Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Équivalence objectifs

Aller en bas 
+8
redrom
Surefoot
Lasemainesanglante
Canopé
patvig28
Irlan
rahan1976
Infoecologie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
redrom
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2010

Équivalence objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équivalence objectifs   Équivalence objectifs - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:40

Bonjour!
Je comrpends très bien la théorie et ces ocncepts meric pour ces explications...
..néanmoins en pratique et sur cet exemple beaucoup moins poussé et si bête, je m'y perds un peu :

j'ai le GF1 avec le 20mm pancake... je pensais acheter un Canon FD 20mm avec adaptation pour avoir un super grand angle...
mais du coup je ne sais plus que penser?

>-> Le 20mm pancake Vario est équiv à 40mm en référence 35.
>-> Donc le Canon 20mm est 10mm en micro4/3 ?
pourtant on parle de doubler pour retrouver l'équiv 35mm(4/3 normal) donc ce serait un 40 également au fina l = même rendu que le pancake (je ne suis pas plus grnad angle!)...

Gnéééé mon cerveau bug.
Désolé d'être si peu profond d'esprit..
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Équivalence objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équivalence objectifs   Équivalence objectifs - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:48

20mm, c'est la focale DE L'OBJECTIF. Que l'objectif soit un objectif Canon, Panasonic, ou autre, c'est une valeur physique, une caractéristique intrinsèque à l'objectif. Cette valeur n'est pas fonction du boitier. Donc, les 20mm, qu'ils soient Canon, Panasonic ou autre, offrent exactement le même résultat si ils sont fixé sur un même système.


Et donc, sur le µ4/3, ces 2 objectifs offrent la même chose, c'est à dire l'équivalent d'un 40mm sur le format 35mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Invité
Invité




Équivalence objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équivalence objectifs   Équivalence objectifs - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:50

redrom a écrit:
Bonjour!
Je comrpends très bien la théorie et ces ocncepts meric pour ces explications...
..néanmoins en pratique et sur cet exemple beaucoup moins poussé et si bête, je m'y perds un peu :

j'ai le GF1 avec le 20mm pancake... je pensais acheter un Canon FD 20mm avec adaptation pour avoir un super grand angle...
mais du coup je ne sais plus que penser?

>-> Le 20mm pancake Vario est équiv à 40mm en référence 35.
>-> Donc le Canon 20mm est 10mm en micro4/3 ?
pourtant on parle de doubler pour retrouver l'équiv 35mm(4/3 normal) donc ce serait un 40 également au fina l = même rendu que le pancake (je ne suis pas plus grnad angle!)...

Gnéééé mon cerveau bug.
Désolé d'être si peu profond d'esprit..

Alors en µ 4/3 rien de plus simple il faut multiplier par 2 ta focale...
20mm=40mm...
Abandonne l'idée du grand angle pour ton GF1 à partir de vieux objectifs...
Revenir en haut Aller en bas
redrom
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 14
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 20/06/2010

Équivalence objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équivalence objectifs   Équivalence objectifs - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:50

OK. meric de confirmer ce que je croyais pressentir à la lecture de ce topic : Belles explications donc et qui m'ont remises dnas le droit chemin!

Merci messieurs les connaisseurs!
Revenir en haut Aller en bas
redrom
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 14
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 20/06/2010

Équivalence objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équivalence objectifs   Équivalence objectifs - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:57

vivi a écrit:
Abandonne l'idée du grand angle pour ton GF1 à partir de vieux objectifs...

ah oui mais en µ4/3 les Vario de Pana en grand angle, du 7-14 au 8mm fisheye sont largement hors de ma portée financière... d'où cette recherche. je vais plutôt zyeuter vers le Olympus mED 9-18 plus abordable...

n'hésitez pas si des idées mais peut être est-ce un autre topic à ouvrir.
thanks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Équivalence objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équivalence objectifs   Équivalence objectifs - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 16:00

redrom a écrit:
vivi a écrit:
Abandonne l'idée du grand angle pour ton GF1 à partir de vieux objectifs...

ah oui mais en µ4/3 les Vario de Pana en grand angle, du 7-14 au 8mm fisheye sont largement hors de ma portée financière... d'où cette recherche. je vais plutôt zyeuter vers le Olympus mED 9-18 plus abordable...

n'hésitez pas si des idées mais peut être est-ce un autre topic à ouvrir.
thanks
Euh...? Le 9-18 ED ok peut-être moins cher (encore faut il se poser la question du pourquoi et du comment...)
Et de plus si ma mémoire est bonne 4/3 à µ4/3 veut dire bague de conversion est là...Aille aille aille...
Bonne recherche en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Équivalence objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équivalence objectifs   Équivalence objectifs - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 16:32

vivi a écrit:
redrom a écrit:
vivi a écrit:
Abandonne l'idée du grand angle pour ton GF1 à partir de vieux objectifs...

ah oui mais en µ4/3 les Vario de Pana en grand angle, du 7-14 au 8mm fisheye sont largement hors de ma portée financière... d'où cette recherche. je vais plutôt zyeuter vers le Olympus mED 9-18 plus abordable...

n'hésitez pas si des idées mais peut être est-ce un autre topic à ouvrir.
thanks
Euh...? Le 9-18 ED ok peut-être moins cher (encore faut il se poser la question du pourquoi et du comment...)
Et de plus si ma mémoire est bonne 4/3 à µ4/3 veut dire bague de conversion est là...Aille aille aille...
Bonne recherche en tout cas...

Que je ne dise de bétises, il existe sur les deux montures 4/3 et micro! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Équivalence objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équivalence objectifs   Équivalence objectifs - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:13

Ouaaa
On n'à pas finis de polémiquer sur PDC avec les objectifs, anciens, nouveaux et ceux a venir, ainsi que la taille du capteur et le cercle de confusion, je vais essayé de suivre de près.
FL
Équivalence objectifs - Page 2 Adodonic

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Équivalence objectifs - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Équivalence objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équivalence objectifs   Équivalence objectifs - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:20

effel74 a écrit:
Ouaaa
On n'à pas finis de polémiquer sur PDC avec les objectifs, anciens, nouveaux et ceux a venir, ainsi que la taille du capteur et le cercle de confusion, je vais essayé de suivre de près.
FL
Équivalence objectifs - Page 2 Adodonic
il n'y a pas que le cercle qui soit de confusion !
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Équivalence objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équivalence objectifs   Équivalence objectifs - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 1:12

Squirrel a écrit:
effel74 a écrit:
Ouaaa
On n'à pas finis de polémiquer sur PDC avec les objectifs, anciens, nouveaux et ceux a venir, ainsi que la taille du capteur et le cercle de confusion, je vais essayé de suivre de près.
FL
Équivalence objectifs - Page 2 Adodonic
il n'y a pas que le cercle qui soit de confusion !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Équivalence objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équivalence objectifs   Équivalence objectifs - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 10:21

Bienvenue au " Cercle de Confusion " ...
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Équivalence objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équivalence objectifs   Équivalence objectifs - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 10:25

Un sujet qui avance mais de ronds...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Invité
Invité




Équivalence objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équivalence objectifs   Équivalence objectifs - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 10:49

vivi a écrit:
Euh...? Le 9-18 ED ok peut-être moins cher (encore faut il se poser la question du pourquoi et du comment...)

fort juste !
Et ce n'est pas une question de stab car je crois me souvenir que le 7-14 pana n'est pas stabilisé.
===
Rappel pour effel74

Panasonic a choisi de placer la stabilisation dans les (dans certains) objectifs. Ce qui fait que tu payes pour cette caractéristique à chaque fois que tu achètes un objectif équipé.

Olympus l'a placée dans le boîtier ce qui fait que tu en disposes avec tous les objectifs (même les hors marque) en ne la payant qu'à l'achat du boîtier.

La monture µ4/3 étant commune à Pana et Olympus, les objos Pana seront donc stabilisés par le boîtier Olumpus alors que les objectifs Olympus montés sur un boîtier Pana ne seront jamais stabilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Équivalence objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équivalence objectifs   Équivalence objectifs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Équivalence objectifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» objectifs suk G7
» Objectifs APS-C sur APN µ4/3
» G9 et objectifs
» Objectifs GF1
» Objectifs 4/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: