Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Disque OTG

Aller en bas 
+3
fred10
yewuhcs
Houroukaii
7 participants
AuteurMessage
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

Disque OTG Empty
MessageSujet: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime21.02.07 20:20

Salut, vu le prix des cartes mémoires, et le gros besoin de stockage que nécessite le RAW, j'ai envie de me laisser tenter par un disque dure OTG.
Le problème, c'est que ces disques ne sont pas autonomes et ont la nécessité d'être alimentés que ce soit avec une batterie ou en usb ou encore sur le secteur.
Est ce que certain d'entre vous en possède un? Et si oui, combien de carte sd de 2go peut on vider avant une décharge complète des accus?
Revenir en haut Aller en bas
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime21.02.07 20:46

Connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime21.02.07 21:21

c'est des disques qui n'ont pas besoin d'un ordinateur pour fonctionner, donc on peut brancher directement le FZ dessus pour vider sa carte memoire, mais comme le FZ est en USB1 c'est pas top. Heureusement il existe des models qui lisent les carte sd donc là ça devient intéressant.
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime21.02.07 21:23

Je ne connaissais pas non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime21.02.07 22:16

Disque dur OTG (on The Go)...

J'ai entendu beaucoup de bien sur la stabilité des "storex", un lien pour en savoir plus ICI

(impression que sur ceux là, on doit raccorder soit l'appareil Fz directement soit y brancher un lecteur de carte SD qui ne serait pas inclu...)

Enfin perso, je préfére garder plusieurs sources de stockage, en clair plusieurs SD sans dépasser le 1 Go chaque, ce qui limite les pertes au cas où...

Disque OTG 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime21.02.07 22:38

Merci à Noeilnoeil de connaitre, je començais à me faire du souci...
Perso j'ai un Archos pma400 mais je m'en sert pas mal pour la musique, et puis le prix des cartes (j'en ai deja pas mal) à la fin ça fais beaucoup, donc j'envisage cet achat. Sinon j'ai vu qu'il existe des boitiers OTG vide donc où l'on peut metre le disque dure que l'on veut, je penche plus pour cette option.
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime21.02.07 22:44

Houroukaii a écrit:
(...) Sinon j'ai vu qu'il existe des boitiers OTG vide donc où l'on peut metre le disque dure que l'on veut, je penche plus pour cette option.
Affaire à suivre...

Si tu trouves, suis preneur de l'info Wink

Disque OTG 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime21.02.07 22:48

En voila deja 1
http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/offer-listing/-/B000LXH02C/new?tag2=sonim-accessoires-21
Moin cher mais sans lecteur de carte sd:
http://www.pearl.fr/article-PE9415.html
Et voila celui que j'ai vu en premier et qui m'a donné l'idée, maintenant faut trouver le meilleur prix:
http://www.pearl.fr/article-PE3083.html
Voila on va en instruire plusieur là Disque OTG Ab614
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime21.02.07 23:43

J'ai également pensée a cette solution à une époque, mais apres une mure reflexion, j'ai surtout pensée que cela faisait plus partie du gadget, que d'un réel besoin.

Houroukaii as tu bien réfléchi avant de te lancer dans un tel achat, j'ai aujourd'hui 4 cartes SD à 2 G chacune, l'été dernier je suis partie 3 semaines en vacances et je shoote vraiment pas mal et franchement je ne suis jamais arriver à utiliser ma 4 éme carte 2 G en entier pendant cette période.

Bon il faut dire aussi que ma femme prend toujours son ordinateur portable pour bosser de temps en temps alors si réellement j'ai un souci d'espace je peux toujours vider une carte ou deux sur son PC Wink

Mais bon vu le prix d'un disque dur et le prix et la taille des cartes SD aujourd'hui, es tu réellement certain que ce genre d'article te soit réellement indispensable.

De plus il faut penser aussi à la place que ça prendra en plus dans ton sac photo, moi je n'ai plus de place avec mes deux APNs et toutes ma panoplie de convertisseur et de filtres, il est vraiment full de chez full.

A bien réfléchir avant de te lancer, mais maintenant je ne t'empèche pas de te faire plaisir Very Happy

_________________
Disque OTG Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime21.02.07 23:55

Citation :
Satjc
100 ISO
-------------------------------------------------------------------------------
J'ai également pensée a cette solution à une époque, mais après une mure réflexion, j'ai surtout pensée que cela faisait plus partie du gadget, que d'un réel besoin.
Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est un gadget.
Mais moi j'aime bien les gadgets Disque OTG Biggrin
Et puis j'ai changé le disque dur de mon portable, et du coup j'en ai un de 40go qui traîne. Pour le moment j'ai laissé l'installation de mon ancien système dessus pour le cas où... Mais je me dis autant que ça serve et je suis d accord sûrement pas tous les jours. J'ai aussi 3 cartes de 2go et une d'1go. Mais je pense que tu shoot en Jpeg, alors qu'il m'arrive de le faire en RAW et là tu va pas loin, enfin moi parce que une foi sur mon ordi je peu mettre les 3/4 à la poubelle.
Néanmoins ce topic intéressera peut-être des personnes qui ne connaissent pas ce système (3cartes transcend 2go 150X coûte le prix d'un OTG 80g0)
Très franchement si j'avais pensé à cette solution plus tôt, je n'aurai pas 4 cartes mémoires
Revenir en haut Aller en bas
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime22.02.07 0:23

Bonsoir !

Je viens de lire ce message !
Je vais donc y répondre de suite, puisque je possède un disque dur OTG !

C'est un petit Storex Club-Pocket Disc OTG de 40 giga ! C'est le plus petit modèle, et je me suis décidé à cause du prix : 69 € en soldes à l'Espace Culturel E.LECLERC.
Pour le prix, je n'ai pas de lecteur de cartes mémoires intégré, mais j'ai un lecteur externe Sandisk de cartes SD/SDHC qui fait très bien l'affaire.

Autonomie de 3h une fois chargée sur secteur.
Sachant qu'il ne faut que quelques minutes pour décharger la carte complète de 2 giga (USB2, donc ça traine pas), je te laisse imaginer l'autonomie !! Disque OTG Biggrin

Bref, rien à dire, c'est nikel pour ce prix !!! Very Happy

J'ai aussi trouvé un modèle 30 giga Storvision avec lecteur de cartes mémoires inclus pour 82,55€ chez Digit-Photo, pour ceux que ça intéresseraient et qui n'auraient pas de disque dur à disposition... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime22.02.07 0:35

Citation :
Pour le prix, je n'ai pas de lecteur de cartes mémoires intégré, mais j'ai un lecteur externe Sandisk de cartes SD/SDHC qui fait très bien l'affaire.
Tu peu le brancher sur ton OTG???
Revenir en haut Aller en bas
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime22.02.07 0:39

Houroukaii a écrit:
Citation :
Pour le prix, je n'ai pas de lecteur de cartes mémoires intégré, mais j'ai un lecteur externe Sandisk de cartes SD/SDHC qui fait très bien l'affaire.
Tu peu le brancher sur ton OTG???

Un peu oui !! Very Happy

Le Club-Pocket Disc est dôté d'un port Mini-USB et livré avec un cable USB (USB Mâle type A/USB Mâle Mini-USB) et un adaptateur (USB Femelle type B/USB Mâle Mini-USB).

Mais rien ne vallant le site du constructeur, je te propose d'aller voir par ici ! Wink


Dernière édition par le 22.02.07 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime22.02.07 0:39

Houroukaii a écrit:
[ Mais je pense que tu shoot en Jpeg, alors qu'il m'arrive de le faire en RAW et là tu va pas loin, enfin moi parce que une foi sur mon ordi je peu mettre les 3/4 à la poubelle.

Tu as raisons, je n'avais pas pensée au RAW Wink.

Bon il va falloir que je me repose une nouvelle fois la question pour ce petit disque dur Wink

scratch A cause de toi je vais encore me faire engueuler par ma femme qui dit que je dépense trop dans mon matériel photo Very Happy

_________________
Disque OTG Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime22.02.07 0:48

Citation :
A cause de toi je vais encore me faire engueuler par ma femme qui dit que je dépense trop dans mon matériel photo
Disque OTG Ab614 lol! Disque OTG Alex_

Citation :
Le Club-Pocket Disc est dôté d'un port Mini-USB et livré avec un cable USB (USB Mâle type A/USB Mâle Mini-USB) et un adaptateur (USB Femelle type B/USB Mâle Mini-USB).
Merci j'y avais pas pensé, c'est sure c'est moin cher sans lecteur de carte, et j'en ai commendé un qui devrai arriver, vu que cet espece de FZ50 est en usb1....bien obligé.
Revenir en haut Aller en bas
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime22.02.07 0:54

Pour ce qui est de l'autonomie, je viens de faire un test avec une carte pleine 2 giga TwinMOS 150x (1,9 Go réellement sur la carte) : 3 mn et 20 s. por la copier intégralement sur l'OTG avec le lecteur de cartes Sandisk...
Ca laisse présager un bon nombre de décharges de cartes !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime22.02.07 1:03

69euros avec 40go c'est vraiement pas cher pour un truc livré avec tout ce qu'il faut...pas trouvé sur E-bay, et bien plus cher partout...plus qu'a trouver un Leclerc moi...
Revenir en haut Aller en bas
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime22.02.07 1:17

Houroukaii a écrit:
69euros avec 40go c'est vraiement pas cher pour un truc livré avec tout ce qu'il faut...pas trouvé sur E-bay, et bien plus cher partout...plus qu'a trouver un Leclerc moi...
Malheureusement pour toi, j'ai eu la chance de passer au bon moment... Disque OTG 1388759516
J'ai bien peur que tu ne retrouves pas facilement une offre de ce type ! scratch
Le prix affiché était de 129 €, mais il devait dater un peu ! Smile

En tout cas, la solution que tu avais trouvé, puisque tu possèdes déjà un disque dur, ne me semblait pas trop mal : un boitier externe OTG pour quelques dizaines d'euros... non ?
Il te faudra juste trouver le cable qui va bien pour brancher ton lecteur de cartes... :heink:
Mais ça doit pouvoir se trouver... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
lajustch
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 65
APN : fz 50
Date d'inscription : 22/02/2007

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime22.02.07 22:37

Bonsoir

Il fallait que le sujet m'interpelle pour que je me décide a m'enregistrer depuis le temps ,voila ,c'est chose faite !

L'idée de prendre un disque dur plutot que l'achat de plusieurs cartes!
Moi qui vient d'acheter un disque externe de 320go dans un autre but,je n'ai pas pensé a cette solution
Pour reprendre le fil de la conversation ,il faut donc un boitier spécifique +un disque 2.5pouce.le problème est que les2.5pouces sont moins courant a récupérer que des 3.5 (je pense) confused
Alors ,je me suis dis qu'il éxistait peut être un adapteur et j'ai trouvé ça
http://www.shoxx.com/catalog/product_info.php/cPath/15/products_id/2546?sID=ec939d5d8b2c467934a9b565065d41ff211af76b89fa744667f938c16ba87e05

Je ne sais pas si ça peut marcher ,je pense que oui,mais je trouve pas d'autres marques ou explications Disque OTG 1388759516

En tout cas ,si ça marche ,la limite de stockage serait plus importante(oui,je sais 40go ,ça fait 20 cartes de 2go )mais dans ce cas le disque sert toute l'année de sauvegarde et de stockage pendant les vacances Disque OTG Biggrin

scratch Voila ,a vous ,si vous avez des infos dans le même genre Disque OTG 671548061

Bon ,maintenant que je suis inscrit ,il faut que je post sur d'autres sujets Rolling Eyes

@+
Revenir en haut Aller en bas
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime22.02.07 23:17

Ok mais ça c'est un boitier pour les 2.5. Jai pas trouvé la doc mais il me semble vu la taille. Pcontre ça existe pour les 3.5. Celui là me plais bien, il lit pas les cartes, mais il a un port usb standard et ça j'avais pas encore vu. L'interet de prendre un OTG 2.5 c'est surtout pout l'emporter partout quand tu pars faire beaucoup de photo un week-end ou autre sans ravoir acces à ton ordinateur. C'est sur que cette solution est moin cher en 3.5, mais il faut se le trimbaler.
Content de t'avoir fais venir (je vais faire de la concurence à Némodus Disque OTG Aras_qui )
Revenir en haut Aller en bas
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime22.02.07 23:25

.Je viens de regarder un peut pour toi, l'autre problème, c'est que les disques dures OTG 3.5" ne sont pas autoalimenté, donc là y'a vraiment plus d'intérêt, à part pour regarder des films ou des photos directement sur la télé.
Mais le but même d'OTG pour un photographe c'est de décharger ses cartes quand il ne peut pas faire autrement car cela reste cher.

Sinon certain lecteur MP3 à disque dure peuvent faire l'affaire. J'ai un pma400
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/baladeurs/0,39049656,39213031,00.htm?tab=specs
Mais je l'ai deja dit je m'en sert beaucoup pour la musique, mais l'avantage tu peux gérer tes photos dessus
Revenir en haut Aller en bas
lajustch
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 65
APN : fz 50
Date d'inscription : 22/02/2007

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime22.02.07 23:48

Je ne crois pas que ce soit un boitier pour disque ,je pense que c'est un adapteur que l'on peut brancher tout ce qui est USB!
donc un disque externe ,le tout est d'avoir du 220 a portée !
et encore ,faut que je regarde ,il y a un transfo ,il y a peut être possibilité de passer par des piles !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime23.02.07 0:32

Voila ce qu'il vous faut:

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/cartes-memoires/memup-xdrive-iii-80-go/f-1120321-MXDRIVEIII80GO.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Pour info le 40 Giga est à 99 €

@+

_________________
Disque OTG Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime23.02.07 0:48

Citation :

lajustch
100 ISO
--------------------------------------------------------------------------------

Je ne crois pas que ce soit un boitier pour disque ,je pense que c'est un adapteur que l'on peut brancher tout ce qui est USB!
donc un disque externe ,le tout est d'avoir du 220 a portée !
et encore ,faut que je regarde ,il y a un transfo ,il y a peut être possibilité de passer par des piles !

Ah oui pardon excuse moi, j'avais survollé un peu vite donc oui ça peux marcher avec un lecteur de carte d'un coté et un disque dure de l'autre, apparement c'est ça. Rest le problem qu'il te faut du courant, donc je ne comprend pas bien l'utilisation que tu veux en faire... :heink:
Revenir en haut Aller en bas
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime23.02.07 8:10

Satjc a écrit:
Voila ce qu'il vous faut:

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/cartes-memoires/memup-xdrive-iii-80-go/f-1120321-MXDRIVEIII80GO.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Pour info le 40 Giga est à 99 €

@+
Non, je ne pense pas que ce soit ce que Lajustch recherche initialement.
Il voudrait un boitier pour disque dur 3,5" comme ils existent en 2,5", pour mettre un disque plus facile à récupérer que les 2,5" de portables...
Il se heurte pour l'instant au problème d'alimentation, l'intérêt d'un OTG étant aussi qu'il soit alimenté par batterie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime23.02.07 10:17

Ah ok je n'avais pas bien compris le sujet Wink

Mais bon ça va finir par couter plus chere qu'un disque OTG son truc car entre le lecteur de carte, le disque dur externe le systeme de transfert autonome entre les deux, je pense qu'il vaut mieux partir sur un OTG au final.

_________________
Disque OTG Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime23.02.07 10:31

Je viens de trouver ça en 3,5 ", c'est quand même plus chere qu'un disque OTG en 2,5 " avec disque dur intégré, mais bon l'avantage c'est que tu peux mettre la capacité que tu veux à l'intérieur en 3,5", mais pas de lecteur de carte SD intégré il faut encore le rajouter en plus

http://search.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Disques-Durs-Audio-Video-3-5/RAPSODY/389007-Boitier-Multimedia-3-5-OTG-USB-2-0-RSH-100-Rapsody.htm#pdd

116 € le boitier + 15 € le lecteur de carte on arrive déjà à 130 € sans le disque dur

Mais l'avantage, c'est que tu peux ensuite regarder tes photos sur ta télé uniquement en utilsant le boiter externe

A mediter

_________________
Disque OTG Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime23.02.07 14:21

L'inconvénient majeur de ce système pour disque dur 3,5" reste encore l'autonomie !
Ou bien, il faut se trimbaler avec une batterie externe ou rester à proximité du 220...
Ou attendre un retour à la voiture pour l'allume-cigare...

Mon petit Storex, après recharge, est alimenté pendant 3 h par des accus internes...
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime23.02.07 14:59

J'ai trouvé des boitiers à piles ou avec des accus qui se change...
Revenir en haut Aller en bas
lajustch
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 65
APN : fz 50
Date d'inscription : 22/02/2007

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime23.02.07 19:49

Salut

Non ,je n'ai pas l'intention d'acheter un disque OTG!

L'idée était de me servir de mon disque externe,via ce petit boitier ,donc pour moi ,ça me couterait 21€ puisque ma carte fait USB

Cette solution intéresserait ceux qui ont déja un disque externe

Pour le problème de l'alimentation ,ce n'est pas génant pour moi ,j'ai toujours du 220v

Sinon ,la proposition de Satjc ,le Memup,est une solution très interessante !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime24.02.07 2:04

Citation :
Pour le problème de l'alimentation ,ce n'est pas génant pour moi ,j'ai toujours du 220v
Je ne comprend pas exactement l'utilisation que tu veux en faire... confused
Revenir en haut Aller en bas
lajustch
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 65
APN : fz 50
Date d'inscription : 22/02/2007

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime24.02.07 11:14

Salut

Ben ,simplement vider ma carte lorsque je ne suis pas chez moi !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime24.02.07 12:13

Ok, mais tout en étant chez quequ'un qui a du 220? c'est bien ça?
Et avec un 3.5" parce-que tu veux que ce soit moin cher?
Donc ce n'est pas pour une utilisation nomade, parce-que ta solution est tout de meme encombrante...
Lecteur de carte + le boitier + disque dure externe...ça c'est si tu veux réutiliser ton disque dure qui n'est pas OTG, sinon en OTG 3.5" tu as des trucs comme ça:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Disques-Durs-3-5-Audio-Video/RUEDUCOMMERCE/374876-Disque-dur-externe-multimedia-3-5-320Go-USB-2-0.htm#pdd
Tu en trouve des moin cher à Carrefour, le mieux pour toi c'est de trouver un de ces boitier vide.
Sinon le boitier que tu présentais, ça dois fonctionner...Pas mal comme truc meme puisque n'importe quel disque devien OTG, mais j'aurais voulu voir une fiche technique plus détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
lajustch
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 65
APN : fz 50
Date d'inscription : 22/02/2007

Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime24.02.07 21:52

bonsoir

Oui ,moi aussi ,je voudrais trouver une notice plus détaillée!

pour le 220v ,pas de soucis ,je rentre tous les jours au bercail,évidemment ,si je fais la traversée du Sahara ....................scratch

Ben ,je prends pas mon fz pour le sable et la carte ne va pas tenir à la température de toute manière Disque OTG Biggrin

pour le 3.5 ,comme je bricole beaucoup ,on m'a déja donné des tours mais jamais de portable, Disque OTG 1064259976 j'ai des disques durs d'avance en 20 gigas par exemple !
pour l'encombrement ,certainement,je suis d"accord avec toi,c'est pas du tout en un ,mais bien une solution de stockage ,pour 21 € puisque j'ai le disque externe que je conseille au passage(ceux qui ont connus les ravages d'un virus ou la panne subite d'un disque comprendront aisément) Disque OTG Aras_qui

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque OTG Empty
MessageSujet: Re: Disque OTG   Disque OTG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque OTG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disque d'or
» Disque dur ...
» Formatage du disque dur
» Grattage de disque
» jpc56 1 disque dur 0 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: