Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Préparation voyage en égypte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mart
2 Gb
2 Gb
mart


Féminin Nombre de messages : 265
APN : DMCG1 + focales - le pied !
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 30/08/2009

Préparation voyage en égypte Empty
MessageSujet: Préparation voyage en égypte   Préparation voyage en égypte Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 10:27

Bonjour,
Je vais faire un circuit Le Caire / Pyramides / Abou simbel / Assouan et remontée sur le nil jusqu'à Louxor.
Pourriez vous me donner des conseils pour photos correctes dans ce pays démesuré et très lumineux. Et autres conseils de prise de vue sur le bateau (qui bouge et scènes qui bougent par exemple ^^).
Je serai équipée d'un lumix G1 + grand angle + télé objectif (200mm).
merci par avance de vos tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://photomart.over-blog.com/
Invité
Invité




Préparation voyage en égypte Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage en égypte   Préparation voyage en égypte Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 18:24

Beau voyage en perspective! Peut être qu'un filtre polarisant ne serait pas un luxe?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Préparation voyage en égypte Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage en égypte   Préparation voyage en égypte Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 18:31

Un gilet pare-balles, au cas où... Préparation voyage en égypte Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Tom
2 Gb
2 Gb
Tom


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 36
APN : DMC-Fz18
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/06/2008

Préparation voyage en égypte Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage en égypte   Préparation voyage en égypte Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 18:51

Salut,

J'ai fait la région de Louxor il y a 2 ans, d'après mon expérience :
-prévoit des batteries (ça dépend comment est ton voyage, moi c'était assez "aventure"), pas forcément 1000 endroits dans le désert pour recharger
-prévoit large en carte mémoire...C'est trop beau !
-profite au maximum des lumières du matin et du soir. Le matin il y a moyen de faire des clichés sublimes, le soir les couchers de soleil le long du Nil c'est top. Je dis ça parce qu'en journée il y a beaucoup beaucoup beaucoup de lumière !! dès fois c'est pas forcément évident, les contrastes ombre/lumière sont très forts et attention aux zones cramées. Malgré tout c'est top tout ce soleil Smile

Bon c'est un peu évident mes conseils..
Sinon des scènes qui bougent tu peut tenter des filés sur le bateau la nuit, ça pourrait être assez classe (proue du bateau figé, mer et terre autour floue avec grosse pose et loin des ville si le bateau avance pas vite).

Ah oui !! Je pense à un truc ! Hésite pas à demander aux 10 000 personnes qui se prétendent guide sur les sites (et qui cherchent juste un peu de monnaie à prendre aux touristes) si ils ont pas un petit coin à te montrer en dehors du circuit classiques où tu sera bien embêté par les 12 000 touristes présents... évidement je parle pas de bousiller tel ou tel site ultra sensible contre un gros chèque Smile mais en lâchant des petits billets des types m'emmenait par exemple dans une zone fermée au public discrètement, ou j'ai eu un point de vue en hauteur top sur le temple de Louxor, tout seul.


Et dernière chose, si tu peux t'acheter un cerf volant, une télécommande pour ton G1 et mettre l'appareil en l'air pour faire des clichés comme ça
http://www.flickr.com/photos/29404960@N00/145044346/
http://www.flickr.com/photos/wind-watcher/4047990505/
http://www.flickr.com/photos/robhuntley/2944329200/

ça pourrait être sympa nan
Préparation voyage en égypte Aras_qui Préparation voyage en égypte Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation voyage en égypte Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage en égypte   Préparation voyage en égypte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation voyage en égypte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preparation voyage en Irlande
» Préparation voyage en NZ (4 mois)
» Voyage en égypte avant la révolution
» Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos
»  voyage de noces, embarquement immediat, je repete voyage..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: