Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Retour d'expérience photoweb, déçu !

Aller en bas 
+10
brimandar
Cryingbear
Mandinka
gquero
Wistiti
Satjc
Maïon
Wile
bidulon
senzol
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 30725
Date d'inscription : 11/04/2008

Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience photoweb, déçu !   Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:59:03

chris-s a écrit:
D'accord, mais alors pourquoi les apn ne fournissent pas des JPG prêts à être imprimés ??

qu'est-ce qui est le plus courant ? L'impression ou l'affichage sur un écran ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience photoweb, déçu !   Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:00:52

Bah alors les labos devraient s'adapter et sortir des impressions correctes...

Alors c'est quoi la solution ?
Rajouter 2IL à toutes les photos qu'on veut imprimer ou faire confiance à la correction automatique du labo ?
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience photoweb, déçu !   Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 6:50:41

J'ai trouvé ça sur un forum photo :

Citation :
Bref ayant été responsable de production dans un photoservice pendant 4 ans je peux t'assurer à 100% que le mail que tu as reçu est un mail bateau envoyé à tous à chaque souci de prod (vous vous en doutez ...) La qualité des tirages ne dépend malheureusement que de la personne qui se trouve derrière les bécanes, et de son oeil. En sachant que la plupart du temps les écrans qu'ils utilisent ne sont pas calibrés (oui c dingue !) Tout le monde connait le problème fréquent des dominantes et de la densité et chez photoservice il y a le poste "finition" où un collaborateur doit regarder la photo produite et juger si elle doit repartir en prod ou pas. Pour être honnête ce passage dépend tout simplement de la personne qui s'y trouve et de ses goûts.

Quand tu as passé commande, as-tu demandé ou non une correction sur tes photos ? Il faut savoir qu'une correction automatique est apposée à tous les tirages et sur le site il y a une case à décocher si ta photo est au préalable retouchée (ce qui est ton cas) alors je te conseille pour les prochaines fois de décocher cette case et d'éclaircir d'un demi-point ton image. Le logiciel utilisé dans les labos phs fonce légèrement (tous les labos sont équipés des même machine, 3 types sur tous les labos et j'ai bossé sur les trois)
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience photoweb, déçu !   Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 6:57:01

2 EV me parait bien excessif comme correction Wink

Perso, je dois éclaircir de 10 à 15% quand c'est sur un copieur couleur. Ce qui collerait davantage avec ce que tu as collé juste au-dessus Smile

Il faut aussi se méfier de nos écrans qui ont souvent trop de luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience photoweb, déçu !   Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:06:00

Donc, l'idéal est après correction avec Silkypix (dans mon cas) de rajouter 0,5 EV pour les photos que je souhaite imprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience photoweb, déçu !   Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:07:44

ca me semble pas mal
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience photoweb, déçu !   Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:12:22

Je viens de faire l'essai sur une photo, le problème c'est que ça crame une bonne partie de la photo... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience photoweb, déçu !   Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:16:00

si ça la crame c'est qu'elle était déjà pas mal claire, limite surex, donc dans ce cas pas besoin de réhausser la luminosité Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience photoweb, déçu !   Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:13:14

Bah, le problème c'est que sur la même photo j'ai des parties claires et des parties sombres... et les parties sombres sont trop sombres au développement alors que l'équilibre clair/sombre sur l'écran est satisfaisant.

En gros, il faudrait que je retouche uniquement les parties sombres, juste pour l'impression.

En gros c'est la galère les tirages papier...
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience photoweb, déçu !   Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:17:54

Il faudrait peut-être voir du côté de l'écran aussi, trop lumineux peut-être Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 1388759516

Tu as quoi comme écran ? Une dalle TN ou une IPS ?
les dalles TN ne sont pas recommandées pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience photoweb, déçu !   Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:14:12

En fait j'ai un PC portable IBM Thinkpad R60.

Sinon j'ai un autre PC avec un écran CRT 19" IIYAMA Vision Master Pro 451 que j'avais calibré sur internet il y a très longtemps (contraste 100%, luminosité 63%)

En effet, cet écran se rapproche plus du résultat des photos imprimées que mon portable IBM.

Mais il reste néanmoins plus lumineux que le tirage papier.

Est-ce qu'il ne serait pas possible de se baser sur l'histogramme lors du développement RAW pour avoir des photos bien exposées pour le tirage, et du coup quel que soit le type d'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
photoservice.com
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : EOS 5D
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 26/10/2012

Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience photoweb, déçu !   Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:40:06

Bonjour,
Je suis Léna de photoservice.com. Je me permets de rebondir sur le sujet car je vois que vous avez des questions... sur le développement chez nous. Je tenais aussi à réagir à ce post, parce que les techniques développement dans les boutiques et dans notre labo central sont légèrement différentes

chris-s a écrit:
J'ai trouvé ça sur un forum photo :

Citation :
Bref ayant été responsable de production dans un photoservice pendant 4 ans je peux t'assurer à 100% que le mail que tu as reçu est un mail bateau envoyé à tous à chaque souci de prod (vous vous en doutez ...) La qualité des tirages ne dépend malheureusement que de la personne qui se trouve derrière les bécanes, et de son oeil. En sachant que la plupart du temps les écrans qu'ils utilisent ne sont pas calibrés (oui c dingue !) Tout le monde connait le problème fréquent des dominantes et de la densité et chez photoservice il y a le poste "finition" où un collaborateur doit regarder la photo produite et juger si elle doit repartir en prod ou pas. Pour être honnête ce passage dépend tout simplement de la personne qui s'y trouve et de ses goûts.

Quand tu as passé commande, as-tu demandé ou non une correction sur tes photos ? Il faut savoir qu'une correction automatique est apposée à tous les tirages et sur le site il y a une case à décocher si ta photo est au préalable retouchée (ce qui est ton cas) alors je te conseille pour les prochaines fois de décocher cette case et d'éclaircir d'un demi-point ton image. Le logiciel utilisé dans les labos phs fonce légèrement (tous les labos sont équipés des même machine, 3 types sur tous les labos et j'ai bossé sur les trois)

A savoir que les écrans sont tous calibrés (et très régulièrement recalibrés) dans notre labo central (et quand vous commandez sur le site, votre commande est traitée sur notre labo central) et les chimies sont contrôlées quotidiennement, afin de vous proposer le tirage le plus fidèle possible.
Concernant la correction automatique, elle n’assombrit pas les tirages… au contraire ! Elle aurait plutôt tendance à éclaircir les zones sombres. C’est pour cela qu’on conseille à nos clients qui font de la retouche ou qui sont plutôt « experts » de la photo de décocher la correction automatique (elle est cochée par défaut, car nos clients ne sont pas tous experts)

Après, pour l’avoir personnellement testé, le calibrage de votre écran est très important, surtout si vous faites de la retouche. En réglage d’usine, la plupart des écrans ont tendance à être assez lumineux… donc si vous faites de la retouche sur un écran mal-calibré, la retouche aura tendance être surexposée. Le plus simple, c’est peut-être de faire calibrer votre écran, si vous pouvez !

Si votre photo a des zones claires et des zones foncées… comment l’avez-vous retouchée ? « A l’œil » en ou en utilisant l’histogramme ? A titre personnel, j’utilise l’histogramme : la correction me semble plus « neutre » et ça permet de rattraper, dans la mesure du possible les zones surex ou sousex.


Dans tous les cas, si vous avez des questions… je suis là ! Et au pire, notre Service Clients (qui n’envoient pas de mails bateau ;-) est dispo.
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience photoweb, déçu !   Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:09:52

photoservice.com a écrit:
Bonjour,
Je suis Léna de photoservice.com. Je me permets de rebondir sur le sujet car je vois que vous avez des questions... sur le développement chez nous. Je tenais aussi à réagir à ce post, parce que les techniques développement dans les boutiques et dans notre labo central sont légèrement différentes

chris-s a écrit:
J'ai trouvé ça sur un forum photo :

Citation :
Bref ayant été responsable de production dans un photoservice pendant 4 ans je peux t'assurer à 100% que le mail que tu as reçu est un mail bateau envoyé à tous à chaque souci de prod (vous vous en doutez ...) La qualité des tirages ne dépend malheureusement que de la personne qui se trouve derrière les bécanes, et de son oeil. En sachant que la plupart du temps les écrans qu'ils utilisent ne sont pas calibrés (oui c dingue !) Tout le monde connait le problème fréquent des dominantes et de la densité et chez photoservice il y a le poste "finition" où un collaborateur doit regarder la photo produite et juger si elle doit repartir en prod ou pas. Pour être honnête ce passage dépend tout simplement de la personne qui s'y trouve et de ses goûts.

Quand tu as passé commande, as-tu demandé ou non une correction sur tes photos ? Il faut savoir qu'une correction automatique est apposée à tous les tirages et sur le site il y a une case à décocher si ta photo est au préalable retouchée (ce qui est ton cas) alors je te conseille pour les prochaines fois de décocher cette case et d'éclaircir d'un demi-point ton image. Le logiciel utilisé dans les labos phs fonce légèrement (tous les labos sont équipés des même machine, 3 types sur tous les labos et j'ai bossé sur les trois)

A savoir que les écrans sont tous calibrés (et très régulièrement recalibrés) dans notre labo central (et quand vous commandez sur le site, votre commande est traitée sur notre labo central) et les chimies sont contrôlées quotidiennement, afin de vous proposer le tirage le plus fidèle possible.
Concernant la correction automatique, elle n’assombrit pas les tirages… au contraire ! Elle aurait plutôt tendance à éclaircir les zones sombres. C’est pour cela qu’on conseille à nos clients qui font de la retouche ou qui sont plutôt « experts » de la photo de décocher la correction automatique (elle est cochée par défaut, car nos clients ne sont pas tous experts)

Après, pour l’avoir personnellement testé, le calibrage de votre écran est très important, surtout si vous faites de la retouche. En réglage d’usine, la plupart des écrans ont tendance à être assez lumineux… donc si vous faites de la retouche sur un écran mal-calibré, la retouche aura tendance être surexposée. Le plus simple, c’est peut-être de faire calibrer votre écran, si vous pouvez !

Si votre photo a des zones claires et des zones foncées… comment l’avez-vous retouchée ? « A l’œil » en ou en utilisant l’histogramme ? A titre personnel, j’utilise l’histogramme : la correction me semble plus « neutre » et ça permet de rattraper, dans la mesure du possible les zones surex ou sousex.


Dans tous les cas, si vous avez des questions… je suis là ! Et au pire, notre Service Clients (qui n’envoient pas de mails bateau ;-) est dispo.
A bientôt,

Merci pour ce retour, il est clair qu'un écran bien calibré change tout, il faut absolument calibrer son écran à partir du moment ou on fait de la retouche pour ensuite en faire des tirages papiers.

_________________
Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience photoweb, déçu !   Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:34:00

Bonjour Léna,

Vous n'envoyez peut-être pas des mail "bateau" mais celui que j'ai reçu m'a tout l'air d'avoir été formaté à l'avance.

Voici ce mail :

Citation :
Bonjour,

Vous nous avez fait part dans votre message du jour de votre mécontentement au sujet de votre commande 121003-001-94413 dont les photos sont trop sombres.

Malheureusement nous ne retouchons pas les photos de nos clients et ne pouvons donc procéder à de quelconques modifications lors du tirage de ces dernières en terme de luminosité, contraste...

J'ai analysé le contenu de votre panier. Il apparaît pour l'ensemble de vos photos, que vous avez désactivé la "correction automatique" qui sert à améliorer la qualité de vos fichiers en corrigeant les défauts colorimétriques (photos ternes, sombres...).

Je vous informe que vous pouvez retourner votre votre commande pour une demande de remboursement sous forme d'un bon d'achat de la valeur des produits par courrier accompagné d'une lettre explicative à l'adresse suivante :

PHOTOSERVICE.COM/CGIN
Service Clients
55 route Jean BRIAUD
CS 70001
33693 MERIGNAC CEDEX.

Je vous informe que les frais de retour ne sont pas pris en charge et ne pourront faire l'objet d’un remboursement.


Vous disposez de 7 jours pour nous retourner vos produits en courrier suivi.

Comme je n'étais pas satisfait de cette réponse (zones en gras notamment), je n'ai pas donné suite, car pour 4€ de commande, cela m'aurait coûté aussi cher en renvoi de produits puisque vous précisez bien que le retour est à ma charge...


D'autre part, vous n'avez pas répondu à cette partie :
Citation :
La qualité des tirages ne dépend malheureusement que de la personne qui se trouve derrière les bécanes, et de son oeil.
Il semble qu'un humain soit donc là pour vérifier la qualité des tirages, et que dans ce cas il n'aurait jamais dû laisser passer mes photos sans apporter une correction.
A l'époque de l'argentique, et même au début du numérique, le labo me faisait vérifier systématiquement mes photos et les retirait gratuitement si besoin.
Les photos floues, trop sombres, top claires, etc... n'étaient pas facturées.
Apparemment, les choses ont changé avec les commandes en ligne Rolling Eyes

A la réception de mes photos, je me suis rendu chez PhotoService à Dijon avec ma clé USB, ils m'ont eux-même confirmés que mes photos étaient bien exposées et que le tirage était effectivement trop sombre, mais n'ont pas pu prendre en compte ma réclamation puisqu'ils n'avaient pas traité la commande eux-mêmes.

Suite à cela, j'avais répondu à votre service client qu'ils venaient d'en perdre un (client).
Revenir en haut Aller en bas
photoservice.com
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : EOS 5D
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 26/10/2012

Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience photoweb, déçu !   Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:03:07

Bonjour Chris,
Désolée d'avoir laissé passer une partie du message... Ça n'était pas volontaire. Effectivement, nous n'effectuons AUCUNE retouche sur les photos. Lors du contrôle qualité, les opérateurs photo contrôlent la conformité du tirage par rapport au fichier d'origine... mais n'apportent pas corrections.

En fait, avec le numérique, tout la partie "retraitement" de l'image n'est plus traité dans la phase de développement à proprement parler mais par le client lui même, en général (c'est d'ailleurs ce que l'on fait lorsqu'on passe d'un .RAW à un .jpg), par exemple.

En magasin, effectivement, lorsque vous rendiez le tirage, on ne vous le facturait pas... Sur notre site non plus, on vous demande simplement de nous renvoyer le tirage (à vos frais, c'est vrai) mais on vous le rembourse si vous n'êtes pas satisfait.

Dans tous les cas, je remonte votre mécontentement à notre service qualité (d'ailleurs, si vous acceptiez de m'envoyer votre numéro de commande par MP, il pourrait voir plus précisément de quoi il retourne)
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience photoweb, déçu !   Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:38:02

Mon numéro de commande apparaît dans mon précédent message Wink
Revenir en haut Aller en bas
photoservice.com
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : EOS 5D
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 26/10/2012

Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience photoweb, déçu !   Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:59:10

Bonjour Chris,
J'ai sollicité notre responsable qualité, pour voir ce qui avait pu se passer sur votre commande.

Comme je vous le disais, l'utilisation de l'histogramme est bien utile lors de la correction. Quand on consulte l'histogramme de votre image, on voit que votre photo contient des zones très sous-exposées... voilà pourquoi vos photos sont sombres :-(


J'espère avoir répondu à vos questions... et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.


P.S. J'ai une copie d'écran de l'histogramme, je peux vous l'envoyer par MP si vous le souhaitez (je ne l'ai pas mise sur le forum, pour une raison de confidentialité évidente de vos photos )


Dernière édition par photoservice.com le Lun 29 Oct - 15:36:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience photoweb, déçu !   Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:13:27

Bonjour Léna,

En effet, l'histogramme montre que la photo est sombre dans certaines parties (c'est relatif) mais cela n'explique pas pourquoi sur les écrans présents dans la boutique Photoservice que j'ai visitée, la photo est visuellement très bien exposée.
Revenir en haut Aller en bas
photoservice.com
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : EOS 5D
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 26/10/2012

Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience photoweb, déçu !   Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:59:46

Honnêtement, je ne connais pas le traitement appliqué sur les écrans en boutique. A vue d’œil, je pencherai pour un soucis de calibrage... mais je ne peux pas le certifier. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'au labo central, elle est bien sous-exposée.
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience photoweb, déçu !   Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:46:25

Je tiens à remercier ici publiquement Léna de PhotoService pour le suivi de mon dossier en MP et de son geste commercial en ma faveur Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience photoweb, déçu !   Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 9:34:29

Petit retour sur ma nouvelle commande chez PhotoService.

J'ai réglé "à l'oeil" mon écran CRT en comparant avec les photos de mon premier tirage "raté" pour obtenir le même rendu sur l'écran que sur les photos.

Ensuite, j'ai retouché sur cet écran les photos que je souhaitais tirer.

Résultat correct et conforme à mon attente, en décochant la correction automatique Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 671548061

Par contre, pour tester j'ai fait 2 agrandissements de la même photo, l'un avec la correction automatique et l'autre sans correction.
La photo sans correction est nickel, mais la photo "auto-corrigée" laisse apparaître des couleurs non présentes dans la photo d'origine, sans pour autant changer l'exposition qui était correcte.
On y voit des paquets de pixels rouges dans le bleu des yeux.

Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 P1020293ap

Donc, correction automatique à désactiver, à condition qu'on soit sûr que la photo est bien exposée !
Revenir en haut Aller en bas
photoservice.com
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : EOS 5D
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 26/10/2012

Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience photoweb, déçu !   Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 8:33:21

chris-s a écrit:


Donc, correction automatique à désactiver, à condition qu'on soit sûr que la photo est bien exposée !

Voilà, vous avez tout compris ;-) La correction est surtout faite pour les photos qui présentent des défauts manifestes de colorimétrie et/ou de luminosité
Revenir en haut Aller en bas
mimi73
Membre Validé
Membre Validé
mimi73


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 71
APN : LUMIX TZ30 - SONY objectifs MINOLTA
Dépt. ou Pays : 73100
Date d'inscription : 29/03/2013

Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience photoweb, déçu !   Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 23:25:51

Bonjour , si je peux me permettre , j'ai eu avant le même soucis pour mes photos chez ce labo , travaillant sur Photoshop j'utilise leur ICC en suivant bien à la lettre leurs explications et donc je reçois à présent des tirages comme je les vois à l'écran ;
il y a un livre que tout les passionnés de photographie devrait posséder, j'imprime aussi mes photos , et cet ouvrage ma bien aider pour régler aux petits oignons ma chaîne numérique :

" Gestion des couleurs pas à pas de Jean Delmas " (je n'ai pas d'actions chez EYROLLES qui en est l'éditeur )
Voilà si des fois ça peut aider .
Bien amicalement
Mimi73
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience photoweb, déçu !   Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 8:09:14

mimi73 a écrit:
j'ai eu avant le même soucis pour mes photos chez ce labo , travaillant sur Photoshop j'utilise leur ICC
Tu parles de Photoweb ou de PhotoService ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi73
Membre Validé
Membre Validé
mimi73


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 71
APN : LUMIX TZ30 - SONY objectifs MINOLTA
Dépt. ou Pays : 73100
Date d'inscription : 29/03/2013

Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience photoweb, déçu !   Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 20:52:07

Avec Photoweb .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience photoweb, déçu !   Retour d'expérience photoweb, déçu ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience photoweb, déçu !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Photoweb après Phox
» Expo Photoweb
» tirage sur photoweb ?
» photoways vs photoweb
» Livres photos photoweb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Les labos de développement-
Sauter vers: