Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Retouche portrait avant/après

Aller en bas 
+10
no_script
Avulsed
mojopin
Tom
richard_1978
senzol
Farzteo
bidulon
BN
jeromaniac
14 participants
AuteurMessage
jeromaniac
4 Gb
4 Gb
jeromaniac


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 49
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 09/06/2010

Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:00

Voila en fait je vais proposer comme service aux photographes de retoucher leur portraits ou leur photos de pied de leur modèles, que pensez vous de cette retouche ?
Trop effet poupée de cire ou pas ?

Retouche portrait avant/après P683177563-4


Photo en grand IcI : http://dancettejerome.zenfolio.com/studio_pictures/e28b8765b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-la-photographie.fr/
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:06

pour moi ça le fait, ça devrait plaire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:20

J'aime aussi, c'est soft, naturel, juste ce qu'il faut pour regagner 10 ans en "quelques" clics de souris !
Revenir en haut Aller en bas
jeromaniac
4 Gb
4 Gb
jeromaniac


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 49
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 09/06/2010

Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:23

Oki cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-la-photographie.fr/
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:31

Retouche portrait avant/après 1305401286 Ca me rappelle le résultat de "Portrait Professional Studio", c'est du bon boulot mais je reprocherais simplement la déformation du visage qui, même si cela va dans le sens de "l'amélioration", n'est plus tout à fait le même que celui du modèle au final.
Mais bon, je ne dis rien en même temps car je fais pareil puisque ça plait toujours au modèle Retouche portrait avant/après Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
senzol
32 Gb
32 Gb
senzol


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 46
APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly
Date d'inscription : 14/01/2009

Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:50

Oui ! C'est du tout bon, je rajouterais juste un petit blanchiment des dents et pour moi ce sera ok


Dernière édition par senzol le Mar 12 Oct 2010 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://senzol.500px.com/#/0
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:23

Lifting complet du visage + blanchiment (et non blanchissement)... Tu prends combien pour ça ? Parce qu'une clinique ne le ferait surement pas à moins de 2500€.
Revenir en haut Aller en bas
jeromaniac
4 Gb
4 Gb
jeromaniac


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 49
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 09/06/2010

Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 23:06

richard_1978 a écrit:
Lifting complet du visage + blanchiment (et non blanchissement)... Tu prends combien pour ça ? Parce qu'une clinique ne le ferait surement pas à moins de 2500€.

En plus moi c'est une opération sans anesthésie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-la-photographie.fr/
Invité
Invité




Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 23:13

C'est où qu'on prend rendez-vous ?


Ta retouche est admirable, j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeromaniac
4 Gb
4 Gb
jeromaniac


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 49
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 09/06/2010

Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 23:15

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-la-photographie.fr/
Tom
2 Gb
2 Gb
Tom


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 36
APN : DMC-Fz18
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/06/2008

Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 23:15

Tout ce qui est retouche des petites imperfections du visage c'est vraiment bien fait je trouve, mais par contre t'as modifié le visage nan ? on voit plus les dents du bas !!
Revenir en haut Aller en bas
jeromaniac
4 Gb
4 Gb
jeromaniac


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 49
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 09/06/2010

Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 23:16

Tom a écrit:
Tout ce qui est retouche des petites imperfections du visage c'est vraiment bien fait je trouve, mais par contre t'as modifié le visage nan ? on voit plus les dents du bas !!

Oui j'ai relevé un peu la lèvre inférieur et réduit le volume des joues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-la-photographie.fr/
Invité
Invité




Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 23:18

Purée, vous êtes forts !
quand je regarde des retouches de visages comme ça, je me rends compte que des choses ont changé, mais je n'arrive jamais à dire quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
2 Gb
2 Gb
Tom


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 36
APN : DMC-Fz18
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/06/2008

Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 23:32

jeromaniac a écrit:
Tom a écrit:
Tout ce qui est retouche des petites imperfections du visage c'est vraiment bien fait je trouve, mais par contre t'as modifié le visage nan ? on voit plus les dents du bas !!

Oui j'ai relevé un peu la lèvre inférieur et réduit le volume des joues.

Balaise ! Nan vraiment bien foutu, j'adhère pas trop à l'idée mais très bon boulot en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 1:16

Ne pas oublier d'ajouter un spoiler pour y placer les phares anti-brouillard et une sortie d'échappement double en inox. Surbaisser la suspension et puis 4 jantes en alliage doré munies de pneus taille basse. Upgrader la puce du moteur pour ajouter du couple et de la puissance. Enfin, la tester sur circuit et affiner les réglages en fonction des impressions laissées par ce premier run.

Comment, ça, ce n'est pas du tuning auto ? Pourtant, ça en a tout l'air !

Ce n'est plus la personne photographiée, c'est carrément de l'imposture ! Je n'aime pas.


Revenir en haut Aller en bas
mojopin
4 Gb
4 Gb
mojopin


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 44
APN : d3100 + 18-55VR + 50mm 1.8
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 03/03/2010

Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:44

Je trouve ta retouche très naturelle.
C'est du bon boulot!
Combien de calques superposés?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mojopin
4 Gb
4 Gb
mojopin


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 44
APN : d3100 + 18-55VR + 50mm 1.8
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 03/03/2010

Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:45

Killgore a écrit:
Ne pas oublier d'ajouter un spoiler pour y placer les phares anti-brouillard et une sortie d'échappement double en inox. Surbaisser la suspension et puis 4 jantes en alliage doré munies de pneus taille basse. Upgrader la puce du moteur pour ajouter du couple et de la puissance. Enfin, la tester sur circuit et affiner les réglages en fonction des impressions laissées par ce premier run.

Comment, ça, ce n'est pas du tuning auto ? Pourtant, ça en a tout l'air !

Ce n'est plus la personne photographiée, c'est carrément de l'imposture ! Je n'aime pas.



On sait que tu aimes le "bio"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:10

Killgore a écrit:


Ce n'est plus la personne photographiée, c'est carrément de l'imposture ! Je n'aime pas.



Retouche portrait avant/après 2054591797

Soyons lisses, soyons lisses... Rolling Eyes
C'est évidemment du bon travail mais je déteste la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
no_script
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 58
APN : TZ10, D3100
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 14/09/2010

Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:29

c'est bien fait c'est clair, mais c'est vrai que ça ne plait pas à tout le monde, il faut impérativement l'accord du modèle! j'ai fait un peu la même chose sur un portrait de ma femme, elle a pas apprécié que je lui enlève ses grains de beauté! Retouche portrait avant/après 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
Michel H
16 Gb
16 Gb
Michel H


Masculin Nombre de messages : 2583
Age : 67
APN : lumix fz50, Nikon D300s
Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre
Date d'inscription : 06/02/2010

Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:30

On peut critiquer la démarche en effet, mais si ça plait au modèle, pourquoi pas? En tout cas bravo pour le travail, je suis sur ce forum entre autre pour évoluer en "post traitement", et si il y a encore des conseils à prendre je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:58

Michel H a écrit:
On peut critiquer la démarche en effet, mais si ça plait au modèle, pourquoi pas? En tout cas bravo pour le travail, je suis sur ce forum entre autre pour évoluer en "post traitement", et si il y a encore des conseils à prendre je suis partant.

quelques clics dans "Portrait Professional Studio" et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
Invité
Invité




Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:39

mojopin a écrit:
On sait que tu aimes le "bio"! Wink
Je n'aime pas particulièrement le bio. D'autant moins quand il est extrémiste. Mais je préfère nettement le charme naturel, que ce soit d'une personne, d'un bâtiment, d'un paysage ou que sais-je encore.

Bien sur, le travail est techniquement très bien fait. Mais la démarche me déplait au possible. Elle peut même être dangereuse : si on voit la photo retouchée avant de voir la personne en vrai, on court un gros risque d'être déçu, donc de partir avec un à-priori négatif, si on n'y prend pas garde.

Cette société qui prône la perfection à tous les étages m'horripile. Je suis imparfait, et je revendique le droit de l'être ! Parce que ces imperfections font partie de moi aussi bien que mes qualités. Les nier ou les dissimuler, ce serait nier une partie de moi.

La perfection n'existe pas !

Qu'on cache un incident épidermique passager ou un défaut de la prise de vue, je veux bien. Qu'on en arrive à changer la forme du visage, son relief, son éventuelle rugosité, ça devient franchement exagéré à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:42

Tout dépend de l'effet recherché Killgore.

Toutes les retouches ne sont pas faites en vue de berner les gens !

Perso, quand je prends des photos de paysages, j'aime bien modifier les couleurs, gommer des trucs, (...), sans trop exagérer mais pour rendre la photo plus agréable au/à mon regard.

Ensuite, c'est un choix esthétique, tout le monde n'est effectivement pas obligé d'y adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:19

bidulon a écrit:
Tout dépend de l'effet recherché Killgore.
Justement ! C'est quoi, au juste, l'effet recherché ?

Je suis loin d'être le dernier à triturer mes photos, comme tu as pu le voir dans les défis post-traitement, par exemple. Dans ce cas, je cherche à en faire autre chose. Autre ambiance, autre forme autre couleurs... Peu importe, mais autre chose.

Ici, c'est pour faire de l'idem amélioré ? Du light sans sucre et sans caféine qui aurait prétendument le goût du vrai ? C'est l'équivalent photographique de la malbouffe ?

Pour moi, elle est bien plus charmante en vrai que retouchée. Le bas du visage de la version artificielle ne va pas avec le reste. Il y a comme un hiatus graphique, quelque part.

Wile a écrit:
mais alors retoucher la forme du visage, là, pour moi, ça le fait pas !
Exactement. Si on veut une forme de visage différente, autant photographier quelqu'un d'autre !

Wile a écrit:
PS : je ne suis pas spécialement adepte du bio moi (je mange même parfois à McDo Wink)
Je ne suis pas adepte du bio, mais je ne vais pas pour autant accepter de payer cher et vilain pour une rondelle de carton entre deux morceaux d'éponge. Faut pas pousser bobonne dans les orties !
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:43

J'ai une commande de portrait, dans les conditions il y a : "retouche du dble menton et du ventre"... le client est roi king

Après l'APN reste le premier à transformer la réalité, y'a qu'à voir les quantité de portrait pris à 50 cm avec un grand angle, c'est plus une machoir qu'on a Retouche portrait avant/après Biggrin

D'un autre côté je connais "Portrait Professional Studio" pour l'avoir testé mais ne l'utilise pas du fait qu'il déforme le chassis. En conclusion : lissage de peau, PT des yeux/lèvres... je ne vais pas plus loin (sauf demande Retouche portrait avant/après Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
Invité
Invité




Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:53

Farzteo a écrit:
J'ai une commande de portrait, dans les conditions il y a : "retouche du dble menton et du ventre"... le client est roi king
Ce n'est pas la même situation.

Au fait : le modèle qui nous intéresse ici a-t-elle été prévenue qu'il s'agissait de la reconstruire de la cave au grenier ?
Revenir en haut Aller en bas
cyfred
1 Gb
1 Gb
cyfred


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 44
APN : panasonic FZ 38
Dépt. ou Pays : 73 Savoie
Date d'inscription : 01/10/2010

Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 11:05

Killgore a écrit:


Au fait : le modèle qui nous intéresse ici a-t-elle été prévenue qu'il s'agissait de la reconstruire de la cave au grenier ?

tu pousses un peu , non Retouche portrait avant/après Aras_qui

Je suis d'accord avec toi, mais on ne va pas changer la société...c'est la dictature du monde de la mode, à chacun de choisir s'il a envie d'être un mouton ou pas ..... Retouche portrait avant/après 1388759516


Pour le traitement, il est très flatteur pour le model , ça m'étonnerais qu'elle n'aime pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
senzol
32 Gb
32 Gb
senzol


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 46
APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly
Date d'inscription : 14/01/2009

Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 14:01

Moi perso j'utilise portrait professionnel studio

Il faut juste allez très doucement avec les curseurs et l'appliquer sur un masque photoshop, ensuite jouer sur son opacité et l'effet est léger !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://senzol.500px.com/#/0
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:39

cyfred a écrit:
Pour le traitement, il est très flatteur pour le model , ça m'étonnerais qu'elle n'aime pas Rolling Eyes
Certaines personnes ne trouvent rien de flatteur à ce qu'on laisse entendre qu'elle ne sont pas assez " bien " pour qu'on laisse leur photo au naturel. Parce que ça peut être pris comme ça, plutôt que pour une amélioration bienvenue, et très mal accepté.

Je ne fais pas de portrait, mais j'ai eu l'occasion de le voir avec une connaissance qui en fait. Quand il lui a présenté les photos, la femme est partie en claquant la porte, vexée de " ne pas être assez bonne pour un appareil à 1.000 € " (quelque chose comme ça, je ne me souviens plus des mots exacts). J'ai eu un fou rire. Et j'étais entièrement d'accord avec elle.

Le menton d'Alyssa Milano est impeccable sur Alyssa Milano. Sur ma concierge, il ferait tache ! Je précise que je n'ai absolument rien contre ma concierge.
Revenir en haut Aller en bas
Damiend
2 Gb
2 Gb
Damiend


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 51
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:00

[quote="cyfred"]
Killgore a écrit:

Pour le traitement, il est très flatteur pour le model , ça m'étonnerais qu'elle n'aime pas Rolling Eyes

Je suis pas sûr. Quand elle se rend compte qu'elle est pas comme la photo retouchée, elle doit se choper une déprime. C'est même vexant à la limite. C'est un peu comme dire: "houlalaaa, t'es pô belle, hop, un coup de photoshop et tu seras potable"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retouche portrait avant/après Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait avant/après   Retouche portrait avant/après Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retouche portrait avant/après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant après d'un portrait
» Après retouche
» portrait sans retouche
» Portrait retouché ....( 1 ere )
» Auto-portrait retouché a vos avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: