Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alice & David

Aller en bas 
+30
jakez.29
yewuhcs
Bourguignon93
bou2femme
Le P'tit Nicolas
BN
DonSalluste
Cryingbear
photodimanche
bpol
Damien'R
Nicobzhache
damiouf
céic
senzol
Isao
MrC
Dove
tazmen3
Basi
Kenjy1
Tounkayen
archmoul XVI
hell's13
fapstyle06
Lison09
Guass
EbN
mickael
Yeuse
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x



Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 01/11/2009

Alice & David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice & David   Alice & David - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:32

Très belle série, félicitations Alice & David - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Alice & David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice & David   Alice & David - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:21

superbe, très jolie série, ils doivent être content d'avoir des photos aussi originales et si soignées Alice & David - Page 2 671548061
pref pour la 2 et la 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Alice & David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice & David   Alice & David - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 14:35

Je vais sortir du lot et peut-être te paraître dur, mais m'étant exercé moi aussi pour la 1ère fois à ce difficile exercice qu'est la photo de mariage cet été, voici des critiques détaillées...

Pour la 2ème, c'est dommage d'avoir coupé la main du marié Alice & David - Page 2 1388759516

La 3, on a l'impression qu'elle penche, ce n'est pas vrai, mais c'est parce que tu n'étais pas à la perpendiculaire des mariés, c'est pourquoi je l'aurais redressée dans Toshop avec l'outil Filtre > Déformation > Correction de l’objectif > Perspective horizontale

Sur la 4, le coude coupé perturbe un peu , mais surtout la partie verte en haut, n'apporte rien, par contre, j'aurais aimé avoir plus d'espace en bas à droite, dans le prolongement des regards des mariés

La 6, elle est très jolie au niveau couleur, mais je ne suis pas convaincu par le cadrage et la robe semble bien cramée...

Quasiment dans toute, je te conseillerai de faire un coup de tons clairs/tons foncés pour faire ressortir un peu de détail dans la robe de la mariée (en jouant sur les tons clairs)

Sinon très belle série avec comme tout le monde, une nette préférence pour la 5ème ! Alice & David - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
bou2femme
4 Gb
4 Gb
bou2femme


Féminin Nombre de messages : 626
Age : 49
APN : DMC-FZ38 , Canon eos 1100D 18-55 + 75-300
Dépt. ou Pays : 65320 Bordères sur l echez
Date d'inscription : 09/03/2010

Alice & David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice & David   Alice & David - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:50

Magnifique yeuse , vraiment très belles serie , les mariés doivent être ravis !!!
Pour moi la cinq est pleine de spontanéité ...
et sinon hormis tes beaux yeux bleus , quel appareil utilises tu ? ( si ce n est pas secret , bien sûr !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Alice & David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice & David   Alice & David - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:06

Tout d'abord merci à tous pour les commentaires Alice & David - Page 2 Jap

bou2femme a écrit:
et sinon hormis tes beaux yeux bleus , quel appareil utilises tu ? ( si ce n est pas secret , bien sûr !!! )
Ce n'est pas secret, je te rassure Smile J'utilise un canon 5D.

Le P'tit Nicolas a écrit:
Je vais sortir du lot et peut-être te paraître dur, mais m'étant exercé moi aussi pour la 1ère fois à ce difficile exercice qu'est la photo de mariage cet été, voici des critiques détaillées...

Pour la 2ème, c'est dommage d'avoir coupé la main du marié Alice & David - Page 2 1388759516

La 3, on a l'impression qu'elle penche, ce n'est pas vrai, mais c'est parce que tu n'étais pas à la perpendiculaire des mariés, c'est pourquoi je l'aurais redressée dans Toshop avec l'outil Filtre > Déformation > Correction de l’objectif > Perspective horizontale

Sur la 4, le coude coupé perturbe un peu , mais surtout la partie verte en haut, n'apporte rien, par contre, j'aurais aimé avoir plus d'espace en bas à droite, dans le prolongement des regards des mariés

La 6, elle est très jolie au niveau couleur, mais je ne suis pas convaincu par le cadrage et la robe semble bien cramée...

Quasiment dans toute, je te conseillerai de faire un coup de tons clairs/tons foncés pour faire ressortir un peu de détail dans la robe de la mariée (en jouant sur les tons clairs)
Je sais, Petit Nicolas, je sais. Honnêtement, je pense être arrivée à un stade dans ma pratique de la photo où je vois toute seule que j'ai coupé un coude ici, un bout de main là.

Je sais aussi que je pourrais me justifier, dire que je manquais de recul, que j'avais une mauvaise lumière, que je n'avais pas toujours la possibilité de me mettre à l'ombre. Je pourrais aussi te dire que j'ai un écran eizo flexscan 22" calibré qui me dit que la robe de la mariée est un poil surex mais pas cramée. Je pourrais te dire que j'ai rattrapé ce que j'ai pu pour que ça reste discret et que je refuse d'utiliser tons foncés/ tons clairs parce que ça fait souvent des désastres visuels, des photos plates.

Je pourrais, mais sincèrement, ça me gonfle.

Je sais précisément pourquoi je cesse d'aller sur le forum de façon cyclique : toute cette masturbation intellectuelle sur les coudes coupés et les redressements de perspective à la mords-moi-le-nœud me semble futile.
Quid de l'émotion ? Mais laissons le public comparer entre la chyeuse qui se tamponne le coquillard avec les coudes coupés et les redressements de perspective et le photographe perfectionniste qui n'a aucune zone surex, aucun cadrage bancal.
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
bou2femme
4 Gb
4 Gb
bou2femme


Féminin Nombre de messages : 626
Age : 49
APN : DMC-FZ38 , Canon eos 1100D 18-55 + 75-300
Dépt. ou Pays : 65320 Bordères sur l echez
Date d'inscription : 09/03/2010

Alice & David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice & David   Alice & David - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 22:41

en tout cas pour ma part , on me fais souvent le reproche d avoir couper un coude , un menton ou autre ...
je n ai certainement pas la prétention de me mettre au niveau de quiconque sur ce forum , mais comme yeuse souvent pour moi le "cadrage parfait " n existe pas ......l émotion que va dégager une photo est bien plus importante que tout ce qui et technique ........
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 62
APN : A99 - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Alice & David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice & David   Alice & David - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 22:50

super! Alice & David - Page 2 671548061

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Alice & David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice & David   Alice & David - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:08

Bonjour Yeuse.
Très joli travail.
La 5 est absolument magnifique. La Mariée descend du Ciel, comme un Ange!!! Le cadrage, la lumière, la mise en scène et l'expression de Madame en font un petit "chef d'oeuvre"!
Je me permets malgré tout une petite suggestion: Supprime le tronc et les deux branches derrière la Mariée. D'absolument magnifique, elle en deviendrait Sublime. ;-)
Félicitation
Amicalement Yew
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Alice & David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice & David   Alice & David - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:26

Merci Yew Wink
Je vais tenter ta proposition de recadrage, ça me parle !
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Alice & David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice & David   Alice & David - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:38

bravo yeuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Alice & David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice & David   Alice & David - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:37

Bonjour Yeuse,

Je ne pensais pas à un recadrage, car celui que tu as choisi me semble parfait. Je pensais à un "tamponnage".
Je me permets de te mettre un exemple que j'enlèverais ensuite si tu le souhaites. Il me semble que cela "épure" l'image et lui donne encore plus l'aspect féérique.
Amicalement et encore bravo!
Yew

Alice & David - Page 2 Yeuse10
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Alice & David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice & David   Alice & David - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 15:34

Moi j'ai la facheuse tendance à couper les pieds ! ça doit venir d'un complexe d'infériorité dû à ma taille minipoucienne lol!

Je reste bloquée sur la 5 que j'imagine très bien encadrée et présentée sur un mur d'expo ou chez les mariés (félicitations à eux, d'ailleurs).
Toute la série est une merveille et tu t'en es sortie très haut la main car l'exercice ne doit vraiment pas être évident !
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24837
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Alice & David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice & David   Alice & David - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:19

Super reportage Yeuse, photos pleines de sincérité. Dommage que je ne rentre plus dans mon costume, les nôtres sont à refaire ! lol!

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Alice & David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice & David   Alice & David - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:01

Ouah superbes photos Yeuse!!! j'en reviens pas que c'était ton premier mariage, elles sont vraiment superbes bravo! Je suppose que les mariés sont ravis!!!
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Alice & David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice & David   Alice & David - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:12

Cadrage aux p'tits oignons, traitements subtiles et vraiment réussis, et puis aussi deux modèles (dont un en particulier Alice & David - Page 2 Biggrin ) qui sont très beaux...
Vraiment tu as fait de l'excellent travail, bravo à toi. je comprends qu'ils soient contents... Alice & David - Page 2 671548061

PS : Décidement, les Alice sont toujours jolies... Alice & David - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Contenu sponsorisé





Alice & David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice & David   Alice & David - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice & David
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alice
» alice
» Rem Alice
» Alice
» Alice prend la pose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: