Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Info. GF2....

Aller en bas 
+14
Alain OLIVIER
Satjc
aenema
dimethil
bidulon
Olf
VaporiuZ
The Shield
passion190
rahan1976
Surefoot
elkoi
cocolab
regga
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 10:29

Bonjour,
j'attends des infos sérieuses sur le nouveau GF2:

A savoir:
écran orientable ?
zoom 14/42 ou toujours 14/45 ?
nouveau capteur ?
ces trois points sont pour moi important, sinon, j'opterai pour le GF1 Smile

si vous dénichez avant moi qq infos, merci de les poster

merci
Revenir en haut Aller en bas
cocolab
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : GF1 - 20mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/08/2010

Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 20:50

rien d'officiel pour le Gf2, personnellement je pense que les options qui pourraient marcher sur les plates bandes de la famille G ou GH (viseur intégré, écran orientable...) restent de la pure spéculation...
De plus l'appareil assez spécial qu'est le GF1 le destinant à un public restreint je ne suis pas sûr que Pana veuille le renouveler de sitôt, à l'image de ce qu'il a fait avec LX3 et LX5, longtemps attendu et mise à jour somme toute mineure.
en attendant, j'ai acheté un GF1 et je suis ravi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:33

cocolab a écrit:
rien d'officiel pour le Gf2, personnellement je pense que les options qui pourraient marcher sur les plates bandes de la famille G ou GH (viseur intégré, écran orientable...) restent de la pure spéculation...
De plus l'appareil assez spécial qu'est le GF1 le destinant à un public restreint je ne suis pas sûr que Pana veuille le renouveler de sitôt, à l'image de ce qu'il a fait avec LX3 et LX5, longtemps attendu et mise à jour somme toute mineure.
en attendant, j'ai acheté un GF1 et je suis ravi lol!

Je vois que nous faisons partie tous les deux d'un ... public restreint.
Ton raisonnement me parait très cohérent et donc plus que probable.
Revenir en haut Aller en bas
cocolab
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : GF1 - 20mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/08/2010

Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:11

Squirrel a écrit:
cocolab a écrit:
rien d'officiel pour le Gf2, personnellement je pense que les options qui pourraient marcher sur les plates bandes de la famille G ou GH (viseur intégré, écran orientable...) restent de la pure spéculation...
De plus l'appareil assez spécial qu'est le GF1 le destinant à un public restreint je ne suis pas sûr que Pana veuille le renouveler de sitôt, à l'image de ce qu'il a fait avec LX3 et LX5, longtemps attendu et mise à jour somme toute mineure.
en attendant, j'ai acheté un GF1 et je suis ravi lol!

Je vois que nous faisons partie tous les deux d'un ... public restreint.
Ton raisonnement me parait très cohérent et donc plus que probable.

oui, comme je l'ai déjà dit, j'ai été impressionné qu'un vendeur d'une grande surface de vente d'électronique dans le centre ville d'une grande ville de l'ouest me dise en avoir vendu que deux en un an, ses mots "ça ne se vend pas ici"
sinon, je viens de recevoir ma housse lewepro apex 60 qui est idéale pour le Gf1 et le filtre que tu m'avait conseillé qui a l'air d'être un excellent équipement, seule la protection d'écran ne m'est pas encore parvenue... je pars en voyage dans une semaine, je posterai quelques clichés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:52

cocolab a écrit:
un vendeur d'une grande surface de vente d'électronique dans le centre ville d'une grande ville de l'ouest ...

Ta description vaut une bonne photo ... lol!

Il était une fois dans l'ouest............
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:55

Squirrel a écrit:
cocolab a écrit:
rien d'officiel pour le Gf2, personnellement je pense que les options qui pourraient marcher sur les plates bandes de la famille G ou GH (viseur intégré, écran orientable...) restent de la pure spéculation...
De plus l'appareil assez spécial qu'est le GF1 le destinant à un public restreint je ne suis pas sûr que Pana veuille le renouveler de sitôt, à l'image de ce qu'il a fait avec LX3 et LX5, longtemps attendu et mise à jour somme toute mineure.
en attendant, j'ai acheté un GF1 et je suis ravi lol!

Je vois que nous faisons partie tous les deux d'un ... public restreint.
Ton raisonnement me parait très cohérent et donc plus que probable.

les asiatiques ont-ils notre cohérence Smile
je pense plutôt que c'est la concurrence qui fait bouger les choses !
attendons Smile
Revenir en haut Aller en bas
cocolab
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : GF1 - 20mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/08/2010

Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:02

regga a écrit:
Squirrel a écrit:
cocolab a écrit:
rien d'officiel pour le Gf2, personnellement je pense que les options qui pourraient marcher sur les plates bandes de la famille G ou GH (viseur intégré, écran orientable...) restent de la pure spéculation...
De plus l'appareil assez spécial qu'est le GF1 le destinant à un public restreint je ne suis pas sûr que Pana veuille le renouveler de sitôt, à l'image de ce qu'il a fait avec LX3 et LX5, longtemps attendu et mise à jour somme toute mineure.
en attendant, j'ai acheté un GF1 et je suis ravi lol!

Je vois que nous faisons partie tous les deux d'un ... public restreint.
Ton raisonnement me parait très cohérent et donc plus que probable.

les asiatiques ont-ils notre cohérence Smile
je pense plutôt que c'est la concurrence qui fait bouger les choses !
attendons Smile

justement, c'est la sortie du Samsung NX100 qui m'a fait me décider, celui-ci n'apportait pas vraiment de nouveauté en comparaison du GF1 (alors que l'Ex1 est un vrai challenger du LX3) - le Fuji X100 m'aurait bien tenté mais il sera plus cher, sans objectifs interchangeables et surtout j'avais envie de faire des photos maintenant! On peut toujours ergoter, le fait est que nous avons énormément de choix et tout ce qui compte c'est le plaisir pris à utiliser l'excellent appareil qu'est le Gf1 pour faire des photos...

@Squirrel : ma description colle bien avec ton nouvel avatar! où sont passés les écureuils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:17

cocolab a écrit:
@Squirrel : ma description colle bien avec ton nouvel avatar! où sont passés les écureuils?

Ils font une cure d'amaigrissement suite à un excès de noisettes (avatar trop grand).
Et comme je ne sais pas comment faire, s'il y a qq'un qui sait réduire la taille d'un gif animé et qui veuille bien me le faire.....
Revenir en haut Aller en bas
cocolab
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : GF1 - 20mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/08/2010

Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:22

Squirrel a écrit:
cocolab a écrit:
@Squirrel : ma description colle bien avec ton nouvel avatar! où sont passés les écureuils?

Ils font une cure d'amaigrissement suite à un excès de noisettes (avatar trop grand).
Et comme je ne sais pas comment faire, s'il y a qq'un qui sait réduire la taille d'un gif animé et qui veuille bien me le faire.....

pas de compétence en la matière mais il faut que l'appel soit entendu, le Forum Lumix souffrirait de voir disparaître ces animaux mythiques!
Revenir en haut Aller en bas
cocolab
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : GF1 - 20mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/08/2010

Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:09

protection d'écran reçue : vraiment très bon système avec le cadre qui se colle par les arêtes et une vitre solide qui protège l'écran... maintenant il faut voir si cette vitre résiste aux rayures...
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:45

cocolab a écrit:
protection d'écran reçue : vraiment très bon système avec le cadre qui se colle par les arêtes et une vitre solide qui protège l'écran... maintenant il faut voir si cette vitre résiste aux rayures...


j'ignore quel protection tu as choisie, mais pour les rayures c'est nickel (sauf si tu as une bague avec diamant Smile)

mais c'est très fragile au léger choc !!!!!
la "vitre" est très mince, et donc pas solide !!
on a beau être soigneux, un petit accident est vite arrivé Smile
mais cela est mieux au niveau "transparence" que la plupart des "collants" Smile)
Revenir en haut Aller en bas
elkoi
4 Gb
4 Gb
elkoi


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 72
APN : GF1 + 20 - GX1 + 45mm Olympus - Fuji X100 - Fuji XE1 + 18mm - Nikon D3100 + 50mm - D7100 + 35mm + Flash cobra Metz + Nikkor 18/ 135mm
Dépt. ou Pays : 01270
Date d'inscription : 05/10/2010

Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:19

cocolab a écrit:
Squirrel a écrit:
cocolab a écrit:
rien d'officiel pour le Gf2, personnellement je pense que les options qui pourraient marcher sur les plates bandes de la famille G ou GH (viseur intégré, écran orientable...) restent de la pure spéculation...
De plus l'appareil assez spécial qu'est le GF1 le destinant à un public restreint je ne suis pas sûr que Pana veuille le renouveler de sitôt, à l'image de ce qu'il a fait avec LX3 et LX5, longtemps attendu et mise à jour somme toute mineure.
en attendant, j'ai acheté un GF1 et je suis ravi lol!

Je vois que nous faisons partie tous les deux d'un ... public restreint.
Ton raisonnement me parait très cohérent et donc plus que probable.

oui, comme je l'ai déjà dit, j'ai été impressionné qu'un vendeur d'une grande surface de vente d'électronique dans le centre ville d'une grande ville de l'ouest me dise en avoir vendu que deux en un an, ses mots "ça ne se vend pas ici"
sinon, je viens de recevoir ma housse lewepro apex 60 qui est idéale pour le Gf1 et le filtre que tu m'avait conseillé qui a l'air d'être un excellent équipement, seule la protection d'écran ne m'est pas encore parvenue... je pars en voyage dans une semaine, je posterai quelques clichés!


Salut Cocolab, la housse Lowepro apex 60 dont tu parles m'intéresse, peut tu me dire si le GF1 rentre dedans avec le 20 mmm monté sur le boitier et combien coûte t'elle ? merci
Revenir en haut Aller en bas
cocolab
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : GF1 - 20mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/08/2010

Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:11

elkoi a écrit:
cocolab a écrit:
Squirrel a écrit:
cocolab a écrit:
rien d'officiel pour le Gf2, personnellement je pense que les options qui pourraient marcher sur les plates bandes de la famille G ou GH (viseur intégré, écran orientable...) restent de la pure spéculation...
De plus l'appareil assez spécial qu'est le GF1 le destinant à un public restreint je ne suis pas sûr que Pana veuille le renouveler de sitôt, à l'image de ce qu'il a fait avec LX3 et LX5, longtemps attendu et mise à jour somme toute mineure.
en attendant, j'ai acheté un GF1 et je suis ravi lol!

Je vois que nous faisons partie tous les deux d'un ... public restreint.
Ton raisonnement me parait très cohérent et donc plus que probable.

oui, comme je l'ai déjà dit, j'ai été impressionné qu'un vendeur d'une grande surface de vente d'électronique dans le centre ville d'une grande ville de l'ouest me dise en avoir vendu que deux en un an, ses mots "ça ne se vend pas ici"
sinon, je viens de recevoir ma housse lewepro apex 60 qui est idéale pour le Gf1 et le filtre que tu m'avait conseillé qui a l'air d'être un excellent équipement, seule la protection d'écran ne m'est pas encore parvenue... je pars en voyage dans une semaine, je posterai quelques clichés!


Salut Cocolab, la housse Lowepro apex 60 dont tu parles m'intéresse, peut tu me dire si le GF1 rentre dedans avec le 20 mmm monté sur le boitier et combien coûte t'elle ? merci

Hello! Le Gf1 rentre nickel avec le 20mm le filtre et bouchon (il reste encore un peu de place en largeur sinon elle serait totalement ajustée) on peut glisser une carte mémoire mais pas plus. C'est exactement ce que je cherchais, protège et extrêmement compact. Pour le prix tu la trouveras entre 25 et 35 euros, ce qui est raisonnable pour un produit aussi bien fini...
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 1:08

Les GF1 représentait 8% des ventes d'APN au Japon au début de cette année (et le G1 en gros 5%), et il a subi de nombreuses ruptures de stocks y compris en Europe, de là à dire que "ça se vend pas".. c'est le plus gros "hit" de Panasonic en µ4/3. Il y a de fortes chances qu'ils revoient leur copie, par contre effectivement ils vont devoir y aller doucement (par exemple le même boitier avec un capteur similaire en qualité au GH2: ce serait impeccable)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 6:03

Surefoot a écrit:
Les GF1 représentait 8% des ventes d'APN au Japon au début de cette année ...
Tu veux dire toutes marques, tous formats confondus ?????
Si oui, c'est ENORME !... Même peut-être un peu trop pour être crédible!
Revenir en haut Aller en bas
elkoi
4 Gb
4 Gb
elkoi


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 72
APN : GF1 + 20 - GX1 + 45mm Olympus - Fuji X100 - Fuji XE1 + 18mm - Nikon D3100 + 50mm - D7100 + 35mm + Flash cobra Metz + Nikkor 18/ 135mm
Dépt. ou Pays : 01270
Date d'inscription : 05/10/2010

Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 8:55

merci Cocolab pour l'info, je vais m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 9:17

Surefoot a écrit:
Les GF1 représentait 8% des ventes d'APN au Japon au début de cette année (et le G1 en gros 5%), et il a subi de nombreuses ruptures de stocks y compris en Europe, de là à dire que "ça se vend pas".. c'est le plus gros "hit" de Panasonic en µ4/3. Il y a de fortes chances qu'ils revoient leur copie, par contre effectivement ils vont devoir y aller doucement (par exemple le même boitier avec un capteur similaire en qualité au GH2: ce serait impeccable)...

Un GF2 avec un capteur similaire au GH2(le haut de gamme de Panasonic) je pense que ce ne sera pas possible, à cause du marketing. Avec le capteur du GH1 pourquoi pas.
Avec en plus un EVF intégré comme le Fuji X100 ce serait top.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 10:14

Squirrel a écrit:
Surefoot a écrit:
Les GF1 représentait 8% des ventes d'APN au Japon au début de cette année ...
Tu veux dire toutes marques, tous formats confondus ?????
Si oui, c'est ENORME !... Même peut-être un peu trop pour être crédible!
Panasonic a pris en gros 13% de parts de marché au Japon (sur les appareils photo: c'est pas tout à fait un marché gigantesque) lorsque le GF1 et le G1 étaient dispos et sans vraiment de concurrence. C'est un peu retombé avec la concurrence de Olympus et Sony. Tout ce petit monde du mirrorless a fait perdre en fait pas mal de parts de marché aux reflex... Depuis Sony a évidemment pris la part du lion vu leur puissance de frappe au niveau marketing et distribution.

Revenir en haut Aller en bas
passion190
1 Gb
1 Gb
passion190


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
APN : LUMIX GX1 + 25mm LEICA Summilux 1:1,4
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 11/02/2010

Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:42

Les premières photos du GF2, ouah, super original
seul détail sympa : la disparition du terme "Lite" du AVCHD, prometteur ...

Info. GF2.... 112 Info. GF2.... Panaso10

Vu également lue fantasme de ce que l'on pourrait souhaiter dans le nouveau GF2 (source "reportage photo")
Info. GF2.... 2250
Revenir en haut Aller en bas
http://mutante@free.fr
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:53

Dans les deux cas, ce sont des travaux photoshop. La seule info viable pour l'instant c'est le brevet déposé aux US par Pana, qui montre un boitier assez différent.. La première image montre une date peu probable (2010) vu qu'il n'est pas annoncé avant 2011.

Le deuxième est fort peu intéressant, si on veut un GF c'est qu'on veut un boitier mince qui ressemble à un Leica.. quitte à prendre un gros boitier autant prendre un GH2 direct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:45

Surefoot a écrit:
Le deuxième est fort peu intéressant, si on veut un GF c'est qu'on veut un boitier mince qui ressemble à un Leica.. quitte à prendre un gros boitier autant prendre un GH2 direct.
+10 000 000

signé: un membre du public restreint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:58

En fait je me demandais ce qui me plairait d'avoir sur un GF futur...

- Une petite montée en ISO propre...

- Un bouton pour le correcteur d'expo: le clic de la molette me piège assez souvent par exemple lors de la mise dans le fourre-tout elle se clique toute seule.

- Un viseur aditionnel comme le LVF1 (pas plus gros) ou intégré à la place du flash dont je ne sers jamais mais avec une meilleure qualité d'image et un oeilleton plus couvrant.

- Une option correction des ombres réglable.

Ils peuvent me sucrer la vidéo, pas de pb.

Le reste ne concerne plus le boîtier mais les objos:
- Un 45 mm f 1.4
- Un 75mm f2.0

Et Squirrel serait heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 19:10

Pour la molette je la trouve juste trop dure d'une manière générale, donc la rendre plus facile à tourner et cliquer.. et peut être un peu plus large (pour un meilleur grip). Et je crois qu'ils pensent à une solution pour le viseur, en tout cas c'est ce que le brevet semble décrire... Je pense aussi qu'ils ont vu le Fuji X100 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 19:22

Surefoot a écrit:
Pour la molette je la trouve juste trop dure d'une manière générale, donc la rendre plus facile à tourner et cliquer.. et peut être un peu plus large (pour un meilleur grip).
Je te rejoins sur ces deux points sauf pour le cliquage.

Surefoot a écrit:
Et je crois qu'ils pensent à une solution pour le viseur, en tout cas c'est ce que le brevet semble décrire... Je pense aussi qu'ils ont vu le Fuji X100 Wink

ah, ah !!!
Vont peut-être nous sortir un Helios griffé Pana ???
Revenir en haut Aller en bas
elkoi
4 Gb
4 Gb
elkoi


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 72
APN : GF1 + 20 - GX1 + 45mm Olympus - Fuji X100 - Fuji XE1 + 18mm - Nikon D3100 + 50mm - D7100 + 35mm + Flash cobra Metz + Nikkor 18/ 135mm
Dépt. ou Pays : 01270
Date d'inscription : 05/10/2010

Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:36

Perso, un viseur optique intégré, façon Fuji, effectivement la molette moins affleurante, plus grande et gripps en caoutchouc sur le boitier, pour une meilleur préhension.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:53

Le principe de ces appareils est un viseur électronique. S'il est aussi bon que sur les Olympus et les GH2 (sur ce dernier la vitesse de mise à jour du viseur a été doublée par rapport au GH1), il n'y a rien à dire. Une visée cadrée à 100% précisément et avec un mode de prévisualisation en direct de l'image obtenue c'est tout de même une très bonne évolution...
Je ne pense pas qu'ils vont passer au viseur hybride car cela reviendrait pour l'instant trop cher, et Fuji détient sûrement un paquet de brevets sur leur truc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 12:48

Surefoot a écrit:
Le principe de ces appareils est un viseur électronique. S'il est aussi bon que sur les Olympus et les GH2 (sur ce dernier la vitesse de mise à jour du viseur a été doublée par rapport au GH1), il n'y a rien à dire. Une visée cadrée à 100% précisément et avec un mode de prévisualisation en direct de l'image obtenue c'est tout de même une très bonne évolution...
Le dégagement optique y est aussi pour beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
elkoi
4 Gb
4 Gb
elkoi


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 72
APN : GF1 + 20 - GX1 + 45mm Olympus - Fuji X100 - Fuji XE1 + 18mm - Nikon D3100 + 50mm - D7100 + 35mm + Flash cobra Metz + Nikkor 18/ 135mm
Dépt. ou Pays : 01270
Date d'inscription : 05/10/2010

Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 14:00

Surefoot a écrit:
Le principe de ces appareils est un viseur électronique. S'il est aussi bon que sur les Olympus et les GH2 (sur ce dernier la vitesse de mise à jour du viseur a été doublée par rapport au GH1), il n'y a rien à dire. Une visée cadrée à 100% précisément et avec un mode de prévisualisation en direct de l'image obtenue c'est tout de même une très bonne évolution...
Je ne pense pas qu'ils vont passer au viseur hybride car cela reviendrait pour l'instant trop cher, et Fuji détient sûrement un paquet de brevets sur leur truc...

Je parlais plutôt d'un viseur optique ( de bonne facture et placé idéalement façon Fuji ) uniquement. Si c'est un viseur électronique, autant prendre un G2, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 14:06

Non non, le viseur ne serait pas à la même place que sur un G2, il serait plutôt à l'emplacement du flash actuel du GF1, si le brevet en question concerne bien un hypothétique GF2.. Et les dessins du brevet laissent entrevoir un boitier très sexy, justement dans l'esprit des Leica M et Fuji X100...
En tout cas une annonce officielle concernant un nouveau boitier micro4/3 (de Panasonic, a priori) arrive dans les jours qui viennent, on aura probablement des éléments plus concrets à se mettre sous la dent.

Un viseur hybride comme celui du Fuji demandera pas mal de R&D pour fonctionner avec des optiques interchangeables. C'est pas impossible mais je pense que les limitations actuelles (objectif fixe à focale fixe) viennent de la jeunesse de cette technologie...
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 16:30

Ça y est le GF2 est annoncé pour cette semaine affraid

Source: 43rumours.com
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 16:33

Mais avec toujours le meme capteur d'après 4/3rumors...
A priori, ils ont voulu faire plus petit que le Nex...
Je ne sais pas si ça sert à grand chose tout ça, étant donné la taille non réductible des objectifs...
Pratique avec les 14 & 20mm...
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 16:41

C'était obligé, pour le capteur. Ils ne pouvaient pas concurrencer le GH2 dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 11:34

Pour qu'ils l'annoncent aussi rapidement c'est que malgré la baisse de prix, les ventes du GF1 ont du méchamment baisser!
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 11:56

Effectivement les ventes de GF1 n'ont fait que baisser depuis le début d'année. Faut dire aussi que la concurrence commence à se bouger un peu... Ceci dit j'ose espérer qu'ils ne vont pas nous pondre une horreur comme le NEX dont l'ergonomie est clairement passée au dernier plan. Le GF1 avait une bonne ergonomie, va falloir faire au moins aussi bien pour convaincre en l'absence d'un meilleur capteur.
Revenir en haut Aller en bas
elkoi
4 Gb
4 Gb
elkoi


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 72
APN : GF1 + 20 - GX1 + 45mm Olympus - Fuji X100 - Fuji XE1 + 18mm - Nikon D3100 + 50mm - D7100 + 35mm + Flash cobra Metz + Nikkor 18/ 135mm
Dépt. ou Pays : 01270
Date d'inscription : 05/10/2010

Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 12:15

Je suis entièrement d'accord avec toi Surefoot pour dire que les Nex sont affreux et pas du tout étudier pour la prise en main.
Même si l'esthétique passe un peut au second plan face aux performances d'un appareil, le coup de coeur pour l'objet lui-même est important. Je ne me vois pas acheter un appareil si doué soit-il si il ne me plaît pas Info. GF2.... 755298
Revenir en haut Aller en bas
VaporiuZ
1 Gb
1 Gb
VaporiuZ


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 48
APN : Olympus XZ-1
Dépt. ou Pays : (B)
Date d'inscription : 26/10/2010

Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 14:12

Pfff, si c'est pour avoir un truc qui tient difficilement dans mes grandes paluches en gardant le capteur du GF1, je passerai mon tour perso... bon, ça c'est fait, le GH2 aussi, à quand un LVF2 maintenant ?!?

Info. GF2.... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info. GF2.... Empty
MessageSujet: Re: Info. GF2....   Info. GF2.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info. GF2....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour INFO...[AJOUT 2ème info]
» info D60
» INFO ACHAT G9
» FZ-60 Info ou intox
» info sur tz7 et tz30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: