Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...

Aller en bas 
+45
Mirlix
DonSalluste
bechou
rom_huch
magnifico
bruno92120
punk_sportif
Jahkda
Grégoire
archmoul XVI
valmente
ZeVs
e-rwan
The Shield
jlt
Surefoot
fanch
Tonton
CCD1024
LeChuck
pavupapri
chibard
Def13
es20042
Fredhood
jb89100
Eclectique
ghostlayer
richard_1978
jcdc1967
Tounkayen
brivadois
Eryck
canler
RichardR
patvig28
Wistiti
rahan1976
geraldb
Jerome731
Meian
emeric
gonzague
Satjc
Benjamin DUPLAIX
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime18.01.11 15:56

Fredhood a écrit:
Mais la surdose d'info et d'électronique inutile

Je ne connais pas le GH2 et donc pardonne moi si je dis une bétise.
Sur mes GF1, la touche DISPLAY permet 3 affichages: full, simplifié et éteint.
N'en va t'il pas de même sur le GH2.
D'un autre coté, quand on achète un apn à écran tactile, on doit bien s'attendre à avoir des tas d'info sur l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime18.01.11 16:13

Squirrel a écrit:
Fredhood a écrit:
Mais la surdose d'info et d'électronique inutile

Je ne connais pas le GH2 et donc pardonne moi si je dis une bétise.
Sur mes GF1, la touche DISPLAY permet 3 affichages: full, simplifié et éteint.
N'en va t'il pas de même sur le GH2.
D'un autre coté, quand on achète un apn à écran tactile, on doit bien s'attendre à avoir des tas d'info sur l'écran.

C'est la même chose sur le GH2 Wink

_________________
Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
chibard
Membre Validé
Membre Validé
chibard


Masculin Nombre de messages : 83
APN : Lumix GH4, GX8; 7-14mm; 14-140mm; 20mm; 42.5mm 1.2; 12-35mm 2.8; 35-100mm 2.8; Olympus 300mm 4.0
Dépt. ou Pays : 75020
Date d'inscription : 27/10/2010

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime20.01.11 13:03

La mise à jour DxO pour GH2 est disponible !!
Revenir en haut Aller en bas
chibard
Membre Validé
Membre Validé
chibard


Masculin Nombre de messages : 83
APN : Lumix GH4, GX8; 7-14mm; 14-140mm; 20mm; 42.5mm 1.2; 12-35mm 2.8; 35-100mm 2.8; Olympus 300mm 4.0
Dépt. ou Pays : 75020
Date d'inscription : 27/10/2010

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime20.01.11 17:50

Je viens de m'inscrire sur Flickr pour poster mes premiers essais avec GH2 + Lumix 100-300.
Il s'agit de 5 photos sans prétention, non retouchées et non recadrées (juste converties de RAW en Jpeg avec DxO).

http://www.flickr.com/photos/chibard/

Revenir en haut Aller en bas
pavupapri
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 254
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/01/2011

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime22.01.11 14:13

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la bête avec un 14-140.

Adepte de la video, j'ai petit coup de flip pour commencer, j'ai cru l'espace d'un instant qu'on ne pouvait pas régler le diaph et le shutter en mode 24p. Le temps que je capte bien l'affaire, j'ai retrouvé ma respiration.

Me reste plus qu'à bien me familiariser avec les différentes techniques de point avant de vraiment pouvoir en faire quelque chose, mais je compte rapidement me mettre à l'ouvrage.

Premières impressions, la plage focale est vraiment sympa et surtout au 14 on est plus large que ce j'imaginais dans ma tête. Par contre, je pense quand même très rapidement craquer pour le pancake 20mm (pour le bokeh et la luminosité). Sans doute aussi des Nikon ou Canon 50mm 1.8 ou 1.4 qui se trouve vraiment pas cher.

M'en vais tester si mon lecteur Blu Ray pana arrive à lire ma sdhc en attendant de triturer des rushes sur FCP.

A très bientôt, pour des retours et sûrement aussi des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime22.01.11 23:05

Voilà, moi aussi j'ai le mien : GH2 + 14/140 + bague lumix 4/3 > m4/3 ! J'attends encore une bague Minolta MD > m4/3 que j'ai commandé chez Fotodiox (50$).

Alors le pire fut d'attendre les 2 heures de charge, alors pendant ce temps on lit la notice ... Je ne vais pas m'attarder sur les "+" car tous ceux qui s'y sont intéressés de près ou de loin les connaissent ; en revanche j'ai quand même quelles petites critiques :
1-Les anneaux de lanière font vraiment bas de gamme.
2-La lanière elle aussi fait dans le bas de gamme, pour les balades je mettrai ma lanière Olympus qui est 3 fois plus large et donc plus confortable.
3-La prise en main est correct, mais je plains les personnes qui pourraient avoir de grandes mains car le design du coté déclencheur manque d'un peu d'ergonomie.
4-La molette manque aussi d'ergonomie ; mais elle est déjà mieux placée que sur le GH1.

Côté utilisation, et aussi étonnant que cela puisse paraitre, le GH2 me semble vraiment bien adapter à mes conditions de travail en studio ... Mais je n'ai pu faire joujou qu'une petite heure, alors je vous en dirais plus demain.


Dernière édition par Def13 le 23.01.11 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime22.01.11 23:14

Tu dois être heureux de découvrir ce jouet...
Je change la lanière pour une OP/TECH plus confortable
Pour moi, la prise en main est parfaite (sauf la molette)
Je préférais la molette devant, question perso...
et je trouve aussi qu'elle manque d'ergonomie,
mais avec l'habitude on s'y fait!
à demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime23.01.11 0:19

t'as pas compris, ce n'est pas une lanière, c'est une laisse !
Revenir en haut Aller en bas
LeChuck
1 Gb
1 Gb
LeChuck


Masculin Nombre de messages : 178
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 13/03/2010

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime23.01.11 17:59

Les lanières, ou courroies d'origine, je ne les déballe jamais! Elles sont peu souples, peu confortables, très voyantes.

Pendant très longtemps j'ai utilisé des op/tech avec mes DSLRs, surtout un modèle assez confortable et élastique qui réduisait bien l'effet du poids sur le cou, mais c'est assez large, et pas très adapté à ces appareils plus légers.


Je recommande très chaudement le camera strap de chez ThinkTank. Pas courant par chez nous mais on peu l'acheter en Angleterre pour maxi 25 € port compris (de 16 à 18 £ sans le port). C'est très simple d'aspect mais sympa (noir/gris, ou bleu/gris), souple à bords arrondis, large juste ce qu'il faut, avec un coté qui accroche très bien, des anneaux en métal solides (prévus pour accrocher d'autres choses), c'est très bien fini, et la taille et souplesse sont parfaites pour ces appareils, ça prend peu de place. Et c'est discret. J'en avais déjà un pour le GF1 et j'ai racheté le même pour le GH2.

Ils ont aussi un modèle V2 avec 2 cotés grip au lieu d'un pour les gens qui portent leur appareil sur une épaule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pichevinphoto.com
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime23.01.11 18:23

Merci pour les infos sur les lanières.

Retour à mes impressions :
Décidément, les "boucles d'oreilles" pendantes de chaques côtés de l'APN, je ne m'y fait pas du tout ! Mais qu'est qu'ils ont voulu faire avec ça les designers de chez Pana ? Franchement, ils n'ont pas assuré sur ce coup !

Pour le reste, je ne vois qu'une seule phrase pour illustrer le GH2 : le ramage est bien plus impressionnant que le plumage ; en d'autres mots, c'est un outil d'expert (ou d'amateur très éclairé) dans un boitier grand public ... La finesse et la quantités de réglages sont très supérieurs à ce à quoi je m'attendais.
Et cette écran tactile, quand on fait du shoot produit comme moi, mais quel bonheur et quel gain de temps : "et zou, tu fais le point ici et tu shootes ..." ; avec ce système j'économise facilement 45 minutes à 1 heure de manipulations sur une journée de shoots !
J'ai fait un test sur une bague argent et perles de Tahiti ... Le RAW à 16Mp est impeccable, pas le moindre bruit. Franchement, je ne sais pas ce qu'il donne en reportage, mais en studio c'est du BONHEUR ! À part bien sûr les fameuses "boucles d'oreilles" ;-)


Dernière édition par Def13 le 23.01.11 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
LeChuck
1 Gb
1 Gb
LeChuck


Masculin Nombre de messages : 178
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 13/03/2010

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime23.01.11 18:27

Moi j'aime bien les "boucles d'oreilles". C'est la même chose que sur mes derniers DSLR (mais elles étaient un peu moins cheap sur le D300), et je préfère ça à ce qu'il y a sur le GF1 car l'orientation est plus souple. Le soucis principal, c'est le bruit que ça peut faire pendant la video.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pichevinphoto.com
Invité
Invité




Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime23.01.11 20:38

Ce n'est pas parce que tu parles du GF1 que je réagis mais en 40 ans, j'ai pas mal de boîtiers et toutes sortes d'attaches et le simple passant du GF1 est bien ce qu'il y a de plus léger, de plus discret.

paradoxal les boucles d'oreille pour un photographe de bijoux. Mais si tu ne te sers pas de la courroie, vire les.
Revenir en haut Aller en bas
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime23.01.11 21:40

Squirrel a écrit:
paradoxal les boucles d'oreille pour un photographe de bijoux. Mais si tu ne te sers pas de la courroie, vire les.

Oui, ça a beaucoup fait rire ma femme aussi ... Mais c'est clair qu'elles ne vont pas faire long feu sur le boitier.

Ah oui, autre remarque : je déplore l'absence sous le boitier, du trou secondaire qui sert généralement à maintenir l'APN dans l'axe de la platine d'une rotule ... ce qui signifie qu'on évite les ensembles trop lourd en portrait. Un grip pourrait résoudre le problème (si il est bien conçu) mais vu comment la trappe batterie est fixée, je doute fort qu'on ait la chance de pouvoir lui en adjoindre un ... j'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
CCD1024
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 57
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 08/12/2010

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime25.01.11 13:42

chibard a écrit:
La mise à jour DxO pour GH2 est disponible !!

Oui et elle semble faire plus de miracles que LR avec le GH2 ! Seul le 14-140 est pris en compte actuellement mais je suis surpris du rendu final. Bien sur, ça passe très bien avec les autres objectifs mais seul le 14-140 est parfaitement corrigé.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astroccd.eu
Tonton
Membre Validé
Membre Validé
Tonton


Nombre de messages : 24
APN : Nikon D300 - 17-50 F2.8 - 70-200 F2.8 / Bientôt un GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 28/01/2011

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime28.01.11 11:07

A propos du GH2, je me renseigne donc pour l'achat de cet appareil principalement en vue de faire de la vidéo avec...

Quelques points, que je n'ai pas réussi à trouver sur les divers tests et forums, me restent à éclaircir pour le moment :

- La durée de vie de la batterie en vidéo (apparemment courte)
- le temps d'enregistrement maximal en qualité maximale, sur une carte 8GO et donc, sur une carte 16GO.
- la qualité vidéo avec des cailloux non stabilisés (vu que l'on a normalement pas le même rendu qu'en vidéo "classique", ce doit être moins gênant, mais je préfère en avoir le coeur net, vous comprendrez)...

- enfin, mais c'est moins important, l'étanchéité et ses capacités face au froid (ca tombe bien, c'est la bonne époque). Very Happy

J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime28.01.11 11:43

En me référant à la notice d'utilisation :

- La durée de vie de la batterie en vidéo (apparemment courte) :
Tps de chargement = 140 min

Durée d'Eng (avec écran) + 14-140 (norme CIPA mode EA) = 160 min
Durée d'Eng (avec viseur) + 14-140 (...) = 165 min

Durée d'Eng (avec écran) + 14-42 (...) = 165 min
Durée d'Eng (avec viseur) + 14-42 (...) = 170 min

En Europe la durée d'enregistrement en continu est bridée à 30 min.

- le temps d'enregistrement maximal en qualité maximale, sur une carte 8GO et donc, sur une carte 16GO :

-- Pas de mention pour 8Go --

AVCHD :
24H - 4Go = 0h21 ; 16Go = 1h32
24L 0h28 2h04
FSH 0h28 2h04
FH 0h37 2h43
SH 0h28 2h04
H 0h37 2h43

Quicktime :
HD 0h15 1h06
WVGA 0h38 2h46
VGA 0h40 2h52
QVGA 1h51 7h58

- la qualité vidéo avec des cailloux non stabilisés (vu que l'on a normalement pas le même rendu qu'en vidéo "classique", ce doit être moins gênant, mais je préfère en avoir le coeur net, vous comprendrez)...

Il te faudra un excellent trépied vidéo ou/et un bon équipement steady.
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
Tonton
Membre Validé
Membre Validé
Tonton


Nombre de messages : 24
APN : Nikon D300 - 17-50 F2.8 - 70-200 F2.8 / Bientôt un GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 28/01/2011

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime28.01.11 11:48

Merci pour tes réponses.

Donc batterie supplémentaire obligatoire. 16GO par deux, pour être tranquille...

Ca tremble vraiment beaucoup avec un objo non stabilisé en prise de vue main levée? Sinon, j'ai un bon pied, mais je ne vois plus l'intérêt de garder mes objos tamron à ouverture constante si c'est impossible de prendre des vues sans pied.

Tu aurais un exemple de rendu à fournir ?
Revenir en haut Aller en bas
Eryck
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
APN : GH2 - 14/140- 25mm, Olympus OM2+24/50/100, Polaroïd SX70, Minox 35gt, Seagull 4B1, Yashica mat 124 G
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/07/2009

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime28.01.11 11:53

non stabilisé
donc oui ça tremble si tu tremble, mais ça dépends aussi de la focal comme tu te doutes
donc steadycam, épaulière, trepied, monopod etc...
ou alors tu joues avec l'instabilité (les Dogma ont sut en faire un bel élément de langage )
;-)

Revenir en haut Aller en bas
Tonton
Membre Validé
Membre Validé
Tonton


Nombre de messages : 24
APN : Nikon D300 - 17-50 F2.8 - 70-200 F2.8 / Bientôt un GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 28/01/2011

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime28.01.11 11:59

Eryck a écrit:
non stabilisé
donc oui ça tremble si tu tremble, mais ça dépends aussi de la focal comme tu te doutes
donc steadycam, épaulière, trepied, monopod etc...
ou alors tu joues avec l'instabilité (les Dogma ont sut en faire un bel élément de langage )
;-)


Je vois. Rien d'exceptionnel quoi, c'est comme si je mettais mon HVR-v1 en mode off, sur la stabilisation !
Remarque, c'est un style, tu as raison ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime28.01.11 12:02

@ Tonton :
Non, je n'ai pas encore d'exemple car je suis seulement en train d'apprivoiser la partie photo : qui est un gros morceau !
En allant sur Vimeo tu trouveras facilement des exemples de ce que l'engin peut faire : personnellement j'ai été très impressionné. De plus, un grand nombre de Blogs dédiés à la vidéo donne le GH2 comme le meilleur PhotoCam du moment ; grâce au µ4/3 et à la faible distance qui sépare la monture du capteur, on peut lui adjoindre une très large variété d'optique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
Tonton
Membre Validé
Membre Validé
Tonton


Nombre de messages : 24
APN : Nikon D300 - 17-50 F2.8 - 70-200 F2.8 / Bientôt un GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 28/01/2011

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime28.01.11 12:08

Def13 a écrit:
@ Tonton :
Non, je n'ai pas encore d'exemple car je suis seulement en train d'apprivoiser la partie photo : qui est un gros morceau !
En allant sur Vimeo tu trouveras facilement des exemples de ce que l'engin peut faire : personnellement j'ai été très impressionné. De plus, un grand nombre de Blogs dédiés à la vidéo donne le GH2 comme le meilleur PhotoCam du moment ; grâce au µ4/3 et à la faible distance qui sépare la monture du capteur, on peut lui adjoindre une très large variété d'optique.
Et c'est bien pour cela qu'il m'intéresse !

Je crois que je vais me faire à l'idée des "bougés" sur mes plans ! Yen a un qui utilise parfaitement bien la famille GH, sur vimeo, il s'appelle Seb Farges, je suis impressionné à chaque fois. Il bidouille pas mal avec des objos C-Mount en plus... Pour mes utilisations pros, c'est pas forcément ce que je recherche, mais avec de bons objectifs tels que ceux que j'ai ca va le faire !

Un conseil de magasin sur la région rhône-alpes, messieurs dames? prix, service ?
Revenir en haut Aller en bas
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime28.01.11 13:10

J'ai acheté le mien à la Fnac Marseille avec l'extension 5 ans ; résultat, le vendeur qui m'avait fait le devis une semaine avant m'a fait bénéficier de -50€ sur la bague 4/3 > µ4/3, 30% sur la carte 8Go et 5% sur le pack GH2+14-140. J'ai trouvé le geste super commercial et très sympa car il n'était pas obligé !
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
Tonton
Membre Validé
Membre Validé
Tonton


Nombre de messages : 24
APN : Nikon D300 - 17-50 F2.8 - 70-200 F2.8 / Bientôt un GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 28/01/2011

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime28.01.11 13:16

Def13 a écrit:
J'ai acheté le mien à la Fnac Marseille avec l'extension 5 ans ; résultat, le vendeur qui m'avait fait le devis une semaine avant m'a fait bénéficier de -50€ sur la bague 4/3 > µ4/3, 30% sur la carte 8Go et 5% sur le pack GH2+14-140. J'ai trouvé le geste super commercial et très sympa car il n'était pas obligé !

Ah oui, à la fnac, ils sont vraiment pas obligés de faire ca !

J'ai repéré un petit magasin dans la région de Vienne dans le 38... Saugeot Photos. Ils ont l'air de proposer des packs à bon tarif. Je vais laler faire un tour là bas, en plus de la Fnac !
Revenir en haut Aller en bas
pavupapri
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 254
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/01/2011

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime28.01.11 14:30

SI tu peux aller en magasin, c'est sûr qu'il ne faut pas hésiter. Meilleur tarif en France et garantie pas chère.
Après moi ça c'est très mal passé par internet, tout est rentré dans l'ordre mais ça été galère.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
Membre Validé
Membre Validé
Tonton


Nombre de messages : 24
APN : Nikon D300 - 17-50 F2.8 - 70-200 F2.8 / Bientôt un GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 28/01/2011

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime28.01.11 15:57

pavupapri a écrit:
SI tu peux aller en magasin, c'est sûr qu'il ne faut pas hésiter. Meilleur tarif en France et garantie pas chère.
Après moi ça c'est très mal passé par internet, tout est rentré dans l'ordre mais ça été galère.

Ce sera directement en magasin, ou ca ne sera pas ! Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin DUPLAIX
1 Gb
1 Gb
Benjamin DUPLAIX


Masculin Nombre de messages : 146
APN : gh2
Dépt. ou Pays : 69 - 63
Date d'inscription : 02/11/2010

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime28.01.11 16:10

Salut !

Pour la partie vidéo du GH2 que je trifouille depuis maintenant 2 mois (l'histoire d'amour ne s'arrête pas) je peux donner quelques petites infos sur l'utilisation en général et ce que j'ai découvert de la bête.

1 - Les objectifs non stabilisés

Sur ce point, j'utilise majoritairement le pancake 20mm f1.7 qui n'est pas stabilisé ainsi que quelques objectifs Minolta MD(au passage, après avoir vu passé une dizaine de minolta monture MD, je suis un spécialiste de ces objectifs sur le GH2, si vous avez des questions n'hésitez pas Very Happy ) Ça ne bouge pas tant que ça. Bon après, j'ai quelques années de cadrage derrière moi et je ne suis pas non plus un cochon, mais sincèrement l'appareil est assez équilibré et à la main ça fonctionne pas trop mal.

2 - Le froid...

Forcément, l'ayant eu fin novembre, il faisait un froid de dingue et j'avais quand même envie de le tester (et puis je suis auvergnat alors le froid... même pas peur) Bref, bonne tenue, pas de soucis particulier, entre autre auprès de la batterie, qui tient bien. Très heureux quoi... Mais c'est généralement plutôt le chaud que ces appareils craignent. Quand à la pluie (et la neige !) dés le premier jour il s'est bien mouillé le petit chenapan... Et bien, il fonctionne toujours pareil, donc je présume que je suis inconscient mais aussi que le GH2 est relativement étanche.

3 - La durée de vie de la batterie et les cartes SD

Je ne suis pas du genre à prendre ma batterie et à compter combien de temps je peux laisser l'appareil allumer à prendre des tas d'images. En revanche j'ai déjà fait quelques sortie entre photo geek ou vidéo geek. J'ai tournée pas mal de petites vidéos et fait plusieurs sessions photo dans les rues de Lyon. En vidéo, pas de soucis. A crapahuter dans la ville et à prendre plus d'une heure de rush sur plus de 3 heures de tournages, je n'ai pas utilisé plus d'une batterie. (D'ailleurs, ça tombait bien, j'en avais pas d'autre). Pour la carte, j'en utilise 2 ... Une class 10 de 8 Go et une class 6 de 4 Go. Et bien je sais juste qu'avec une heure de rush environ (56 minutes) pour être précis je n'ai pas eu besoin de changer la 8 Go. Cela dit, elle était presque pleine (je ne pouvais plus enregistrer que 1 minutes de vidéos apparemment.) En 24 mbps bien entendu, et sans photos !

Pour faire simple, dans le but de réaliser un petit documentaire début décembre, j'ai pris cet appareil et je n'ai été gêné à aucun moment ni pas la carte SD, ni par la batterie. Cependant, j'ai été plus qu'étonné de la rapide prise en main de la chose (je n'avais jamais fait de grosse vidéo avec un APN avant lui) et tout a été très vite instinctif... Au final, avec projection (pas full hd malheureusement) sur grand écran, j'ai trouvé l'image sublime, et je n'ai pas été marqué par le manque de stabilisation. Ça bouge un peu parfois, mais juste parce que j'ai tourné tout le film sans pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://agon.fr
Tonton
Membre Validé
Membre Validé
Tonton


Nombre de messages : 24
APN : Nikon D300 - 17-50 F2.8 - 70-200 F2.8 / Bientôt un GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 28/01/2011

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime28.01.11 16:50

Et voilà comment me donner encore plus envie d'avoir ce petit appareil !

Si tu me dis que tu n'as pas de soucis pour cadrer et que ca fait un moment que tu cadres, ca le fera forcément, vu que je suis habitué à tout faire ou presque à la main sur ma Sony V1 (munie certes d'un stabilisateur, mais dont je n'ai réellement besoin qu'en la tenant à bout de bras... et encore, il n'est pas très efficace).
Pour le reste, c'est assez rassurant, je dois dire. La capacité, je ne me faisais pas de soucis, c'est surtout les batteries qui me taraudent. En effet, je pars souvent sur une journée complète. Je n'y fais pas plus d'une heure de rushes la plupart du temps, mais la caméra reste allumée pour être réactive.
D'ailleurs autre question qui me vient en tête : si on le met en veille entre les prises, il est lent pour se remettre en route, ce petit GH2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin DUPLAIX
1 Gb
1 Gb
Benjamin DUPLAIX


Masculin Nombre de messages : 146
APN : gh2
Dépt. ou Pays : 69 - 63
Date d'inscription : 02/11/2010

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime28.01.11 19:30

Il doit mettre 2 ou 3 secondes pour s'allumer et être prêt à filmer je crois...

Avant mon passage en HD j'avais une DVX 100 de Panasonic aussi et je la tenais souvent par la poignée avec l'écran à l'horizontal et le cul de l'appareil collé contre moi. Le GH2 peut s'utiliser pareil avec un petit objectif est dans ce cas se trouve être assez bien équilibré.
Après, au delà des 100 mm (donc avec un objectif plus lourd) même stabilisé ça bouge énormément... Le principal soucis avec ce genre d'appareil munis de capteur CMOS, c'est qu'en bougeant avec une focal un peu élevée (au delà des 50 mm en fin de compte) si tu bouges, tu auras un effet de déformation globale de l'image qui va accentuer l'impression de bougé. Ceci pour les mêmes raisons que l'effet de rolling shutter.

Après, si tu veux vraiment faire de très belles images de toute façon, il faut prendre le temps de régler l'appareil et utiliser un pied (même un tout petit tout léger).

C'est une façon un poil différente de faire des images qu'un caméscope semi-pro et il manque les filtres neutres intégrés (grande lacune, mais bon, ça ne coûte pas très cher) mais globalement je suis vraiment impressionné du fait qu'on puisse utiliser ces appareils grand publics de façon semi - pro sans trop de soucis, et surtout sans avoir honte !
Revenir en haut Aller en bas
http://agon.fr
pavupapri
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 254
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/01/2011

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime28.01.11 19:37

En video basse lumière j'ai vraiment du mal à trouver un mode de point efficace. Du coup pour l'instant j'ai tout essayé en manuel.
J'avais l'impression que c'était moche...j'ai mis la carte sd dans le lecteur bluray. Sur mon projecteur 720p c'était...éblouissant!
Je n'ose imaginer avec des objectifs plus ouvert (j'attends ma bague pour mon super Takumar SMC 50MM 1.4), des réglages mieux maitrisés de ma part, et de l'étalonnage.
Miam Miam.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin DUPLAIX
1 Gb
1 Gb
Benjamin DUPLAIX


Masculin Nombre de messages : 146
APN : gh2
Dépt. ou Pays : 69 - 63
Date d'inscription : 02/11/2010

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime28.01.11 20:22

Oui ! Avec un Minolta 50mm f1,4 c'est assez impressionnant. Le seul soucis, c'est qu'à cette ouverture la mise au point ne pardonne pas... Il faut être très précis !
Revenir en haut Aller en bas
http://agon.fr
pavupapri
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 254
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/01/2011

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime28.01.11 20:33

j'aime le challenge! Cool
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime01.02.11 0:54

Un comparatif vidéo intéressant.



@source: 43rumors.com
Revenir en haut Aller en bas
emeric
2 Gb
2 Gb
emeric


Masculin Nombre de messages : 208
APN : Panasonic Lumix GH4
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 22/08/2010

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime03.02.11 22:41

Je l'ai posté dans la partie vidéo, mais je reposte ici ma première vidéo tournée en 1080p24. J'avoue être très agréablement surpris par la qualité d'image de ce mode. A tester sur des sujets plus en mouvements pour voir quel sera le rendu ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybridcams.fr
fanch
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 681
APN : OMD M10 + 14-45 + Canon FD 300 F4L + FD 100-300 F5.6 + 50 F1.4
Date d'inscription : 29/04/2008

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime03.02.11 23:18

Bonjour,

petit site rigolo pour les fanas du GH2, vous allez enfin vois comment c'est fait dedans !

http://www.chipworks.com/en/technical-competitive-analysis/resources/recent-teardowns/2011/01/teardown-of-the-panasonic-lumix-gh2/
Revenir en haut Aller en bas
http://croquevoyages.blogspot.com/
Tonton
Membre Validé
Membre Validé
Tonton


Nombre de messages : 24
APN : Nikon D300 - 17-50 F2.8 - 70-200 F2.8 / Bientôt un GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 28/01/2011

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime03.02.11 23:22

emeric a écrit:
Je l'ai posté dans la partie vidéo, mais je reposte ici ma première vidéo tournée en 1080p24. J'avoue être très agréablement surpris par la qualité d'image de ce mode. A tester sur des sujets plus en mouvements pour voir quel sera le rendu ! Smile


Très sympa. Je viens d'acheter mon GH2... J'vais voir à me faire quelques images ce week end pour tester et faire un petit clip.

Tu as retouché les couleurs ou ce sont les images de base ? Quels objectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
emeric
2 Gb
2 Gb
emeric


Masculin Nombre de messages : 208
APN : Panasonic Lumix GH4
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 22/08/2010

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime03.02.11 23:29

Tonton a écrit:
Très sympa. Je viens d'acheter mon GH2... J'vais voir à me faire quelques images ce week end pour tester et faire un petit clip.

Tu as retouché les couleurs ou ce sont les images de base ? Quels objectifs ?

C'est filmé avec la pancake 14mm et le 8mm fisheye. Les couleurs sont en effet retouchées en post, et j'ai aussi utilisé un filtre polarisant avec le 14mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybridcams.fr
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime04.02.11 2:01

Def13 a écrit:
Oui, ça a beaucoup fait rire ma femme aussi ... Mais c'est clair qu'elles ne vont pas faire long feu sur le boitier.

Ah oui, autre remarque : je déplore l'absence sous le boitier, du trou secondaire qui sert généralement à maintenir l'APN dans l'axe de la platine d'une rotule ... ce qui signifie qu'on évite les ensembles trop lourd en portrait. Un grip pourrait résoudre le problème (si il est bien conçu) mais vu comment la trappe batterie est fixée, je doute fort qu'on ait la chance de pouvoir lui en adjoindre un ... j'espère me tromper.
Si j'ai bien compris, le système d'attaches pour la sangle est prévu pour la vidéo, pour ne pas que la sangle fasse de bruit sur le boitier (ce qui serait transmis au micro).
Pour le grip, il a été annoncé dans diverses rumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lumix GF2 : Tests, avis, échanges
» Test et avis sur l'objectif 3D Lumix H-FT012E 12.5 mm - f/12
» Portrait.test.des.avis?
» Test du LUMIX G1
» Test Lumix G100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: