Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Question Microphone externe pour Panasonic G2

Aller en bas 
+4
richard_1978
The Shield
Surefoot
nanotechnos
8 participants
AuteurMessage
nanotechnos
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 38
Age : 34
APN : Panasonic G2 14-42// Canon FD 50mm f1.8 //WEP(Vivitar?) 85-205mm f3.5
Dépt. ou Pays : 92100
Date d'inscription : 29/08/2010

Question Microphone externe pour Panasonic G2 Empty
MessageSujet: Question Microphone externe pour Panasonic G2   Question Microphone externe pour Panasonic G2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:13

Bonjour,

je possède un Panasonic G2 et je réalise souvent de petit films avec.
Mais j'ai une petite question, puis-je brancher n'importe quel microphone dessus?

J'aurais juste besoin d'un adaptateur 3.5mm->2.5mm?
Ou est-il uniquement compatible avec le micro Panasonic? help
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Question Microphone externe pour Panasonic G2 Empty
MessageSujet: Re: Question Microphone externe pour Panasonic G2   Question Microphone externe pour Panasonic G2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:32

Normalement n'importe quel micro peut faire l'affaire, je suppose qu'il faut juste vérifier que le gain est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
nanotechnos
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 38
Age : 34
APN : Panasonic G2 14-42// Canon FD 50mm f1.8 //WEP(Vivitar?) 85-205mm f3.5
Dépt. ou Pays : 92100
Date d'inscription : 29/08/2010

Question Microphone externe pour Panasonic G2 Empty
MessageSujet: Re: Question Microphone externe pour Panasonic G2   Question Microphone externe pour Panasonic G2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:40

Ok, parce que je viens d'essayer avec un adaptateur nokia 3.5mm->2.5mm et il n'a pas pris le son du micro...

Il y a un réglage à faire dans les menus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Microphone externe pour Panasonic G2 Empty
MessageSujet: Re: Question Microphone externe pour Panasonic G2   Question Microphone externe pour Panasonic G2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 9:12

Tu as vérifié la compatibilité stéréo ou mono (jacks/adaptateur avec 2 ou 3 contacts)???

Et puis les adaptateur ça m**** souvent. Branle un peu le tout pour voir si tu fais contact.

Es-tu sûr que ton micro fonctionne sur un autre équipement ?

S'il s'agit d'un tout petit micro (genre casque-micro) il y a fort à parier qu'il s'agit d'un micro de technologie "electret" qui nécessite une alimentation.
Or le G2 doit probablement utiliser un micro "dynamique" pour ne pas vider la batterie interne.
Revenir en haut Aller en bas
nanotechnos
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 38
Age : 34
APN : Panasonic G2 14-42// Canon FD 50mm f1.8 //WEP(Vivitar?) 85-205mm f3.5
Dépt. ou Pays : 92100
Date d'inscription : 29/08/2010

Question Microphone externe pour Panasonic G2 Empty
MessageSujet: Re: Question Microphone externe pour Panasonic G2   Question Microphone externe pour Panasonic G2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 9:49

J'ai utilisé un adaptateur 3 contacts et effectivement je me demande si ce n'est pas ça qui c***e un peu...

Le microphone est un bête microphone philips, il est electro-dynamique et pas electrert donc ça devrait marcher normalement.

Je vais faire un test en branchant la prise micro à la sortie casque de la chaine hi-fi, comme ça je serais sur que ce n'est pas une histoire de gain au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Microphone externe pour Panasonic G2 Empty
MessageSujet: Re: Question Microphone externe pour Panasonic G2   Question Microphone externe pour Panasonic G2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:52

nanotechnos a écrit:
Je vais faire un test en branchant la prise micro à la sortie casque de la chaine hi-fi,

Surtout pas malheureux, c'est un coup à le fusiller !
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 48
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Question Microphone externe pour Panasonic G2 Empty
MessageSujet: Re: Question Microphone externe pour Panasonic G2   Question Microphone externe pour Panasonic G2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:11

Squirrel, ton nouvel avatar me laisse sans voix!!!
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Microphone externe pour Panasonic G2 Empty
MessageSujet: Re: Question Microphone externe pour Panasonic G2   Question Microphone externe pour Panasonic G2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:43

The Shield a écrit:
Squirrel, ton nouvel avatar me laisse sans voix!!!
lol! lol!
c'est un gif animé mais devenu statique sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
nanotechnos
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 38
Age : 34
APN : Panasonic G2 14-42// Canon FD 50mm f1.8 //WEP(Vivitar?) 85-205mm f3.5
Dépt. ou Pays : 92100
Date d'inscription : 29/08/2010

Question Microphone externe pour Panasonic G2 Empty
MessageSujet: Re: Question Microphone externe pour Panasonic G2   Question Microphone externe pour Panasonic G2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:14

hmm
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Question Microphone externe pour Panasonic G2 Empty
MessageSujet: Re: Question Microphone externe pour Panasonic G2   Question Microphone externe pour Panasonic G2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:35

Squirrel a écrit:
The Shield a écrit:
Squirrel, ton nouvel avatar me laisse sans voix!!!
lol! lol!
c'est un gif animé mais devenu statique sur le forum !

Animé comment ??

"Dis papa, Ils font quoi les écureuils là ??" lol
Revenir en haut Aller en bas
nanotechnos
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 38
Age : 34
APN : Panasonic G2 14-42// Canon FD 50mm f1.8 //WEP(Vivitar?) 85-205mm f3.5
Dépt. ou Pays : 92100
Date d'inscription : 29/08/2010

Question Microphone externe pour Panasonic G2 Empty
MessageSujet: Re: Question Microphone externe pour Panasonic G2   Question Microphone externe pour Panasonic G2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:41

Ils se massent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Microphone externe pour Panasonic G2 Empty
MessageSujet: Re: Question Microphone externe pour Panasonic G2   Question Microphone externe pour Panasonic G2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 23:23

Question Microphone externe pour Panasonic G2 ANIMAU~1
Squirrel ayant porté son fourre-tout photo toute la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Question Microphone externe pour Panasonic G2 Empty
MessageSujet: Re: Question Microphone externe pour Panasonic G2   Question Microphone externe pour Panasonic G2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 0:01

Le sujet a dévié un poil non ? Very Happy

Pour le micro, pour le tester tu peux utiliser un PC, et vérifier que le micro transmet bien du son. Certains doivent être amplifiés pour produire un signal audible... Je soupçonne que les micros externes "officiels" sont des modèles à capsule ?
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 48
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Question Microphone externe pour Panasonic G2 Empty
MessageSujet: Re: Question Microphone externe pour Panasonic G2   Question Microphone externe pour Panasonic G2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 0:25

Squirrel a écrit:
Question Microphone externe pour Panasonic G2 ANIMAU~1
Squirrel ayant porté son fourre-tout photo toute la journée !

Je suis très déçu!! J'avais imaginé autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Microphone externe pour Panasonic G2 Empty
MessageSujet: Re: Question Microphone externe pour Panasonic G2   Question Microphone externe pour Panasonic G2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:23

Surefoot a écrit:
Le sujet a dévié un poil non ? Very Happy
oops ! sorry !
Surefoot a écrit:
Je soupçonne que les micros externes "officiels" sont des modèles à capsule ?
capsule de quoi ???? (bière ?)
Tous les micros sont à capsule.... piezzo, dynamique, condensateur, electret. La capsule, c'est l'élément capteur du son incluse dans le corps du microphone.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Question Microphone externe pour Panasonic G2 Empty
MessageSujet: Re: Question Microphone externe pour Panasonic G2   Question Microphone externe pour Panasonic G2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:45

Ha je croyais que c'était que pour les modèles à condensateur et electret au temps pour moi.
Bref y-a-t-il un vidéaste dans la salle ? J'aurais bien fait des essais (j'ai 3 micros différents) mais le GF1 n'accepte pas de micro externe...
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 48
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Question Microphone externe pour Panasonic G2 Empty
MessageSujet: Re: Question Microphone externe pour Panasonic G2   Question Microphone externe pour Panasonic G2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 16:36

Pour revenir au sujet du micro.
J'ai reçu aujourd'hui le micro Panasonic DMW MS1. J'au joué avec vite fait ce midi, ben c'est vraiment beaucoup beaucoup mieux que le micro d'origine du G2!
Et cerise sur le gateau je l'ai payé neuf 45,95€!!!!!!!
Sur la market place d'Amazon, il y a parfois des prix étranges, surement des erreurs informatiques. J'ai eu du pot, le vendeur qui n'en avait plus, me l'a commandé et me l'a bien fait au prix affiché.
Une journée comme je les aime!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Question Microphone externe pour Panasonic G2 Empty
MessageSujet: Re: Question Microphone externe pour Panasonic G2   Question Microphone externe pour Panasonic G2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 16:53

Citation :
J'ai eu du pot, le vendeur qui n'en avait plus, me l'a commandé et me l'a bien fait au prix affiché.

Le vendeur n'avait plus quoi ? de pot ? il s'était mis les micros dedans, d'où plus de dispo ! Question Microphone externe pour Panasonic G2 Biggrin

Bon j'arrête, ça devient gore.

Le micro en question c'est le gros truc qu'on voit sur les photos du net ? C'est pas trop gênant ?

Perso, je trouve que 46€ c'est déjà bien suffisant, je ne crois même pas que je mettrai autant dans un micro.

Quand on voit le prix de la telco filaire de Pana et le prix des no name, j'imagine que pour le micro c'est pareil, on doit pouvoir trouver moins cher et tout aussi satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 48
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Question Microphone externe pour Panasonic G2 Empty
MessageSujet: Re: Question Microphone externe pour Panasonic G2   Question Microphone externe pour Panasonic G2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 17:38

46€ ça me va sachant que chez Digit-photo c'est 129€!
Pas genant du tout!
C'est vrai qu'ils se goinfrent sur les accessoires, mais bon ça fait aussi parti du plaisir d'avoir du matériel sympa!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Question Microphone externe pour Panasonic G2 Empty
MessageSujet: Re: Question Microphone externe pour Panasonic G2   Question Microphone externe pour Panasonic G2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:24

Ouais mais 129€ prix normal, c'est pire que honteux ! Ce représente 1 an de salaire presque ! Rolling Eyes

Bon, ce qui est bien maintenant que t'as le micro, c'est que tu vas forcément vouloir faire joujou avec, donc tu pourras tester le mode vidéo pour moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Microphone externe pour Panasonic G2 Empty
MessageSujet: Re: Question Microphone externe pour Panasonic G2   Question Microphone externe pour Panasonic G2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:32

bidulon a écrit:
Bon, ce qui est bien maintenant que t'as le micro, c'est que tu vas forcément vouloir faire joujou avec, donc tu pourras tester le mode vidéo pour moi ! Wink

les essais = $$$
Revenir en haut Aller en bas
Novice972
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
APN : Bientôt un Panasonic Lumix G2
Dépt. ou Pays : 972
Date d'inscription : 05/02/2011

Question Microphone externe pour Panasonic G2 Empty
MessageSujet: Re: Question Microphone externe pour Panasonic G2   Question Microphone externe pour Panasonic G2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:07

Salut !! Voilà, j'ai vu que tu as l'appareil que je souhaite me procurer très bientôt, et j'ai 2-3 questions Smile :

1èrement: Avec les objectifs fournis (3D et 14-42 MM) mais je parle surtout du 14-42, peut-on faire l'effet de flou derrière un sujet via la bague ? (je suis novice donc si tu peux m'apporter les mots précis si tu comprends de quoi je parle lol)

2èmement: Je suis un amateur de vidéo et en ai déjà l'habitude d'en produire et j'aurais souhaiter savoir si la encore on peu jouer toujours via la bague sur "la profondeur de champs (ou focus ?) pour faire du flou sur le plan de fonds ? Pour un effet plus professionnel tu vois ? (donc même question que la première)

3ème et dernière question : Le micro que tu as acheté est-il stéréo ? Si oui, arrive-t-on a bien percevoir l'effet stéréo ? Smile

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 48
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Question Microphone externe pour Panasonic G2 Empty
MessageSujet: Re: Question Microphone externe pour Panasonic G2   Question Microphone externe pour Panasonic G2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 23:39

Salut,

Pour la 1, oui tu peux faire du flou d'arrière plan (bokeh) avec le 14-42mm. Cela demande toutefois certaines conditions.
Avec l'objectif 3D, je ne pense pas.

Pour la 2, oui tu peux jouer sur la profondeur de fond en vidéo en règlant l'ouverture de l'objectif.

Pour la 3, oui il est stéréo, et l'effet est très convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Novice972
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
APN : Bientôt un Panasonic Lumix G2
Dépt. ou Pays : 972
Date d'inscription : 05/02/2011

Question Microphone externe pour Panasonic G2 Empty
MessageSujet: Re: Question Microphone externe pour Panasonic G2   Question Microphone externe pour Panasonic G2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 4:02

Ok merci beaucoup de ces précisions ! ^^ (Je suppose que je ne pourrai pas bénéficier de la chance que tu as eu en trouvant le micro à 45€ ? )

Et cette technique de faire du flou derrière le sujet porte également le nom de "bokeh" tu dis ? (jamais entendu parler ainsi ??! ) Shocked Apart "Profondeur de champ" bien sûr...

Et tout celà se regle bien sur la bague de l'objectif ? (Vu que j'ai lu que cette AP fait des mise au point auto, faut-il désactiver cette option pour être sur du résultat en question ou ça n'a strictement rien à voir avec ?)
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 48
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Question Microphone externe pour Panasonic G2 Empty
MessageSujet: Re: Question Microphone externe pour Panasonic G2   Question Microphone externe pour Panasonic G2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:59

Le micro à 45€, c'était une coquille d'un site sur la market place d'Amazon. Fouine peut-etre auras tu de la chance comme moi.

Pour le bokeh:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bokeh

Pour le réglage du bokeh avec la bague de l'objectif, je crois que tu te mélanges les pinceaux:
La bague de l'objectif sert à la mise au point manuel. Si tu utilises l'auto-focus, tu ne te sers pas de cette bague.
Le bokeh s'obtient en jouant sur l'ouverture de l'objectif (sur le 14-42mm l'ouverture c'est f 3,5-5,6. Plus le chiffre est petit plus l'ouverture est grande, et plus le bokeh est important). L'ouverture se règle en jouant avec la molette arrière sur le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Novice972
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
APN : Bientôt un Panasonic Lumix G2
Dépt. ou Pays : 972
Date d'inscription : 05/02/2011

Question Microphone externe pour Panasonic G2 Empty
MessageSujet: Re: Question Microphone externe pour Panasonic G2   Question Microphone externe pour Panasonic G2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 1:54

Oki d'accord je comprends mieux (en définitive le bokeh est en relation avec la profondeur de champs si on veut...)

Bein en faite, pourquoi je m'imaginais que c'était avec la bague de l'objectif qu'on faisait un "bokeh" c'est parce-qu'une copine à moi qui à un AP Nikon jouais sur cette fameuse bague pour faire un bokeh ou pas... mais à aucun moment ne touchais de molette sur le boitier (sauf si la mise au point permet d'en faire un aussi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Microphone externe pour Panasonic G2 Empty
MessageSujet: Re: Question Microphone externe pour Panasonic G2   Question Microphone externe pour Panasonic G2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 8:51

Novice972 a écrit:
Oki d'accord je comprends mieux (en définitive le bokeh est en relation avec la profondeur de champs si on veut...)

Bein en faite, pourquoi je m'imaginais que c'était avec la bague de l'objectif qu'on faisait un "bokeh" c'est parce-qu'une copine à moi qui à un AP Nikon jouais sur cette fameuse bague pour faire un bokeh ou pas... mais à aucun moment ne touchais de molette sur le boitier (sauf si la mise au point permet d'en faire un aussi ?)

wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Question Microphone externe pour Panasonic G2 Empty
MessageSujet: Re: Question Microphone externe pour Panasonic G2   Question Microphone externe pour Panasonic G2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:16

Y-a du flou dans le sujet, et pas seulement en arrière plan.....
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Question Microphone externe pour Panasonic G2 Empty
MessageSujet: Re: Question Microphone externe pour Panasonic G2   Question Microphone externe pour Panasonic G2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 17:40

Novice972 a écrit:
Oki d'accord je comprends mieux (en définitive le bokeh est en relation avec la profondeur de champs si on veut...)

Bein en faite, pourquoi je m'imaginais que c'était avec la bague de l'objectif qu'on faisait un "bokeh" c'est parce-qu'une copine à moi qui à un AP Nikon jouais sur cette fameuse bague pour faire un bokeh ou pas... mais à aucun moment ne touchais de molette sur le boitier (sauf si la mise au point permet d'en faire un aussi ?)

mais c'est possible, autant que l'objectif dispose d'une bague de diaphragme, l'ouverture se règle sur l'objectif! Dans ce cas l'objectif dispose de deux bagues, l'une pour régler l'ouverture du diaphragme et jouer sur la profondeur de champ, la seconde pour faire la mise au point manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Microphone externe pour Panasonic G2 Empty
MessageSujet: Re: Question Microphone externe pour Panasonic G2   Question Microphone externe pour Panasonic G2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Microphone externe pour Panasonic G2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise pour microphone externe sur GX8
» microphone externe pour FZ200
» Microphone externe
» microphone externe GX9
» Viseur Optique Externe 24mm Panasonic pour LX3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: