Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux

Aller en bas 
+3
Christine
EbN
georgium
7 participants
AuteurMessage
georgium
Membre Validé
Membre Validé
georgium


Masculin Nombre de messages : 13
APN : FZ30 FZ100 FZ2000
Dépt. ou Pays : Thaïlande
Date d'inscription : 31/10/2010

Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux Empty
MessageSujet: Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux   Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:14

j'avais un FZ30 depuis 2006 et depuis une quinzaine de jours un FZ100 J'aimais bien Lumix simple viewer avec le FZ30 par contre Fotofun avec Windows 7 rien à faire il crash au bout de quelques secondes, or je ne suis pas le seul, j'ai la chance de parler Anglais couramment et j'aiai trouvé des forumouounun grannombrerdede genssesplaignentndudmêmemeproblèmemec'estst à dirqu'auau boudedquelquesesecondedunun message:Photofunun cessésdedfonctionnereetedoitifermerer Windowcherchehunene solution" touceses gencommeme monentrouventnt pas la solutionbienesuruj'aiafaisis ldernièrermisese joururcommeme lplupartrtetebienesûrûj'aiacontactétl'aidede Panasonisuruleurur sitquiubienesûrûnenprendnd pas lpeinendedrépondrere. Toulelmondedditit lmêmeme chose padedréponsesdede Panasonicdoncnc c'est un problème récurent, pour le moment et pas isolé, j'ai acheté un appareil neuf et je ne peux pas charger mes photos sur mon ordi, le faire avec avec Picasa me direz vous, c'est 1 giga maxi sur Picasa et je n'ai plus plus de place il me faudrait payer 5 $ pour récupérer 20méga ce à quoi je me refuse par principe. Bien sur je vais me "débrouiller" au pire je vais télécharger Lumix simple viewer pour me dépanner, mais comment Panasonic ose vendre un produit neuf pas compatible avec Windows 7 ou en tout cas avec une telle incompatibilité pour gêner autant de monde, en passant y a t il des utilisateurs du FZ 100 qui utilisent Photofun sans problèmes? Et bien sûr si une solution je suis preneur et je la ferais partager car nous somme nombreux encore une fois je répète j'ai fais toutes les mises à jour en vain j'ai bien le dernier Photofun 5.2
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux   Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:20

ou là tu peut réécrire ton post plus clairement... j'ai rien réussi à lire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux   Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:22

Difficile de lire le langage sms, même si je le pratique. Mais là, tout de même. Les . et les, permettent une meilleur compréhension de ton texte et donc une bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux   Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 23:31

J'aI RiEn CoMpRiS
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
georgium
Membre Validé
Membre Validé
georgium


Masculin Nombre de messages : 13
APN : FZ30 FZ100 FZ2000
Dépt. ou Pays : Thaïlande
Date d'inscription : 31/10/2010

Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux   Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 0:11

moi non plus je n'arrive pas à me relire il y a eu un beug lors de la prévisualisation quand j'ai cliqué sur orthographe dans la barre d'outils Google et je n'ai pas pu récupérer, sûr que je n'aurais pas publié un tel texte tous les mots se sont retrouvés soudésles uns aux autres, ce que bien sûr je n'avais pas écrit de la sorte, enfinnn.....pour qui me prenez vous lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
georgium
Membre Validé
Membre Validé
georgium


Masculin Nombre de messages : 13
APN : FZ30 FZ100 FZ2000
Dépt. ou Pays : Thaïlande
Date d'inscription : 31/10/2010

Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux   Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 14:55

Wile a écrit:
Sinon, je comprends pas bien pourquoi ne pas utiliser picasa ... En local sur le PC, il n'y a pas de limite ! C'est uniquement pour la publication web que cette limite existe ...
Et bien moi non plus je ne comprends pas et je découvre en même temps , puisque Picasa me propose d'acheter pour 5$ 20mégas supplémentaire alors que je ne fais "que" transférer mes photos de la carte mémoire sur mon ordi et pas du tout sur le Web, d'ailleurs il commence puis s'arrête pour manque de place... et puis soit dit en passant j''achète un FZ100 neuf vendu avec Photofun ça devrait marcher correctement un point c'est tout or je découvre sur les forums que nous sommes légions dans cette situation!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux   Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:26

georgium a écrit:
j''achète un FZ100 neuf vendu avec Photofun ça devrait marcher correctement un point c'est tout or je découvre sur les forums que nous sommes légions dans cette situation!

Il faut relativiser et le soucis existe pour beaucoup de choses ainsi.
J'ai aussi acheté un boitier avec un logiciel dédié, mais qui tourne uniquement sur un windows en 32 bits (ce qui est le cas de la grande majorité des clients), mais pas de bol, mon système est en 64 bits et c'est même pas windows... lol!
Il ne faut pas en faire un fromage, il y a des solutions Wink

Il existent d'autres outils qui sont au moins aussi bien. Quand on a un système un peu exotique il faut s'attendre à s'adapter un peu.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux   Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:47

il ne fonctionne plus leur site viamichelin nan ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lab34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 79
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR
Date d'inscription : 10/06/2010

Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux   Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:56

Il y a un truc qui n'est pas très clair pour moi Suspect c'est l'histoire des 5$...

Quelles sont les fonctionnalités qui posent problème ?

- si c'est l'import sur le PC alors prendre Picasa, ça marche très bien et c'est gratuit, ça gère les videos, les doublons, le nommage du répertoire...

- si c'est l'upload vers un espace en ligne, est ce qu'avec photofun on avait droit à un espace en ligne ? si oui de quelle taille ? Je serais tenté de dire non. (ou alors ça m'a échappé)

donc je ne vois pas le rapport avec les 5$...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lab34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 79
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR
Date d'inscription : 10/06/2010

Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux   Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:05

Oui mais je ne pense pas que même s'il arrivait à faire marcher photofun correctement, cela ne lui offrirait pas pour autant un espace de stockage en ligne illimité gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
georgium
Membre Validé
Membre Validé
georgium


Masculin Nombre de messages : 13
APN : FZ30 FZ100 FZ2000
Dépt. ou Pays : Thaïlande
Date d'inscription : 31/10/2010

Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux   Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:21

Bon côté Photofun c'est réglé j'ai téléphoné au service après vente Pana, pas compatible 64bits au moins c'est clair il y aura sans doute une mise à jour mais on ne peut pas me dire quand. Je maintiens que c'est un peu scandaleux... je fais pas un fromage mais une boite comme Panasonic quand même....et pour la photo j'ai 4 gigas de ram normal d'être en 64 bits, et puis ça fait un moment que les 64bits sont sur le marché ils ne sont pas pris au dépourvu, quand à mon histoire avec Picasa je vais voir de plus près pourquoi j'ai eu ce message avec les 5$ puisque je ne mettais rien en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
georgium
Membre Validé
Membre Validé
georgium


Masculin Nombre de messages : 13
APN : FZ30 FZ100 FZ2000
Dépt. ou Pays : Thaïlande
Date d'inscription : 31/10/2010

Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux   Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:17

Et enfin pour Picasa et les 5$, il y avait "synchroniser en ligne" de coché que je n'avais pas remarqué, il y a bien un an que je n'utilisais plus Picasa depuis que j'avais acheté un Pentax K20 pour remplacer mon FZ 30... et que je ne fais plus de photos mais que je viens de reprendre un FZ 100 pour m'y remettre lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux   Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photfun s/Windows 7 un peu scandaleux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le scandaleux scandale des lasagnes au cheval
» WINDOWS 3.1
» Windows 3
» POTD Non LUMIX du 10 mars 2014
» Windows 7 ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: