Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 PBM avec lightroom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:54:34

J'ai telechargé lightroom en version d essai.

J'ai un petit souci lorsque je souhaite importer des photos du disque vers la bibliothèque : une fois importées, les photos sont comme passé dans un miroir...inversées quoi !!!!

Vous avez une solution ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:19:13

J'ai jamais vu cela sur le miens scratch

Tu a coché quelque chose de particulier lors de l'importation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:18:59

ben non je crois pas !

En meme temps je suis ps encore trés au point avec le logiciel !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:21:59

tiens ca marche normalement...........comprend decidement rien !
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:29:45

PBM avec lightroom Adodonic Bon surtout ne t'affole pas, pense simplement à installer un miroir devant l'écran de ton PC, ainsi tu pourras toujours voir tes tofs à l'endroit !!!!!!.............!!!!!!!!!!!!PBM avec lightroom 2114151881
PBM avec lightroom Dehors2

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
PBM avec lightroom Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité




PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:40:44

Meric gillou ! MDR

Encore une question : je developpe un raw ok mais comment je fais pour enregistrer???? J'ai essayer exporter mais la il veut m exportet toute les tofs !!!!!!!!!

Au secours ! Il a l'air pas mal ce logi mais pas trés simple !!
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:32:38

Tu selection en cliquant sur les vignettes les photos qui t'interesse (avec Crtl enfoncé si besoin), et tu fait "exporter". Wink

N'oublie pas en exportant d'exporter en mode sRVB , il est en Adobe RVB par défaut, et ca donne des résultats différent sur le net/windows...
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeLun 7 Jan - 11:31:05

non moi il est en proqlqchose !

Ok j'essaie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeLun 7 Jan - 11:38:35

Ca marche !

Merci Maitre Dross LightRoom !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeLun 7 Jan - 11:40:11

Dernièr question : il coute combien ce logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:46:03

Zion a écrit:
Merci Maitre Dross LightRoom !!

PBM avec lightroom Biggrin
PBM avec lightroom Jap

Zion a écrit:
Dernièr question : il coute combien ce logiciel?

300€ je crois scratch

ha : 279€ à la fnac exactement :albino:

Il les mérite bien je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:59:10

Dross a écrit:
Il les mérite bien je trouve Smile

C'est pas faux ... PBM avec lightroom Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Invité
Invité




PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:19:59

AH.........;bon ben faudra attendre en un peu.................je vais finir mon mois d'essai...;et attendre !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:26:26

Encore une question tant que j'y suis : apparement il gère les tofs en profil proqlqchose mais ya t il moyen de changer cela, car au final ca change quand meme pas mal d'avec le adobe rgb ou srgb !!! Et dev des raw avec la gestion de lightroom n'a ensuite rien a avoir si je passe sur toshop ou betement sur ma visionneuse (xnview!) confused scratch scratch confused

J'espère que j'ai été assez clair...pas sur !! MDR

Je vais y arriver, il me plait bien ce petit logiciel mais pas evident a prendre en main...mais je vais y arrive ! PBM avec lightroom Biggrin PBM avec lightroom Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:38:03

Zion a écrit:
Encore une question tant que j'y suis : apparement il gère les tofs en profil proqlqchose mais ya t il moyen de changer cela, car au final ca change quand meme pas mal d'avec le adobe rgb ou srgb !!! Et dev des raw avec la gestion de lightroom n'a ensuite rien a avoir si je passe sur toshop ou betement sur ma visionneuse (xnview!) confused scratch scratch confused

Ben oui : au moment de l'exportation, bien sélectionner sRVB Wink Et ca marchera tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:21:47

ca ok !

mais pour le dev du raw, ya pas moyen de changer ??? parce que les couleurs des photos dans light room sont quand mm pas les meme dans la bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:04:27

Zion a écrit:
mais pour le dev du raw, ya pas moyen de changer ??? parce que les couleurs des photos dans light room sont quand mm pas les meme dans la bibliothèque

arf ca ne me l'a jamais fait ça confused
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:06:35

C'est clair, des problèmes biens étrange !!
Fouine un peut et tu trouvera surement Rolling Eyes
PBM avec lightroom 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:08:54

Quand tu passes dans Photoshop (via la fonction éditer dans ... après un clic droit sur l'image) tu définis également le profil de couleurs à appliquer. Il faut donc qu'il soit en sRVB également.

Le RAW n'a pas de profil couleur qui lui soit propre. Dand LR c'est quand tu envoies le fichier sur ton disque ou vers une autre appli que tu défini le profil d'exportation.

Un petit lien avec plein de tutos : www.utiliser-lightroom.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Invité
Invité




PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:18:45

meric ok je comprend mieux !

Bon va falloir que j'aille shooter pour essayer tout ca a fond !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:36:01

Bon ben la je comprend pas...j'ai developpé un raw sous LR : superbe couleurs et contraste .

J' l'ai exporté en srgb en jpg....et la c'est tout terne............problème donc !

J'en reviens donc a mon pbm de base : les couleurs contrastes etc affichées sont différentes sous LR que sur mon écran ou sur xnview...ca craind pour la retouche !

D'ou la question de savoir si on pouvait passe LR de Prophoto RGB a en srgb ca je n'ai pas trouvé de menu de gestion des couleurS/profil.........
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:27:40

As-tu vérifié tes autres applications. Peut-être que ce sont elles qui ont un mauvais profil par défaut.

Eventuellement, post le Jpeg ici (ou un lien) comme ça on pourra voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Invité
Invité




PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:33:14

priori non, j'ai paramètré toshop avec un ami infogrpahiste, sonde et son ecran a lui calibré a l'appui !!!!!!!!!!!!!
Toshop sous srgb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:37:50

en attendant de comprendre le pourquoi du comment, une fois mon raw developpé je le modifie sous toshop ! Comme ca au moins je suis sur du rendu final car rendu sous toshop = rendu de mes tirages !
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:59:02

C'est effectivement assez étrange.

Vérifie également le profil de ton écran (dans propriétés d'affichage après clic droit sur le bureau). C'est peut-être lié à un profil spécifique pour Windows (tu as quelle version ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Invité
Invité




PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:25:56

mo profil d ecran est celui issu de la calibration. j'ai wp
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:33:59

wp ? c'est XP ?

Quand tu enregistre un Jpeg depuis Toshop en sRVB, tu as le même soucis ou pas ? Et depuis Camera Raw ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Invité
Invité




PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:42:52

oui zut me suis trompé c'est bien xp !

Non avec toshop j'ai aps le meme pbm, enfin juste avec des ciel bleu le bleu ressort pas pas pareil mais sinon non
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:00:34

J'ai fait pas mal de recherches dans mes bouquins et sur le net et pour le moment je ne trouve pas de réponse satisfaisante.

Tu peux éventuellement essayer de reprendre un profil "standard" pour ton écran et voir si tu as toujours le même problème.

Sinon, envoie moi le Jpeg et le RAW par mail et je fais un essai chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Invité
Invité




PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:09:10

euh....ca ca va pas etre possible...en bas débit je suis pas sortie !!!
lol!

Pour l'instant en passant ensuite pas toshop ca va j'arrive a m'en sortir, ca va un peu moins vite mais ca devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:08:04

Oups, j'avais oublié le fameux modem RTC. Tu peux peut-être poster juste le Jpeg (issu de Lightroom et issu de photoshop) histoire de voir si nous on voit une différence.

En continuant les recherches sur les forums US, on arrive aux conclusions suivantes :

1- Tu n'es pas la seule à avoir ce comportement
2- La raison n'est pas simple à déterminer, les experts se disputent.

La théorie la plus probable est la suivante (en partant du postulat que tu as un écran calibré (vrai) et de bonne qualité (tu as quoi comme écran ?) :

Lightroom travaille dans un espace de couleurs trés étendu - dit Melissa RGB - qui couvre un gamut (plage de couleurs affichables) trés étendu (supérieur au ProphotoRGB).
En revanche, il ne sait pas simuler le rendu de couleurs dans un espace moins étendu (typiquement le sRGB). Du coup, on ne peut pas se rendre compte à l'avance de ce que va donner le réglage après écretage de certaines valeurs de couleur (les rouges et verts essentiellement).

Pour la majorité des utilisateurs, ça ne pose pas de problème car les écrans ont un gamut à peine compris dans l'espace sRGB. Donc c'est l'écran qui est limitant et le rendu des couleurs est du coup le même dans Lightroom et dans les visualiseurs standards sur un Jpeg en sRGB. Par contre, pour un écran de bonne qualité, calibré et affichant un gamut supérieur au sRVB, on peut avoir une différence.

Pour photoshop : si il est correctement paramétré, Photoshop est capable de simuler le rendu d'un espace de couleurs donné ("spoofing"). donc tu vois ce que tu vas avoir au final.

Voilà.

Les autres pistes possibles :

1- Le gamma de ton écran n'est pas à 2,2 (voir dans les priopriétés d'affichage).
2 - A priori déjà éliminé, mais sait-on jamais : lorsque tu exportes depuis Lightroom, tu es en AdobeRGB ou ProphotoRGB.

C'est tout pour le moment. Tiens nous au courant de tes avancées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Invité
Invité




PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:29:43

J'ai un pc portable sony vaio donc a priori un ecran pas mal !

On élimine la dernière piste j'exporte bien en srgb.

Pour photoshop comme je t'ai dit j'ai le meme rendu sauf pour les bleus mais pour en avoir discuté avec un ami infographiste lors de la calibration de mon écran il semble que ce soit celui-ci qui ne rende pas bien les bleus juste pour les ciel. Enfin quand on le sait ensuite on s'arrange lors du traitement. Désormais je me fis a toshop !
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:58:01

Donc ton écran a a priori un gamut correspondant au sRGB. Donc l'explication du post précédent n'est pas la bonne Sad

Vérifie quand même le réglage du gamma de ton écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Invité
Invité




PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeJeu 10 Jan - 8:11:57

je fais comment ??? lol! lol!:

merci de prendre le temps d'essayer de comprendre avec moi, c'est bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:02:26

Pour la gamma, tu dois trouver ça dans les propriétés d'affichage. Il doit y avoir un onglet (ou dans "avancés") qui te permet d'accéder aux paramètres de la carte graphique.

Je suis sous Vista, donc je n'ai pas les mêmes menus. Mais ce WE j'aurais un portable avec XP. Si tu n'as pas trouvé d'ici là, je pourrais te donner le chemin complet.

Au fait, pour être sur que je comprends bien le problème :
- Tes exports Jpegs depuis Lightroom sont ternes dès que tu les regarde avec XnView ou la visionneuse windows.
- Quand tu ouvres un Jpeg exporté depuis Lightroom sous Photoshop, quelle tête a-t-il ?
- Quel est ton espace de couleurs de travail dans Photoshop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Invité
Invité




PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:02:31

Alors es réponses a tes questions :

la 1 : oui

la 2 : la réponse en images. Pour la meme photo, a gauche sous photoshop, a droite sous windows :
PBM avec lightroom Sanstitrezw7.th

Euh non la je repond pas a la question !!! :lol1:

la 3 : srgb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PBM avec lightroom Empty
MessageSujet: Re: PBM avec lightroom   PBM avec lightroom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PBM avec lightroom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retouche avec Lightroom classic sur RAW avec G9
» avec lightroom
» Problème avec Lightroom ou Mac
» extraction statistiques Avec Lightroom ?
» Couleurs bizarres avec lightroom 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Divers-
Sauter vers: