Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 faune du guatemala

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicocodesiles
4 Gb
4 Gb
nicocodesiles


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 41
APN : ex FZ 38, nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 rhone villeurbanne
Date d'inscription : 11/12/2010

faune du guatemala Empty
MessageSujet: faune du guatemala   faune du guatemala Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 17:34

Dans la continuité de mon précédent post sur la flore guatemaltèque :

faune du guatemala P1040384

Concernant cette tarentule, je ne suis pas du tout satisfait du rendu, alors qu'elle se trouvait sur une pierre blanche et que le contraste était flagrant... Comme améliorer le rendu pour ce type de prise ?

faune du guatemala P1030497

1er essai sur un oiseau ....

faune du guatemala P1030425

La photo d'un ara, une photo que je trouve très chouette

faune du guatemala P1020944

Là aussi besoin de conseils : j'ai tenté de prendre un phasme en photo : rapprochement maximum, respiration retenu, on ne bouge plus, on sourit ... et hop une photo toute pourrie...
Mon appareil n'a t'il pas la capacité à aller chercher les insectes ? Y a t'il un programme à utiliser prioritairement ?

faune du guatemala P1030755
:critique:
Retouche interdite
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

faune du guatemala Empty
MessageSujet: Re: faune du guatemala   faune du guatemala Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:16

Pour faciliter les commentaires, il serait bien que tu numérotes tes séries Wink


J'aime bien le cadrage de la première, mais il y a trop d'espace dans la partie supérieure de ta photo.

Sur la 2, je ne comprend pas trop ce que tu veux. Si c'est augmenter les contrastes, tu peux le régler sur le boitier, ou le faire par logiciel (dans ce cas, privilégies le format "RAW" de ton appareil photo). Il aurait également été sympa d'avoir un cadrage donnant plus de relief, la vue de haut applatissant un peu la pauvre bête Wink

La 3 me parraît pas mal pour un début, je trouve qu'il y a peut-être un peu trop de branchage mais ça marche pour moi. Il manque d'un traitement donnant un peu plus de tonus à ta photo à mon avis Wink

La photo du arra est plutôt bien réussie, mais je me demande si elle ne manque pas un peu de netteté Wink


Et sur la dernière loupée, je pense que tu as un flou de bougé: ton temps de pose est trop long (1/30s), et du coup on voit que tu n'est pas totalement stable. Il serait mieux d'utiliser un trépied, ou trouver des petites bêtes dans des endroits plus lumineux! Pour les réglages de l'appareil, je ne pourrais pas t'aider, je ne connais pas le tiens faune du guatemala 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





faune du guatemala Empty
MessageSujet: Re: faune du guatemala   faune du guatemala Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faune du guatemala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flore du guatemala
» Portrait du Guatemala
» Antigua Guatemala
» Escapade au Guatemala
» Zoo de Guatémala Ciudad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: