Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 similitudes?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
voyaj'heur
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : PANASONIC TZ28
Dépt. ou Pays : 33000
Date d'inscription : 06/11/2010

similitudes? Empty
MessageSujet: similitudes?   similitudes? Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:14

BONJOUR:il a été dit et souvent écrit,ici mème,que le pana FZ100 était absolument similaire et pour moins cher au LEICA v-lux2...alors j'ai fait ma propre enquète:certe,il y a une différence de 250 Euros,mais,déjà le boitier est différent(ça se voit à l'oeil nu!!!),et,si on observe le fond,il est mentionné:"made in germany/japan pour le leica lol! et only japan pour le pana! ça n'est pas non plus pareil !! de plus,2 logiciels sont fournis avec le LEICA(que je viens d'acquérir) il fallait le préciser car bien des "photovores" se gaussaient de cette "pseudo" similitude!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




similitudes? Empty
MessageSujet: Re: similitudes?   similitudes? Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:22

apparament la plus grande diference c'est le traitement d'image venus engine pour panasonic ,leica utilise son propre systeme de traitement d'image.
en esperant que les resultats sont meilleur qu'avec le fz100.
vivement que tu nous poste quelque photos prise au v-lux2.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

similitudes? Empty
MessageSujet: Re: similitudes?   similitudes? Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:36

voyaj'heur a écrit:
déjà le boitier est différent(ça se voit à l'oeil nu!!!)
La pastille Leica, elle est voyante similitudes? Biggrin

Sans rire, les aspects des pièces sont peut-être différents, mais la disposition identique trahi à mon avis le jumellage bien réel Wink


voyaj'heur a écrit:
si on observe le fond,il est mentionné:"made in germany/japan pour le leica lol! et only japan pour le pana! ça n'est pas non plus pareil !!
Probablement dû aux pièces qu'ils ont changé pour marqué l'appareil de leur "patte" Wink
Mais je ne pense pas qu'il faille s'attendre à de la qualité Leica pour autant, même si je trouve que ces boitiers n'ont rien à se repprocher niveau qualité de fabrication Wink

voyaj'heur a écrit:
de plus,2 logiciels sont fournis avec le LEICA
En effet, c'est ce que j'ai cru comprendre: si je ne m'abuse, c'est photoshop et premiere elements, soient 105€ les 2...



Bref, j'éspère franchement que le traitement d'image (que je considère comme coûtant les 150€ restants) vaut le coup... Ce qui ne serait pas si étonnant vu les avis concernant le firmware du Panasonic similitudes? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
voyaj'heur
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : PANASONIC TZ28
Dépt. ou Pays : 33000
Date d'inscription : 06/11/2010

similitudes? Empty
MessageSujet: Re: similitudes?   similitudes? Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 23:05

le résultat de cette acquisition "de noel" sera visible surGEO ou je dépose pas mal de photographies prises lors de mes voyages...et l'appareil sera testé par grosse chaleur cet été(nb:tous mes précédents "pana" n'ont pu résister mongtemps au sable de déserts brulants ou l'humidité du golfe ou du moyen-orient !)...à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





similitudes? Empty
MessageSujet: Re: similitudes?   similitudes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
similitudes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: