Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le 2ème film couleur inversible...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Le 2ème film couleur inversible... Empty
MessageSujet: Le 2ème film couleur inversible...   Le 2ème film couleur inversible... Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 23:02

Le 2ème film couleur inversible... Hello bonjour tout le monde... et plus particulièrement les passionnés d'argentique ! Le 2ème film couleur inversible... 665118

j'ai remis en service mon OM2, le1er film sur ce topic :

http://panasonicfz.easyforumpro.com/argentique-f124/mon-reflex-olympus-om2-t55408.htm#top

je viens de récupérer le second... voici par petits bouts quelques résultats
tout d'abord un portrait du petit frère de Louis, c'est Martin 6 mois ! Le 2ème film couleur inversible... Love

Olympus OM2 - Zuiko 1,8 / 50 à pleine ouverture en intérieur et lumière naturelle, sans aucun post trait... la douceur du rendu à la taille maxi du scan est très agréable et en rien comparable au rendu du numérique...


Le 2ème film couleur inversible... Oi3AnzaIQkhCuMl




à suivre dans ce même topic des essais de macro... avant le film n.et b.

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Le 2ème film couleur inversible... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Le 2ème film couleur inversible... Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème film couleur inversible...   Le 2ème film couleur inversible... Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 23:14

Adorable ! Le 2ème film couleur inversible... 671548061
Merci de faire vivre cette rubrique, j'attends la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Le 2ème film couleur inversible... Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème film couleur inversible...   Le 2ème film couleur inversible... Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 23:59

Basi a écrit:
.....Merci de faire vivre cette rubrique, j'attends la suite Smile

Le 2ème film couleur inversible... Hello la suite c'est un essai de proxi réalisé avec le Zuiko 1,8 / 50 monté sur un doubleur Komura II, ce qui permet de doubler le grossissement en conservant la distance mini du 50mm (45cm)

l'argentique n'enregistrant pas les données exif, il va falloir que je m'astreigne à prendre des notes pour me souvenir des conditions de pdv !!!...
je crois me rappeler que j'étais au 1/150 à 4,5, le doubleur fait perdre env. 1 EV, distance de pdv 45cm, pas de p.t. et plein format 24x36 sans recadrage, comme je commence "à sucrer les fraises" j'ai utilisé le pied, c'est plus sûr !
je suis particulièrement étonné de voir la précision des cellules silicium de l'OM2 qui on une bonne trentaine d'années, en automatique l'exposition me semble nickel... le traitement du film et sa latitude de pose y est sans doute pour beaucoup...!

il s'agit d'une corbeille à fruits en métal chromé remplie de colloquintes... la pdc ne doit pas excéder 1cm !

Le 2ème film couleur inversible... SUPvOWpr3w794Ek

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Le 2ème film couleur inversible... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Le 2ème film couleur inversible... Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème film couleur inversible...   Le 2ème film couleur inversible... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 0:22

Dans des styles différents, 2 photos très sympas Le 2ème film couleur inversible... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Le 2ème film couleur inversible... Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème film couleur inversible...   Le 2ème film couleur inversible... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 1:15

Le 2ème film couleur inversible... Hello ... merci Basi et Chassur !... suite et fin

et pour en terminer avec cette pellicule, deux nouvelles "proxi" toujours avec le Zuiko 50 sur le doubleur Komura

deux petites araignées, plein format sans recadrage... il y avait du vent et la map s'en ressent un peu sur ce coup, la netteté laisse à désirer, et de toute façon un objestif dédié serait plus approprié...


Le 2ème film couleur inversible... VhKu3nRFIJ1zi5S


Le 2ème film couleur inversible... IN0iQGxb9d3wa1n


et pour finir la fontaine du jardin au zoom Zuiko 75 / 150 à la focale max soit 150mm, dist de pdv 20m env.


Le 2ème film couleur inversible... Opk4rTUmM5bC80E

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Le 2ème film couleur inversible... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Le 2ème film couleur inversible... Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème film couleur inversible...   Le 2ème film couleur inversible... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 9:12

Superbe ta corbeille à fruit ! Le 2ème film couleur inversible... 2114151881
Et la première araignée est très chouette aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Le 2ème film couleur inversible... Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème film couleur inversible...   Le 2ème film couleur inversible... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 12:29

Oh oui la corbeille à coloquintes Le 2ème film couleur inversible... 671548061
Merci Gillou et tous ceux qui nous montrent que l'argentique n'a pas dit son dernier mot !

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Le 2ème film couleur inversible... BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Contenu sponsorisé





Le 2ème film couleur inversible... Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème film couleur inversible...   Le 2ème film couleur inversible... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 2ème film couleur inversible...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur ! vous avez dit couleur !
» Film
» Film sur Mac
» GF1: MON FILM 1~2 ?????
» " Le film Oublié "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Argentique-
Sauter vers: