Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 et le GH3

Aller en bas 
+2
bamboomix
gonzague
6 participants
AuteurMessage
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

et le GH3 Empty
MessageSujet: et le GH3   et le GH3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:45

Alors que le gh2 se fait attendre, il semble évident que les ingénieurs de pana planchent déjà sur le gh3 alors il faudrait peut-être leur dire ce que des utilisateurs finaux vaudraient réellement dans leur appareil , plutôt que de dire à sa sortie ce qu'ils auraient voulu

par rapport au spécification du gh2 qu'on peut lire

pour ma part ,
un limitateur de vitesse , je m'explique impossible de prendre une photo à moins de 1/8 ou 1/16 de seconde

une video en 25 image à débit max



et je vous laisse la suite...



Revenir en haut Aller en bas
bamboomix
Membre Validé
Membre Validé
bamboomix


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 43
APN : GH4 - GH2 - TG2 - FZ30 - GPH3+
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 28/09/2010

et le GH3 Empty
MessageSujet: Re: et le GH3   et le GH3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 15:52

gonzague a écrit:

un limitateur de vitesse , je m'explique impossible de prendre une photo à moins de 1/8 ou 1/16 de seconde

t'as du te gourer la ^^ si la limite c'etait 1/16 il serait inutilisable dans beaucoup de cas !
pour info le gh1 descend a 1/4000, alors le gh2 doit faire au moins pareil !

j'attend de recevoir le miens pour y trouver a redire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojol.fr
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

et le GH3 Empty
MessageSujet: Re: et le GH3   et le GH3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 16:24

ce que je veux dire par le limitateur de vitesse par exemple si l'objectif ouvre à 4 donc au maximum du zoom 14-140mm et que si je bloque les iso à 800iso et que l'appareil pour me sortir une photo il lui faut 1 seconde de temps de pose , que l'appareil me l'empêche , à moi de sortir le pied, de monter en iso ou de changer d'objectif pour un plus lumineux , c'est pour cela que je veux un limitateur à 1/8 ou 1/16 de secondes donc à 1/4000 aucun problème mais à 4s gros problèmes.

je dis cela parce que ma femme prend l'appareil parfois et full auto et on y va , puis elle vient me demander pourquoi elles sont floues.... genre pose à 1s et le GH3 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

et le GH3 Empty
MessageSujet: Re: et le GH3   et le GH3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 16:26

Et comptes-tu faire de cette liste ?
Qu'elle reste dans les oubliettes d'un forum ?
Le souhait des utilisateurs et le marketing sont 2 mondes bien distincts.
J'ai du mal à voir l'utilité de dresser une telle liste de souhait scratch
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

et le GH3 Empty
MessageSujet: Re: et le GH3   et le GH3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 16:43

Tounkayen a écrit:
Et comptes-tu faire de cette liste ?
Qu'elle reste dans les oubliettes d'un forum ?
Le souhait des utilisateurs et le marketing sont 2 mondes bien distincts.
J'ai du mal à voir l'utilité de dresser une telle liste de souhait scratch

primo la ressortir dans un an quand le gh3 sortira au moins au verra si ce sont des photographes ou des commerciaux qui donnent leurs idées.

deuxio, travaillant dans un autre secteur, crois-moi on lit les forums de ce type même si on n'intervient jamais mais jamais même pas en privé quand on est chez soi.

tertio: soit on a dans ses mains (enfin pour le moment on l'attend ) le gh2 et c'est le meilleur au monde donc rien à changer soit il perfectible mais en quoi on pourrait l'améliorer encore quelques millions de pixels en plus ou meilleurs iso ou je ne sais pas quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

et le GH3 Empty
MessageSujet: Re: et le GH3   et le GH3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:28

Je suis d'accord avec toi que l'on peut dire haut et fort les imperfections, ou les
choses utiles à rajouter (ce qui n'empêche pas d'ailleurs de signaler les points
positifs!), mais je ne pense pas vraiment qu'une liste soit utile.
Les forums doivent être épluchés, mais en dernier lieu ce sera toujours le
marketing qui décidera! He oui c'est notre société...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et le GH3 Empty
MessageSujet: Re: et le GH3   et le GH3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:58

gonzague a écrit:
ce que je veux dire par le limitateur de vitesse par exemple si l'objectif ouvre à 4 donc au maximum du zoom 14-140mm et que si je bloque les iso à 800iso et que l'appareil pour me sortir une photo il lui faut 1 seconde de temps de pose , que l'appareil me l'empêche , à moi de sortir le pied, de monter en iso ou de changer d'objectif pour un plus lumineux , c'est pour cela que je veux un limitateur à 1/8 ou 1/16 de secondes donc à 1/4000 aucun problème mais à 4s gros problèmes.

je dis cela parce que ma femme prend l'appareil parfois et full auto et on y va , puis elle vient me demander pourquoi elles sont floues.... genre pose à 1s et le GH3 1064259976
Ne vois aucun manque de respect de ma part vis à vis de Madame ton épouse mais visiblement il y a une inéquation entre cet appareil évolué et les connaissances de ta moitié en matière de photo.
Je ne vois pas pourquoi le fleuron de la gamme G aurait cette stupide limitation qui risque de faire des sous-ex en pagaille.
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

et le GH3 Empty
MessageSujet: Re: et le GH3   et le GH3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:38

Citation :
Ne vois aucun manque de respect de ma part vis à vis de Madame to épouse mais visiblement il y a une inéquation entre cet appareil évolué et les connaissances de ta moitié en matière de photo.
Je ne vois pas pourquoi le fleuron de la gamme G aurait cette stupide limitation qui risque de faire des sous-ex en pagaille.

c'est vrai que pour elle je devrais lui acheter un gh1 et le GH3 Ab614

maintenant un nikon d90 à cette particularité mais ce n'est pas le fleuron de nikon

maintenant sans rire , pour le full auto pour moi cela à un sens , au départ l'appareil en full auto tente 1/60 f 8 c'est son point de départ en général si pas assez de lumière il descend à f4 si on a par exemple le 14-140mm si pas assez de lumière il monte en iso en gardant le 1/60 puis quand il a atteint la limite des iso fixées par le boitier, il descent en vitesse

sur le d90 petite variation il descend d'abord en vitesse jusqu'au minimum admis puis il monte en iso et si c'est impossible il bloque la photo , tu ne peux pas la prendre donc aucun risque de flou de bougé ou de sous exposition , tu ne la prends pas soit tu changes du mode full auto , soit tu mets le flash ou ce que tu veux .
Alors perso plutôt qu'avoir un flou de bougé sur le Gh2 , je préfère encore qu'il m'empêche de faire la photo , à moi d'accepter de monter en iso , de passer en raw pour rattrapper une sous expo, de sortir le pieds ou le flash ou de changer d'objectif

même moi j'utilise le mode auto en général pour des photos entre amis sur le vif et à ce moment j'avoue aussi ne pas toujours regarder la vitesse l'ouverture etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et le GH3 Empty
MessageSujet: Re: et le GH3   et le GH3 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 0:48

Je n'avais pas pigé le coup de ta limitation.
Tu souhaites que ça t'interdise de faire la photo, OK, c'est ton choix.
Moi, devant une telle situation, j'apprends à mon épouse (Canon G11) à regarder la vitesse, à prendre un pied ou à bloquer sa respiration, à caler ses coudes au corps, à s'appuyer sur ce qui se trouve à proximité, etc...
Revenir en haut Aller en bas
RichardR
4 Gb
4 Gb
RichardR


Nombre de messages : 419
APN : G9 - EN vente : GH2 + GF1
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 05/06/2009

et le GH3 Empty
MessageSujet: Re: et le GH3   et le GH3 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 8:28

Il me semble que lorsque l'appareil passe au dessus d'une certaine vitesse, il y a une icône qui clignote (appareil photo rouge, en haut a gauche si mes souvenirs sont bons), pour indiquer que la photo risque d'être flou.
OK, ca n'empèche pas de prendre la photo, mais même sans connaissances photo particulières, il suffit de savoir que lorsque l'on voit cette icône, il faut un pied, ou poser l'appareil quelque part.

Sinon pour le GH3... j'attends déjà de tester le 2, mais bon, peut-être un mode rafale plus performant, et pourquoi pas un mode panoramique "auto" comme sur les derniers sony (Ok on peut le faire en post traitement, mais si l'appareil se débrouille bien tout seul, pourquoi pas!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/reverte/
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

et le GH3 Empty
MessageSujet: Re: et le GH3   et le GH3 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:04

Squirrel a écrit:
Je n'avais pas pigé le coup de ta limitation.
Tu souhaites que ça t'interdise de faire la photo, OK, c'est ton choix.
Moi, devant une telle situation, j'apprends à mon épouse (Canon G11) à regarder la vitesse, à prendre un pied ou à bloquer sa respiration, à caler ses coudes au corps, à s'appuyer sur ce qui se trouve à proximité, etc...

ce n'est pas encore le fait qu'il m'interdise de faire la photo qui m'ennuie le plus, c'est qu'il monte en iso avant de descendre à une vitesse min ....

elle utilise un fz28 pana , mais les 7/10 de ses photos sont des photos "domestiques"en full auto , le reste elle prend le mode scène du lumix ce qui est marrant car elle vient du monde reflex avec des anciens appareils donc habituée à modifier l'ouverture, de faire la map à la main ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et le GH3 Empty
MessageSujet: Re: et le GH3   et le GH3 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:26

gonzague a écrit:
elle utilise un fz28 pana , mais les 7/10 de ses photos sont des photos "domestiques"en full auto , le reste elle prend le mode scène du lumix ce qui est marrant car elle vient du monde reflex avec des anciens appareils donc habituée à modifier l'ouverture, de faire la map à la main ...

Découvrirais-tu que leur cheminement de pensée nous sont parfois imperméables???? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

et le GH3 Empty
MessageSujet: Re: et le GH3   et le GH3 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 10:51

gonzague a écrit:
Squirrel a écrit:
Je n'avais pas pigé le coup de ta limitation.
Tu souhaites que ça t'interdise de faire la photo, OK, c'est ton choix.
Moi, devant une telle situation, j'apprends à mon épouse (Canon G11) à regarder la vitesse, à prendre un pied ou à bloquer sa respiration, à caler ses coudes au corps, à s'appuyer sur ce qui se trouve à proximité, etc...

ce n'est pas encore le fait qu'il m'interdise de faire la photo qui m'ennuie le plus, c'est qu'il monte en iso avant de descendre à une vitesse min ....

elle utilise un fz28 pana , mais les 7/10 de ses photos sont des photos "domestiques"en full auto , le reste elle prend le mode scène du lumix ce qui est marrant car elle vient du monde reflex avec des anciens appareils donc habituée à modifier l'ouverture, de faire la map à la main ...

En fait l'appareil fait les 2 en mode IA(hors mode scène): il monte en ISO et descend en vitesse, jusqu'à la limite ISO(si fixée). Sauf que la graduation ISO et vitesse n'a pas la même échelle, du coup forcément on monte plus vite en ISO qu'on ne descend en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et le GH3 Empty
MessageSujet: Re: et le GH3   et le GH3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et le GH3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: