Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3

Aller en bas 
+16
Papi Nova
roussinix
Phenix jc
jbmjbm
maximes
pavupapri
Eclectique
Jean-Claude
patvig28
rahan1976
VaporiuZ
tracid
STEFFANOO
Lasemainesanglante
poss
cyberniko
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyberniko
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 151
APN : Panasonic GF1, 20mm pankake
Dépt. ou Pays : 75 - Paris - France
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 6:22

Salut à tous,

Je viens de tomber sur ca :
http://www.c-mount.passion.pro/

288 objectifs ! avec pas mal d'exemples Smile

Je n'ai pas encore de c-mount, mais quelque chose me dit que ca va pas tarder !
J'aime les grandes ouvertures et les grands angles.

Certes il y a ici du vignetage, mais on peut aussi prendre un objectif 12mm F1.4, et couper dans la photo pour avoir l'équivalent d'un 50mm 1.4...
Ca donnera une image de 5 mégapixels, avec un bokeh très particulier.
Revenir en haut Aller en bas
poss
Membre Validé
Membre Validé
poss


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 51
APN : Lumix G2 / EOS 5D & 5D Mk II
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 09/12/2009

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:36

ça fait rêver effectivement... un 8-64 à 1.9 constant !...

http://www.c-mount.passion.pro/article/Angenieux+8-64mm+f1.9.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanepossamai.com
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:07

cyberniko a écrit:


Certes il y a ici du vignetage, mais on peut aussi prendre un objectif 12mm F1.4, et couper dans la photo pour avoir l'équivalent d'un 50mm 1.4...
C'est vrai qu'ils font envie ces objectifs en monture C, et des grand angles il y en a plein ebay... Mais qu'en est-il du vignettage ? Est-il systématique ou il y a-t il des modèles (en grand angle) qui n'en font pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:16

Lasemainesanglante a écrit:
cyberniko a écrit:


Certes il y a ici du vignetage, mais on peut aussi prendre un objectif 12mm F1.4, et couper dans la photo pour avoir l'équivalent d'un 50mm 1.4...
C'est vrai qu'ils font envie ces objectifs en monture C, et des grand angles il y en a plein ebay... Mais qu'en est-il du vignettage ? Est-il systématique ou il y a-t il des modèles (en grand angle) qui n'en font pas ?

Le vignettage c'est jusqu'à 25mm de focale, en dessous c'est assuré! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:18

Ok merci, c'est bien ce que j'avais cru comprendre mais j'avoue avoir espéré un miraculeux contre-exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
poss
Membre Validé
Membre Validé
poss


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 51
APN : Lumix G2 / EOS 5D & 5D Mk II
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 09/12/2009

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:03

à 1,9mm ça peut vignetter... mais le rendu est malgré tout étonnant !

http://www.pearltrees.com/#/N-play=1&N-u=1_8026&N-p=15552919&N-s=1_2154640&N-f=1_86965&N-fa=86965
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanepossamai.com
tracid
Membre Validé
Membre Validé
tracid


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 43
APN : gf1- 20mm pana - Voigtlander 40mm - Helios 44 - jupiter-9 - canon serenar 85mm - cosmicar 25mm - navitar 75mm
Dépt. ou Pays : france / marseille
Date d'inscription : 08/12/2010

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:59

Donc si j'ai bien compris si je prend un 50mm en monture-c je n'aurais pas de vignettage?
Revenir en haut Aller en bas
VaporiuZ
1 Gb
1 Gb
VaporiuZ


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 48
APN : Olympus XZ-1
Dépt. ou Pays : (B)
Date d'inscription : 26/10/2010

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 14:48

Mon Wollensak 25mm f/1.4 n'est pas repris dans la liste... aurai-je un collector? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:01

tracid a écrit:
Donc si j'ai bien compris si je prend un 50mm en monture-c je n'aurais pas de vignettage?

Ça ne vignette qu'en dessous de 25mm (50mm eq 24x36)
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:45

Qu'en est-il de la monture CS ? Il y a-t il un moyen de monter un objectif dans cette monture sur un µ4/3 ? Je ne trouve aucun exemple sur le net...
Parce que des objectifs en CS on en trouve quantité (le plus souvent de caméra de surveillance) à des prix si bas que ça donne bien envie d'essayer... même si c'est pourri à l'arrivé ça n'aura couté que quelques euros et puis le resultat peut quand même être marrant...
Mais il y a aussi des objectifs, toujours en CS, qui sont un peu plus alléchants...
Alors, possible ou pas ? J'imagine que les bague pour monture C ne conviennent pas, et d'ailleurs je ne trouve pas de bague pour monture CS... n'y a-t il pas assez de place avant le capteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 23:07

Lasemainesanglante a écrit:
Qu'en est-il de la monture CS ? Il y a-t il un moyen de monter un objectif dans cette monture sur un µ4/3 ? Je ne trouve aucun exemple sur le net...
Parce que des objectifs en CS on en trouve quantité (le plus souvent de caméra de surveillance) à des prix si bas que ça donne bien envie d'essayer... même si c'est pourri à l'arrivé ça n'aura couté que quelques euros et puis le resultat peut quand même être marrant...
Mais il y a aussi des objectifs, toujours en CS, qui sont un peu plus alléchants...
Alors, possible ou pas ? J'imagine que les bague pour monture C ne conviennent pas, et d'ailleurs je ne trouve pas de bague pour monture CS... n'y a-t il pas assez de place avant le capteur ?
Ca ne marche pas, car leur tirage optique est inférieur de 5mm à celui de la monture C. L'objectif est donc trop loin du capteur pour que la mise au point puisse se faire au-delà de 1m environ.

Il faut d'ailleurs faire attention aux propositions d'objectif en monture C. Je me suis fait avoir, en achetant un Tamron 25mm f1.9; j'ai donc un objectif pour des vues de près uniquement !

Il n'y a pas de bague pour les montures CS. Je pense en effet que la bague ou l'objectif buterait sur la couronne porteuse des contacts dans le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 23:15

Merci, mouais bon, c'est dommage parce que le diamètre des montures C et CS passe sans buter sur la couronne des contacts. M'enfin si aucune bague n'existe c'est qu'il doit y avoir une bonne raison en effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 0:03

Lasemainesanglante a écrit:
Merci, mouais bon, c'est dommage parce que le diamètre des montures C et CS passe sans buter sur la couronne des contacts. M'enfin si aucune bague n'existe c'est qu'il doit y avoir une bonne raison en effet...
Peut-être qu'il ne reste pas assez d'espace pour avoir suffisamment de matière ?

je crains aussi, avec des objectifs aussi près du capteur, que la couverture soit beaucoup trop faible. Les objectifs en monture CS sont je crois destinés à des caméras avec petit capteur.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude


Masculin Nombre de messages : 679
APN : Quelques boîtiers divers et variés.
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2010

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:28

cyberniko a écrit:
...
Je viens de tomber sur ca :
http://www.c-mount.passion.pro/
...

Très belle galerie. Des bijoux !
Ce n'est pas exhaustif. Navitron, Navitar... il n'y en a qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:00

poss a écrit:
ça fait rêver effectivement... un 8-64 à 1.9 constant !...

http://www.c-mount.passion.pro/article/Angenieux+8-64mm+f1.9.html

Je crois qu'il règne dans cet engouement pour les objectifs en monture C une confusion qui risque de créer bien des désillusions:

le zoom Angénieux ci-dessus est un objectif de caméra super 8 (livré avec la Beaulieu 200S ), certes en monture C, ce qui permettait de monter sur cette caméra les objectifs 16 mm, et même, avec une bague ad-hoc, des objectifs de réflex 24x36.

Si j'ai bien compris diverses interventions sur ce forum, les objectifs "C" de moins de 25 mm montés sur un µ 4/3 vignettent; je suppose qu'il s'agit de cailloux "16 mm". Alors un zoom construit pour "couvrir" du super 8 doit être catastrophique; dommage, car j'en ai un; il date de 1968, mais la fluidité de sa bague de focales ridiculise mon pana 45-200 et surtout le 14-45, sans parler du piqué...





Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:29

[quote="Eclectique"]
poss a écrit:

Si j'ai bien compris diverses interventions sur ce forum, les objectifs "C" de moins de 25 mm montés sur un µ 4/3 vignettent; je suppose qu'il s'agit de cailloux "16 mm". Alors un zoom construit pour "couvrir" du super 8 doit être catastrophique; dommage, car j'en ai un; il date de 1968, mais la fluidité de sa bague de focales ridiculise mon pana 45-200 et surtout le 14-45, sans parler du piqué...
Selon ce que je sais, AUCUN des zooms en monture C qu'on peut monter sur nos µ4/3 ne couvre toute le champ. Celui (ou un de ceux) qui aurait la plus grande couverture est le Canon 17-102 qui ouvre à 2. J'ai fait quelques essais en nocturne le week-end dernier, il va falloir que je retaille les images (ce qui aura le même effet qu'une augmentation de focale, hélas).

Il semble exister un autre modèle, mêmes gamme de focale et ouverture maximum, voir ce fil, sur un autre forum, où intervient un fana de ces objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:48

patvig28 a écrit:


Selon ce que je sais, AUCUN des zooms en monture C qu'on peut monter sur nos µ4/3 ne couvre toute le champ. Celui (ou un de ceux) qui aurait la plus grande couverture est le Canon 17-102 qui ouvre à 2. J'ai fait quelques essais en nocturne le week-end dernier, il va falloir que je retaille les images (ce qui aura le même effet qu'une augmentation de focale, hélas).

Il semble exister un autre modèle, mêmes gamme de focale et ouverture maximum, voir ce fil, sur un autre forum, où intervient un fana de ces objectifs.

Lu sur ce forum:

"Les avantages des objectifs en monture "C" : leurs tailles mini, leur faible encombrement, leurs grandes ouvertures pour certains, ce qui permet de travail avec une faible profondeur de champ, et de superbes bokeh, et leurs prix intéressant, mais plus trop sur Ebay... Et surtout leur corrélation parfaite avec le GH1, son capteur étant plus ou moins celui d'une 16mm. Ces objectifs sont moins intéressant sur le 5D, vu son capteur pour le coup trop gros !!!"

Ce qui confirme qu'un objectif construit pour du Super 8 sera catastrophique! Je ne sais pas s'il y a en a eu beaucoup, en plus de de 8-64 Angénieux; à vérifier avant de se lancer..
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 9:22

Eclectique a écrit:

Ce qui confirme qu'un objectif construit pour du Super 8 sera catastrophique! Je ne sais pas s'il y a en a eu beaucoup, en plus de de 8-64 Angénieux; à vérifier avant de se lancer..

Plus de détails ici sur les couvertures d'un certain nombre d'objectifs. Le seul zoom cité dans ce tableau (Vario Switar) ne couvre que 16 mm, alors qu'il faudrait couvrir une diagonale de 21-22 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:01

La Beaulieu 2008 S était aussi livrée avec un zoom Schneider Variogon 8-40 f 1,8.

l'image Super fait 5,69 mm sur 4,22 mm , c'est à dire 7,08 mm de diamètre; on peut donc penser que le diamètre du cercle image dépasse à peine 7 mm...

donc avant de se jeter sur un objectif en monture C, vérifier à quel format il était destiné.....
Revenir en haut Aller en bas
pavupapri
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 254
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/01/2011

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 10:06

Dernier exemple de C-Mount chez le fameux seb farges:
GH2+6mm 1.2 en C-Mount

Ca a l'air plus que concluant, vignettage out, sensibilité top et définition qui tient quand même la route. Vu le prix ridicule du truc, ça devient n'importe quoi!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poss
Membre Validé
Membre Validé
poss


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 51
APN : Lumix G2 / EOS 5D & 5D Mk II
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 09/12/2009

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 10:44

oui très sympa.

J'ai fait un test avec un Kinoptik 9mm f/1.5 sur mon G2

--> http://www.vimeo.com/20488263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanepossamai.com
pavupapri
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 254
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/01/2011

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 10:56

Wey sympa, mais faudrait voir sur du live. Est-ce que ça enlève le côté un peu embué, souvent dû au manque de définition?
C'est ce qui me rebutait encore dans les test de Farges, ça et le vignettage. Là sur le 6mm on dirait qu'il a trouvé un la timbale. Tout le monde part dessus, elle va vite prendre du prix et devenir introuvable juste de aprt cette vidéo. L'hallu.
Revenir en haut Aller en bas
poss
Membre Validé
Membre Validé
poss


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 51
APN : Lumix G2 / EOS 5D & 5D Mk II
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 09/12/2009

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:11

Pour ma part j'avoue que je n'ai découvert que récemment la différence entre le mode Crop (EZ) et le mode Zoom numérique x2 ou x4. Du coup la vidéo que j'ai faite était en Zoom Num. x2. Je vais essayer de faire quelque chose de similaire en EZ mode qui a priori permet une plus meilleure définition et devrait donc enlever cet aspect "embué" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanepossamai.com
pavupapri
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 254
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/01/2011

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:46

Peut-être...mais ça peut directement venir de la qualité de l'objectif:

Cosmicar 12.5 Sebfarges
Revenir en haut Aller en bas
maximes
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 33
APN : pentax K5 ; GH2 ; GH4
Dépt. ou Pays : 75014
Date d'inscription : 07/12/2012

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 14:08

Bonjour à tous,

De mon côté je comptais m'acheter un ANGENIEUX 1.9/8-64 mais j'ai l'impression qu'il faut une bague d'adaptation bien spécifique :

http://www.componentgeek.com/lenses-micro-four-thirds/c-mount-zoom-lens/angenieux-8-64mm-little-c-mount-that-could/

Si quelqu'un en a un pouvez vous me dire ? Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
maximes
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 33
APN : pentax K5 ; GH2 ; GH4
Dépt. ou Pays : 75014
Date d'inscription : 07/12/2012

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:28

pas de réponse ? Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Adodonic

Je trouve vraiment pas de mon côté. Je crois qu'une bague C-mount pourrait faire l'affaire mais je n'en suis pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:24

maximes a écrit:
Bonjour à tous,

De mon côté je comptais m'acheter un ANGENIEUX 1.9/8-64 mais j'ai l'impression qu'il faut une bague d'adaptation bien spécifique :

http://www.componentgeek.com/lenses-micro-four-thirds/c-mount-zoom-lens/angenieux-8-64mm-little-c-mount-that-could/

Si quelqu'un en a un pouvez vous me dire ? Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 1305401286
Non, aucune bague ne peut avoir une cuvette de diamètre suffisant pour y faire rentrer le fut de ce zoom. C'est pour cela que l'objectif a été bricolé.

Ensuite, oui, je pense qu'une bague extra-plate acceptera plus facilement un tel bricolage, puisque l'objectif a été biseauté. Mais tout ça me parait risqué.

Revenir en haut Aller en bas
maximes
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 33
APN : pentax K5 ; GH2 ; GH4
Dépt. ou Pays : 75014
Date d'inscription : 07/12/2012

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:30

Oui c'est certain merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
jbmjbm
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 14/02/2013

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:42

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un avis sur l'objectif à monture C Canon, 16-100mm, F1.9 ?
Dans l'optique d'une utilisation sur un GH2, pour de la vidéo.

Quels risques de vignettage ?

Merci aux bonnes âmes qui partageront un peu de leur savoir !
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:54

jbmjbm a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un avis sur l'objectif à monture C Canon, 16-100mm, F1.9 ?
Dans l'optique d'une utilisation sur un GH2, pour de la vidéo.

Quels risques de vignettage ?

Merci aux bonnes âmes qui partageront un peu de leur savoir !
Comme je le signale àchaque fois :
  • toutes les focales fixes en dessous de 25 mm vignettent sur les MFT, au-dessus, ,ormalement non
  • tous les zooms vignettent, celui qui donne l'image la plus grande est le Canon 17/102 (je ne sais pas pour le 16/100).

Avec le GH2, tu as le "zoom optique étendu" (en fait un recadrage (ou crop pour parler franglais) en modes photo ET video qui devrait rattraper le coup, avec diminution de la taille d'image en photo, et sans perte en video.
Revenir en haut Aller en bas
jbmjbm
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 14/02/2013

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 10:04

Bonjour,

Merci à Patvig28 pour sa réponse. Désolé d'avoir été un pu long à réagir...
Effectivement, le 16-100 de Canon en monture C, que je viens seulement de pouvoir essayer, vignette bien, et au-delà de 25 mm.
Mais le zoom optique étendu rattrape le coup. Et c'est vraiment pas mal ! Étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
jbmjbm
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 14/02/2013

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 10:33

Bonjour encore,

Quelqu'un saurait-il s'il existe un moyen d'adapter et d'utiliser sur un GH2 l'objectif 16xZoom XL 5.5-88mm (1:1,6-2,6 - 72mm), de la Canon XL1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Phenix jc
Membre Validé
Membre Validé
Phenix jc


Nombre de messages : 17
APN : E510, D1X, G1, EM-5, NEX,
Dépt. ou Pays : Rive Droite
Date d'inscription : 27/01/2013

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:50

Pour mémo, la liste (bien connue par coupgeule) citée sur le 1er post ne signifie pas que tous ces objectifs C Mount illustrés sont utilisables (facilement) sur m4/3.
Croisez vos informations quand il n'y a pas d'exemple de photos prises avec l"objectif...
Revenir en haut Aller en bas
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 6:50

Recoupé avec qui ... ou quoi ? As-tu d'autres sources d'informations avec d'autres listes pour permettre ces recoupages ?
Revenir en haut Aller en bas
Phenix jc
Membre Validé
Membre Validé
Phenix jc


Nombre de messages : 17
APN : E510, D1X, G1, EM-5, NEX,
Dépt. ou Pays : Rive Droite
Date d'inscription : 27/01/2013

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 1:18

Coupgeule est ton ami.
Je n'ai pas de site miracle à te donner.
Le site dont il est question ici aurait pu être, justement, le site de référence sur les objectifs utilisables en m4/3 ou non, mais je sais pertinemment par plusieurs exemples que certains objectifs qu'il dit compatible sur les boitier pany/oly m4/3 ne le sont pas.
Un seul exemple :
http://www.c-mount.passion.pro/article/Cosmicar+f1.8+25mm.html
Cet objectif à le cul trop large pour un adaptateur C Mount.
J'ai limé le mien jusqu'à ras-bord et je suis encore loin de l'infini ; La solution viendra peut-être d'un nouvel adaptateur "fin", car d'autres ont atteint l'infini en faisant le même travail de limage (destructif) que moi.
Un p'tit lien en passant sur la couverture du capteur m4/3 par certains objectifs C Mount :
https://spreadsheets.google.com/pub?key=p9kkgjwEQQQ-HJwvNDobeEw
Revenir en haut Aller en bas
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 7:27

Merci pour ces renseignements. Coupgeule ??? rien trouvé J'ai juste trouvé un site de coups de gueule "CoupDeGueule" (mais rien sur les objectifs en monture C) et un Blog totalement vide "CoupGueule".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3   Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'objectifs C-Mount compatibles micro 4/3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bague C-mount micro 4/3 marche avec objectifs CS mount?
» Liste des objectifs 4/3 compatibles avec la gamme G µ4/3
» Liste Complète des appareil Micro 4/3 Panasonic
» Micro , Micro , vous avez dit Micro ?
» objo. baïonnette micro 4/3 et micro 4/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: