / France
Date d'inscription : 27/12/2010

Premiere photo potable . Empty
MessageSujet: Re   Premiere photo potable . Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 11:04

Tout d'abord merci d'etre passer merci

Pour répondre à toute les questions , alors effectivement j'étais assez près du minou et je ne pas fais de reglage , mais je me souviens que le diaphragme etais à f3.6 , je n'ai donc pas regler la balance des blancs , ne sachant pas trop comment la faire . C'est mon tout premiere appareil photo enfaite , je suis plus que débutante niveau reglage . Embarassed
Concernant le lien sur les profondeurs de champs , j'ai bien compris merci mais j'aurais une question par rapport à la focale , je ne sais pas vraiment où on la regle sur mon appareil , où peut être que si mais sans le savoir zzz
Enfin voila , aujourd'hui cloitrer à la maison donc study et n'hésitez pas à me tuer de reproches et de conseils .
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Premiere photo potable . Empty
MessageSujet: Re: Premiere photo potable .   Premiere photo potable . Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 11:16

voilà la bible pour les débutants valable pour le FZ38 : http://www.fhuin.be/index.php?option=com_content&view=article&id=69&Itemid=64

et celui-ci : http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-modes-f8/faq-du-panasonic-lumix-fz-18-t10600.htm

pour en savoir un peu plus sur la photo : http://www.clubic.com/article-21687-1-photo-numerique-au-dela-du-mode-automatique.html

les abréviations en photographie : http://www.cours-de-photo.com/lexique.html
Revenir en haut Aller en bas
A.ElpidaNecro
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 45
APN : Panasonic Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 75 / France
Date d'inscription : 27/12/2010

Premiere photo potable . Empty
MessageSujet: Re   Premiere photo potable . Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 13:18

Voila un petit entrainement sur la profondeur de champ , sans cadrage , sans but esthétique enfaite xD , simple entrainement de reglage .
Les réglages : f/8 et 1/60 .


Premiere photo potable . P1000410


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere photo potable . Empty
MessageSujet: Re: Premiere photo potable .   Premiere photo potable . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere photo potable .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première potable
» Ma première lune potable :)
» Ma Premiere Goutte Potable !
» Bonsoir a tous
» première photo au K-7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: