Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mes questions sur le G2...

Aller en bas 
+5
The Shield
richard_1978
ducky63
Surefoot
bidulon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bidulon
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 47918
Date d'inscription : 18/08/2009

Mes questions sur le G2... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur le G2...   Mes questions sur le G2... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:24

Joker accepté ! Wink

J'espère juste que tout les possesseurs de Gx ne vont pas utiliser leur joker en même temps, même si je sais que peu d'entre vous utilisent la vidéo...


Dernière édition par bidulon le Mer 13 Oct 2010 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Mes questions sur le G2... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur le G2...   Mes questions sur le G2... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 10:14

bidulon a écrit:

Avec le G2, je n'ai pas vraiment eu le temps d'explorer les possibilités, j'ai juste fait un petit test souvenir (ma fille et sa cousine qui dansaient). J'avais choisi AF continu mais comme c'était une scène en mouvement, chaque fois que je suivait un sujet l'APN faisait l'AF, occasionnant un flou durant 1-2 secondes... Si je désactive l'AF continu et que je le fais en enclenchant à mi-course le bouton de déclenchement, dès que le sujet change légèrement de plan j'ai également un flou.
Comment faire pour me retrouver dans la même config qu'avec le TZ7 ?
En fait, je n'ai pas vraiment compris les différents modes PASM pour la vidéo, notamment le mode S... Le nombre d'images/sec ne varie pas, alors à quoi ça sert de se mettre en mode S en vidéo ?

Toi je te soupçonne d'avoir fait tes tests videos dans des conditions bien pourries (genre gros contre-jour!)! lol!
Je suis pas un expert mais je peux essayer de t'aider. J'ai fait quelques vidéos et j'ai trouvé l'AF très bon et très rapide. Il lui arrive de perdre la MAP, mais il récupère très vite. Je n'ai jamais eu de flous de 2 sec.
Dans mon souvenir de la notice choisir entre AFS et AFC ne sert à rien puisqu'en vidéo l'apn jongle entre les 2.
Pour le reste faut que je me replonge dans la notice.
Si tu veux améliorer l'AF en vidéo, il faut casser ta tirelire et acheter le 14-140mm HD qui a un AF plus rapide en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Mes questions sur le G2... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur le G2...   Mes questions sur le G2... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 11:43

Toi je te soupçonne d'avoir fait tes tests videos dans des conditions bien pourries (genre gros contre-jour!)!

Non, non, pourquoi tu dis ça ? Rolling Eyes

C'était en intérieur, sans lumière, fin de journée, ciel sombre... Embarassed

Je testerai à l'extérieur la prochaine fois, mais les petits monstres ne voulaient pas sortir, c'est qu'il commence à faire frisquet en Alsace !

Ce qui me "choquait" c'est la faible PdC, mais j'ai peut-être utilisé le mauvais mode, je ne me souviens plus...

Par contre, ma question subsiste : ça sert à quoi le mode S en vidéo ?!?
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Mes questions sur le G2... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur le G2...   Mes questions sur le G2... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 13:55

Ce soir je potasse la notice!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Mes questions sur le G2... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur le G2...   Mes questions sur le G2... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 14:09

The Shield a écrit:
Ce soir je potasse la notice!

Y'a intérêt mon gars ! Twisted Evil

En fait, ce n'est pas une question de notice, je l'ai lue, mais à part dire que tu peux faire des vidéos en modes PASM, rien de précis.

Je crois que les tests s'imposent... faut que je trouve les bonnes conditions, pas les situations foireuses dans lesquelles j'ai l'habitude de "travailler" !
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Mes questions sur le G2... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur le G2...   Mes questions sur le G2... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 23:22

Bon bah en vidéo les modes PASM sont kif-kif!
Ouverture et obturation sont configurés par l'apn.
Les modes PORTRAIT/PAYSAGE/SPORTS/GROS PLAN/PORTRAIT NOCTUNE sont censé avoir une configuration personnalisée.

Le mode [caméraP] permet de gérer l'ouverture avec la molette pendant que tu filmes.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Mes questions sur le G2... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur le G2...   Mes questions sur le G2... - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 7:25

Merci pour les infos bouclier, c'est vrai que la notice est plutôt succinte au niveau de la vidéo... J'essayerai également de jongler entre les différents modes pour voir s'il y a une réelle différence.
Revenir en haut Aller en bas
elkoi
4 Gb
4 Gb
elkoi


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 72
APN : GF1 + 20 - GX1 + 45mm Olympus - Fuji X100 - Fuji XE1 + 18mm - Nikon D3100 + 50mm - D7100 + 35mm + Flash cobra Metz + Nikkor 18/ 135mm
Dépt. ou Pays : 01270
Date d'inscription : 05/10/2010

Mes questions sur le G2... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur le G2...   Mes questions sur le G2... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 9:20

Bonjour, puisque l'on parle du G2, trois petites questions :

Est-ce que le couple G2- 20 mm donne des images supérieures au GF1- 20 mm,? je crois que le capteur est meilleur sur le G2.

En ce qui concerne la visée électronique ( G2 ), par rapport à un viseur réflexe, est-ce équivalent, un peu moins bon , ou carrément plus mauvais,? je ne connais pas du tout.

J'ai lu dans CI que Pana va sortir un nouveau pancake 14mm f/2,5,
super, mais pourquoi une telle ouverture mini alors que le 20 ouvre à 1,7,
raison technique, tarifaire, ou autre, éclairez ma lanterne d'amateur ?
lol merci Mes questions sur le G2... - Page 3 Jap i
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Mes questions sur le G2... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur le G2...   Mes questions sur le G2... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 9:28

Je ne saurai répondre à tes questions (je n'ai pas le 20mm, ne suis pas assez technique pour répondre à la 3ème question et n'ai jamais eu de visée reflex), mais je peux dire que le viseur du G2 est de bonne qualité, je n'utilise plus que lui en extérieur, même si je préfère passer par le LCD pour les réglages des menus.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Mes questions sur le G2... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur le G2...   Mes questions sur le G2... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:05

elkoi a écrit:
Bonjour, puisque l'on parle du G2, trois petites questions :

Est-ce que le couple G2- 20 mm donne des images supérieures au GF1- 20 mm,? je crois que le capteur est meilleur sur le G2.

C'est le meme capteur avec une gestion un peu différente au niveau du logiciel. Franchement peu de différence, juste d'après un test que j'avais lu, une montée en iso un peu meilleur sur le G2.

elkoi a écrit:
En ce qui concerne la visée électronique ( G2 ), par rapport à un viseur réflexe, est-ce équivalent, un peu moins bon , ou carrément plus mauvais,? je ne connais pas du tout.

Tout dépend d'ou tu viens! Si tu viens du bridge, c'est beaucoup mieux. Si tu viens du réflexe, c'est moins bien quand il y a de la lumière, et c'est mieux quand il n'y en a pas.

elkoi a écrit:
J'ai lu dans CI que Pana va sortir un nouveau pancake 14mm f/2,5,
super, mais pourquoi une telle ouverture mini alors que le 20 ouvre à 1,7,
raison technique, tarifaire, ou autre, éclairez ma lanterne d'amateur ?
lol merci Mes questions sur le G2... - Page 3 Jap i

C'est peut etre plus compliqué de faire un grand angle très lumineux qu'un standard.
S'il te font un 14mm f1,4 à +1000€, ils vont pas en vendre des masses!!
De plus ils ont fait un 14mm ultra léger, ce qui est parfait avec un GF1 pour voyager léger. Ils n'auraient peut etre pas pu faire aussi léger avec une ouverture plus grande...
Revenir en haut Aller en bas
elkoi
4 Gb
4 Gb
elkoi


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 72
APN : GF1 + 20 - GX1 + 45mm Olympus - Fuji X100 - Fuji XE1 + 18mm - Nikon D3100 + 50mm - D7100 + 35mm + Flash cobra Metz + Nikkor 18/ 135mm
Dépt. ou Pays : 01270
Date d'inscription : 05/10/2010

Mes questions sur le G2... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur le G2...   Mes questions sur le G2... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:34

Merci pour les réponses, je viens du reflexe, je suis donc habitué au viseur optique lumineux, les appareils sans viseur me gènes tout de même un peu.
C'est pour cette raison que je lorgne vers le G2, surtout après avoir constaté qu'au niveau des boitiers nus il n'y a pas grande différence de taille ( GF1- G2 ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes questions sur le G2... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur le G2...   Mes questions sur le G2... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes questions sur le G2...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» questions
» Questions GH3
» Des questions sur le D90
» pas mal de questions ....
» Questions sur le FZ 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: