Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RAW premier essai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RAW premier essai Empty
MessageSujet: RAW premier essai   RAW premier essai Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 15:19

un photo banale ,juste pour tenté une premiére "le raw"
la tof a été prise en mode manuel en BDBauto couleur froide et 100iso ,je suis trés surprise de cette tof trés bleue
1 l'originale
RAW premier essai P1060510

2 la retouche avec silkipix
RAW premier essai Test_r10

j'attends vos avis et conseils
Revenir en haut Aller en bas
cedric93
4 Gb
4 Gb
cedric93


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 47
APN : Pentax k20d
Dépt. ou Pays : 93 - Gagny
Date d'inscription : 17/10/2007

RAW premier essai Empty
MessageSujet: Re: RAW premier essai   RAW premier essai Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 16:35

Je ne pourrais pas vraiment te conseiller car j'ai moi même fait mon premier essai en RAW mais je n'avais pas une image aussi bleue que ton originale.
Tu as su retirer le bleu dérangeant de la photo et redonner une couleur plus naturelle aux feuilles mortes. En revanche je trouve les branches un peut trop vertes du moins un vert trop vif. Sinon pour le reste je ne vois rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Cedric93220
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

RAW premier essai Empty
MessageSujet: Re: RAW premier essai   RAW premier essai Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 19:09

A mon avis tu viens de franchir un cap.
Maintenant tu "développes" tes photos, encore un pas vers la maîtrise totale.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
Invité
Invité




RAW premier essai Empty
MessageSujet: Re: RAW premier essai   RAW premier essai Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 19:40

c'est pas si mal que ça alors ? suis contente ,merci Alain Very Happy
mais c'est super long a décharger en raw fo pas en prendre 100 d'un coup lol! mais le résultat en vaut la chandelle je crois que je vais m'y mettre sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAW premier essai Empty
MessageSujet: Re: RAW premier essai   RAW premier essai Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 20:58

Pour aller + vite il vaut mieux acheter un lecteur de carte qui lui sera en usb2 et ira donc plus vite ! Car avec el cable du fz 50 tu n'es qu'en usb1 et ca rame sevère.

Tu trouves des lecteurs pas chèrs, j'ai payé le mien 13 ou 15 €, il suporte 4 format de carte !! Et ca va bcp + vite avec le raw !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAW premier essai Empty
MessageSujet: Re: RAW premier essai   RAW premier essai Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 21:00

oui mais c'est une carte SDHC et tous les lecteurs ne la prennent pas ,donc que choisir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAW premier essai Empty
MessageSujet: Re: RAW premier essai   RAW premier essai Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 21:04

moi j'ai un lecteur Storex qui prend en charge : SD, MS, CF et SM ! Pour le fz Ce sont les carte SD !

tu devrais trouver sur le net ou sinon moi j'ai pris a boulanger
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

RAW premier essai Empty
MessageSujet: Re: RAW premier essai   RAW premier essai Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 22:42

Si! Tout les lecteurs de cartes récents vont lire ta carte SDHC Wink

Pour ta photo, tu veux dire quoi par "BDBauto couleur froide" ?

En fait, tu n'es plus trop en auto là Wink

Perso, ou je règle (sur reglage point blanc) ma bdb quand j'ai le temps de shooter et si besoin (lumière difficile), sinon, je laisse en auto et j'affine avec mon dérawtiseur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAW premier essai Empty
MessageSujet: Re: RAW premier essai   RAW premier essai Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 12:31

j'étais en balance des blanc "auto" et dans le choix des couleurs d'haditude je suis tjr sur couleur chaude et j'ai voulu tester couleur froide ,mais le résultat ne me plait guére ,je resterais désormais sur couleur chaude ,c'est ce que j'aime quitte à faire qq retouches ensuite

merci pour les infos sur les lecteurs de carte ,c'est ptéte la bonne idée pour le format raw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAW premier essai Empty
MessageSujet: Re: RAW premier essai   RAW premier essai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAW premier essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essai
» premier essai
» premier essai
» Premier essai
» Premier essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Divers-
Sauter vers: