Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Test Objectifs hexanons

Aller en bas 
+10
xniala
VaporiuZ
rahan1976
bpol
Catwoman
Avulsed
Seblelorrain
poulbeau19
bidulon
Nif
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Avulsed
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 12/07/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:44

J'ai profité d'une journée sur la côte de Granit Rose.
Avec Konica Hexanon 50mm 1.7F:
1. Ouverture 2.8:
hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 PloumanachHexanon2

2. Ouverture 5.6(enfin je crois, j'ai un léger doute):
hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 PloumanachHexanon5

3.
hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 PloumanachHexanon28

4.
hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 PloumanachHexanon

+ la 1 et la 4 de cette série:
http://panasonicfz.easyforumpro.com/t59692-cote-de-granit-rose-ploumanachedit-28-12#814272
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:47

Encore une belle série Avulsed... un bon piqué ce 50mm...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 14:40

Ouais, vraiment bien !

Ce matin j'ai loupé l'enchère sur un 40mm, mais le prix est monté trop haut, je me suis arrêté à 72 euros sans les frais de port, mais ça renchérissait encore...
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 14:59

Merci à vous.

bidulon a écrit:
Ouais, vraiment bien !

Ce matin j'ai loupé l'enchère sur un 40mm, mais le prix est monté trop haut, je me suis arrêté à 72 euros sans les frais de port, mais ça renchérissait encore...

Si tu étais prêt à monter jusqu'à 72€ sur ebay, il y en a un à 53 sur priceminister avec ses bouchons: ICI.
Sinon un 50mm 1.7 avec son boitier Konica à 27€ sur leboncoin: ICI.

En tous cas + de 72€ pour le 40mm, c'est beaucoup comparé au fait qu'il y peu de temps il était facile à avoir pour moins de 40 ou 30 €.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 15:15

J'ai déjà le Canon FD 50mm f/1,4 donc je vais plutôt choisir d'autres focales...

J'ai fait des tests avec aujourd'hui (enfin vu le temps ça ne m'a pas apporté beaucoup d'indications !), mais vu le temps et le décor, j'étais cantonné aux photos de paysages... et avec un 50mm c'est vraiment pas ça !! hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Biggrin

Mais c'est vrai qu'à part passer sa vie sur tous les sites de ventes et d'enchères, dur dur de tomber toujours au bon moment... et je me vois mal suivre chaque enchère jusqu'aux dernières secondes !

Du coup j'avais pris le mien dans une boutique allemande de la baie, pas le meilleur tarif mais un peu plus sûr...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 16:45

Pour info, le 40mm f/1,8 Hexanon sur e-bay est quand même parti à 88€ (sans fdp) !!
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 17:16

bidulon a écrit:
Pour info, le 40mm f/1,8 Hexanon sur e-bay est quand même parti à 88€ (sans fdp) !!

Sur EBAY les prix ne sont pas toujours les moins chers !!! surtout ne jamais enchérir sur un article que l'on veut acquérir !! attendre les 15 dernières secondes pour le faire avec un montant maximum que l'on veut mettre ... ( ne pas oublier d'ouvrir son compte bien sur !! ) hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 665118

Celui Indiqué par Avulsed sur Priceminister est vendu par un Pro à 53 €. hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 B-rabbit

Pour ce qui est du 50mm .. faire des paysages avec , c'est possible mais il faut du recul et à f/5.6 > f/16 l'image est belle.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 17:30

J'ai fait une série au 50mm (voir dans la section lumix>paysages>canon...), mais malgré que le relief était loin d'être alpin, j'avais du mal à tout rentrer dans le cadre !!

Là où je me méfie pour les objos d'occasion, c'est que certains sont super clean (lentilles, fût,...) mais n'ont pas servi depuis des lustres et sont bloqués sur une ouverture... parfois c'est précisé, parfois non !

L'avantage avec e-bay (par rapport à d'autres) c'est qu'il y a théoriquement plus de recours en cas de pépin.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 17:32

L'avantage avec e-bay (par rapport à d'autres) c'est qu'il y a théoriquement plus de recours en cas de pépin.



Sur Priceminister aussi tu as des recours possibles ( je suis vendeur moi-même)
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 17:53

C'est vrai que je ne suis pas très familier de tous ces sites, jusqu'à il y a peu je n'allais que sur le bon coin !

Maintenant j'ai élargi à e-bay... le reste va venir ! Wink

Encore une question : ton 135mm c'est un f/3,5 ou 2,5 ? J'ai vu le 2,5 (assez rare), mais pas donné (même si beaucoup moins cher qu'on objo "moderne").

Et sinon, au niveau des zooms (hexanon ou autre), sais-tu si la qualité est au rendez-vous ?

Je comptais prendre d'ici peu le 45-200 de pana, mais finalement je me dis que pour 300€ je pourrai plutôt prendre 2-3 objos manuels, tant pis pour l'AF !

Je ne suis pas encore décidé, mais disons un 28mm (pour du paysage même si c'est pas le plus adapté, je conserve quand même le 14-42 pana du kit), un 85 ou un 135mm... je prendrai bien un 200mm, mais ensuite les prix ne sont plus les mêmes, sans compter l'encombrement et le poids !

J'aurai voulu un truc pour de l'animalier light, genre zoo et éventuellement 2-3 oiseaux qui passent parfois lors de mes balades...
Revenir en haut Aller en bas
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 17:58

bidulon a écrit:
Je ne suis pas encore décidé, mais disons un 28mm (pour du paysage même si c'est pas le plus adapté, je conserve quand même le 14-42 pana du kit), un 85 ou un 135mm... je prendrai bien un 200mm, mais ensuite les prix ne sont plus les mêmes, sans compter l'encombrement et le poids !

J'aurai voulu un truc pour de l'animalier light, genre zoo et éventuellement 2-3 oiseaux qui passent parfois lors de mes balades...

dommage pour toi que c'est si loin mais ici à liège un magasin de photo qui a un comptoir d'occasion où les prix son écrasés

http://www.photogalerie.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:02

Merci bpol, effectivement faire un crochet par la Belgique pour un objo d'occasion, ça va pas le faire ! hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 1388759516

C'est vrai qu'en regardant toutes les annonces, je me dis une fois de plus qu'en France on est vraiment le tr*u du c*l du monde !

Ok je ne connais pas les petites boutiques, mais il y a 10 fois plus d'annonces en Allemagne par exemple. Si seulement je connaissais une boutique près de la frontière... parce que parfois 20 ou 30€ de fdp pour un envoi simple (alors que le prix payé indiqué sur le tampon est de 5 ou 6€), c'est abusé !
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:31

Avulsed a écrit:
J'ai profité d'une journée sur la côte de Granit Rose.
Avec Konica Hexanon 50mm 1.7F:
....

Le bokeh de la photo n°2 est vraiment super, on a l'impression d'avoir une photo en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:49

rahan1976 a écrit:
Avulsed a écrit:
J'ai profité d'une journée sur la côte de Granit Rose.
Avec Konica Hexanon 50mm 1.7F:
....

Le bokeh de la photo n°2 est vraiment super, on a l'impression d'avoir une photo en 3D.
Merci.

bidulon a écrit:


C'est vrai qu'en regardant toutes les annonces, je me dis une fois de plus qu'en France on est vraiment le tr*u du c*l du monde !

Ok je ne connais pas les petites boutiques, mais il y a 10 fois plus d'annonces en Allemagne par exemple. Si seulement je connaissais une boutique près de la frontière... parce que parfois 20 ou 30€ de fdp pour un envoi simple (alors que le prix payé indiqué sur le tampon est de 5 ou 6€), c'est abusé !

Vrai qu'élargir ses recherches en dehors des frontières permet d'avoir un large choix. Perso je ne me gène pas pour le faire. Avec de bonnes photos et un vendeur qui a bonne réputation(pour ebay).. Je trouve les fdp souvent très corrects. L' Hexanon 50mm 1.7 m'a couté moins de 20€ fdp compris en Allemagne. Mais en France aussi on peut trouver en étant patient. Y'a quelques jours y'avait un Konica Varifocal 35-100mm 2.8 constant à 35€(il part à + de 100$ aux US) et personne ne l'a acheté(j'ai hésité à l prendre, j'aurais dû..).

Avulsed a écrit:
bidulon a écrit:
Merci Avulsed.

J'attends les essais avec impatience... mais je crois que cette course aux vieux objos bon marché va finalement nous mener à la banqueroute ! On se dit qu'ils sont tellement peu chers que ça nous "oblige" à les acheter par caddy entier !!
Je suis comme toi, je lorgne du coté des vieux cailloux bon marché qui, pour certains, donnent d'excellents résultats.
Là j'ai acheté un zoom Tokina 70-210 3.5f RMC(monture Konica). 1ers essais encourageants. Je posterai des photos à l'occasion.

On est loin de la banqueroute pour l'instant(35€ le Tokina). Voici des photos prises avec chopper sur le net:

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 1252011467_3e7b4dcca9

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 1252039079_a035d2687a

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 1253486066_836bfa6c76



Dernière édition par Avulsed le Jeu 30 Déc 2010 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:55

Je ne connais pas vraiment (même pas du tout !) les différents objo, donc je me fie à ce que je lis ici ou sur d'autres sites... du coup je manque peut-être plein de bonnes affaires !

Je regarde du côté des Hexanon depuis quelques jours, mais ils sont largement moins nombreux que les Canon FD par exemple. Et les objos de ce type à 20€ sont monnaie rare maintenant, tout le monde en veut !!

Une question au passage : le new FD est traité SSC par contre j'ai remarqué des AC sur certains très forts contrastes. Normal ou peut-être que le traitement des verres est "usé" (altération, nettoyage...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:04

bidulon a écrit:
Je ne connais pas vraiment (même pas du tout !) les différents objo, donc je me fie à ce que je lis ici ou sur d'autres sites... du coup je manque peut-être plein de bonnes affaires !

Je regarde du côté des Hexanon depuis quelques jours, mais ils sont largement moins nombreux que les Canon FD par exemple. Et les objos de ce type à 20€ sont monnaie rare maintenant, tout le monde en veut !!

Je suis loin d'être un connaisseur également. Je me fie aux prix que je croise en fouinant beaucoup et à ce qui est dit notamment ici sur les Hexanon: lien (d'autres objo à gauche).

Sinon j'ai édité mon post du dessus si tu veux jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
VaporiuZ
1 Gb
1 Gb
VaporiuZ


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 48
APN : Olympus XZ-1
Dépt. ou Pays : (B)
Date d'inscription : 26/10/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:31

bpol a écrit:
bidulon a écrit:
Je ne suis pas encore décidé, mais disons un 28mm (pour du paysage même si c'est pas le plus adapté, je conserve quand même le 14-42 pana du kit), un 85 ou un 135mm... je prendrai bien un 200mm, mais ensuite les prix ne sont plus les mêmes, sans compter l'encombrement et le poids !

J'aurai voulu un truc pour de l'animalier light, genre zoo et éventuellement 2-3 oiseaux qui passent parfois lors de mes balades...

dommage pour toi que c'est si loin mais ici à liège un magasin de photo qui a un comptoir d'occasion où les prix son écrasés

http://www.photogalerie.com/
Merci bpol, je connaissais le mag mais ne savais pas qu'il y avait une partie "occasions" (et pas mal en plus)... Smile
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:06

Encore une question : ton 135mm c'est un f/3,5 ou 2,5 ? J'ai vu le 2,5 (assez rare), mais pas donné (même si beaucoup moins cher qu'on objo "moderne").

Celui que j'ai acheté est un 135 mm f/2.5 - C'était un lot appareil + 135 mm + 52 mm f/1.8 - le tout 35 €. + fdp. j'ai remis en vente le boitier !!! c'est pas cher pour 2 objectifs et peut être je vais revendre le 52 !
du coup j'ai 1 : 50mm f/1.7 + 1 28 mm f/3.5 + 1 135 mm f/2.5 ... + le 14/45 pana.
voir dans les ventes d'appareils il peut y avoir des affaires à faire... même si l'appareil est argentique ...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:35

@poulbeau19 : oui, j'ai souvent vu ça, l'APN argentique + objo. Par contre, dans les boutiques en tout cas, c'est souvent vendu pas cher "pour pièces", quand l'objo est impeccable il est souvent vendu à part... méfiance donc ! T'as déjà mis en ligne des photos du 28mm, ça m'intéresse ?

@Avulsed : pas mal le Tokina !! par contre y'a pas les EXIF, ça dépend aussi avec quel APN ça a été pris...
Revenir en haut Aller en bas
xniala
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : Panasonic GF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 05/01/2011

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:44

Bonjour,

1er post sur le forum.
Je possède un GF1 depuis 15 jours, seulement quelques jours après en avoir découvert l'existence.

Je faisais pas mal de photo avec un reflex Minolta, mais depuis le tout numérique mes premiers compacts m'avaient limite déprimé.
Je ne voulais pas investir dans un DSLR à cause des prix et de l'encombrement.
Du coup je ne faisais quasiment plus de photos.

Et voilà, je découvre les µ4/3 !
Comme les gens n'offrent jamais ce qu'on espère à Noël, je me le suis offert avec le 20 mm.

Je me régale !

Du coup je lorgne sur des objos "manuels".
J'ai acheté l' Hexanon 40mm 1,8 qui était en vente sur PriceMinister.
J'ai aussi dégoté sur la baie un 28mm 3,5 à 20 euros.

Dès que j'aurai reçu et testé tout ça, je posterai qq photos.

En attendant un cliché prix avec le 20 mm.


[img]https://servimg.com/view/16050067/2]hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 P1000611
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:54

1er post sur le forum.
Je possède un GF1 depuis 15 jours, seulement quelques jours après en avoir découvert l'existence.

Bienvenue parmi nous Smile et je te souhaite beaucoup de photos, déjà celle que tu nous présentes ci dessue est très belle !
Dès que tu auras maitrisé tes 2 Héxanons 40 & 28 montres nous tes clichés et bienvenue au Club HEXANON.
Revenir en haut Aller en bas
xniala
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : Panasonic GF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 05/01/2011

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:12

Merci !

je n'y manquerai pas

A+
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:41

Bienvenue !

20€ le 28mm f/3,5 !! Y'en a qui savent dénicher les bonnes affaires, à moins que l'objo soit en piteux état...
Revenir en haut Aller en bas
Nif
8 Gb
8 Gb
Nif


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 49
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 03/06/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:00

Club hexanon ! Ah ! Ah !
J'ai enfin reçu le 50 1/4 ! Eh ! Eh !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
tqh
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 35
APN : Panasonic GF1
Dépt. ou Pays : 67 - Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:09

Vous avez des bagues à conseiller pour les Hexanons ?

J'ai bien envie d'un 135mm, et faudrait une bonne bague pour bien fixer le gros caillou merci
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:52

J'avais lu que les bagues en alu n'étaient pas ce qui se faisait de mieux, mais la mienne tient bien la route, si tu ne montes/démontes pas tous les jours les objos dessus, y'a pas de souci.

Perso, j'ai décidé d'appliquer la formule suivante : 1 objo = 1 bague, bien moins contraignant même si un peu plus cher.

Donc n'importe quelle bague à 20€ devrait faire l'affaire, pas la peine de mettre 50€ je pense, surtout que certaines m'ont aussi l'air d'être en alu, même à ce prix !
Revenir en haut Aller en bas
xniala
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : Panasonic GF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 05/01/2011

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 14:14

Bonjour,

je me pose la même question.
Outre la qualité de fabrication (alu...) je trouve différents modèles qui n'ont pas la même forme (épaisseur) et ça m'interroge.
Lien suivant, le troisième modèle est beaucoup plus fin :
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=micro+43+adapter+konica&_sacat=0&defsort=12&LH_AvailTo=71&_odkw=micro+43+adapter&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313&LH_ClassifyToggle=0

il y a ça aussi :
http://cgi.ebay.com.au/Konica-AR-lens-2-Micro-4-3-E-P1-E-P2-G1-GH1-GF1-adapter-/320565084877?pt=Lens_Accessories&hash=item4aa32b02cd#shId

Bref, qu'un pensez vous ?

Au fait je viens de commander d'occas un 50mm f1,7 et un zoom 35-70 f3,5 pour 55 euros.
Le vendeur les présente comme propre, sans rayures. On verra ça...
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:48

je me pose la même question.
Outre la qualité de fabrication (alu...) je trouve différents modèles qui n'ont pas la même forme (épaisseur) et ça m'interroge


Pour ma part j'ai une bague alu qui est très bien, pas de jeu et je l'ai régler 28,99 Du.$ frais de port compris ( de Hong Kong ) un peu long en livraison.. mais Bidulon l'a reçu en 5 jours !!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:57

Je viens d'en commander 2 autres (FD+AR) chez litooc toujours, ils m'ont déjà prévenu qu'il y aura du retard sans doute à cause des intempéries...

Mais c'est bon signe ! La dernière fois ils m'avaient dit que je ne l'aurai pas avant 2-3 semaines au mieux en raison des fêtes et je l'ai eu en 5 jours !!
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:07

Je viens d'en commander 2 autres (FD+AR) chez litooc



Chouette !! encore une commision qui tombe !! hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:11

Ils doivent pas te laisser grand chose comme comm vu le prix !

Maintenant j'arrête d'acheter et j'attend d'abord l'arrivée de tout le matos...

Ensuite, suivant les résultats, je taperais dans du plus qualitatif plus tard...

Mais j'ai quand même palcé plein d'objos dans ma liste d'objets suivis..................juste au cas où ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:26

Une de plus avec le Pancake Hexanon 40mm.
Ouverture 2.8:
(saloperie de jpeg, l'originale fait un peu moins contrastée)

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 House-10
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:33

Beau piqué !

C'est le f/1,8 ? (en même temps, je crois qu'il y en a qu'un seul !)

Maintenant j'ai déjà pris 4 objos en peu de temps, mais mon/mes prochain(s) achat(s) seront plus qualitatifs, avec le 40mm f/1,8 par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 1:29

Il s'agit bien du 40mm 1.8F. A ma connaissance oui il n'y a que lui.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:01

Ayé, j'ai reçu mon 35mm f/2,8 en état impeccable, reste plus qu'à tester, sans doute ce week-end si je trouve un peu de temps et la météo qui va avec...

En tout cas, y'a pas à dire, le packaging d'il y a quelques dizaines d'années n'a rien à voir avec ce qu'on trouve maintenant, même pour des objos assez chers : 2 étuis rigides en cuir, intérieur velour,...

Un petite photo de la bestiole :

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 ZbqMLjJ8eGT0caW
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:22

Vu d'ici ça semble comme vraiment nickel, complet et tout..Vivement les photos.
Il ferme jusqu' à combien?(j'y connais pas grand chose, c'est par curiosité, car j'ai lu que la version f22 de ce modèle était assez rare)
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:27

Pour le moment je touche du bois avec les objos glanés sur la baie, même ceux à 20€ sont en très bon état et au minimum avec les 2 bouchons, voire même pare-soleil et étuis...

J'ai la version qui va jusqu'à f/16, ça devrait me suffire.

Mais avant les tests, je dois attendre l'arrivée des bagues, commandées il y a juste quelques jours de HK... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Objectifs hexanons
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test objectifs sur Gf1
» Test d'objectifs sur Lenstip
» Un test de piqué pour 5 de mes objectifs Oly et Lumix
» Photos de Christophe78.......test macro + test paysage
» offre du GX80 avec 3 objectifs : avis sur les objectifs svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: