Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une curiosité locale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Une curiosité locale Empty
MessageSujet: Une curiosité locale   Une curiosité locale Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 19:41

A quelques centaines de mètres de ma maison. J'ai fait ces photos cet après-midi. La seconde est faite d'une juxtaposition de deux autres (en cadrage vertical) pour pallier la faiblesse de mon grand-angle et accessoirement pour permettre une impression en plus grand format.
Sinon je laisse fonctionner votre imagination pour ce qui concerne la forme de cet édifice naturel. Wink Une anecdote cependant qui n'a rien à voir avec l'assertion précédente : une de mes arrière-grand-mères pouvait monter sur la pierre alors qu'elle était jeune bergère.

Une curiosité locale Pc150010

Une curiosité locale Panora12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Une curiosité locale Empty
MessageSujet: Re: Une curiosité locale   Une curiosité locale Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 21:45

Une curiosité locale 1305401286 Superbes images claires et lumineuses, auréolées de neige ce qui les met parfaitement en valeur ... le sujet principal étant la cheminée de fée et son joli chapeau, le fait qu'elle soit centrée ne me dérange pas, c'est une curiosité qui supporte ce cadrage !Une curiosité locale 671548061

Cool Ma préférence va à la 2ème qui illustre avec bonheur le parti que l'on peut tirer d'un assemblage de plusieurs vues sur des sujets statiques, pour élargir le champ et pallier au manque d'un vrai grand angle sur nos FZ 50 et autres ...! dommage que l'on oublie souvent cette possibilité !Une curiosité locale 1388759516

Razz Quant à la performance incroyable de ton aïeule ... je ne suis sûrement pas le seul qui aurait voulu voir ça !!!!geek Shocked

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Une curiosité locale Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Une curiosité locale Empty
MessageSujet: Re: Une curiosité locale   Une curiosité locale Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 22:26

Merci de m'avoir compris. Wink Tu t'imagines que le sujet n'est plus un scoop localement alors il faut essayer de peaufiner un peu les prises de vue. Cela dit je n'avais plus fait de cliché de cette cheminée de fée depuis de nombreuses années alors que pourtant j'habite tout près. Donc je ne suis pas blasé, photographiquement parlant.

A propos de nos matériels... ces photos sont faites avec mon Olympus E-510 mais, par exemple, je viens de choisir mon matériel pour une randonnée en raquette sur la crête sommitale que l'on voit sur mon panorama et j'ai évident opté pour le FZ50 parce que vu les conditions je n'ai pas envie de me coltiner le E-510 avec plusieurs zooms. Déjà cet après-midi le changement était parfois un peu "chaud" malgré le froid de ces jours-ci. Et c'est avec beaucoup... comment dire... de plaisir sinon d'affection (faut pas exagérer non plus, ce n'est qu'un assemblage de plastique et d'électronique) que j'ai mis le FZ50 dans le sac. En résumé, j'ai beaucoup de plaisir à l'utiliser. Comme quoi, c'est pas le reflex qui me fera me détourner de mon cher FZ50. geek Une curiosité locale 2114151881 Une curiosité locale Biggrin Wink


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Une curiosité locale Empty
MessageSujet: Re: Une curiosité locale   Une curiosité locale Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 0:52

Impressionant cette grande cheminée Wink

Et bien vu pour le montage en Pano de deux photos pour avoir le recul necessaire Wink

_________________
Une curiosité locale Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

Une curiosité locale Empty
MessageSujet: Re: Une curiosité locale   Une curiosité locale Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 9:17

Bonjour Alain,
belle image d'une belle région ! L'assemblage est réussi.
Manipuler les objos en extérieur, même quand les conditions sont bonnes présente toujours le risque d'en laisser "échapper" un.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
Contenu sponsorisé





Une curiosité locale Empty
MessageSujet: Re: Une curiosité locale   Une curiosité locale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une curiosité locale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur locale
» une figure locale !
» Célébrité locale
» Un peu de couleur locale.
» un point de vue dans la death valley + chenille locale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: