Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 (Annulé) Vends FZ38

Aller en bas 
+2
Damiend
manix74
6 participants
AuteurMessage
manix74
8 Gb
8 Gb
manix74


Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 48
APN : GF1 silver + 14-45
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 12/11/2010

(Annulé) Vends FZ38 Empty
MessageSujet: (Annulé) Vends FZ38   (Annulé) Vends FZ38 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:08

Vente annulée.


Dernière édition par manix74 le Mar 28 Déc 2010 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manix74
8 Gb
8 Gb
manix74


Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 48
APN : GF1 silver + 14-45
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 12/11/2010

(Annulé) Vends FZ38 Empty
MessageSujet: Re: (Annulé) Vends FZ38   (Annulé) Vends FZ38 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 11:21

Baisse de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Damiend
2 Gb
2 Gb
Damiend


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

(Annulé) Vends FZ38 Empty
MessageSujet: Re: (Annulé) Vends FZ38   (Annulé) Vends FZ38 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 13:16

Réfléchis quand même. Tu as un super appareil entre les mains. Faire de belles photos s'apprend. Pour ton moral, évite les posts de gilg dans un premier temps. Wink
Je fais de très mauvaises photos avec le même appareil mais je m'éclate.
Revenir en haut Aller en bas
manix74
8 Gb
8 Gb
manix74


Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 48
APN : GF1 silver + 14-45
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 12/11/2010

(Annulé) Vends FZ38 Empty
MessageSujet: Re: (Annulé) Vends FZ38   (Annulé) Vends FZ38 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 13:51

Merci de ta réponse Damiend, je trouve que tes photos sont très réussies et j'aimerais en faire autant.
C'est vrai que ça me fait mal au coeur de le vendre Sad mais j'ai pris une trentaine de photos pour le réveillon de noël (repas, famille, sapin, etc...) et aucune de réussie (floues ou trop sombres), alors ça me fout les boules.
Avec toute cette neige je ne trouve rien d'intéressant à photographier, tout se ressemble, est-ce que ça sera mieux au printemps?????

Du coup je ne sais plus si je dois le vendre ou le garder!!!??? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

(Annulé) Vends FZ38 Empty
MessageSujet: Re: (Annulé) Vends FZ38   (Annulé) Vends FZ38 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:01

manix74 a écrit:
C'est vrai que ça me fait mal au coeur de le vendre Sad mais j'ai pris une trentaine de photos pour le réveillon de noël (repas, famille, sapin, etc...) et aucune de réussie (floues ou trop sombres), alors ça me fout les boules.

Avoir les boules à Noël, ça tombe plutôt bien Smile Sinon, sans plaisanterie, les photos de famille en intérieur sont loin d'être les plus simples à réussir. Il est normal d'être déçu des premières photos, mais il faut persévérer. Un petit coup de flash avec un balle de ping pong aurait pu t'aider.

manix74 a écrit:
Avec toute cette neige je ne trouve rien d'intéressant à photographier, tout se ressemble,

C'est pas faux, mais au pire, tu as toujours la possibilité de faire de la macro en intérieur...

manix74 a écrit:
est-ce que ça sera mieux au printemps?????

Au printemps, la belle lumière naturelle sera de retour, et avec elle, les sorties photos.

manix74 a écrit:
Du coup je ne sais plus si je dois le vendre ou le garder!!!??? Neutral

Si j'étais toi, j'attendrai un peu et persévérerai. Le FZ38 est un excellent bridge qui n'a pas été supplanté par son successeur, le FZ100. Tu peux le conserver au moins jusqu'au printemps sans qu'il ne se dévalue. D'ici là, tu auras peut être appris à mieux l'utiliser et tu auras pris gout à la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Damiend
2 Gb
2 Gb
Damiend


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

(Annulé) Vends FZ38 Empty
MessageSujet: Re: (Annulé) Vends FZ38   (Annulé) Vends FZ38 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:08

Les photos que tu as vues sont les plus potable d'une série gigantesque qui s'accumule dans la corbeille. j'ai passé du temps récemment à shooter les oiseaux du jardin. Ca me semblait sympa sur l'écran de l'appareil et arrivées sur le pc--> poubelle. C'est comme ça. C'est valable pour les meilleurs. Réfléchis bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
tigrou85
Membre Validé
Membre Validé
tigrou85


Masculin Nombre de messages : 57
APN : Canon EOS 40 D
Dépt. ou Pays : Vendée
Date d'inscription : 19/11/2010

(Annulé) Vends FZ38 Empty
MessageSujet: Re: (Annulé) Vends FZ38   (Annulé) Vends FZ38 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:15

Salut, pour ma part j'ai reçu cet appareil pour mon anniversaire le 12 décembre et au apreil tout pareil que toi. Que des photos ratées au inexploitable et je te parle pas de réglages avec cette molette ou je comprends rien. Puis j'ai lu le manuel de 219 pages oui monsieur il y en a autant et après cela je n'avais toujours rien compris. J'ai lu et relu encore ce manuel et ce super forum. Finalement je me suis en mode tout automatique et j'ai regardé les réglages que l'appareil effectué pour comprendre. ensiute je suis passé en mode A ou P et là le drame des phots encore pire qu'en mode automatique et je partais pour noel au ski avec mes enfnats et je me suis dit il faut que je comprenne. Finalement j'ai essayé encore et encore et encore et au final je suis partis à noel au ski en me disant que je ne pouvais pas raté les premières descente de sa vie de mon fils. J'ai pris des phots au téléobjectif et à part du flou que dalle. Mais j'ai persévérer car après avoir lu tant de bonnes choses2 sur cet appareil je me suis dit que c'était moi et finalement à la fin j'ai même réalisée des photos de mon bout de chou sur ses skis au téléobjectifs très agréable et vraiment bien pour moi pour le moment, même si je suis sur que l'équilibre et la composition de la phot est pas terrible. Mais j'ai quand même finalement environ 200 ou 300 phots de noel avec mes enfants regardables et que je peux montrer etoù je me dis qu'effectivement cet appareil est agréable mais pas si simple d'approche mais quand on comprend les réglages alors là on part dans un autre monde si je peux me permettre qiu me donne envie d'aller vers le réflex quand je serais à la retriate car pour le moment les finances ne sont pas d'accord Sad.
Tout cela pour te dire au contraire shoot shoot et shoot encore tout et n'ilmporte quoi pour comprendre et voir les réglages et leur implication sur la photo en allant du minimum au maximum pour voir la différence et tu verras que tu garderas ton appreil. Et pour te dire plus encore j'envisage de m'offrir un stage d'un jour ou deux, pour apprendre le BABA de la phot avec un photographe. Mais tu sais j'ai du prendre peut être 500 photos avant d'en avoir une exploitable
Et au final j'ai de photos réussis de mes enfants au ski au téléobjectif alors qu'au début j'avais des vagues floues Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

(Annulé) Vends FZ38 Empty
MessageSujet: Re: (Annulé) Vends FZ38   (Annulé) Vends FZ38 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:19

Je rejoins mes collègues, c'est dommage de vendre ton FZ38 sous le coup de la déception surtout après en gros une cinquantaine de photos, personne je dis bien personne ne réussi toutes ses photos, on est souvent déçu du résultat, mais à force de persévérer on finit par y arriver déjà par l'aide de ce forum et puis par le numérique qui permet de faire des centaines voir des milliers de photos, en photographie c'est la patience, les photos ratées il faut shoot un max , quand au sujet on finit par les découvrir, cela apprend à exercer l'œil à voir certain paysage, portrait ou certaines situations, réfléchis ne vend pas sous le coup de la déception . (Annulé) Vends FZ38 Adodonic (Annulé) Vends FZ38 1064259976 (Annulé) Vends FZ38 1305401286

PS on apprend pas la photo en deux mois, moi cela fait bientôt 3 ans que je me bats avec mon FZ18 et maintenant avec le FZ38 (Annulé) Vends FZ38 Aras_qui lol!
Revenir en haut Aller en bas
manix74
8 Gb
8 Gb
manix74


Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 48
APN : GF1 silver + 14-45
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 12/11/2010

(Annulé) Vends FZ38 Empty
MessageSujet: Re: (Annulé) Vends FZ38   (Annulé) Vends FZ38 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:11

Merci à tous ceux qui m'ont répondu et qui ont essayé de me convaincre de persévérer dans l'apprentissage de la photo.
Je vais suivre vos conseils et essayer encore et encore, jusqu'à sortir des photos correctes (enfin j'espère!).

Encore un grand MERCI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

(Annulé) Vends FZ38 Empty
MessageSujet: Re: (Annulé) Vends FZ38   (Annulé) Vends FZ38 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:28

Le forum est là pour t'aider et ses membres, ne te prend pas la tête, apprend à ton rythme, pose des questions, fait des essais, tu n'as pas à te soucier du nombre de prise c'est du numérique et pas de la pellicule 24 ou 36 poses, on passe tous par là, moi je suis encore débutant Wink (Annulé) Vends FZ38 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

(Annulé) Vends FZ38 Empty
MessageSujet: Re: (Annulé) Vends FZ38   (Annulé) Vends FZ38 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:43

Je classe Wink
Revenir en haut Aller en bas
manix74
8 Gb
8 Gb
manix74


Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 48
APN : GF1 silver + 14-45
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 12/11/2010

(Annulé) Vends FZ38 Empty
MessageSujet: Re: (Annulé) Vends FZ38   (Annulé) Vends FZ38 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:47

Merci Basi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Annulé) Vends FZ38 Empty
MessageSujet: Re: (Annulé) Vends FZ38   (Annulé) Vends FZ38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Annulé) Vends FZ38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Annulé]Panasonic Lumix Dmc-fz38 Noir +Kit de 3 filtres
» annulé /mon 350 D,ça me fend le coeur mais ,je le vends !
» ANNULE [VENDS] Zoom Panasonic 100 300 Version 2
» ANNULE Vends gx1 ,obj14 2,5 , telecommande sans fil 500euros
» [Vends] FZ38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: