Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ?

Aller en bas 
+6
Kichon
Marc MINAUD
Flat-gs
zazath
Satjc
py_martinez
10 participants
AuteurMessage
py_martinez
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 52
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon Var Mediterranée !!!
Date d'inscription : 07/11/2007

A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Empty
MessageSujet: A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ?   A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Icon_minitime18.12.07 2:34

Bonsoir,

Je voulais savoir s'il y avait d autres explications qu'une erreur de distance de focus (autofocus qui se trompe...) ou qu'un bougé, pour expliquer les phénomenes de flous...

En effet, a chaque sortie, j'ai quelques photos bien floues, et je n ai pas d explications...

Je vous en joins quelques unes pour que vous y jetiez un coup d oeil...
N hesitez pas à télécharger "l album" car les defauts apparaitront mieux...

Certains phénomenes de fous peuvent ils s expliquer par le capteur qui "rame" et qui "lisse" les contours ? ex : photos du rond point où les couleurs sont ternes....

Voici le lien...
http://picasaweb.google.fr/pierreyvesmartinez/FLOUSMesPlusBeauxFLOUS
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ?   A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Icon_minitime18.12.07 8:59

Pour les flous, il peut aussi y avoir un probleme du choix de la vitesse lors de la prise d'un sujet en mouvement, la vitesse est trop lente pour figer le mouvement, donc pour les canards il faut au moins être à 1/250 éme, ensuite pour les paysages, tu n'as peut être pas laissé le temps à l'auto focus de faire la MAP, il faut appuyer doucement et attendre que le petit carré passe au vert avant de finir d'appuyer pour prendre la photo Wink

_________________
A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
py_martinez
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 52
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon Var Mediterranée !!!
Date d'inscription : 07/11/2007

A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ?   A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Icon_minitime18.12.07 10:09

J attends touours le double bip (à mi declenchement) avant de shooter...d'ou ma surprise...

Quant aux canards tu penses vraiment que j étais trop lent ? Ce ne sont pas des F1, mis à part le zoom à fond sur le col vert en solo, il ne se deplacaient pas vite....

Quant au flou de capteur qui "bave" (le rond point ) tu n y crois pas ? Car pour le rond point je me rappelle bien que le FZ a fait "bip bip"....donc je ne m explique pas ce flou;....


Heureusement 95 % des photos sont nettes mais sur ces 5 %.......je ne m explique pas....
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ?   A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Icon_minitime18.12.07 10:37

As tu activé également le mode 2 du Stab et aussi augmenté la netteté de ton APN dans le menu, cela peut aussi changer les choses Wink

_________________
A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
zazath
Membre Validé
Membre Validé
zazath


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 57
Dépt. ou Pays : 79 - Cerizay
Date d'inscription : 25/11/2007

A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Empty
MessageSujet: flou flou la itou   A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Icon_minitime18.12.07 12:38

hello
pour tes soucis de flou avec les canards, j'ai eut le même soucis Smile
j'ai un fz7 mais avec le fz50 ce doit être plus flagrant. en fait je soupçonne que les photos de tes canards ont été faite d'assez près, juste quelques mètres. le soucis dans ces cas là c'est que voulant zoomer au plus près de ces ptites bêtes... on zoome justement trop(ce qui cré...un flou) il y a une certaine distance à ne pas dépasser. essaye en mode macro s'il sont vraiment très près. dans le manuel tu trouveras les distances minimum et maximum, normalement.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
py_martinez
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 52
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon Var Mediterranée !!!
Date d'inscription : 07/11/2007

A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ?   A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Icon_minitime18.12.07 18:37

Pour infos, non j étais à ...10 metres des canards, à 2 km dur ond point, à 300 metres du phare...environ !

Mode netteté fort (je pense) et stab 2...
Revenir en haut Aller en bas
py_martinez
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 52
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon Var Mediterranée !!!
Date d'inscription : 07/11/2007

A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ?   A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Icon_minitime19.12.07 22:24

Et encore 2 de floues aujourd hui ....(les photos de la dame agée avec le fort en arriere plan), je n y comprends rien :
http://picasaweb.google.fr/pierreyvesmartinez/FLOUSMesPlusBeauxFLOUS


Ma méthode : En mode autofocus, je zoome à fond sur le sujet qui m interesse (en l occurence la dame), appuie sur la touche Focus lock (l appareil fait le focus "bip, bip" puis le bloque), ensuite j elargis le cadre, decentre un peu le sujet, puis prends la photo...

Mais parfois ca donne ce resultat confused ....Auriez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 61
Dépt. ou Pays : 09 - Lézat sur lèze
Date d'inscription : 06/01/2007

A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ?   A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Icon_minitime19.12.07 22:33

Houla il ne faut plus toucher au Zoom quand tu as fait ta mise au point.

Si tu zoom, MAP obligatoire avant de shooter.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
py_martinez
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 52
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon Var Mediterranée !!!
Date d'inscription : 07/11/2007

A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ?   A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Icon_minitime19.12.07 22:36

Non Flag, je fais un zoom ARRIERE, comme on le fait avec les cameras videos, dans ce sens là le reglage ne devrait pas bouger ....non ???

Car, comme j ai bloqué le focus en mode zoom max, (donc au plus pres du sujet) le fait de dezoomer ne devrait pas poser de problemes, car le focus a été fait à la bonne distance, m enfin c est que j avait appris à l'école de video...

Mais peut etre est ce different avec l appareil photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ?   A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Icon_minitime19.12.07 22:37

Pourquoi ne deplaces tu pas le point de MAP, sur le FZ-50 tu peux décaler le point de MAP en bas à droite plutot que de le laisser au centre, comme ca tu fais ta compo, l'APN fait la MAP directement sur le sujet que tu souhaites et tu n'as plus qu'a shooter Wink

Pour ce faire il faut de mémoire appuyer sur le bouton en dessous de la MAP Manuel et déplacer le point centrale avec les fleches

_________________
A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
py_martinez
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 52
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon Var Mediterranée !!!
Date d'inscription : 07/11/2007

A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ?   A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Icon_minitime19.12.07 22:39

Pourquoi ? Parce que ma méthode (si bien sûr on me confirme qu elle est la bonne) est beaucoup plus confortable est rapide....
Revenir en haut Aller en bas
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 61
Dépt. ou Pays : 09 - Lézat sur lèze
Date d'inscription : 06/01/2007

A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ?   A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Icon_minitime19.12.07 22:40

Heu, en fait je n'y connais rien mais d'expérience, il faut refaire la map si tu touche au zoom.

Mais je suis sur qu'un des crack du forum nous expliquera pourquoi. (technologie bridge ??)

Je ferrai des essais sur ça demain avec mon reflex, je posterai le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ?   A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Icon_minitime19.12.07 22:42

lol! c'est en effet une bonne raison Wink

Personnellement je ne pense pas qu'un APN se comporte comme une caméra en video, si tu touches au zoom, la zone de netteté change en même temps, donc je ne pense pas que ta solution soit la bonne Wink

Mais bon n'ayant jamais testé cette solution de prise de vu, je ne peux pas te confirmer à 100 % que ca ne marche pas Wink

_________________
A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
py_martinez
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 52
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon Var Mediterranée !!!
Date d'inscription : 07/11/2007

A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ?   A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Icon_minitime19.12.07 22:48

Mais Flag , quand tu fais des photos de funboard, tu bloques bien à mi declencheur le focus,

et ensuite tu élargis un peu le cadre pour decentrer le sujet, puis tu shootes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 61
Dépt. ou Pays : 09 - Lézat sur lèze
Date d'inscription : 06/01/2007

A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ?   A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Icon_minitime19.12.07 22:49

Pour ma part, quand pour ce genre de photos, je fait mon cadrage, c'est à dire que je règle le zoom en fonction de ce que je souhaite, puis, je centre sur le personnage que je veux net, j'appuie sur le déclencheur (premier cran) pour faire la map sur la personne et je recarde avant de shooter. mais je ne touche plus au zoom.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 61
Dépt. ou Pays : 09 - Lézat sur lèze
Date d'inscription : 06/01/2007

A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ?   A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Icon_minitime19.12.07 22:50

On s'est croisé Wink

Non, je fait comme décrit au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
py_martinez
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 52
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon Var Mediterranée !!!
Date d'inscription : 07/11/2007

A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ?   A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Icon_minitime19.12.07 22:54

Oui on s est croisés !!

Je pense que si Flag, qui utilise le zoom plus que nous tous réunis A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Biggrin dis qu il ne faut plus y toucher c est que ce doit etre juste !!

Et moi qui utilisais cette technique depuis que j ai l appareil !! Je crois que je vais réétudier mon coup et faire des tests ....

En attendant d autres avis sur ma méthode "vidéo" ...
Revenir en haut Aller en bas
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 61
Dépt. ou Pays : 09 - Lézat sur lèze
Date d'inscription : 06/01/2007

A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ?   A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Icon_minitime19.12.07 22:59

Oui, ça mérite quelques tests.

A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
Marc MINAUD
4 Gb
4 Gb
Marc MINAUD


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 68
APN : OLYMPUS EM-1
Dépt. ou Pays : 13-Salon de Provence
Date d'inscription : 02/01/2007

A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ?   A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Icon_minitime19.12.07 23:44

En principe, si la focale change, la MAP ne peux rester correcte, enfin il me semble.
Je crois même que c'est écrit dans la notice, qu'après avoir fait la MAP, il ne faut plus faire varier la focale.
A vérifier toutefois....
Marc
Autre chose, on a pas les exifs de tes photos, mais tes temps de pose ne sont ils pas trop long. Celles des canards me semblent un poil sur exposées, cela influe peut être sur la netteté.
Revenir en haut Aller en bas
py_martinez
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 52
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon Var Mediterranée !!!
Date d'inscription : 07/11/2007

A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ?   A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Icon_minitime20.12.07 2:49

Marc,

Zut alors, alors que ma méthode est tres connue dans le monde de la vidéo et s avere tres tres utile je vois qu elle n a pas l air de s appliquer en photo, j'imagine que vous le sauriez sinon....

Effectivement le manuel n en parle pas et "dans la pratique" personne d entre vous ne l'utilise c'est donc que son utilité n est pas prouvée en photo...

Pour ce qui est de la vitesse j étais à 1/60 eme en moyenne sur des canards quasi immobiles et à 1/125 eme sur le rond point, à 1/100 eme sur la photo du phare...

En retenant ma respiration, à zoom 8/12x, sans bouger....

On peut supposer la présence d un flou de bougé sur les canards je suppose...

A ce sujet et pour éliminer les risques de flous, dits de "bougé", auriez vous des tableaux ou liens, qui donnent une idée de la vitesse minimum et preconisée, pour photographier tel ou tel objet en mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ?   A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Icon_minitime20.12.07 12:05

py_martinez a écrit:
A ce sujet et pour éliminer les risques de flous, dits de "bougé", auriez vous des tableaux ou liens, qui donnent une idée de la vitesse minimum et preconisée, pour photographier tel ou tel objet en mouvement ?

vitesse = 1/(longueur focale en mm argentique)

Ce ci te supprimera les flous de bougé à coup sur ! (sous condition de ne pas avoir parkinson)

Après avec le stabilistateur d'enclanché tu gagnes d'un rapport 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ?   A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Icon_minitime20.12.07 19:04

Hello, py_martinez, Je confirme que ta méthode de mise au point en zoomant à fond sur le sujet puis en recadrant est juste. En reflex argentique, qui n'était qu'en manuel, je travaillais toujours de cette façon avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
py_martinez
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 52
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon Var Mediterranée !!!
Date d'inscription : 07/11/2007

A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ?   A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Icon_minitime20.12.07 19:11

Merci yemuhcs, neanmoins ta reponse m angoisse car je ne vois plus d explications à mes flous lorsqu ils ne sont pas dus à la vitesse....
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ?   A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Icon_minitime20.12.07 20:14

yewuhcs a écrit:
Hello, py_martinez, Je confirme que ta méthode de mise au point en zoomant à fond sur le sujet puis en recadrant est juste. En reflex argentique, qui n'était qu'en manuel, je travaillais toujours de cette façon avec succès.

Hum, jai cherché un peu d'info sur cette technique que je ne connaissait pas. En fait, il s'agit du fait qu'une optique peut être "parfocale". En gros que le focus reste quand on change la focale.

Il faut donc savoir si les FZ sont parfocal ou pas...
Sinon, on ne peut pas utiliser cette technique de cadrage.

Plus d'info sur le parfocal : Wiki Englais
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Fendyr
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
APN : (Lumix DMC-FZ5) & (Nikon D90 + Sigma 30mm 1,4)
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 19/12/2007

A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ?   A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Icon_minitime20.12.07 20:43

Salut py! Alors déjà quand tu fais une photo à 3km et que t'es en f3 d'ouverture c'est normal que tout soit flou xD ton appareil met la mise au point à l'infini... Donc l'infini est net mais tout le reste est flou (grande ouverture)

Ce qu'il faut c'est fermer le plus possible genre au dela de f8 quand tu prend des objets de loin. Ainsi l'infini est net mais aussi se qui se trouve à son voisinage, donc tout ce qui se trouve loin.

Et puis pour l'histoire du focus (mise au point) qui bouge en fonction de la focale (zoom) et bah sur mon fz5 quand je fixe le focus celui ci reste où il est quel que soit la focale! (en utilisant la fonction mpa focus) Et c'est aussi vrai sur les objectifs reflexes (j'ai un reflex argentique, et par exemple sur le téléobjectif t'as une immense bague autour de l'objectif : tu la fait coulisser pour changer la focale et tu la fait pivoter pour changer le focus, mais tu pêux régler le focus sur 3 mètres et ensuite changer la focale sans toucher le focus! [j'ai l'impression que c'est vachement compréhensible ce que je dis lol])

Après pour les canards si tu dis qu'ils n'ont pas bougé entre le moment où la mise au point est faite et le moment où t'as shooté je sais pas... Mais on note que l'ouverture est toujours grande (Par contre pour les sujets qui ne sont pas en mouvement mais près de toi c'est assez cool de laisser ouvert car ça renforcera le flou là où la mise au point n'est pas faite donc t'auras un contraste sujet net/le reste flou)
Revenir en haut Aller en bas
http://fendyr.deviantart.com/gallery/
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ?   A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Icon_minitime20.12.07 21:18

[color=darkblue]Bonjour,

Il n'y a pas des tonnes d'explications. Elles ont pas mal déjà été mentionnées.

Surtout au zoom max, si la règle de la focale n'est pas respectée alors c'est certains qu'il y aura des flous. La stabilisation c'est bien, mais ce n'est pas infaillible.

De plus, c'est certain qu'en photo de paysage, si ton f est trop grand, tu n'auras pas tout "nette".

En plus, on parle d'autofocus de caméra compacte/bridge, donc encore une possibilité d'erreur, surtout si le sujet est en mouvement.

Moi je vais beaucoup de photos d'oiseaux, donc je suis toujours ou presque à 714mm (FZ50+TC tele). Donc, j'ai des sujets qui bougent constamment et rapidement, en plus je suis à des focales élevés. Donc, inévitablement je vais avoir des photos flous, surtout si je n'ai pas assez de vitesse d'obturation.

De plus j'ai constaté que tu avais quelques photos avec des blancs très brûlés, je ne sais pas quel mode de lecture de lumière ainsi quel mode d'autofocus tu utilises, mais si ils étaient innapropriées pour la scène, alors la caméra à de la difficulté à lire la scène. Et le mode "Auto" est loin de donner le meilleur choix, ça peut aider au début, mais il faut devenir indépendent de ce mode si on veut tirer les meilleures tofs possibles.

Cordialement

Mejnour
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ?   A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi peut etre dû un flou ? Y a t'il flou et flou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore et encore au jardin (j'y arrive peut être un peut mieux) non ??
» Qui peut m'enlever ce flou
» On ne peut pas être et....
» L'été peut etre sec ...
» Peut-être ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: