Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Quèqu'plantes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nounou Ogg
1 Gb
1 Gb
Nounou Ogg


Nombre de messages : 196
APN : FZ18
Date d'inscription : 19/12/2007

Quèqu'plantes Empty
MessageSujet: Quèqu'plantes   Quèqu'plantes Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 21:23

Je préviens, je dis et je re-re-dis : je n'en suis encore qu'à tester, à découvrir le fonctionnement de l'appareil et à voir si quand j'appuie sur le déclencheur, ça fait à peu près ce que j'attends Wink
Donc voici quelques essais d'aujourd'hui :

Graines de clématite (Clematis vitalba):

Quèqu'plantes Clemre10

Probablement une viorne qui se croit au printemps (Viburnum lantana ?) :

Quèqu'plantes Vibred10

Et un lierre. Je trouve que les taches de soleil sont un peu crues, mais comment éviter ça sans sous-exposer l'ensemble ?

Quèqu'plantes Hedred10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Invité
Invité




Quèqu'plantes Empty
MessageSujet: Re: Quèqu'plantes   Quèqu'plantes Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:43

J'aime bien la une, cette plante est trés étrange !
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16153
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Quèqu'plantes Empty
MessageSujet: Re: Quèqu'plantes   Quèqu'plantes Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 22:56

Nounou Ogg a écrit:
Je n'en suis encore qu'à tester, à découvrir le fonctionnement de l'appareil ...........................................un lierre. Je trouve que les taches de soleil sont un peu crues, mais comment éviter ça sans sous-exposer l'ensemble ?

Quèqu'plantes 1305401286 Hello ! le remède c'est justement de sous exposer légèrement pour juste éviter de brûler les hautes lumière ...!... pour parvenir au bon réglage de l'expo, utiliser la fonction du menu qui fait précisément clignoter dans le viseur ou sur l'écran, les zones surex ... il est alors facile en réglage manuel, de corriger le temps de pose ou le diaph en sous ex jusqu'à disparition du clignotement... à ce moment là, déclencher !

en résumé, correct de la vitesse en l'augmentant... par ex de 1/50---> à 1/100, et pour l'ouverture en fermant le diaph c'est à dire un chiffre f. plus grand... par ex de f.3,5---> à f.5,6, cela se fait facilement avec la molette de réglage !

sur la tof les ombres paraîtront effectivement sous ex, mais c'est facilement récupérable avec la fonction "niveau" en post traitant et ça vaut toujours mieux que des parties sur ex ou l'on ne peut absolument rien faire revenir ...!!!Cool

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Quèqu'plantes Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Nounou Ogg
1 Gb
1 Gb
Nounou Ogg


Nombre de messages : 196
APN : FZ18
Date d'inscription : 19/12/2007

Quèqu'plantes Empty
MessageSujet: Re: Quèqu'plantes   Quèqu'plantes Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 9:21

Zion a écrit:
J'aime bien la une, cette plante est trés étrange !

C'est en cette saison qu'on la remarque le plus, avec ses graines. Une plante impressionnante dont les tiges peuvent faire largement plus de 10 m de haut et être plus grosses que mon bras (pas très musclé certes, mais quand même...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Nounou Ogg
1 Gb
1 Gb
Nounou Ogg


Nombre de messages : 196
APN : FZ18
Date d'inscription : 19/12/2007

Quèqu'plantes Empty
MessageSujet: Re: Quèqu'plantes   Quèqu'plantes Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 9:37

GILLOU29 a écrit:

Quèqu'plantes 1305401286 Hello ! le remède c'est justement de sous exposer légèrement pour juste éviter de brûler les hautes lumière ...!... pour parvenir au bon réglage de l'expo, utiliser la fonction du menu qui fait précisément clignoter dans le viseur ou sur l'écran, les zones surex ...

Chalut !
Y a ça sur le FZ18 ? Shocked
Je note : je dois reprendre la lecture de la notice (RTFM diraient certains).

[quote="GILLOU29"]il est alors facile en réglage manuel, de corriger le temps de pose ou le diaph en sous ex jusqu'à disparition du clignotement... à ce moment là, déclencher !

GILLOU29 a écrit:
en résumé, correct de la vitesse en l'augmentant... par ex de 1/50---> à 1/100, et pour l'ouverture en fermant le diaph c'est à dire un chiffre f. plus grand... par ex de f.3,5---> à f.5,6, cela se fait facilement avec la molette de réglage !

Oui, c'est vrai. Hier, j'ai testé tout bêtement le bouton +/- qui permet de sur ou sous-exposer la photo :
Sans correction :
Quèqu'plantes Buissu10

Avec correction :
Quèqu'plantes Buisre10

GILLOU29 a écrit:
sur la tof les ombres paraîtront effectivement sous ex, mais c'est facilement récupérable avec la fonction "niveau" en post traitant et ça vaut toujours mieux que des parties sur ex ou l'on ne peut absolument rien faire revenir ...!!!Cool

C'est ce que je craignais, mais effectivement, ça doit être plus facile à rattraper.
Merci pour ton aide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 75
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Quèqu'plantes Empty
MessageSujet: Re: Quèqu'plantes   Quèqu'plantes Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 8:02

Gillou29 a dit:
Citation :
Hello ! le remède c'est justement de sous exposer légèrement pour juste éviter de brûler les hautes lumière ...!... pour parvenir au bon réglage de l'expo, utiliser la fonction du menu qui fait précisément clignoter dans le viseur ou sur l'écran, les zones surex
Je ne connaissais pas cette fonction, je vais la rechercher. Merci Gillou!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
desktaupe
2 Gb
2 Gb
desktaupe


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 75
APN : Pana FZ18
Date d'inscription : 12/12/2007

Quèqu'plantes Empty
MessageSujet: Re: Quèqu'plantes   Quèqu'plantes Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 8:42

Sur le FZ18 j'ai pas trouvé... ça ne serait pas remplacé par l'histogramme ?
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 47
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Quèqu'plantes Empty
MessageSujet: Re: Quèqu'plantes   Quèqu'plantes Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:00

Belle série.
Revenir en haut Aller en bas
Nounou Ogg
1 Gb
1 Gb
Nounou Ogg


Nombre de messages : 196
APN : FZ18
Date d'inscription : 19/12/2007

Quèqu'plantes Empty
MessageSujet: Re: Quèqu'plantes   Quèqu'plantes Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:49

Esquiss a écrit:
Belle série.

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Contenu sponsorisé





Quèqu'plantes Empty
MessageSujet: Re: Quèqu'plantes   Quèqu'plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quèqu'plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Flore-
Sauter vers: