Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"

Aller en bas 
+25
Satjc
Tounkayen
cyfred
FanFan06
Lulu37
Yeuse
Damien'R
Tibi
Lyra
Maïon
Kenjy1
foxybrother
RavenShadoW
Schtroumphy
no_script
Seblelorrain
jeromaniac
photodimanche
nessy
Kimuen
GILLOU29
Nicobzhache
damiouf
bidulon
Dove
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 23:58

Bonjour à tous,

Les dates pour ce défi sont les suivantes
    - La date de dépôt du prochain défi sera le 01/11/2010.
    - A l’issue de cette semaine les membres auront 2 jours pour poster leurs photos (les 01 et 02/11/2010)
    - Ensuite un vote sera ouvert à partir du 03/11/2010 sur 2 jours afin d’élire les 3 meilleurs Post-traitement.

Tous les membres pourront participer aux votes, qu’ils aient posté ou non une photo.

Les 3 photos élues seront alors mises sur la page d’accueil du forum et le vainqueur pourra proposer une de ses photos personnelles pour le prochain défi. (Idéalement, la photo devra être en pleine résolution et au format tiff)



Voici le 12ème défi PT. Je vous propose de traiter une photo d'architecture fourni par moi (Damiouf ne pouvait pas fournir de photos pour ce défi), Il y a de quoi faire je pense, entre le cadrage approximatif, la BdB foirée et les taches sur le capteur...y'a du boulot


Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  D23EmwoPj9CHk6v

Je vous propose a tous de venir posté ici le 01/11/2010 votre (vos) version(s) de cette image.



Format Tiff 8 bits : 73 Mo
Disponible à cette adresse...durant..tout le temps

http://david.hornberger.free.fr/defi/
Clique droit sur defi12.tif enregistrer la cible sous...


Petites contraintes :

lorsque vous poster votre photo, donner quelques informations sur le traitement apporté, sur les principales étapes et des informations sur le ou les logiciels utilisés.

il serait intéressant que chacun des participants (et non participants) laisse un avis sur les photos postées, cela permettrait à chacun d'avoir un avis sur son travail.

A vos souris, claviers et tablettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 7:47

Téléchargé.

Effectivement, sans doute de bonnes idées à chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:22

Téléchargé aussi. J'ai bien une idée de ce que je veux faire. Reste à savoir si je vais y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:11

Prêt, je me suis bien amusé sur ce coup là! J'ai réussi à réaliser 2 projets sur mes 3 idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:56

Curieux de voir toutes vos réalisations une fois encore, moi j'ai un peu la flemme, je vais faire très simple sauf si des idées jaillissent de mon cerveau au repos...
Revenir en haut Aller en bas
damiouf
8 Gb
8 Gb
damiouf


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 38
APN : FZ38 et Nikon D5100
Dépt. ou Pays : 23
Date d'inscription : 09/06/2010

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:55

C'est traité pour moi...
Beaucoup de fun sur ma deuxième proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicobzhache
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicobzhache


Masculin Nombre de messages : 9754
Age : 40
APN : Rouge de 10 à 300 mm
Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH
Date d'inscription : 14/04/2008

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:33

Traitement terminé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/nicobzh/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:32

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Adodonic ... quelle galère, je viens enfin de réussir à télécharger après 5 tentatives ratées à un poil de la fin (95%) sans que je comprenne pourquoi... mis à part que, ça trainait dur en longueur, plus d'une heure à chaque coup !!!Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Biggrin

enfin... les idées ne manquent pas... au boulot !bom on devrait avoir des trucs terribles avec ce défi.....!Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  671548061

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Kimuen
4 Gb
4 Gb
Kimuen


Nombre de messages : 758
APN : FZ38 / Réflex Nikon
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 06/07/2010

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 7:57

GILLOU29 a écrit:
Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Adodonic ... quelle galère, je viens enfin de réussir à télécharger après 5 tentatives ratées à un poil de la fin (95%) sans que je comprenne pourquoi... mis à part que, ça trainait dur en longueur, plus d'une heure à chaque coup !!!Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Biggrin

J'ai eu le même problème, je voulais me lancer moi-aussi pour m'entraîner un peu dans cette discipline que je ne maîtrise pas, mais j'ai renoncé à cause d'un téléchargement beaucoup trop long. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 7:58

GILLOU29 a écrit:
Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Adodonic ... quelle galère, je viens enfin de réussir à télécharger après 5 tentatives ratées à un poil de la fin (95%) sans que je comprenne pourquoi... mis à part que, ça trainait dur en longueur, plus d'une heure à chaque coup !!!Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Biggrin

enfin... les idées ne manquent pas... au boulot !bom on devrait avoir des trucs terribles avec ce défi.....!Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  671548061
Connexion lente ! Chez moi, téléchargé un 1'30" à peine. (Et dire que j'ai trouvé que c'était long ! Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Biggrin )

Si, en plus, elle est instable, ceci explique peut-être cela...
Revenir en haut Aller en bas
Kimuen
4 Gb
4 Gb
Kimuen


Nombre de messages : 758
APN : FZ38 / Réflex Nikon
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 06/07/2010

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 8:03

Au moins, ça me rassure, je croyais que le problème venait de moi. Very Happy Je n'ai pas eu le courage d'aller au bout, c'est sans doute une présélection des candidats par l'opiniâtreté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 8:04

Je viens de réessayer : moins d'une minute. Le problème ne vient donc pas du serveur, mais de vos FAI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 8:08

Kimuen a écrit:
Au moins, ça me rassure, je croyais que le problème venait de moi. Very Happy Je n'ai pas eu le courage d'aller au bout, c'est sans doute une présélection des candidats par l'opiniâtreté Wink
Ben si, justement ! Je commence à comprendre la différence de prix des accès internet entre la France et la Belgique. Chez nous, c'est plus cher, mais ça fonctionne bien ! Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Biggrin

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  1009994842

Si vous voulez tester la vitesse de votre connection : http://www.speedtest.net/index.php
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:47

Moi je suis en France et ça s'est téléchargé très vite.

Le souci, c'est que c'est hébergé chez Free : moi j'ai tout compris donc ça fonctionne bien, par contre c'est bridé pour les autres FAI...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:56

bidulon a écrit:
Moi je suis en France et ça s'est téléchargé très vite.

Le souci, c'est que c'est hébergé chez Free : moi j'ai tout compris donc ça fonctionne bien, par contre c'est bridé pour les autres FAI...

Ach, Salut Rodolphe lol!
Même chose pour moi trop lent, donc j'ai abandonné...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:57

Faudrait peut-être voir à proposer 2 hébergeurs pour le prochain défi, l'habituel et un truc du genre rapidshare.
Revenir en haut Aller en bas
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 11:02

Je viens de le télécharger en une minute ! Je confirme l'hypothèse de Bidulon ; I'm aussi une freegirl !
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 12:30

pour ce qui sont pas chez free


cilque droit/ enregistrer sous...sur ce lien
http://www.virtuellephoto.fr/partage/defi12.tif

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 12:35

bidulon a écrit:
Moi je suis en France et ça s'est téléchargé très vite.

Le souci, c'est que c'est hébergé chez Free : moi j'ai tout compris donc ça fonctionne bien, par contre c'est bridé pour les autres FAI...
nessy a écrit:
Je viens de le télécharger en une minute ! Je confirme l'hypothèse de Bidulon ; I'm aussi une freegirl !
Si c'est vraiment ça, comment se fait-il qu'un Scarletman comme moi puisse télécharger à pleine vitesse ? Ca ne tient pas la route, cette explication !
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 12:37

et pourtant c'est vrai ...
Tu passes par des poxy qui sont pas bridés tout simplement Smile

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
damiouf
8 Gb
8 Gb
damiouf


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 38
APN : FZ38 et Nikon D5100
Dépt. ou Pays : 23
Date d'inscription : 09/06/2010

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:32

Oup's, je n'avais pas vu que tu avais fourni un deuxième lien PhotoDimanche...
J'ai moi aussi uploadé sur un hébergeur, >>ICI<<.

En espérant que tout le monde puisse travailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:43

photodimanche a écrit:
et pourtant c'est vrai ...
Tu passes par des poxy qui sont pas bridés tout simplement Smile
Si c'est vraiment comme ça, c'est nul ! Sad

Peut-être que je ne suis pas bridé parce que mon opérateur n'est pas reconnu par Free... (?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:45

damiouf a écrit:
En espérant que tout le monde puisse travailler Wink
J'ai beau avoir la photo depuis des lustres, je n'ai encore rien fait. Je n'ai pas eu le temps. Sad
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:53

Killgore a écrit:
photodimanche a écrit:
et pourtant c'est vrai ...
Tu passes par des poxy qui sont pas bridés tout simplement Smile
Si c'est vraiment comme ça, c'est nul ! Sad

Peut-être que je ne suis pas bridé parce que mon opérateur n'est pas reconnu par Free... (?)

pas si nul que ca, je fais juste une parenthèse Wink free libère de la bande passante pour ses clients, du coup ce qui veulent télécharger (ce n'est pas un secret que free favorise, par le biais de son service d'échange et de newsgroupe, le téléchargement) on interet a prendre un abandonnement chez eux....c'est du commerce.

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Kimuen
4 Gb
4 Gb
Kimuen


Nombre de messages : 758
APN : FZ38 / Réflex Nikon
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 06/07/2010

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 18:45

photodimanche a écrit:
pour ce qui sont pas chez free


cilque droit/ enregistrer sous...sur ce lien
http://www.virtuellephoto.fr/partage/defi12.tif
Merci, c'est fait Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  671548061
Revenir en haut Aller en bas
jeromaniac
4 Gb
4 Gb
jeromaniac


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 49
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 09/06/2010

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:16

Moi je suis prêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-la-photographie.fr/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24837
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 21:37

photodimanche est chez free, il a tout compris.
1m30 chez moi.
Bon ben je vais bosser un peu dessus.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 0:20

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Adodonic stop... j'arrête, 4 versions... peut être bien 3 de trop !!!Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Biggrin

heureusement demain je suis absent, ça m'évitera d'en faire d'autres........!Razz

à lundi les amis !Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  1305401286

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
no_script
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 58
APN : TZ10, D3100
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 14/09/2010

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:37

Comme Gillou29, j'arrête à 2 versions, mais j'aurai pu en faire beaucoup plus! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumphy
4 Gb
4 Gb
Schtroumphy


Féminin Nombre de messages : 595
Age : 51
APN : Avant Noël 2010: FZ28 Depuis: Nikon D90 + 18/200 & 105 macro
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 05/02/2009

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:51

Salut les amis,
Pour ma part, je ne vais pas avoir le temps de participer cette fois-ci mais je ne manquerai pas de venir voter pour vos créations Wink
Bon Défiiiiiiiiiiiiiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/schtroumphy.collot/topic/index.html
RavenShadoW
2 Gb
2 Gb
RavenShadoW


Masculin Nombre de messages : 306
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : Hérault 34, Montpellier
Date d'inscription : 13/04/2010

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 3:03

Je vais être le premier à poster ma modif via Photoshop
dans un premier temps, je vais vous montrer ma réalisation :

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Defirsw800

( en plus grand c'est ici : https://2img.net/r/ihimizer/img832/3872/defirsw2.jpg )

Dans un premier temps l'image du Louvre m'a fait pensé à un avion Furtif... j'ai donc créé une atmosphère semi-apocalyptique en passant l'image en noir et blanc puis en jouant sur les couleurs afin d'obtenir un sépia particulier.

Ensuite j'ai ajouter plus d'une dizaine de calques en rajoutant des flammes puis de la fumée, etc..

Ça m'a pris environ 4 à 5h de boulots Smile à vos critiques car j'ai envie de m'améliorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvering.fr
foxybrother
2 Gb
2 Gb
foxybrother


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 69
APN : FZ18, ALPHA 350 , A77
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 04/04/2008

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 7:16

ma vision de la chose
vous dire comment j'ai fait , je sais plus, je fais cela de façon trop pifométrique sans doute
Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Defi12_GF
A+
Foxy
Revenir en haut Aller en bas
http://foxyfotos.aminus3.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 7:49

Waouh, ça commence fort ! Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  671548061

Du coup, j'ose à peine poster ma version... Embarassed

A ma décharge, je n'ai pas trouvé de temps pour me mettre sérieusement au boulot pour ce défi, en plus j'ai subi une avarie de frigo-congélo... ça suffit comme prétextes ? Wink

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  RzEPUkKwrxLa8Qq

Je ne détaille pas, rien de bien spécial, je n'y ai pas passé beaucoup de temps... J'avais prévu de faire une pyramide façon rubik's cube ou arc-en-ciel comme la pochette des pink floyd, mais ces idées sont juste restées dans ma tête !
Revenir en haut Aller en bas
no_script
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 58
APN : TZ10, D3100
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 14/09/2010

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 8:05

bon, moi qui qui était assez fier de mon post-traitement , me voilà aussi refroidi par vos réalisations Crying or Very sad
mais je vous soumets tout de même mes 2 photos, l'important c'est de participer, non? Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Biggrin

la première en noir et blanc ou j'ai joué sur les filtres et le grain avec Photoshop:
Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Defi12-3

la version 2: "Night in Paris" façon carte postale nocturne:
Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Defi12-21
Revenir en haut Aller en bas
jeromaniac
4 Gb
4 Gb
jeromaniac


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 49
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 09/06/2010

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 9:10

1
Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  P404608681


2
Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  P73075294


3
Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  P216038618


Les deux première sont classique, au format carré (post-traitement dans l'ordre : Dynamic photo HDR, Lightroom 3, Photoshop CS5)
Et la dernière est un hommage à une des plus grande galerie du Louvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-la-photographie.fr/
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 10:04

bon moi je ne suis pas trop fan de la transformation de masse, alors ce sera juste un "développement" n&b a ma sauce Wink

Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Defi12-1

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"    Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi Post Traitement XII : "Archi au Louvre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défi Post Traitement IX : "Ville - Archi"
» Défi Post Traitement 27
» Défi Post Traitement XIX
» Défi Post Traitement 25
» VOTE - Défi Post Traitement XI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Défi post Traitement-
Sauter vers: